Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Pau - PSG : 0-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2
Dready14
Le groupe:

Letellier, Sail - Djadjedje, Afougou, Dembelé, Paupin, També, Rimane - Diarra, Makhedjouf, Partouche, Barrada, Achour - Ayina, Qasmi

Arquin, Owona et Touré sont toujours forfaits, tout comme Kamghain, légèrement touché à la cheville. Bachirou a repris l'entraînement après 2 mois d'absence et une double fracture de l'orteil.

On devrait voir la même compo que la semaine dernière, avec probablement També à la place de Makonda, et Qasmi à la place de Luyindula.
Dubdadda
Merci Dready. Peux tu me rappeler de quoi souffre Touré stp ?
Babass
L'absence de Coupet indique qu'il sera dans le groupe pro ou ils ne veulent pas prendre de risque avec sa blessure de la semaine dernière?
Bonne nouvelle si Makonda revient dans le groupe pro.
Philo
Citation (Babass @ 16/04/2010 à 12:14) *
L'absence de Coupet indique qu'il sera dans le groupe pro ou ils ne veulent pas prendre de risque avec sa blessure de la semaine dernière?
Bonne nouvelle si Makonda revient dans le groupe pro.

C'est le groupe sans les éventuels pros qui redescendraient wink.gif
Après, vu que le match de la CFA est aujourd'hui, c'est probable qu'ils y aillent sans pros.
Dubdadda
Citation (Philo @ 16/04/2010 à 13:32) *
C'est le groupe sans les éventuels pros qui redescendraient wink.gif
Après, vu que le match de la CFA est aujourd'hui, c'est probable qu'ils y aillent sans pros.

Ils sont déjà partis, le groupe de Dready est à mon avis le groupe qui est parti puisque souvent ils arrivent sur place la vieille du match.
guish
Citation (dready @ 15/04/2010 à 19:41) *
Le groupe:

Letellier, Sail - Djadjedje, Afougou, Dembelé, Paupin, També, Rimane - Diarra, Makhedjouf, Partouche, Barrada, Achour - Ayina, Qasmi

Arquin, Owona et Touré sont toujours forfaits, tout comme Kamghain, légèrement touché à la cheville. Bachirou a repris l'entraînement après 2 mois d'absence et une double fracture de l'orteil.

On devrait voir la même compo que la semaine dernière, avec probablement També à la place de Makonda, et Qasmi à la place de Luyindula.

pourqoi alphonse areola n est pas dans le groupe ?? blessé ??
Philo
En sélection il me semble wink.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 16/04/2010 à 14:08) *
En sélection il me semble wink.gif

Le prochain stage est le 4 mai donc il n'est pas en sélection tongue.gif
Hari
Citation (Dubdadda @ 16/04/2010 à 14:11) *
Le prochain stage est le 4 mai donc il n'est pas en sélection tongue.gif

Le match étant dimanche je pense qu'il est resté au cas où Edel ou Grondin se blesse, car dans ce cas il nous faudrait un deuxième gardien.
Philo
Il est blessé au dos c'est marqué dans l'article posté dans le topic Suivi de la saison ph34r.gif
Hari
Oups j'avais pas vu, en même temps je l'ai vu au bord du terrain mercredi donc je ne me suis pas posé de question, par contre Afougou avait l'air de boiter ou sinon il a une démarche bizarre. ph34r.gif
Babass
Merci Philo et Dub pour les infos smile.gif
Dready14
Touré est blessé à la cuisse et n'a repris que vendredi. Aréola est légèrement touché aussi et ne s'est pas entraîné. Afougou a pris un coup mercredi mais rien de grave.

Pour Coupet, qu'il soit ou pas dans le groupe avec les pros, je pense qu'il était prévu qu'il fasse un seul match en CFA.
Noreaga
Victoire 3/0, buts de Qasmi et Barrada, le dernier étant sur pénalty mais je n'ai pas le nom du buteur (Partouche sans doute).
Roberto Sedinho
Qasmi Qasmi Qasmi wub.gif
Je suis impatient de voir son jeu à ce niveau.
Dready14
Content pour Barrada et aussi pour Qasmi qui répond aux attentes et qui profite bien des absences pour marquer des points smile.gif
El Mayor
Victoire 3/0 avec des buts de Qasmi, Partouche et Afougou sur pénalty.
Barrada n'est que passeur sur le but de Qasmy et non buteur.
En tout cas ça sent trés bon les phases finales avec une réserve du Mans à 11 points dérrière, avec quand même un match de retard et le dernier match de la saison chez eux.
Noreaga
La compo du match:

Letellier - Djadjedje, Dembelé, Afougou, També - Diarra, Makhedjouf, Barrada, Partouche (Rimane, 70e) - Qasmi, Achour
Dubdadda
Citation
Le Pau FC retombe dans le néant

C'est la tuile. Alors qu'on pensait les Palois sur la voie de la guérison après deux bons résultats face au Red Star (victoire 2-1) et à Libourne (0-0), ils ont été totalement inexistants hier soir face aux réservistes parisiens. Sans aucun joueur du groupe professionnel, les Franciliens étaient venus pour rester en place, avant tout. Les Béarnais leur ont rapidement fait comprendre qu'il y avait mieux à faire.

