Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] MDA Chasselay 1-4 PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Présentation de l'adversaire (brcfoot) :

Citation
Chasselay : Nouveau promu, en compagnie de Belfort. Chasselay MDA (Monts d’Or d’Azergues) est un club qui a le vent en poupe. Avec Ludovic Giuly comme président d’honneur, le papa vice-président, les atouts sont réels même si c’est une dimension familiale qui semble ressortir chez ce club de la périphérie lyonnaise. « On arrive en CFA, le but est donc de se maintenir. Ce serait vraiment prématuré de parler de montée. Mon groupe est jeune, travailleur. Il manque un peu d’expérience mais ça se travaille » avoue Kamel Boudjellaba, entraîneur d’une équipe qui devrait être dure à jouer le dimanche après-midi sur son terrain… Ludovic Giuly.

La cote brcfoot : *

Arrivées : Duarte (Corbas), Clément (Chambéry), S. Varsovie (Saint-Priest), Jouseau (Ajaccio), Lebrun (Dijon), Zouaoui et Mattioli (Minguettes)

Départs : Anselmini et Bouabdellah (arrêt), Corgnet (Dijon), Sellier (Saint-Priest), Laviolette (Geurs).

Effectif :

Gardiens : Clément, Mattioli, Yebiki

Défenseurs : Berthod, Ertek, Subrin, Belarbi, Galien

Milieux : Varsovie, Jouseau, Badri, Lebrun, Zouaoui

Attaquants : Mecheri, Bah, Bouzourene, Soto

Le trio de tête selon Kamel Boudjellaba : 1. Ivry, 2. Mulhouse, 3. ?.

Le week-end dernier, Chasselay est allé battre l'autre promu sur son terrain (0-2) au terme d'une rencontre maîtrisée. L'équipe s'est appuyée notamment sur une défense à cinq (peut-être mise en place uniquement à l'extérieur) et un attaquant très costaud en attaque semble t-il (du boulot en perspective pour la charnière centrale parisienne).

Du côté parisien, on assistera sans doute au retour de Touré dans l'équipe. Il pourrait y avoir davantage de pros dans l'équipe étant donné les possibles retours de Jallet et Armand dans l'équipe première.

L'important sera de ne pas perdre pour ce premier match à l'extérieur.
Babass
J'irai sans doute voir le match.
Zouaoui est un jeune très talentueux, il sera à surveiller de près.
Babass
Petit article de foot69 sur le match de dimanche
Citation
MDA Chasselay - Paris SG B : "Y sont fous ces Romains !"

Dimanche, MDA Chasselay jouera le premier match de CFA de son histoire à domicile. Le stade Ludovic Giuly accueillera la réserve du Paris SG, club… de Ludovic Giuly. Une affiche qui fait frétiller « Doumé », père du premier cité et entraîneur adjoint.

« L’affiche Chasselay-Paris, c’est un peu comme Axtérix et Obélix contre les Romains ! » A l’évocation du match de dimanche opposant MDA Chasselay à la réserve du Paris-Saint-Germain, « Doumé » Giuly, entraîneur adjoint, a le mot pour rire.
Et c’est vrai que l’affiche peut prêter à sourire, pour ce baptême du feu en CFA, à la maison : un village de 2500 âmes attendant de pied ferme l’ogre de la capitale pourrait presque faire penser à un 32èmes de Coupe de France. La dernière fois que Chasselay s’était frotté à un « gros », c’était en 83, avec la venue de l’OM lors du 7ème tour. Dominique Giuly était d’ailleurs dans les buts lors de cette courte défaite (1 à 0).
Pour ce dernier, le match dominical ne tient pas la comparaison. « Cette fois, c’est le championnat. C’est sérieux. Pour nous, ça représente quelque chose. On sort de nulle part, on était encore en PHR en 2001. Ce sera la fête. Théoriquement, le PSG B sera plus fort, mais on espère gagner. Et je pense qu’on peut le faire. »

