Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U14 Régional] Suivi de la saison 2010-2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dubdadda
Composition du groupe :

Citation
PSG
Jeunesse Aubervilliers
AAS Sarcelles
Entente Sannois Saint Gratien
US Torcy
Montfermeil
JA Drancy
RCF 92
Red Star FC
Bourget FC

Cette catégorie concerne la génération 97, voire plusieurs éléments de la génération 98.

Je rappelle que nous avons demandé aux membres du forum de ne pas parler des recrues avant la reprise de l'entraînement fixée aux alentours de la mi-août smile.gif
Dubdadda
A noter que le PSG n'évoluera plus cette saison dans le groupe de Brétigny. Plusieurs pensionnaires du Centre de Préformation risquent de jouer contre leur ancien club. De beaux duels en perspective contre Torcy ou encore le Red Star...
Dubdadda
Reprise du championnat programmée le 2 octobre prochain
Noreaga
Photo officielle de l'effectif pour le compte de cette saison 2010/2011.

U14

Citation
Rang du haut: AGGOUNE Léonard, SISSOKO Baba, KEITA Mandjio, ESSENDE Samuel, EBOA EBOA Félix, AUGUSTIN Jean-Kévin, CIBOIS Sébastien.

Rang du milieu: LABISSIERE Bryan, KRASNIQI Ardian, SONI Kévin, RICOURT Alexandre, BALLO Fodé, SOMAY Kévin, KANGA Wilfried, VOYER Harold.

Rang du bas: KONATE Abdoulaye, FRANCO-GALLART Sacha, IKONE Jonathan, EPAILLARD Nathan.

INF: BRYDGES Anthony, MEHNAOUI Hedi, NKUNKU Christopher.

Le calendrier est tombé, le voici:

Citation
ALLER

2/10/10: PSG / Montfermeil
9/10/10: US Torcy / PSG
16/10/10: PSG / ESSG
23/10/10: Sarcelles / PSG
6/11/10: PSG / Aubervilliers
20/11/10: Red Star / PSG
4/12/10: PSG / Bourget
11/12/10: JA Drancy / PSG
29/01/11: PSG / Racing CF 92

RETOUR

5/02/11: Bourget / PSG
5/03/11: PSG / Red Star
12/03/11: Racing CF 92 / PSG
26/03/11: PSG / JA Drancy
2/04/11: Montfermeil / PSG
30/04/11: PSG / US Torcy
14/05/11: ESSG / PSG
28/05/11: PSG / Sarcelles
4/06/11: Aubervilliers / PSG

Paris-idf.fff.fr
Noreaga
Les U14 reprennent ce Lundi à priori.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 19/08/2010 à 22:59) *
Les U14 reprennent ce Lundi à priori.

J'ai déplacé ton message dans le bon topic wink.gif
Les U14 et U15 devraient reprendre effectivement lundi.
Dubdadda
Reprise de l'entraînement cet après-midi smile.gif
Noreaga
Sais-tu quelles sont les horaires/jours d'entraînement pour les U14?
Je serais tenté d'y aller cette semaine.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 24/08/2010 à 11:36) *
Sais-tu quelles sont les horaires/jours d'entraînement pour les U14?
Je serais tenté d'y aller cette semaine.

Toute la semaine au Camp des Loges jusqu'à la rentrée je pense (ensuite il y aura des entraînements à Verneuil comme d'habitude). Pour les horaires je ne peux pas te dire. Par contre tu as une chance sur deux la première semaine de les voir seulement courir ph34r.gif
Noreaga
Sinon, sans rentrer dans les détails, le groupe te semblait-il similaire à celui observé lors des deux premiers amicaux?
Dubdadda
Voici les joueurs à l'entraînement sous les ordres de Sébastien Thierry :