Après vingt minutes de jeu assez ternes, Partouche élimine deux joueurs avant de décaler Barrada sur le flanc droit. Ce dernier centre à destination de Qasmi qui profite d'une erreur d'approximation de la défense paloise pour fusiller Leglib du gauche (0-1, 28e). Cinq minutes plus tard, Ricaud se déchire aux trente mètres. Qasmi lui chipe le ballon puis donne à Partouche qui double la mise (0-2, 34e). Efficacité maximale : deux frappes, deux buts.

Aux abonnés absents

Les Palois déjà titubants ne s'en remettront pas. « On est tombé sur une équipe parisienne très bien en place tactiquement et très réaliste », peste Nicolas Cami. Il n'empêche que les Palois ne pouvaient pas gagner ce match. Dominés dans tous les secteurs du jeu, notamment au milieu de terrain, les Béarnais n'ont jamais été en mesure d'imposer leur marque sur la partie.

La rentrée de Martins à la place de Ricaud, peu avant la mi-temps n'y changera rien. L'ancien joueur de Biscarrosse aurait pourtant pu remettre les siens sur les rails mais sa frappe butait sur Letellier (44e). Les Palois ne parviendront à créer le danger que sur coup de pied arrêté sans pour autant trouver le cadre durant la seconde période. Exceptée une frappe de Sartolou, le gardien parisien aura passé quatre-vingt dix minutes assez tranquilles.

Le but d'Afougou sur pénalty dans les dernières minutes ne fera qu'alourdir l'addition. Le Pau FC a beau plaider l'accident, c'est inquiétant.

Vignes : « Nous avons failli »

« C'est une désillusion par rapport à ce qu'on a produit. Ils ont profité de nos faiblesses et ont été très réalistes. On leur a fait deux cadeaux, on est passé totalement à côté de notre match. Nous avons véritablement failli, les Parisiens ne m'ont fait grande impression, ils n'ont rien montré. J'attends une révolte pour les prochaines rencontres. »

Pau FC 0

Ont joué : Leglib (cap.) ; Labat (Bikeï, 76e), Sainati, Paviot (Bigné, 65e), Stinat, Belbachir ; Ricaud (Martins, 41e), Marignale, Cami, Bigné Sartolou, Bécas.

Entraîneur : David Vignes.

PSG 3

Ont joué : Letellier ; Djadjedje, Dembelé, Afougou, També ; Diarra, Makhedjouf, Barrada, Partouche (Rimane, 70e) ; Qasmi, Achour.

Entraîneur : Bertrand Reuzeau.

A Pau (Stade du Hameau): mi-temps 0-2. 750 spectateurs. Terrain bosselé. Arbitre : Cyril Vigues.

Buts : Qasmi (28e), Partouche (34e), Afougou (88e, sur pénalty).

Avertissements : Marignale (88e), Sainati (90e+1) au Pau FC.

La République

Le commentaire de rageux du coach wub.gif

Encore une beau résultat smile.gif

A en croire la description du premier but, je pencherai pour un 4-2-3-1 avec Partouche en 10.
Babass
Le mec perd 3-0 mais à part ça, l'équipe d'en face n'a rien montré wub.gif
Homer
laugh.gif

Bon, au vu du résumé, c'est plus Pau qui a donné son cul, peut etre sans le vouloir, mais le résultat lui est sans appel.
DonTornado
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les playoffs de CFA svp ? je n'arrive pas à choper les infos ou règlements
Ça se passe comment ? et cela sert à quoi ?
Roberto Sedinho
Citation (DonTornado @ 17/04/2010 à 15:36) *
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les playoffs de CFA svp ? je n'arrive pas à choper les infos ou règlements
Ça se passe comment ? et cela sert à quoi ?

Il n'y a pas de vrai playoffs en fait.
Juste un championnat des réserves avec la 1ère réserve de chaque groupe qui est qualifié wink.gif
DonTornado
Citation (Roberto Sedinho @ 17/04/2010 à 15:38) *
Il n'y a pas de vrai playoffs en fait.
Juste un championnat des réserves avec la 1ère réserve de chaque groupe qui est qualifié wink.gif

Ok merci Roberto
Pour le prestige d'être champions de CFA en fait! wink.gif Je prends quand même !
L'avantage d'une équipe 1 pourrie depuis 5 ans c'est que beaucoup de supporteurs se sont mis à suivre la CFA, et les U19-17...
Un grand merci d'ailleurs à l'équipe de Culture (déjà remerciée mille fois je sais) pour le boulot effectué à ce sujet!

Autre question, Reuzeau à l'air de faire du bon boulot depuis quelques années, qu'en pensez-vous niveau coaching/tactique ?
Pourrait-il avoir une carrière à un niveau plus élevé (43 ans c'est pas non plus un tout vieux ) ou est ce un pur formateur ?
Roberto Sedinho
Citation (DonTornado @ 17/04/2010 à 15:55) *
Pour le prestige d'être champions de CFA en fait! wink.gif Je prends quand même !

Champion des réserves wink.gif
A ma connaissance il n'y a rien pour les vrais 1er de chaque groupe.
Ils montent en national (s'ils ne sont pas une réserve) donc ça doit suffire à leur bonheur.
Dubdadda
Autre question, Reuzeau à l'air de faire du bon boulot depuis quelques années, qu'en pensez-vous niveau coaching/tactique ?
Pourrait-il avoir une carrière à un niveau plus élevé (43 ans c'est pas non plus un tout vieux ) ou est ce un pur formateur ?