La jeunesse parisienne attendue en province

L’équipe du président Leroy, décomplexée suite à un premier déplacement victorieux du côté de Belfort (2-0), a forcément les capacités pour accrocher la formation francilienne à son tableau de chasse. Souvent, un promu surfe un moment sur la vague du succès, l’euphorie de la montée restant encore vive jusqu’à la saison froide.
Malheureusement pour « Giuly père », le fiston ne pourra pas être présent dans le stade éponyme, l’équipe fanion du PSG jouant le soir même à Lille. Et Ludo, malgré son talent, n’a pas encore le don d’ubiquité. Tant pis. Il y aura bien d’autres occasions pour que l’international français, par ailleurs président d’honneur et sponsor de MDA Chasselay, remette les pieds chez lui, auprès du club qui l’a vu grandir.
En attendant un retour du fils prodigue, les hommes de Kamel Boudjellaba se sortiront les tripes pour tenter de venir à bout de la classe biberon parisienne. Le tout dans une enceinte certainement aussi dense qu’une boîte à sardines, malgré le week-end du 15 août. Pour se faire un nom dans l’élite du monde amateur, l’occasion est belle !

Fabrice Dufaud

Foot69
Dubdadda
Citation
CFA - B : Epinal au finish face à Nancy

On jouait un match avancé de la seconde journée du groupe B en CFA ce vendredi soir, avant la totalité des matchs qui se disputeront samedi et dimanche.

Et Epinal l'a emporté face à la réserve profesionnelle de Nancy sur le score d'un but à zéro, grâce à une réalisation en toute fin de match de Jahier (90ème minute). Nancy avait fini à dix en fin de première période suite à une expulsion d'un de ses joueurs
.

Footnational
paseric
Citation
Le PSG attendu
Pour ce déplacement chez le promu Chasselay, club cher à Ludovic Giuly, dont le stade porte le nom, la jeune troupe de Bertrand Reuzeau est attendue de pied ferme. « En plus d’un adversaire solide, il y aura une ambiance et un contexte particuliers à gérer », suppose le coach, qui compte sur le renfort des pros Areola et Sankharé.

CHASSELAY - PARIS SG ( b ), demain (15 heures), stade Ludovic-Giuly. Arbitre : M. Mercier.
PSG : (parmi) Areola, Sail - Tambe, Landre, Diarra, Paupin, Baldé - Rimane, Makhedjouf, Touré, Sankharé, Kebano, Hery - Bahebeck, Qasmi, Ayina.
Entr. : Reuzeau.
Le Parisien

Apparemment, pas d'Arnaud, de Maurice ni de Rothen, mais retour de Touré.
Babass
Citation (paseric @ 14/08/2010 à 12:58) *
Le Parisien

Apparemment, pas d'Arnaud, de Maurice ni de Rothen, mais retour de Touré.

Peu de pros, c'est parfait pour découvrir ces jeunes smile.gif
Noreaga
Merci à toi d'aller au match en tout cas Babass wink.gif.
Dready14
On aura une équipe plus jeune mais probablement plus équilibrée que celle de la semaine dernière. Hâte de voir comment se comportent les joueurs smile.gif
DonTornado
Reuzeau wub.gif wub.gif

Il reste du temps pour des recrues d'ajustement/complément mais ca sent vraiment bon pour les U19 de l'année dernière !
Une saison complète en CFA, histoire de prendre en impact,physique,tactique et concentration, une année de plus pour roder les automatismes déjà largement étrénés en jeunes

Aurait-on donc vraiment une politique de progression des jeunes par pallier U19/CFA/Equipe1.....?

Bon j'arrête je commence déjà à imaginer cette équipe en équipe 1 au Parc face aux rats en 2012/2013 (avec les U17 actuels sur le banc bien sur clooney3.gif )

Désolé pour la branlette, je sais que rien n'est fait et qu'aucun joueur n'est encore prêt, mais ca fait 15ans que j'attends une telle politique...
Dubdadda
La composition du groupe est une bonne nouvelle et une vraie marque de confiance pour les jeunes du Centre. La saison dernière l'équipe avait été très solide à l'extérieur, cette rencontre sera un premier test.
Noreaga
Victoire 4/1 des titis wub.gif
Hâte de voir le nom des buteurs et le compte-rendu smile.gif.
Bonne entame de saison malgré la jeunesse de l'effectif en tout cas, deux victoires, deux matchs, cinq buts marqués, un encaissé, le PSG est d'ailleurs troisième du groupe.
kriek
Citation (Noreaga @ 15/08/2010 à 17:25) *
Bonne entame de saison malgré la jeunesse de l'effectif en tout cas, deux victoires, deux matchs, cinq buts marqués, un encaissé, le PSG est d'ailleurs troisième du groupe.