CIBOIS Sébastien (gardien né en 98, au PSG la saison dernière)
BALLOTOURE Fodié (latéral gauche né en 97, au PSG la saison dernière)
KRASINIQI Ardian (latéral droit né en 97, en provenance de Villepinte)
RICOURT Alexandre (défenseur central né en 97, au PSG la saison dernière)
VOYER Harold (défenseur central né en 97, au PSG la saison dernière)
FRANCO GALLART Sacha (milieu récupérateur né en 97, en provenance de Torcy)
GUELY Charles (milieu offensif/attaquant né en 97, en provenance de Montesson)
KONATE Abdoulaye (milieu offensif/attaquant né en 98, en provenance du Paris FC)
LABISSIERE Bryan (milieu offensif/attaquant né en 97, en provenance des Lilas)
SOMAY Kevin (milieu offensif/attaquant né en 98, en provenance de Sevran)
SONI Kevin (milieu offensif/attaquant né en 98, en provenance du Red Star)
IKONE Jonathan (milieu offensif/attaquant né en 98, en provenance de Bondy)
KANGA Wilfried (milieu offensif/attaquant né en 98, en provenance de Sevran)
KEITA Mandjéo (attaquant né en 97, en provenance de Savigny)

+ les joueurs à l'INF (j'attends la confirmation pour donner les noms mais il y a au moins Anthony Bridges et Nikola Stojanovic, deux joueurs évoluant au PSG la saison dernière)

Je crois qu'il me manque le nom d'un joueur puisqu'ils étaient 15 aujourd'hui.
Dubdadda
Quelques précisions concernant les postes :

Citation (Dubdadda @ 25/08/2010 à 00:01) *
CIBOIS Sébastien (gardien né en 98, au PSG la saison dernière)

BALLOTOURE Fodié (latéral gauche né en 97, au PSG la saison dernière)
KRASINIQI Ardian (latéral droit né en 97, en provenance de Villepinte)
RICOURT Alexandre (défenseur central né en 97, au PSG la saison dernière)
VOYER Harold (défenseur central né en 97, au PSG la saison dernière)

FRANCO GALLART Sacha (milieu récupérateur né en 97, en provenance de Torcy)
GUELY Charles (milieu droit né en 97, en provenance de Montesson)
KONATE Abdoulaye (milieu gauche né en 98, en provenance du Paris FC)
LABISSIERE Bryan (milieu relayeur né en 97, en provenance des Lilas)
IKONE Jonathan (milieu gauche né en 98, en provenance de Bondy)

SOMAY Kevin (attaquant né en 98, en provenance de Sevran)
SONI Kevin (attaquant né en 98, en provenance du Red Star)
KANGA Wilfried (attaquant né en 98, en provenance de Sevran)
KEITA Mandjéo (attaquant né en 97, en provenance de Savigny)

Le quinzième joueur est un milieu offensif qui évoluait au PSG en U13 la saison dernière.
Noreaga
Je ne serais personnellement pas étonné que Soni joue milieu axial à l'avenir.
Je dis ça mais à première vue, pas mal de joueurs polyvalents dans ce groupe, cela permettra de voir différentes options.
Dubdadda
Cela donne (sans les joueurs de l'INF) :

__________________Aggoune/Cibois______________________
Krasiniqi_______Eboa Eboa_____Ricourt/Voyer_______Ballotouré
___________Franco Gallard_______Labissière_______________
Guely/?______________________________________Ikone/Konate
__________Augustin/Soni/Kanga________Keita/Somay________
Lilian president!
Il me semble que le nom du latéral droit est Krasmiki (pour ne pas trop l'écorcher).
Sur les listes des présélectionnés à L'INF c'est bien ce nom qui apparait :
KRASMIKI Ardian 03/01/1997 Villepinte FC Défenseur.
(à moins qu'il y ai erreur sur cette fiche)

Sinon merci pour ces infos !
Et de nous permettre de suivre tout ce monde même les plus jeunes comme vous le faites wink.gif

Question : Quel est le pied de prédilection de Labissiére ( et peut il aussi jouer ailier droit?).
En tout cas je crois qu'il y aura surement pas mal de repositionnement vu le nombre de joueurs offensifs et que plusieurs joueurs jouaient encore au football à 9 la saison passé (en U13).
Dubdadda
Citation (Lilian president! @ 25/08/2010 à 23:44) *
Question : Quel est le pied de prédilection de Labissiére ( et peut il aussi jouer ailier droit?).

