Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vista ou XP ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Papa Crocodile
Voila j'ai recu mon nouveau PC, j'ai fais un tour dessus, ca a l'air de dechirer... Par contre il a Vista...

Est ce que je garde Vista ou je formate tout et je mets XP...

Quels sont les critères a partir desquels Vista ne se transforme pas en handicap ?

Merci d'avance.... happy.gif
CL
Tu vas peut être emmerdé avec les drivers en passant sous XP si ton matos est récent sur ton portable et qu'il est très spécifique. Par contre, tu gagneras surement en performance avec XP.

T'aurais du prendre un Mac comme je te l'avais dit, tu ne te poserais pas ce genre de questions cool.gif
Schultzy

de rien happy.gif
Papa Crocodile
Citation (Schultzy @ 06/01/2009 à 22:50) *

de rien happy.gif

Jamais eu de mac et a vrai dire je suis assez retissent au changement unsure.gif
M4URIC3
Perso j'ai mis XP direct sur mon nouvel ordi...

Jamais réussi (jamais essayé faut dire) à m'habituer à Vista.

Et puis rien que le fait de devoir toujours te foutre en administrateur ou je sais pas quoi dés que tu veux toucher à quoi que ce soit sur ton PC... Genre l'OS est sensé te faciliter la vie mais si tu ne détestes pas totalement ce qui touche aux PC, ça te fait surtout galérer.

Après; j'me suis pas posé beaucoup la question, j'ai acheté mon fixe en pièces détachées et n'ait pas commandé Vista.
Papa Crocodile
Citation (M4URIC3 @ 06/01/2009 à 22:53) *
Perso j'ai mis XP direct sur mon nouvel ordi...

Jamais réussi (jamais essayé faut dire) à m'habituer à Vista.

Et puis rien que le fait de devoir toujours te foutre en administrateur ou je sais pas quoi dés que tu veux toucher à quoi que ce soit sur ton PC... Genre l'OS est sensé te faciliter la vie mais si tu ne détestes pas totalement ce qui touche aux PC, ça te fait surtout galérer.

Après; j'me suis pas posé beaucoup la question, j'ai acheté mon fixe en pièces détachées et n'ait pas commandé Vista.

DELL ne te laisse pas le choix, parce que sinon le PC (un portable) est un truc tout neuf, puissant et coute 2 fois moins que l'équivalent chez Apple
Vasco
Perso, j'ai les deux et je ne m'en plains pas. Te prends pas la tête et garde Vista.
Philo
J'ai les 2 OS et je passe de l'un à l'autre sans souci.
SuperThug
XP thème Vista et c'est reglé wink.gif
Papa Crocodile
Ben j'ai les CD d'install pour tous les pilotes et tout (et je ne les ai pas encore paume), donc c'est pour ca que je me tate....

Surtout si je gagne en perf... Apres si vista est bien, ben autant le garder
Rjay
Citation (ommak @ 06/01/2009 à 21:59) *
Ben j'ai les CD d'install pour tous les pilotes et tout (et je ne les ai pas encore paume), donc c'est pour ca que je me tate....

Surtout si je gagne en perf... Apres si vista est bien, ben autant le garder

ça dépend, c'est quoi les caractéristiques de ton PC ? Si tu perds un peu en perf sur un PC très puissant, ça ne se verra pas et ne te prends pas la tête...

Sinon, XP avec thème Vista comme dit SuperThug
Hiso
J'ai gardé Vista sur mon portable que j'ai acheté en février, et j'ai aucun problème avec, je pense pas que ce soit vraiment utile de revenir sur XP sachant que Vista s'est tout de même bien développé.
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 06/01/2009 à 23:00) *
ça dépend, c'est quoi les caractéristiques de ton PC ? Si tu perds un peu en perf sur un PC très puissant, ça ne se verra pas et ne te prends pas la tête...

Voici mon PC

Dell XPS M1530
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
500GB Serial ATA (5400RPM) Hard Drive
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
1 an de support Premium XPS - Traitement prioritaire des appels et support sur site
M4URIC3
Citation (Rjay @ 06/01/2009 à 22:00) *

Je dois être le plus hostile au changement ici alors... j'ai Vista avec le design de 95 (fenêtres grises etc...) cool.gif

ph34r.gif
Rjay
bah change pas, 4GO de RAM ça devrait aller...
CL
Citation (M4URIC3 @ 06/01/2009 à 22:04) *
Je dois être le plus hostile au changement ici alors... j'ai Vista avec le design de 95 (fenêtres grises etc...) cool.gif

ph34r.gif

Ou celui avec le moins mauvais goût car Vista c'est vraiment cheap, du design Leader Price.
Steff14
Moi j'avais acheté une fin de série avec 1 go de ram et ces cons avaient foutu Vista dessus, autant dire que j'ai pas mis longtemps à le dégager...

C'est surtout les trucs en transparence qui bouffent de la mémoire sur Vista...
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 06/01/2009 à 23:06) *
bah change pas, 4GO de RAM ça devrait aller...