C'est bon ça wub.gif smoke2.gif Impatient d'avoir la compo
Babass
Citation (Noreaga @ 15/08/2010 à 17:25) *

Composition:

Aréola - Paupin, Landre, Diarra, També - Sankharé, Rimane, Touré (Kebano, 70') - Makhedjouf, Qasmi, Bahebeck (Ayina, 65')

Le PSG a joué en 4-3-3 avec Rimane en pur défensif, Sankharé et Touré devant lui. Makhedjouf ailier gauche mais plus défensif que Bahebeck qui jouait de l'autre côté. Qasmi jouant seul dans l'axe

Buts:

40': Makhedjouf, sur la gauche de la surface de réparation centre pour Touré. La défense tergiverse et renvoie le ballon sur Makhedjouf. Touré récupère le ballon, élimine le défenseur et bat le gardien de près. (0-1)

60': MDA perd le ballon au milieu de terrain, Sankharé lance Bahebeck dans la profondeur, celui-ci revient, élimine 2 défenseurs et bat le gardien. (0-2)

65': Bahebeck récupère le ballon au milieu de terrain, accélère, élimine 2 défenseurs et croise sa frappe qui bat le gardien. Bahebeck se blesse en frappant le pied du défenseur. Il sortira suite à cette action. (0-3)

80': Contre parisien, Makhedjouf lance Qasmi sur l'aile gauche, celui-ci fixe le défenseur et sert Kebano qui marque. (0-4)

85': A l'angle gauche de la surface parisienne, le 13 de MDA reprend le ballon de volée et le met dans la lucarne opposée d'Aréola qui ne peut rien. (1-4)

Joueurs:

Aréola: Très bonne première mi-temps, il remporte notamment 2 duels. 2è mi-temps plus tranquille. Match assez tranquille au final mais il se montre rassurant dans ses sorties.

Paupin wub.gif : Beaucoup de travail pour Paupin par rapport à També, il a remporté quasiment tous ses duels. Quelle agréssivité wub.gif

També: Peu de travail pour lui mais il a bien fait tout ce qu'il avait à faire.

Landre-Diarra: Peu de travail aussi pour la défense centrale. S'ils ont montré de la fébrilité en 1ère mi-temps, la 2è était beaucoup mieux. Ils ont quasiment remporté tous les duels aériens.

Rimane: Pas trop fait attention à lui mais il ratisse pas mal. Très bien remis en place par Reuzeau lorsque Kévin s'embrouilla avec un joueur de MDA ("Kévin, tais-toi ou tu viens ici" wub.gif)

Sankharé: Beaucoup d'envie pour Younousse qui a fait un match solide. Vraiment meilleur quand il joue simple.

Touré: Un ton en-dessous que Sankharé mais un bon match avec un but à la clé.

Makhedjouf: Moins en vue que Bahebeck, il joue simple et perd très peu de ballon. Il fait office de taulier de l'équipe.

Bahebeck wub.gif : Quelle vitesse, il a mangé son défenseur et son 2è but est magnifique. C'est le meilleur joueur du match. Par contre, je l'ai trouvé inégal dans ses coups de pied arrêtés. Vu de la tribune, sa blessure ne paraissait pas trop grave.

Qasmi: Malgré le peu de ballons qu'il a eu, je l'ai trouvé très bon, prenant tous les ballons de la tête et jouant très bien dos au but.