Il est droitier il me semble. Concernant son poste, je l'avais vu avec son ancien club jouer milieu gauche en U15 PH mais lors des matches amicaux de fin de saison, il avait évolué surtout dans l'axe ;)

Un joueur actuellement à l'INF que j'avais aperçu cet été peut jouer milieu droit mais j'attends la confirmation pour dévoiler son nom ;)
Lilian president!
Ok merci,
Pour le milieu droit certains ont certainement déjà du noter son nom tongue.gif
Sinon je me demandai comment se déroulait la préformation des jeunes gardiens de but au centre de préfo. Il y a un éducateur dédié?
amiox
Citation (Lilian president! @ 26/08/2010 à 00:07) *
Ok merci,
Pour le milieu droit certains ont certainement déjà du noter son nom tongue.gif
Sinon je me demandai comment se déroulait la préformation des jeunes gardiens de but au centre de préfo. Il y a un éducateur dédié?

Oui, ils ont un entraineur des gardiens. J'ai oublié son nom, il entrainait les féminines auparavant.
Poupou70
Citation (amiox @ 26/08/2010 à 00:43) *
Oui, ils ont un entraineur des gardiens. J'ai oublié son nom, il entrainait les féminines auparavant.

C'est sûrement Eric LEROY qui entraîne tous les gardiens des catégories "jeunes" wink.gif Il a entraîné les féminines 1 saison ou 2. Il fait partie du staff sur le banc de la CFA.
Dubdadda
Citation (Poupou70 @ 26/08/2010 à 08:30) *
C'est sûrement Eric LEROY qui entraîne tous les gardiens des catégories "jeunes" wink.gif Il a entraîné les féminines 1 saison ou 2. Il fait partie du staff sur le banc de la CFA.

C'est bien lui en effet wink.gif
Lilian president!
D'accord merci !
Dubdadda
Les U14 disputeront un match amical en compagnie des U15, c'est à dire à Meaux à 15 heures face au Stade de Reims.
Noreaga
Merci wink.gif
Je vais essayer d'y aller.
furet77
En tout cas moi j'y serais aussi pour une fois c'est a coté tongue.gif
Dubdadda
Citation (furet77 @ 27/08/2010 à 15:25) *
En tout cas moi j'y serais aussi pour une fois c'est a coté tongue.gif

On compte sur toi alors pour un CR détaillé avec le nom des joueurs ph34r.gif tongue.gif
amiox
Les rencontres se déroulent dans quel stade ?
furet77
Citation (amiox @ 27/08/2010 à 17:25) *
Les rencontres se déroulent dans quel stade ?

Au stade Corraza derriere la citée de la Pierre Colinet
Noreaga
Y a un bus qui y va directement à partir de la gare d'ailleurs.
Merci furet77 wink.gif.
furet77
Citation (Noreaga @ 27/08/2010 à 17:48) *
Y a un bus qui y va directement à partir de la gare d'ailleurs.
Merci furet77 wink.gif.

Normalement oui de la gare de MEAUX il y a un direct je crois mais a confirmer j essaie d'y penser et demander a mes garcons et te donne la reponse ce soir ou demain matin
Noreaga
Victoire 4/0 des U14:

Les compos:

1 ère

_________________Aggoune______________
Krasniqi_____Ricourt___Voyer_________Ballo
___________Labissière_Franco_____________
Nkunku________________________Konaté (98)
______________Soni (98)__________________
________________Keita___________________

2 ème

_________________Aggoune______________
Afan Koulou___Ricourt___Voyer_________Ballo
___________Stojanovic_Franco_____________
Guely__________________________Ikone (98)
________Somay (98)__Kanga (98)___________

Rentrée de Cibois (98) à la place de Aggoune à l'heure de jeu.

Les buts:

13 ème: Belle action de Christopher Nkunku côté droit qui résiste à la charge des défenseurs et adresse un bon centre pour Soni qui ouvre le score d'une tête.

32 ème: Beau travail de Kévin Soni sur la gauche qui, après une bonne percée parvient à réaliser un centre tir que reprit Mandjio Keita d'une tête plongeante.