J'apprécie beaucoup le travail de Bertrand Reuzeau depuis qu'il est à la tête du Centre de Formation. Je pense que c'est davantage un formateur qu'un entraîneur cependant. Personnellement, je ne suis pas toujours en accord avec ses choix tactiques mais un entraîneur ne fera jamais l'unanimité et les résultats attestent de la qualité de son travail.

Pour la carrière à un niveau plus élevé, il faudrait lui poser la question mais à mon avis il doit être attaché à son poste actuel qui est sacrément intéressant tout de même.
Dofr
Citation (Dubdadda @ 17/04/2010 à 16:23) *
J'apprécie beaucoup le travail de Bertrand Reuzeau depuis qu'il est à la tête du Centre de Formation. Je pense que c'est davantage un formateur qu'un entraîneur cependant. Personnellement, je ne suis pas toujours en accord avec ses choix tactiques mais un entraîneur ne fera jamais l'unanimité et les résultats attestent de la qualité de son travail.

Pour la carrière à un niveau plus élevé, il faudrait lui poser la question mais à mon avis il doit être attaché à son poste actuel qui est sacrément intéressant tout de même.

Enfin je preferais qu'on fasse comme Lille, et qu'on laisse la chmapionnite de coté, on s'en fout de finir champion des reserves si c'est avec des Diarra alignés et qui prennent le place a des plus jeunes plus prometteurs......

Qu' on assure sa place en cfa, ok, mais apres qu'on fasse jouer nos jeunes prometteurs et pas des joueurs sans avenir au PSG......
Dubdadda

Avant 2001, il existait un tournoi final des clubs amateurs (sacrant un champion de France amateur et un champion de France des équipes réserves). Dorénavant, le champion désigné est la meilleure des quatre formations amateurs promues en National sur la base de leurs résultats (nombre de points). Seul subsiste le tournoi désignant le champion de France des équipes réserves (il doit bien y avoir quelques euros en jeu et surtout un argument à faire valoir pour attirer les jeunes recrues).

Citation (Dofr @ 17/04/2010 à 16:27) *
Enfin je preferais qu'on fasse comme Lille, et qu'on laisse la chmapionnite de coté, on s'en fout de finir champion des reserves si c'est avec des Diarra alignés et qui prennent le place a des plus jeunes plus prometteurs......

Qu' on assure sa place en cfa, ok, mais apres qu'on fasse jouer nos jeunes prometteurs et pas des joueurs sans avenir au PSG......

Depuis janvier, Touré, També, Makhedjouf, Kamghain voir dernièrement Qasmi sont titulaires. C'est bien de toujours taper sur le club mais à un moment il faut aussi savoir reconnaître que l'option "on assure pratiquement notre maintien en première partie de saison puis on lance davantage les jeunes" est pas si mal.
Dofr
Citation (Dubdadda @ 17/04/2010 à 16:32) *
Depuis janvier, Touré, També, Makhedjouf, Kamghain voir dernièrement Qasmi sont titulaires. C'est bien de toujours taper sur le club mais à un moment il faut aussi savoir reconnaître que l'option "on assure pratiquement notre maintien en première partie de saison puis on lance davantage les jeunes" est pas si mal.

Heu....Diarra ne devrait plus jouer c'est tout, meme Partouche et Barrada qu'on ne désire pas garder devrait etre remplaceé ca sert a quoi de les faire jouer pour le PSG?

Qu'en premiere partie du championnat, on fasse jouer des joueurs expérimentés pour assurer le mantien, c'est un bonne chose et je l'ai dis.

Mais je suis désolé, depuis que ce mantiens est acquis, il y a certain joueurs qu'on ne devrait plus voir en cfa.

Et si Qasmi joue, la c'est du a une cascade de blessures, sinon c'est Arquin ou Ayina qui jouerait a sa place.

Bref, c'est bien de défendre la politque du club, mais faut aussi reconnaitre quand il y a des absurdités....

Lors du dernier match, Dembelé aurait du jouer a sa vraie place par exemple a la place de Diarra, on avait bien un jeune a faire jouer en défense centrale, meme si cela nous aurait ptet couter le match......

Mais non, on veut absolument finir premier.....

Je suis désolé, je trouve qu'on fait pas assez pour donner de l'expérience a certains jeunes au détriment d'une certaine championnite.
Dubdadda
Citation (Dofr @ 17/04/2010 à 16:27) *

Juste pour précisions, Lille a aligné la semaine dernière en CFA (maintien déja acquis) :

MOUKO (79)
SAUVAGE (87)
SOUARE (90)
VANDAM (88)
ALTAMA (90)
DOUNIAMA (86)
GUEYE (89)
SOUMAORO (92)
AUBAMEYANG (89)
BRUNO (91)
NEGOUA (91)

Je te laisse comparer happy.gif
Dofr
Citation (Dubdadda @ 17/04/2010 à 16:39) *
Juste pour précisions, Lille a aligné la semaine dernière en CFA (maintien déja acquis) :

MOUKO (79)
SAUVAGE (87)
SOUARE (90)
VANDAM (88)
ALTAMA (90)
DOUNIAMA (86)
GUEYE (89)
SOUMAORO (92)
AUBAMEYANG (89)
BRUNO (91)
NEGOUA (91)

Je te laisse comparer happy.gif

Faut que je retrouve se post de MC-Sim sur la formation Lilloise ou il cite tout les joueurs de Lille qui sont surclassés ? unsure.gif
Dubdadda
Citation (Dofr @ 17/04/2010 à 16:39) *
Lors du dernier match, Dembelé aurait du jouer a sa vraie place par exemple a la place de Diarra, on avait bien un jeune a faire jouer en défense centrale, meme si cela nous aurait ptet couter le match......