L'équipe joue très bien au ballon et l'engagement et l'agréssivité des joueurs font plaisir à voir. Il y avait une différence de niveau entre les 2 équipes, notamment au niveau physique et technique.
Noreaga
Citation (Babass @ 15/08/2010 à 17:58) *
Touré, Bahebeck x2 et Kebano wink.gif

Compo et petit cr par joueurs à venir wink.gif

Merci wink.gif
Particulièrement content pour JC (un 93 quand même) et Neeskens wub.gif
Roberto Sedinho
Bahebeck wub.gif
Ce joueur va passer la saison en CFA.
J'espère que Qasmi a joué aussi.
DonTornado
Ca fait tellement plaisir qu'une défaite de l'équipe 1 face à lille ne me refroidirait même pas clooney15.gif

Bahebeck à l'air quand même de passer les étapes à la vitesse de la lumière, faut qu'il se calme sinon il va être appelé par AK dès cette année qui le fera jouer latéral gauche ou 6 ph34r.gif

En tout cas le prochain entraineur du PSG va se retrouver avec un sacré vivier l'air de rien !
Poupou70
Merci content pour JC qui le mérite happy.gif
Iaropolk14
Merci pour le CR Babass smile.gif
kriek
Merci pour le CR. C'est tellement bon de voir une équipe si jeune après la saison dernière.
Babass
Si vous avez des questions, n'hésitez pas wink.gif
Noreaga
Qu'as-tu pensé des joueurs rentrés en jeu?
Bahebeck a-t-il uniquement évolué à droite ou y a-t-il eu des permutations?
Merci encore wink.gif.
DonTornado
Merci pour le CR Babass,

Tu viens de me donner du rêve rolleyes.gif
Dready14
Excellente nouvelle, content de voir que les jeunes ont été sérieux. On démarre très bien la saison, sachant qu'à ce niveau c'est déterminant pour la suite.
Content aussi pour JC qui se montre plus qu'à la hauteur. Je maintiens qu'il sera proche des pros en fin de saison. A ce rythme là il peut même finir meilleur buteur ph34r.gif .

C'est bien aussi de voir Sankharé impliqué. C'est déjà rare chez les pros, alors en CFA c'est étonnant (du monde venu le voir dans les tribunes peut-être).

C'est bien de prendre des points car on n'a pas beaucoup de marge cette saison au niveau quantitatif. Il y aura forcément des périodes difficiles donc engranger de la confiance ne fait pas de mal smile.gif

Merci pour le CR wink.gif
Roberto Sedinho
La moyenne d'age de l'équipe clooney15.gif
On a jamais du aligner une équipe aussi jeune.
Babass
@ Noreaga

Le match étant plié, le rythme a pas mal baissé quand les 2 joueurs sont rentrés donc il est difficile de donner un avis puisqu'on faisait tourner le ballon sans forcément être dangereux.

Bahebeck et Makhedjouf n'ont pas permuté en 1ère période. Par contre, Makhedjouf a commencé à droite la seconde période avant de repasser à gauche, mais il y a eu peu de permutations.

@ Dontornado
C'est la première fois que je voyais la CFA jouer et franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir, ça joue très bien au ballon, ça tripote assez peu et il y a beaucoup de combinaisons à 1/2 touches de balle entre les joueurs.
En plus, il y a un excellent état d'esprit, pas un joueur ne l'ouvre, tout le monde se bat et mord dans le ballon.

Si j'ai l'opportunité, j'irai les revoir contre Villefranche, la Duch' et l'OL.

Sinon, pour couper un peu au gros optimisme ambiant, il est clair que les 2 équipes ne joueront pas le même championnat, MDA est un promu et joue pour la première fois de son histoire à ce niveau.
Noreaga
On est d'accord quant au niveau de Chasselay, qui est un promu, mais il ne faut pas non plus oublier que la majorité de l'équipe parisienne est très inexpérimentée à ce niveau.
C'est sûr qu'ils rencontreront pas des équipes moyennes chaque week end, et qu'il connaîtront des moments moins agréables, mais comme phase d'initiation à ce niveau c'est déjà pas mal, si ça peut permettre aux jeunes d'engranger un peu plus de confiance (sans excès évidemment) et d'expérience, tant mieux happy.gif.
Babass
Je donne le lien de l'article de foot69 avec une interview de Reuzeau et Landre qui vont venir.

