Dubdadda
25/08/2010 12:11
En déplacement sur la pelouse de Villefranche, l'équipe réserve du PSG tentera de poursuive sa bonne série (deux victoires et un nul) afin de rester invaincue. Exempt la semaine dernière, le club rhodanien est quant à lui à la recherche de sa première victoire après un nul à domicile face à Besançon (0-0) et une défaite sur la pelouse de Belfort (0-2). L'équipe parisienne devrait être rajeunie en raison du départ d'Arnaud et des probables absences de Kezman (en Serbie cette semaine), Rothen (qui se sent mal loin de Paris) et je l'espère Traoré

Nguéma fera peut-être ses grands débuts tandis que Bahebeck devrait être de retour dans le groupe. Le lendemain, les U19 débuteront leur championnat au Camp des Loges.
Le programme de la 4ème journée de CFA groupe B :
Samedi 28 août
17h00 : Amnéville (7) - Ivry (1)
18h00 : Jura Sud (6) - Nancy (11)
18h00 : Bourg-Péronnas (8) - Lyon-Duchère (5)
18h00 : Villefranche (15) - PSG (2)
19h00 : Epinal (9) - Raon (16)
20h00 : Louhans (17) - Sochaux (3)
Dimanche 29 août
15h00 : Auxerre (14) - Belfort (12)
15h00 : Chasselay (13) - Mulhouse (4)
Exempt : Besançon (10)
Comme je l'ai déja dit par ci par là, je pense y aller. En revanche, va falloir que je me mette à jour niveau joueurs si je veux faire un petit compte rendu du match
Dubdadda
25/08/2010 12:48
Citation (HHA @ 25/08/2010 à 13:41)

Comme je l'ai déja dit par ci par là, je pense y aller. En revanche, va falloir que je me mette à jour niveau joueurs si je veux faire un petit compte rendu du match

Tu a les photos de l'effectif qui ont été mises à jour sur le site officiel
Citation (Dubdadda @ 25/08/2010 à 13:48)

Tu a les photos de l'effectif qui ont été mises à jour sur le site officiel

Cela m'aidera bien, je te remercie
Quelqu'un a t-il des infos sur le groupe emmené par Bertrand Reuzeau ?
Dubdadda
27/08/2010 17:25
Citation (mimi69 @ 27/08/2010 à 14:35)

Quelqu'un a t-il des infos sur le groupe emmené par Bertrand Reuzeau ?
Le onze aligné cet après-midi à l'entraînement : Sail (Areola demain) - També, Diarra, Landre, Paupin - Rimane, Makhedjouf - Bahebeck, Touré (puis Kebano), Nguema - Qasmi
C'était sur un tout petit terrain mais il me semble que l'équipe évoluait en 4-2-3-1 avec Touré puis 4-3-3 avec Kebano.
Citation (Dubdadda @ 27/08/2010 à 18:25)

Le onze aligné cet après-midi à l'entraînement : Sail (Areola demain) - També, Diarra, Landre, Paupin - Rimane, Makhedjouf - Bahebeck, Touré (puis Kebano), Nguema - Qasmi
C'était sur un tout petit terrain mais il me semble que l'équipe évoluait en 4-2-3-1 avec Touré puis 4-3-3 avec Kebano.
Ok merci, si c'est l'équipe qui sera alignée demain, tant mieux.
Sinon il y a un truc qui me tracasse depuis longtemps : par quel moyen de transport viennent-ils lors des déplacements lointains comme celui-ci ?
Dubdadda
27/08/2010 20:42
Citation (mimi69 @ 27/08/2010 à 21:30)

Sinon il y a un truc qui me tracasse depuis longtemps : par quel moyen de transport viennent-ils lors des déplacements lointains comme celui-ci ?
En car je suppose puisque c'est à 4-5 heures de route. Par contre, lorsque les Parisiens jouaient à Anglet il y a deux ans, ils devaient prendre l'avion ou le train.
Je ne vais pas pouvoir y aller ce soir
Je souhaite aux présents de voir un bon match et une victoire de nos titis.
Poupou70
28/08/2010 18:11
Citation (Razul le Bezendjas @ 28/08/2010 à 18:25)

Villefranche ouvre le score à la 19' contre nos titis...
Egalisation de Bahebeck à la 52'
Poupou70
28/08/2010 18:26
Citation (Razul le Bezendjas @ 28/08/2010 à 19:23)

JC en L1 !!!!!!!!!!