Tu parles de Dembélé alors que tu connais pas ce joueur. Je ne défends pas des "absurdités" car personnellement j'essaye juste de comprendre le raisonnement de Bertrand Reuzeau qui est beaucoup plus compétent que moi. Une place de première réserve pro a sûrement son importance, ne serait-ce que pour les joueurs qui ont porté le maillot du PSG depuis qu'ils sont mômes. Certains n'arrivent pas à comprendre aussi les objectifs d'un club formateur. Oui, il faut prôner une forme d'élitisme (faire jouer à gauche També à la place de Paupin en est une) mais l'objectif est aussi de former les joueurs donc de les faire jouer (je parle par exemple de Dja Djedje et Afougou dont l'avenir au PSG semblait dès le début de la saison très incertain). C'est aussi cela qui permettra d'attirer les plus jeunes....

Citation (Dofr @ 17/04/2010 à 16:42) *
Faut que je retrouve se post de MC-Sim sur la formation Lilloise ou il cite tout les joueurs de Lille qui sont surclassés ? unsure.gif

Oui il surclasse beaucoup mais avant de poster et citer Lille comme référence, il faut se renseigner un minimum wink.gif
Philo
Ok merci Roberto
L'avantage d'une équipe 1 pourrie depuis 5 ans c'est que beaucoup de supporteurs se sont mis à suivre la CFA, et les U19-17...
Un grand merci d'ailleurs à l'équipe de Culture (déjà remerciée mille fois je sais) pour le boulot effectué à ce sujet!

Rien à voir du tout.
Mister Borelli
Je suis content pour qasmi, j'espère que sa va doper sa confiance, c'est un joueur intéressant.
Partouche et Afougou encore décisif !!! popcorn.gif
Dofr
Citation (Dubdadda @ 17/04/2010 à 16:45) *
Tu parles de Dembélé alors que tu connais pas ce joueur. Je ne défends pas des "absurdités" car personnellement j'essaye juste de comprendre le raisonnement de Bertrand Reuzeau qui est beaucoup plus compétent que moi. Une place de première réserve pro a sûrement son importance, ne serait-ce que pour les joueurs qui ont porté le maillot du PSG depuis qu'ils sont mômes. Certains n'arrivent pas à comprendre aussi les objectifs d'un club formateur. Oui, il faut prôner une forme d'élitisme (faire jouer à gauche També à la place de Paupin en est une) mais l'objectif est aussi de former les joueurs donc de les faire jouer (je parle par exemple de Dja Djedje et Afougou dont l'avenir au PSG semblait dès le début de la saison très incertain). C'est aussi cela qui permettra d'attirer les plus jeunes....

J'en sais suffisament sur Denbelé pour savoir que c'éest un mil def qui manque de taille pour jouer en défense cenrale et qu'il était annoncé plus que prometteur a ce poste la avant sa blessure, je ne vois rien qui pourrait justifier la titularisation de Diarra au poste de mil defensif a la place de Dembelé.....
J'aurais préféré une argumentation me prPour ce qui d'aouvant que j'avais tords, plutot qu'un "tu parles de Dembelé alors que tu connais pas ce joueur"....

Pour ce qui d'attirer les jeunes prometteurs au centre de fomration (car les autres on s 'en fout un peu), je pense que la réusslte en equipe prmeiere de joueurs formés au club est plus important que le fait que les jeunes qui ont pas le niveau pour s'assurer une place a terme dans l'equipe premiere du PSG arrive a rebondir en D2 ou qu'un titre de champion des reserves gagnés avec des joueurs pros non formés au club....

Citation
Oui il surclasse beaucoup mais avant de poster et citer Lille comme référence, il faut se renseigner un minimum wink.gif

Bah c'est une référence pour un club formateur qui décide de pas faire de championnite et qui a pour objectif premier de faire progresser le plus possible leurs jeunes cracks....
Je comprends pas ta remarque, car oui je trouve la politque de Lille meilleurs que la notre dans ce domaine.....
D'Alessandro
Citation (Dofr @ 17/04/2010 à 16:39) *
Heu....Diarra ne devrait plus jouer c'est tout, meme Partouche et Barrada qu'on ne désire pas garder devrait etre remplaceé ca sert a quoi de les faire jouer pour le PSG?

Citation

Le club ne souhaite apparemment pas plus garder Dembelé que les joueurs nommés dans le premier quote donc ça ne colle pas pour cet exemple.