Le PSG B fait des ravages à Chasselay
DonTornado
Citation (Babass @ 15/08/2010 à 19:33) *
Je donne le lien de l'article de foot69 avec une interview de Reuzeau et Landre qui vont venir.

Le PSG B fait des ravages à Chasselay

Merci !

Surtout que la jeune garde noire parisienne, tout juste en âge de conduire l’autocar, s’est montrée remarquablement disciplinée tactiquement, mais aussi physiquement et techniquement au point.

blink.gif
Noreaga
Le onze de départ:

Haut: Areola, Diarra, Sankharé, Bahebeck, Touré, Makhedjouf.
Bas: Qasmi, Tambe, Paupin, Landre, Rimane.
Za£e
8 noirs, 2 arabes, un "pakpak", elle est belle notre équipe ph34r.gif
Noreaga
http://www.foot69.fr/v/1ff004af8c2f741c0ba...199c6cadedf7204

Interviews d'après match, avec Loïc Landre côté PSG.
Bebop
Citation (Za£e @ 15/08/2010 à 17:58) *
8 noirs, 2 arabes, un "pakpak", elle est belle notre équipe ph34r.gif

c'est le problème de la formation à la française qui s'est coupée de ses origines.
Là, les centres de formation de prennent que des joueurs physiques et rapides, des meité en gros. La plupart ne donnant rien au niveau supérieur car il leur manque une chose: l'intelligence de jeu.
Et comme j'ai pas l'impression (sauf nantes à une époque) qu'on inculque une culture de jeu, on zappe des jeunes plus chétif et moins impressionnant physiquement: ah le culte du corps des athlètes ....
les griezman ou valbuena peuvent témoigner!
Fanfan
Les jeunes du centre de formation sont loin d'être des colosses sans technique, par contre au havre ph34r.gif
D'Alessandro
Tout ça fait sacrément plaisir. C'est bien de bien commencer notre championnat, avec de la confiance, moins de pression liée à une possible descente, les jeunes seront plus libérées et travailleront mieux. Ca fait plaisir de voir l'évolution de cette équipe, qui était dans de grandes proportions celle qui a gagné le titre U19 il y a deux mois (les mecs étaient bien sympa en plus).
Poupou70
Citation (Bebop @ 16/08/2010 à 02:25) *
c'est le problème de la formation à la française qui s'est coupée de ses origines.
Là, les centres de formation de prennent que des joueurs physiques et rapides, des meité en gros. La plupart ne donnant rien au niveau supérieur car il leur manque une chose: l'intelligence de jeu.
Et comme j'ai pas l'impression (sauf nantes à une époque) qu'on inculque une culture de jeu, on zappe des jeunes plus chétif et moins impressionnant physiquement: ah le culte du corps des athlètes ....
les griezman ou valbuena peuvent témoigner!

Je trouve ce post un peu bizarre. Je suis sûr qu'au PSG (section jeunes), on inculque une certaine culture du jeu (j'ai pu en discuter d'ailleurs avec pas mal d'éducateurs). happy.gif
Noreaga
Sérieusement, ça fait chier vos amalgames et autres lieux communs. C'est sûr que les sélections françaises ont pas gâté les spectateurs ces dernières années sur le plan du jeu, avec il est vrai certains éléments davantage sélectionnés pour leurs dispositions athlétiques, mais je pense qu'il y a toujours eu de bons joueurs, et qu'à l'avenir ça ira plus souvent en ce sens.
Pour moi c'est surtout tactiquement qu'il peut y avoir des lacunes quand on regarde certaines sélections de jeunes françaises.
La plupart ont (plus ou moins) une certaine base technique, mais c'est surtout dans l'utilisation du ballon que ça pêche, comparé à nos homologues espagnols (je me base par exemple sur les rencontres lors des euro U17, U19, ou le tournoi du Val de Marne U16) qui sont pour le coup souvent très au point collectivement et tactiquement.
J'aimerais aussi qu'on arrête avec cette idée comme quoi la formation espagnole est axée sur la technique en faisant abstraction de l'aspect athlétique.
Des éléments comme Puyol, Capdevilla, Ramos, X. Alonso, Torres, Llorente, sont loin d'être déficitaires sur ce plan par rapport à leurs collègues de l'équipe de France par exemple, seulement eux savent aussi combiner ces qualités à une certaine base technique et un certaine intelligence de jeu.
C'est pour moi ce qui fait la différence entre les sélections jeunes des deux pays, vu que les espagnols travaillent cet aspect très tôt.
Dans certains clubs il y a un projet de jeu plus ou moins défini, avec des profils de joueurs différents certes mais c'est ce qui doit faire justement la force d'une équipe.
Je veux pas défendre ma paroisse, mais au PSG chez les jeunes, ça joue souvent plutôt bien au foot, avec un mélange entre joueurs créatifs et joueurs davantage "travailleurs" pour une bonne cohésion d'équipe et de bons résultats, avec souvent des différences de but intéressantes.
Après ça n'augure en rien d'une réussite assurée, mais le projet de jeu est quoi qu'il en soit présent.