Villefranche prend l'avantage à la 68' (Durand)
Poupou70
28/08/2010 18:39
Citation (Razul le Bezendjas @ 28/08/2010 à 19:30)

Mince

ramener un nul des déplacements et sans trop de pros serait sympa pour nos petits.
3-1 pour Villefranche à la 75' (Baretto)
Poupou70
28/08/2010 18:57
Match terminé et perdu 3-1
D'Alessandro
28/08/2010 19:04
De toutes façons il faut s'attendre à pas mal de matches difficiles cette saison, étant donné la jeunesse du groupe. Le but est clairement de faire confiance aux jeunes et d'atteindre le maintien avec eux. Faut pas s'attendre à un aussi bon parcours que l'an passé. Faudra donc prendre le maximum de points à domicile. Jusqu'à maintenant le parcours était vraiment pas mal étant donné notre jeunesse donc, même une agréable surprise. Nos Titis apprennent le métier.
Dommage pour eux, content pour Bahebeck néanmoins qui confirme sa bonne lancée.
D'Alessandro a parfaitement résumé, au vu de la jeunesse de l'effectif, il sera difficile de faire aussi bien que l'an passé, l'important est qu'ils progressent, et à mes yeux faire émerger plusieurs jeunes vaut bien plus qu'une place en demi-finale du championnat de France des réserves.
Villefranche 3-1 Paris SG B
Composition :
---------------------------------Sail
-----------També-------Diarra------Landre------Paupin
-------------------------------Rimane
------------------Makhedjouf---------Touré
Bahebeck-------------------------------------------N'Guema
-------------------------------Qasmi
Remplacents : Héry, Baldé, Kebano (67ème), Ayina (76ème), Salamone
Un début de match laborieux
Les parisiens ont du mal dès l'entame de la partie à créer du jeu, le milieu villefranchois étant très garni et regroupé. Malgré ce début de match poussif, les franciliens, grâce à Bahebeck (11ème) qui adresse un centre parfait pour personne, mettent en danger l'arrière garde beaujolaise.
Ces derniers réagissent parfaitement à la 18ème minute lorsqu'un joueur centre au cordeau pour un joueur (?) qui laisse sur place Landre et Diarra pour ajuster tranquillement Sail (0-1).
Ce début de match en dents de scie est symbolisé par la transparence de Makhedjouf dans l'entrejeu.
Du répondant
La réaction des protégés de Bertrand Reuzeau ne se fait pas attendre puisque Bahebeck (encore lui) déborde sur son côté droit et dépose le ballon au point de pénalty (19ème). N'Guema, qui reprend le ballon à l'aide de la main, est fauché irrégulièrement par un joueur des bleus.
Le néo-parisien se lance mais le ballon s'écrase sur le poteau.
Dix minutes plus tard, un joueur de Villefranche place une tête qui va au fond des filets mais le but est réfusé (hors jeu ? faute ?).
Le coup de sifflet retentit, c'est la mi-temps. On a vu un très bon Diarra, très propre dans la relance, un Rimane très présent devant la défense. Cependant, l'arrière garde parisienne a dû user des longs ballons sur la tête de Qasmi, puisque Touré et Makhedjouf sont quasi transparents au milieu.
De nouvelles intentions
C'est avec d'autres intentions que les jeunes joueurs de la Capitale reviennent sur le terrain.
Ce renouveau est symbolisé par le très bon débordement de Touré qui centre parfaitement, malheureusement personne la reprend mais Bahebeck jaillit au point de pénalty et signe une magnifique tête plongeante qui termine au fond des filets (1-1).
Les rouges et bleu se mettent même à produire du jeu.
Ce début de seconde période est bien plus débridé que la première puisque les assauts vont d'un but à l'autre. "Mak" (Makhedjouf), à la 55ème, place une mine sur le poteau.
Quelques minutes plus tard à la 59ème, N'Guema emmène un contre et lance Qasmi, qui se retourne mais bute sur le goal. Paupin commence à apporter offensivement, contrairement à la première période où il restait cantonné dans sa moitié de terrain. Mais son manque de vitesse est parfois préjudiciable sur les contres beaujolais.
Villefranche reprend l'avantage