Sinon hormis le cas Diarra (où il y a peut-être unanimité ph34r.gif ), je trouve que le club - et ce, dans toutes les catégories - fait bien les choses en cette deuxième partie de saison avec un bon roulement (notamment la génération 93-94), une CFA jeune dans l'ensemble (També et Kamghain notamment) et maintenant, étant donné les classements, une volonté d'aller gagner un titre, c'est évident et il faut déjà réfléchir à la composition des groupes (CFA, U19 et U17 de concernés).

Après l'exemple de Lille est donné, ils ont aussi leurs "couacs" : un mec comme Salibur (91) était très prometteur et il ne passe pas le pallier visiblement.

Citation (Philo @ 17/04/2010 à 16:51) *
Rien à voir du tout.

Je pense qu'il ne parle pas spécialement de toi ou Dub ou autres qui faîtes vivre cette partie du forum mais bien de supporters (comme lui visiblement) qui s'intéressent désormais plus aux jeunes pour différentes raisons, dont peut-être le classement de l'équipe première (et également l'existence de toutes ces infos via cette partie du forum cool.gif ).
Dofr
Citation (D'Alessandro @ 17/04/2010 à 18:37) *
Le club ne souhaite apparemment pas plus garder Dembelé que les joueurs nommés dans le premier quote donc ça ne colle pas pour cet exemple.

Si il avait joué a son vraie poste depuis la treve, la donne serait ptet différente.....

Tout le monde pensait que ce joueur irait vite s'entrainer avec le spros avant sa blessure, je comprends pas sa mise au placard depuis qu'il est remis de sa blessure, donc non, je trouve pas l'exemple mauvais quand on sait que c'est justement Diarra qui jouait a son poste.....

Et je n'ai pas dit qu'il y a ait pas de couacs a Lille, juste que je preferais leur politique de formation a la notre......
Roberto Sedinho
Citation (Dofr @ 17/04/2010 à 18:43) *
Si il avait joué a son vraie poste depuis la treve, la donne serait ptet différente.....

Tout le monde pensait que ce joueur irait vite s'entrainer avec le spros avant sa blessure, je comprends pas sa mise au placard depuis qu'il est remis de sa blessure, donc non, je trouve pas l'exemple mauvais quand on sait que c'est justement Diarra qui jouait a son poste.....

Tu en parles tellement que je me demande, tu l'as déjà vu jouer?
Et puis tu sais après une blessure tu ne retrouve pas toujours ton niveau ou alors des fois après de longs mois donc Reuzeau doit avoir ses raisons.
D'Alessandro
Citation (Dofr @ 17/04/2010 à 18:43) *

Et je n'ai pas dit qu'il y a ait pas de couacs a Lille, juste que je preferais leur politique de formation a la notre......

Je sais pas, ceux qui arpentent les terrains de CFA sauront mieux que moi mais peut-être que Dembelé a eu du mal à revenir suite à ses pépins physiques tout simplement et qu'il n'a plus l'avance qu'il pouvait avoir à un moment donné (il est de 90 en plus, plus vieux que Sakho pour la petite comparaison). Ca semble acté depuis quelques temps qu'on ne compte pas sur lui pour l'année prochaine d'où mon "ça colle pas" puisque tu semblais aussi ne pas comprendre dans le même temps la présence de Partouche ou Barrada.

Pour les politiques de formation, je ne sais pas si ça veut dire grand chose en définitive. Surclassé en masse, ne pas le faire, la progression dépend de tellement de paramètres que les deux visions peuvent être bonnes. En fait tout dépend des résultats de l'équipe première, du nombre de match et de la réussite. Je discutais l'autre jour avec un fan du Losc et il reprochait justement à Garcia, depuis son arrivée, de ne pas assez faire confiance aux jeunes, seulement lorsqu'il y est forcé (Vandam). Il y a juste Souquet qui a pointé le bout de son nez mais sinon pas de nouvelles de Salibur ou Benzerga. Bon évidemment Hazard mais là c'était pas dur.
Dofr
Citation (Roberto Sedinho @ 17/04/2010 à 18:46) *
Tu en parles tellement que je me demande, tu l'as déjà vu jouer?
Et puis tu sais après une blessure tu ne retrouve pas toujours ton niveau ou alors des fois après de longs mois donc Reuzeau doit avoir ses raisons.

Ca change quoi que j'ai lu vu jouer ou pas? Je ne fais que citer des faits rapportées ici le concernant, j'ai dis des conneires sur lui?

Quand a son état, j'avais demandé a Dready qui le voit a l'entrainement, et il a m'a dit qu'il avait l'air d'avoir recupéré, il joue d'ailleurs en ce moment, juste pas a son poste et a son poste on a Diarra.Pour voir si il avait bien récupéré de sa blessure la meilleure chose aurait été de l'essayer a son vrai poste non?

Je comprends pas ce genre d'interventions, sauf si tu trouves qu'on ait raison d'aligner Diarra en mil defensif depuis la treve a la place de Dembelé ou d'un autre.....

Mais bon y a d'autres exemples, pourquoi continuer a faire jouer Arquin et Ayina a la place de Qasmi (ce qui aurait le cas a ce match sans la blessure d'Arquin), pourquoi faire jouer Afougou now si on sait qu'on va pa sle garder et qu'on a des Tambe ou Diarra a qui ca ferait pas de mal un peu plus d'exp en CFA? etc etc.....