EDIT: J'ai édité le message, ça sert à rien d'alimenter ce débat qui n'a pas lieu d'être.
Philo
Citation (DonTornado @ 15/08/2010 à 19:37) *
Merci !

Surtout que la jeune garde noire parisienne, tout juste en âge de conduire l’autocar, s’est montrée remarquablement disciplinée tactiquement, mais aussi physiquement et techniquement au point.

blink.gif

C'est une expression du football qui date de l'équipe de France des année 80 avec Trésor et un autre, qui a ensuite été repris pour Marseille avec le trio Desailly-Boli-Angloma donc cherche pas trop loin.
Poupou70
Citation (Noreaga @ 16/08/2010 à 12:08) *
Sérieusement, ça fait chier vos amalgames et autres lieux communs. C'est sûr que les sélections françaises ont pas gâté les spectateurs ces dernières années sur le plan du jeu, avec il est vrai certains éléments davantage sélectionnés pour leurs dispositions athlétiques, mais je pense qu'il y a toujours eu de bons joueurs, et qu'à l'avenir ça ira plus souvent en ce sens.
Pour moi c'est surtout tactiquement qu'il peut y avoir des lacunes quand on regarde certaines sélections de jeunes françaises.
La plupart ont (plus ou moins) une certaine base technique, mais c'est surtout dans l'utilisation du ballon que ça pêche, comparé à nos homologues espagnols (je me base par exemple sur les rencontres lors des euro U17, U19, ou le tournoi du Val de Marne U16) qui sont pour le coup souvent très au point collectivement et tactiquement.
J'aimerais aussi qu'on arrête avec cette idée comme quoi la formation espagnole est axée sur la technique en faisant abstraction de l'aspect athlétique.
Des éléments comme Puyol, Capdevilla, Ramos, X. Alonso, Torres, Llorente, sont loin d'être déficitaires sur ce plan par rapport à leurs collègues de l'équipe de France par exemple, seulement eux savent aussi combiner ces qualités à une certaine base technique et un certaine intelligence de jeu.
C'est pour moi ce qui fait la différence entre les sélections jeunes des deux pays, vu que les espagnols travaillent cet aspect très tôt.
Dans certains clubs il y a un projet de jeu plus ou moins défini, avec des profils de joueurs différents certes mais c'est ce qui doit faire justement la force d'une équipe.
Je veux pas défendre ma paroisse, mais au PSG chez les jeunes, ça joue souvent plutôt bien au foot, avec un mélange entre joueurs créatifs et joueurs davantage "travailleurs" pour une bonne cohésion d'équipe et de bons résultats, avec souvent des différences de but intéressantes.
Après ça n'augure en rien d'une réussite assurée, mais le projet de jeu est quoi qu'il en soit présent.

EDIT: J'ai édité le message, ça sert à rien d'alimenter ce débat qui n'a pas lieu d'être.

Merci pour cette réaction NOREAGA, c'est tout à fait ce que je pense. happy.gif
And1
Citation (Philo @ 16/08/2010 à 14:08) *
C'est une expression du football qui date de l'équipe de France des année 80 avec Trésor et un autre, qui a ensuite été repris pour Marseille avec le trio Desailly-Boli-Angloma donc cherche pas trop loin.