43 ème: A la suite d'un bon centre côté droit, Nkunku parvient à reprendre le ballon de la tête et à toucher la barre transversale. Dans un cafouillage, Fodé Ballo porte l'avantage à trois unités d'une reprise du gauche aux vingt mètres.

54 ème: A la suite d'un beau débordement de Ikoné sur la gauche, ce dernier parvient à adresser un bon centre qui sera dévié dans ses propres buts par un défenseur reimois.
Lilian president!
Merci smile.gif ,
On a vraiment un milieu avec des petits gabarits, ça doit être assez technique tout ça!
(une marque de fabrique? Il y a quelques années Lacazette//Quemener; l'année dernière Demoncy//Mavinzy; maintenant : Franco//Labissiére). Est ce que Nkunku est plus costaud que ses partenaires du milieu de terrain? Et Ikoné?
Noreaga
Tout d'abord, je ne sais pas s'il a grandi entre temps ou non, mais le jeune Labissière était plus grand et plus développé que ses partenaires du milieu en première.
Nkunku est un petit gabarit mais assez costaud dans les duels, Ikone paraissait dans la moyenne des 22 acteurs présents sur la pelouse.
Lilian president!
C'était surtout pour t'en faire dire un peu plus!
Je n'ai vu Labissière qu'en photo, il y a 8 mois, il rendait au moins 15cm à Reuzeau (qui fait lui même 1m72, je crois)).
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 29/08/2010 à 08:55) *
Tout d'abord, je ne sais pas s'il a grandi entre temps ou non, mais le jeune Labissière était plus grand et plus développé que ses partenaires du milieu en première.
Nkunku est un petit gabarit mais assez costaud, Ikone paraissait dans la moyenne des 22 acteurs présents sur la pelouse.

Il faut dire que Labissière a joué plusieurs rencontres en U15 PH la saison dernière.
Pour info, Nkunku est donc pensionnaire à l'INF et évoluait la saison dernière à Fontainebleau.

Afan Koulou doit être le joueur évoluant au PSG la saison dernière que je n'avais pas reconnu à l'entraînement.

Merci Noreaga pour la compo et le détail des buts. Prochaine rencontre face à Amiens au Camp des Loges samedi à 15 heures.
Noreaga
Merci pour l'info wink.gif
Ca fait moins loin je crois que j'y serai probablement du coup ph34r.gif
Poupou70
Citation (Noreaga @ 31/08/2010 à 22:04) *
Merci pour l'info wink.gif
Ca fait moins loin je crois que j'y serai probablement du coup ph34r.gif

D'ailleurs la CFA joue en même temps contre Auxerre wink.gif
Dubdadda
Un nouveau joueur, prénommé "Samuel", était dans le groupe dirigé par Sébastien Thierry cet après-midi.
Noreaga
Je pense les voir demain (avec également un oeil sur les U15), jeunes en CFA ou pas (il y aura des CR et visiofoot de toute façon).
Dubdadda
Victoire 4-2 face à Amiens avec un doublé de Somay. Noreaga donnera de plus amples informations...
lelodu93
Dont 1but et 2passes décisives de labissière
Dubdadda
Citation (lelodu93 @ 04/09/2010 à 19:59) *
Dont 1but et 2passes décisives de labissière

Bienvenue sur le forum et merci pour cette précision. Grâce à son expérience en U15 la saison dernière, Labissière devrait jouer un rôle prépondérant au milieu de terrain cette année. Sa justesse technique et sa vision du jeu devraient lui permettre de délivrer d'autres passes décisives... Comme tous les (très) jeunes joueurs, les nouveaux pensionnaires du Centre de Préformation ont encore du pain sur la planche mais une victoire fait toujours du bien !
Noreaga
Excusez-moi de ce retard, n'ayant pas internet actuellement je vous écris en direct d'un espace web ph34r.gif

La compo:

____________Aggoune__________
Krasniqi__Diane__Ricourt__Voyer ©
_________Bridges__Labissière______
Nkunku____________________Guely
_______Essende (98)_Keita_________

Rentrées:

Soni (98) attaquant.
Stojanovic arrière gauche.
Ballo milieu gauche.
Kanga (98) milieu droit puis gauche après le repositionnement de Ballo arrière gauche.
Somay (98) attaquant.