Mais comme je n'ai jamais vu ces joueurs jouer, ptet que je devrais me taire? ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Dofr @ 17/04/2010 à 18:57) *
Ca change quoi que j'ai lu vu jouer ou pas? Je ne fais que citer des faits rapportées ici le concernant, j'ai dis des conneires sur lui?

Quand a son état, j'avais demandé a Dready qui le voit a l'entrainement, et il a m'a dit qu'il avait l'air d'avoir recupéré, il joue d'ailleurs en ce moment, juste pas a son poste et a son poste on a Diarra.Pour voir si il avait bien récupéré de sa blessure la meilleure chose aurait été de l'essayer a son vrai poste non?

Je comprends pas ce genre d'interventions, sauf si tu trouves qu'on ait raison d'aligner Diarra en mil defensif depuis la treve a la place de Dembelé ou d'un autre.....

Mais bon y a d'autres exemples, pourquoi continuer a faire jouer Arquin et Ayina a la place de Qasmi (ce qui aurait le cas a ce match sans la blessure d'Arquin), pourquoi faire jouer Afougou now si on sait qu'on va pa sle garder et qu'on a des Tambe ou Diarra a qui ca ferait pas de mal un peu plus d'exp en CFA? etc etc.....

Mais comme je n'ai jamais vu ces joueurs jouer, ptet que je devrais me taire? ph34r.gif

Bah ça change que ça fait déjà plus objectif que des on dit unsure.gif
Et tu parles constamment de lui donc voilà tu aurais pu l'avoir vu à l'entrainement et avoir été impressioné donc je demandais.
J'ai déjà critiqué et pas qu'un peu Diarra...
Il a l'air... et l'entrainement et un match de championnat, c'est absolument pas le même engagement rythme etc.
Et puis comme dis avant, peut être que lui ne sera pas conservé donc pourquoi lui plutot que Diarra?
D'ailleurs Ayina n'a pas joué en pointe à la place d'un Qasmi je crois, il a joué seulement sur un côté.
Par ailleurs, si je te suis tu voudrais qu'on ne fasse plus jouer Arquin, Afougou, Diarra, Djadjedje et les autres qu'on ne garderait pas? Et bien tu proproses qui à la place?
Parce qu'on fait déjà jouer des jeunes sans qu'ils aient encore forcément le niveau, donc si tu balances une équipe direct comme ça, je trouve pas ça formateur, c'est plus simple de rentrer dans un groupe et d'élever tout seul son niveau de jeu plutot que tout le monde doive le faire.

Après je t'ai jamais dis de te taire, merci d'éviter les raccourcis bien pourris happy.gif
TiMal75
Citation (Dofr @ 17/04/2010 à 15:39) *

Les joueurs ne sont pas des kleenex que tu jettes une fois que tu n'en as pas besoin.

Comment tu peux expliquer à quelqu'un comme Partouche qui est au PSG depuis minimum l'âge de 12 ans, que tu as vu grandir et que maintenant on n'a pas besoin de lui, il peut aller se faire chier.

Je sais, on n'est pas à la croix rouge, mais il ne faut pas exagérer ds l'autre sens non plus.

Pour Barrada, à un degré moindre, j'aurai le même raisonnement.

Concernant Diarra, le milieu du foot est petit et les joueurs et agents parlent entre eux.

Quand Reuzeau aura besoin l'année prochaine d'un joueur et que l'agent du joueur aura vu qu'à partir de Février, tous les joueurs en fin de contrat que l'on n'a pas l'intention de garder ne jouent pas sans aucune raison valable ( c'est la période où les clubs commencent à cibler leurs besoins et superviser les joueurs pour la saison prochaine ), il va dire d'y aller ou de privilieger un autre club ?
Dofr
Citation (Roberto Sedinho @ 17/04/2010 à 19:06) *
Bah ça change que ça fait déjà plus objectif que des on dit unsure.gif
Et tu parles constamment de lui donc voilà tu aurais pu l'avoir vu à l'entrainement et avoir été impressioné donc je demandais.
J'ai déjà critiqué et pas qu'un peu Diarra...
Il a l'air... et l'entrainement et un match de championnat, c'est absolument le même engagement rythme etc.
Et puis comme dis avant, peut être que lui ne sera pas conservé donc pourquoi lui plutot que Diarra?
D'ailleurs Ayina n'a pas joué en pointe à la place d'un Qasmi je crois, il a joué seulement sur un côté.
Par ailleurs, si je te suis tu voudrais qu'on ne fasse plus jouer Arquin, Afougou, Diarra, Djadjedje et les autres qu'on ne garderait pas? Et bien tu proproses qui à la place?
Parce qu'on fait déjà jouer des jeunes sans qu'ils aient encore forcément le niveau, donc si tu balances une équipe direct comme ça, je trouve pas ça formateur, c'est plus simple de rentrer dans un groupe et d'élever tout seul son niveau de jeu plutot que tout le monde doive le faire.

Après je t'ai jamais dis de te taire, merci d'éviter les raccourcis bien pourris happy.gif

lol t'as raison je fais des raccourcis bien pourris et je sais pas de quoi je parle........

Je vais pas aller plus loin car tu vas encore te plaindre de mon ton, mais bon vu comment tu me parles ca serait normal que je réponde comme cela.