Ok merci je garde alors ph34r.gif
Rjay
ommak, je regardais un peu des avis sur ton PC, il a l'air pas mal du tout, voire plutôt très bien.

Par contre, tu penses quoi de l'écran ? j'ai lu que la résolution proposée était plus adaptée à un 13":

Citation
Il écrit très gros (1280 x 800 est la résolution habituelle des écrans 13,3" !), n’est pas rétroéclairé par LED

Tu as la même impression ?
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 06/01/2009 à 23:14) *
ommak, je regardais un peu des avis sur ton PC, il a l'air pas mal du tout, voire plutôt très bien.

Par contre, tu penses quoi de l'écran ? j'ai lu que la résolution proposée était plus adaptée à un 13":

Tu as la même impression ?

Ben je l'ai juste allume a cote, et je ne fais que télécharge des trucs et migre des fichiers dessus, mais la résolution ne me choque pas... Je la trouve même très bien...

En meme temps ce n'est pas mon premier DELL, j'en suis a mon troisième, bon le dernier date de Septembre 2004 donc voila ph34r.gif

J'ai un HP en ordi portable pro, c'est un 14 pouce facon 16:9 par contre lui je trouve sa resolution bidon....
Boulick
Vista c'est : "ATTENTION ! La barre d'espace a été pressée. Êtes vous à l'origine de cette action ?"
Toutes les 2 secondes, dès que tu installes un truc, dès que tu changes un parametre, dès que tu fais le moindre geste.
Vasco
Citation (Boulick @ 06/01/2009 à 22:18) *
Vista c'est : "ATTENTION ! La barre d'espace a été pressée. Êtes vous à l'origine de cette action ?"
Toutes les 2 secondes, dès que tu installes un truc, dès que tu changes un parametre, dès que tu fais le moindre geste.

clair que ça c'est assez relou, mais à la fin, tu t'y fais, t'installes plus rien cry.gif
Rjay
Citation (ommak @ 06/01/2009 à 22:16) *
Ben je l'ai juste allume a cote, et je ne fais que télécharge des trucs et migre des fichiers dessus, mais la résolution ne me choque pas... Je la trouve même très bien...

En meme temps ce n'est pas mon premier DELL, j'en suis a mon troisième, bon le dernier date de Septembre 2004 donc voila ph34r.gif

J'ai un HP en ordi portable pro, c'est un 14 pouce facon 16:9 par contre lui je trouve sa resolution bidon....

ok merci.

J'ai un DELL aussi, et je crois qu'il est aussi de 2004: en tous les cas il m'en donne l'impression dry.gif ph34r.gif
Papa Crocodile
D'ailleurs si un jour quelqu'un veut un DELL j'ai le droit a une reduc entre 6 et 15% dépendamment du prix de la chose, puisque ma boite a un EPP (Employee Purchase Plan) avec DELL

Egalement valable pour HP
Re1d
Citation (ommak @ 06/01/2009 à 22:20) *
D'ailleurs si un jour quelqu'un veut un DELL j'ai le droit a une reduc entre 6 et 15% dépendamment du prix de la chose, puisque ma boite a un EPP (Employee Purchase Plan) avec DELL

P'tain c'est intéressant ça ! Merci de l'info ! J'matais justement ce midi quelques prix chez Dell et il y en a certains qui sont déjà relativement bas. Alors avec une réduction en plus ... Thx !
Rjay
Citation (ommak @ 06/01/2009 à 22:20) *

Sympa wub.gif

Je regardais pour prendre le même que toi: combien de réduc dessus ?

(con que que la réduc de DELL de 100 euros finisse demain, ça va être court pour me décider ph34r.gif )
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 06/01/2009 à 23:24) *
Sympa wub.gif

Je regardais pour prendre le même que toi: combien de réduc dessus ?

(con que que la réduc de DELL de 100 euros finisse demain, ça va être court pour me décider ph34r.gif )

Quand je l'ai pris, il y avait deja les 100 euros de moins et les frais de port inclus

Je l'ai eu pour 922.68 tout compris
Rjay
T'as eu 15% environ, intéressant
Dante
winlsd sp3, 70 mo de ram au demarage.... cool.gif
Oni
Citation (Boulick @ 06/01/2009 à 22:18) *

Tu peux désactiver ces alertes.
C'est beaucoup plus tranquille après.
Ashura
en attendant c'est vrai que ça choque au début, l'OS qui te soupçonne du moindre truc quoi laugh.gif

Parlant de ça, ma soeur m'a demandé de virer Vista de son portable (il y était de base) et d'installer XP à la place. Portable prévu pour faire tourner Vista, mon cul tiens, vlà comme ça ramait mellow.gif
Papa Crocodile
Voila tout est installé sur mon PC et c'est mon premier post avec ici ph34r.gif

Pour répondre à Rjay, je trouve sa résolution assez impeccable, rien à dire la dessus whistle.gif
Ricardinho
On m'a dit que la version béta du nouveau Windows était disponible, certains ont il testé ? unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.