Buts:

Bon débordement de Essende (très grand gabarit) côté droit qui passe en retrait pour Keita, lequel ne parvient pas à reprendre le ballon.
Labissère surgit alors par derrière afin d'ouvriir le score.

Labissière lance bien en profondeur Essende, qui, après avoir passé de vitesse la défense bat tranquillement le gardien d'un tir brossé.

Bon décalage de Soni pour Ballo qui reprend instantanément. La balle est repoussée mais revient sur la tête de Somay qui pousse le ballon au fond des buts.

Très bon centre de Guely côté droit pour Somay dont la tête lobe le gardien.
Dubdadda
Merci Noreaga pour les précisions. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Bridges est un milieu de terrain actuellement à l'INF qui évoluait avec les U13 du PSG la saison dernière.

Par contre, qui est Diane ?
Lilian president!
C'est le nom de famille de Afan Koulou wink.gif
Dubdadda
Citation (Lilian president! @ 07/09/2010 à 00:24) *
C'est le nom de famille de Afan Koulou ;)

Merci smile.gif
poca
Citation (Dubdadda @ 07/09/2010 à 00:28) *
Merci smile.gif

Cette composition n'est pas trop mal, il semblerait qu'il y ait une bonne entente entre Labissière et Bridges . Par contre je reste persuadé qu'au niveau des ailiers droit ou gauche il aurait fallu des gamins avec plus d'expérience du jeu et du championnat. Labissière à tendance à jouer un peu trop en avant et risque de s'épuiser rapidement.
Dubdadda
Citation (poca @ 07/09/2010 à 10:51) *
Cette composition n'est pas trop mal, il semblerait qu'il y ait une bonne entente entre Labissière et Bridges . Par contre je reste persuadé qu'au niveau des ailiers droit ou gauche il aurait fallu des gamins avec plus d'expérience du jeu et du championnat. Labissière à tendance à jouer un peu trop en avant et risque de s'épuiser rapidement.

Bienvenue sur le forum et merci de nous faire partager ton avis. Les U14 reprennent dans plusieurs semaines donc il est difficile de tirer des conclusions actuellement. Le fait d'avoir de très jeunes joueurs dans le groupe est imposé par le contexte actuel en matière de recrutement et la concurrence acharnée entre les clubs pros en région parisienne. Cette saison, le PSG risque encore sûrement de souffrir face aux équipes très physiques mais cet handicap ne me chagrine pas puisque le but est avant tout de former ces jeunes joueurs afin de les faire entrer en Centre de Formation.

Rencontre samedi à 15 heures (horaire à confirmer) au Camp des Loges face au Havre.
poca
merci également je vais faire mon possible pour venir
Noreaga
Victoire 4/1 face au Havre avec des buts de Nkunku, Ballo, Augustin et Keita.

La compo:

______________Casi________________
Brydges____Ricourt___Voyer___Stojanovic
_________Labissière ©_Franco_________
Nkunku_________________________Ballo
__________Keita__Augustin____________

Rentrées:

Soni (98) à la place de Keita (15 ème)
Cibois (98) à la place de Casi, un U13 de l'an passé qui jouait attaquant (15 ème)
Krasniqi à la place de Bridges (24 ème)

Les buts:

5 ème: Accélération de Ballo côté gauche suivie d'un centre. Dégagé mais repris par Nkunku qui ajuste le gardien à bout portant.

15 ème: Après un bon débordement de Ballo sur deux défenseurs, ce dernier parvient à effectuer un centre-tir à ras de terre qui trouve le petit filet opposé des buts havrais.

45 ème: Bonne action de Krasniqi sur le côté droit qui adresse une balle en cloche dans la course d'Augustin, qui trompe le gardien d'un tir croisé dans le petit filet.

63 ème: Bon débordement de Soni sur la gauche qui adresse un centre parfait sur la tête de Keita qui porte l'avantage final à quatre buts à un.

Bonne maîtrise collective des jeunes protégés de Sébastien Thierry face à une équipe normande accrocheuse.
Dubdadda
Merci pour les infos Noreaga wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.