Oui voilà, à l'époque d'Adams et Trésor cette expression avait réellement un aspect positif
Dragosteadintei14
Content du résultats des jeunes, ils font plaisir. cool.gif
J'espère avoir mal compris le post de Bebop par contre ohmy.gif
pink lady

Trésor (le bordelais) + Adams (le niçois) dans le coma depuis 25 ans

A Marseille c'était Boli+Dessailly, parce que quand on parle de "garde noire" ça concerne les 2 défenseurs centraux
NeiBaF
Je connais assez mal le PSG ailleurs que celui qu'on voit en L1, mais le match vu la semaine dernière + le bon résultat de ce week-end m'ont très grandement donné envie de retourner au Camp des Loges.
J'ai pu voir certains jeunes, jusqu'alors inconnus, dégager un potentiel plus qu'interesssant.
La technique balle au pied de Makhedjouf, la pointe de vitesse hallucinante de Paupin, l'efficacité de Bahebck, Areola... j'en passe et des meilleurs.
Bien que totalement newbie donc, bien content de cette victoire smile.gif

Je pense pouvoir revenir pour le match contre Auxerre B.
Dubdadda
Merci Babass pour ton CR et Noreaga pour ton intervention à laquelle j'ai rien à rajouter wink.gif

Je suis très content du résultat et, de mémoire, c'est seulement la seconde fois (avec le match face à Luçon la saison dernière) sur les quatre dernières saisons que l'équipe réserve inscrit quatre buts lors d'une rencontre à l'extérieur. C'est très encourageant pour la suite smile.gif
Cette victoire est d'autant plus satisfaisante que les résultats des autres équipes réserve professionnelles sont moyens en ce début de saison (défaites du Havre, de Nancy, de Monaco, de Saint-Etienne et de Rennes, sans compter les matches nuls).

Babass, une dernière question stp, comment juges tu la prestation de l'arrière garde parisienne sur le plan de la relance (notamment la charnière centrale) ?

Bienvenue Pink Lady wink.gif
Philo
Pour compléter les questions de Dubi (je remercie les 2 autres bien évidemment), est ce que Landre n'a pas eu cette fois ci trop tendance à monter au milieu de terrain pour aller au duel aérien ?
Contre BP, j'avais pas trop aimé cette volonté de toujours vouloir aller au duel alors que ça dépeuplait clairement la défense centrale par moment et que c'était pas du tout nécessaire.
Babass
MDA jouait vraiment très bas donc la défense centrale pouvait facilement relancer.
Souvent, c'était des passes de 5/10 mètres vers També/Paupin/Rimane ou Sankharé qui était un peu plus relayeur que Touré.
Il y a eu quelques transversales en direction de Bahebeck notamment et je n'ai pas le souvenir de transversales ratées.

Pour Philo, j'ai eu du mal au début à différencier Landre et Diarra. Après, j'ai vu que Landre était plus "clair" de peau que Diarra ce qui m'a facilité la tâche.
Landre est allé beaucoup plus souvent au duel aérien que Diarra. 2/3 fois en première mi-temps, il a dézoné ce qui s'est traduit par du danger. Reuzeau a du le recadrer à la mi-temps et/ou MDA étant moins dangereux en 2è mi-temps donc Landre n'a pas eu à dézoner ensuite.

Si le match contre Villefranche reste le samedi, j'irai sans doute le voir smile.gif

Petite question aussi, quand Kamghain doit revenir car ça m'intéresserait de le découvrir.
Philo
Autour de décembre pour Kamghain. Il était certes en avance sur son programme mais je pense qu'il reprendra en U19 d'abord où les contacts sont moins intenses. wink.gif
Dubdadda
Merci pour la réponse wink.gif
Babass
Merci Philo.
En regardant le calendrier, je pourrai sans doute le voir à Balmont contre la Duch' vu que le match est en avril.
valderrama

Je rajouterais que la garde noire est à l'origine un corps d'élite d'un sultan marocain qui recrutais ses membres en Afrique noire. Et qu'ils étaient redoutés pour leur efficacité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.