Mais stp évite d'extrapoler mes propos, je n'ai jamais demandé a ce qu'on fasse plus jouer Arquin, Afougou, Ayina, DjeDjé etc en meme temps, tu seras gentil, je deteste cette facon de débattre, et c'est pas la premiere fois que je te fais la remarque.

Sérieux, tu veux pas m'ignorer et ne pas répondre a mes posts, au lieu de venir me répondre et plaindre apres? Soit conséquent un peu.....

Citation (TiMal75 @ 17/04/2010 à 19:08) *
Les joueurs ne sont pas des kleenex que tu jettes une fois que tu n'en as pas besoin.

Comment tu peux expliquer à quelqu'un comme Partouche qui est au PSG depuis minimum l'âge de 12 ans, que tu as vu grandir et que maintenant on n'a pas besoin de lui, il peut aller se faire chier.

Je sais, on n'est pas à la croix rouge, mais il ne faut pas exagérer ds l'autre sens non plus.

Concernant Diarra, le milieu du foot est petit et les joueurs et agents parlent entre eux.

Quand Reuzeau aura besoin l'année prochaine d'un joueur et que l'agent du joueur aura vu qu'à partir de Février, tous les joueurs en fin de contrat que l'on n'a pas l'intention de garder ne jouent pas sans aucune raison valable ( c'est la période où les clubs commencent à cibler leurs besoins et superviser les joueurs pour la saison prochaine ), il va dire d'y aller ou de privilieger un autre club ?

Bah pourtant c'est qui lui arrive non, il va se faire jeter comme un kleenex sans contrat pro, et il
Dready14
Dofr, concernant la "championnite", je comprends ton point de vue, et d'ailleurs pas mal le partagent ici, mais il y a d'autres paramètres en prendre en compte. Etant moi-même joueur et pas tellement plus âgés que les jeunes de CFA, je suis persuadé que c'est important pour leur formation de jouer le championnat à fond jusqu'au bout. Ca contribue à leur inculquer un esprit de compétition.
Je ne suis pas persuadé qu'écarter les joueurs sur lesquels ont ne compte pas pour en faire jouer des plus jeunes est forcément une bonne chose. Même si on peut bien sûr discuter certains choix, c'est quand même important de leur faire comprendre qu'ils doivent gagner leur place, que quelque soit la situation du club, ils doivent être performant. Et au final je pense que c'est une meilleure chose de faire jouer des joueurs parce qu'ils ont été meilleurs que d'autres, et pas parce qu'on n'a plus besoin d'être performant ou parce que le titulaire habituel va quitter le club.

Et puis dans la vie de groupe en général, il est important d'apprendre aux jeunes d'aller au bout d'une compétition. Pourquoi ne pas tenter d'être champion quand on est si proche du but? Souvent l'expérience de la victoire, d'avoir un objectif et d'y parvenir est un bien meilleur apprentissage que le temps de jeu, surtout à cet âge là...

Et concernant ton exemple de Partouche et Barrada, s'ils jouent c'est parce que le but n'est pas de privilégier à tout prix ceux qui ont un avenir au club. Le but est de former des jeunes, qui pour la plupart sont là depuis longtemps, et de leur offrir un avenir professionnel, que ce soit au PSG ou ailleurs, ou même en dehors du foot, car tous ne feront pas une carrière professionnelle. Sinon ça ne servirait à rien de les envoyer à l'école. Il faut comprendre qu'en plus du travail de formation il y a un travail d'éducation. Le club ne serait plus crédible s'il écartait tous ceux sur lesquels il ne compte pas. Ces joueurs apportent aussi quelque chose aux plus jeunes par leur parcours, même s'ils jouent à leur place. Ils sont devenus des leaders, et ça c'est indispensable à un groupe.
Avant de penser à l'individuel, il faut penser au collectif, et chaque joueur à son rôle à jouer, il est important de garder une certaine osmose.

Vu de l'extérieur certaines choses peuvent paraître surprenante ou incompréhensible, mais au final on ne peut que constater que l'ensemble est plutôt bien géré depuis quelques temps.
Dofr
Citation (TiMal75 @ 17/04/2010 à 19:08) *

Bah pourtant c'est qui lui arrive non, il va se faire jeter comme un kleenex sans contrat pro....

Concernant Diarra, si on est obligé effectivement de promettre a des joueurs comme ca qu'il vont etre titulaire toute l'année pour les faire signer, on est un peu dans la merde....

Je comrpends ton point de vue, et je suis d'accord qu'il faut faire attention a cela, er je pense qu'il ya un juste milieu a trouver.

Mais bon, dans l'ensemble, meme si je critique je trouve le boulot plutot bien fait, mais bon y a des trucs qui m'echapent.....
Roberto Sedinho
Citation (Dofr @ 17/04/2010 à 19:17) *
lol t'as raison je fais des raccourcis bien pourris et je sais pas de quoi je parle........

Je vais pas aller plus loin car tu vas encore te plaindre de mon ton, mais bon vu comment tu me parles ca serait normal que je réponde comme cela.

Mais stp évite d'extrapoler mes propos, je n'ai jamais demandé a ce qu'on fasse plus jouer Arquin, Afougou, Ayina, DjeDjé etc en meme temps, tu seras gentil, je deteste cette facon de débattre, et c'est pas la premiere fois que je te fais la remarque.

Sérieux, tu veux pas m'ignorer et ne pas répondre a mes posts, au lieu de venir me répondre et plaindre apres? Soit conséquent un peu.....

Bah pourtant c'est qui lui arrive non, il va se faire jeter comme un kleenex sans contrat pro, et il

Attends tu vas me dire que je te demandais de te taire? cite moi ce qui aurais pu te faire comprendre ça alors.
Ton ton est bien souvent supérieur oui je l'ai déjà dis et je le redirais encore.

J'extrapole juste à peine, j'ai juste forcé le trait de ce que tu citais en exemple là
Citation

Ma facon de débattre c'est d'apporter des arguments, toi souvent tu pars en conflit quand tu vois que tu n'as pas forcément raison donc je me demande laquelle des deux est la bonne.
Dofr
Citation (dready @ 17/04/2010 à 19:19) *
Blablabla...

Vu de l'extérieur certaines choses peuvent paraître surprenante ou incompréhensible, mais au final on ne peut que constater que l'ensemble est plutôt bien géré depuis quelques temps.

Oui je comprends ce point de vuei, et je te rejoins sur la conclusion qui est a peu pres celle que j'ai faite sur mon dernier post.

Citation (Roberto Sedinho @ 17/04/2010 à 19:21) *
Ma facon de débattre c'est d'apporter des arguments, toi souvent tu pars en conflit quand tu vois que tu n'as pas forcément raison donc je me demande laquelle des deux est la bonne.

Oui et moi, j'argumente pas, elle est bien bonne celle la.

Comme on dit ce que je raconte est pourri, oui, je n'ai plus envie d'argumenter et de débattre avec la personne en question, tu remarqueras qu'il y a qu'avec toi que cela part en couille, et que je fais cela.

Et non ce n'est pas parceque je n'ai plus d'arguments que je décide de pas débattre avec toi. je te vois souvent dire des trucs avec lesquels je suis pas d'accord, mais je laisse pisser, car franchement débattre avec toi , je n'y vois aucun interet.
TiMal75
Citation (DonTornado @ 17/04/2010 à 14:55) *

Bien que je n'ai pas tjrs été d'accord avec ses choix, Je trouve Reuzeau un bon entraineur.

C'est un entraineur assez défensif , qui privilégie un bloc équipe et qui fait assez peu de changements.

Le seul bémol, c'est qu'il avait un peu ses têtes de turc.

Concernant le haut niveau, pour moi, il n'y a pas de problèmes au niveau compétence. Mais aujourd'hui, on privilégie la plupart du temps la forme et la renommée plutot que le fond. Ds un petit club , peut-être, mais en aura-t-il envie ?
Roberto Sedinho
Citation (Dofr @ 17/04/2010 à 19:25) *
Oui je comprends ce point de vuei, et je te rejoins sur la conclusion qui est a peu pres celle que j'ai faite sur mon dernier post.

Oui et moi, j'argumente pas, elle est bien bonne celle la.

Comme on dit ce que je raconte est pourri, oui, je n'ai plus envie d'argumenter et de débattre avec la personne en question, tu remarqueras qu'il y a qu'avec toi que cela part en couille, et que je fais cela.

Et non ce n'est pas parceque je n'ai plus d'arguments que je décide de pas débattre avec toi. je te vois souvent dire des trucs avec lesquels je suis pas d'accord, mais je laisse pisser, car franchement débattre avec toi , je n'y vois aucun interet.

Bah ils sont ou tes arguments là?
J'ai jamais dis que ce que tu racontais était pourri, invention encore? J'attends toujours que tu me cites ce qui t'as fait penser que tu devais te taire...
Bah reprend moi, je serais ravis de t'apporter des arguments comme à chaque fois que je débat.

Non non ya pas qu'avec moi que ça part en mini clash et que tu prends de haut book2.gif

Edit: viens pas me citer le raccourci pour l'histoire du pourri, c'est hors débat d'idées ça.
TiMal75
Citation (Dofr @ 17/04/2010 à 18:20) *
Bah pourtant c'est qui lui arrive non, il va se faire jeter comme un kleenex sans contrat pro....

Concernant Diarra, si on est obligé effectivement de promettre a des joueurs comme ca qu'il vont etre titulaire toute l'année pour les faire signer, on est un peu dans la merde....

Je comrpends ton point de vue, et je suis d'accord qu'il faut faire attention a cela, er je pense qu'il ya un juste milieu a trouver.

Mais bon, dans l'ensemble, meme si je critique je trouve le boulot plutot bien fait, mais bon y a des trucs qui m'echapent.....

Concernant Partouche, si l'entraineur de l'équipe première ne veut pas de lui, Reuzeau n'y peut rien.
Le jeter comme un kleenex c'est faire ce que tu préconises. Là , on le laisse jouer, se montrer et lui donner l'opportunité de taper ds l'oeil d'un recruteur et rebondir ailleurs.

Concernant Diarra, je n'ai jamais dit qu'il fallait lui promettre d'être titulaire.

Comment tu vas expliquer à un joueur qui a tjrs été titulaire, que brusquement il a perdu tout son football et que l'équipe n'a pas besoin de lui. Si il n'avait pas beacoup joué en 1ere partie de saison, OK. Mais là , il a tjrs été titulaire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.