A la 62ème minute, coup de tonnerre pour les franciliens, puisque lors d'un contre magnifiquement mené par les bleus sur le coté de També, un de ces derniers s'écroulent (je n'ai pas vu qui a commit la faute). L'attaquant de Villefranche ne tremble pas et transforme le pénalty sans problème (1-2).
Kebano remplace Touré (67ème) dans l'entrejeu pour apporter de la vivacité et une petite touche technique qui faisait jusqu'à présent défaut au milieu parisien.
Les joueurs du PSG tentent de revenir à égalité grâce à une frappe de Rimane, qui frôle le poteau, mais en vain...
Reproduire le scénario d'Amnéville
A la 76ème, Ayina remplace Rimane pour tenter d'aller arracher le nul. Les ex-champions de France U19 vont jouer le tout pour le tout mais vont en conséquence se découvrir : à la 78ème, un beaujolais court plus vite que Landre mais Sail sort bien (perte de balle de Kebano à l'origine). Malheureusement, un bleu reprend le ballon et lobe parfaitement le portier parisien (1-3).
A la 85ème, le double buteur du match de Chasselay (Bahebeck) déborde, repique dans l'axe et décide de frapper, mais dévisse malheureusement sa frappe. Bertrand Reuzeau, jusqu'alors très calme sur son banc, se lève et crie à "J-C" : "TU VAS LA LÂCHER !!!"
Dans les dernières minutes, l'ancien joueur de Persan livre une belle passe à Qasmi, qui manque le ballon dans la surface.
C'est donc une défaite pour les parisiens, la première de la saison. Après une mauvaise première mi-temps, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir tenté. Ils se sont en conséquences livrés à des contres qu'ils n'ont pas très bien négocié. Il faut aussi féliciter cette très belle équipe de Villefranche qui mérite dans l'ensemble la victoire.
Joueur par joueur
Sail : Pas grand chose à faire. Malgré les trois buts de pris, on a pas grand chose à lui reprocher.
També : N'a pas (ou peu) apporté offensivement même si défensivement (à part sur un contre) il a livré une prestation somme toute correcte.
Diarra : Pour moi la bonne surprise du match. Il a été présent dans les duels, parfait dans la relance. Non, vraiment un bon match.
Landre : Un peu moins en vue que son coéquipier, il est tout de même toujours aussi bon dans les duels aériens. On peut tout de même lui reprocher un peu de naïveté sur un but.
Paupin : Après une première mi-temps où il a été transparent, il s'est bien ressaisit en seconde avec quelques montées. Comme dit plus haut, son manque de vitesse lui a été préjudiciable dans son replacement.
Rimane : Bon en général devant la défense, même s'il n'a pas beaucoup pesé.
Makhedjouf : Première mi-temps très terne pour celui que ses coéquipiers surnomment "Mak". Il s'est cependant bien repris en seconde mi-temps grâce à sa taille imposante et sa justesse technique.
Touré : Pour moi la déception du match : beaucoup de déchets techniques et aucune influence dans l'entrejeu. Un match à oublier.
Bahebeck : Malgré un but qui est en quelque sorte un "trompe l'oeil", il a eu du mal puisque le défenseur de Villefranche le marquait très bien. Parcontre, il a très bien centré, ce qui a ammené un penalty (manqué par N'Guema).
N'Guema : On l'a très peu vu. Il n'a pas apporté grand chose et n'a pas été placé là où il faut au bon moment.
Qasmi : A du recevoir tous les ballons de la tête et exercer le pressing sur la défense adverse. Bref, pas grand chose à lui reprocher.
Les remplacents ont peu apporté mis à part peut être Kebano par son envie et ses dribbles. Ayina FANTOMATIQUE.
Voilà, si vous avez des questions sur le match ou sur des performances individuelles, j'y répondrai avec grand plaisir.
Poupou70
28/08/2010 21:01
Merci pour ce très bon CR
D'Alessandro
28/08/2010 21:34
Merci pour ce bon CR
Il soulève plusieurs points positifs en plus : on a été visiblement dangereux (un poteau, un penalty raté - N'Guema

) et on s'est visiblement fait avoir par naïveté (normal, on revient là encore à la jeunesse) en contre lorsqu'on essayait de produire du jeu. Le métier qui rentre.
Poupou70
28/08/2010 21:39
Sochaux prend provisoirement la tête du groupe en ayant gagné 3-0 sur le terrain du Louhans-Cuiseaux 71. Paris 3e provisoire en attente du résultat de Mulhouse qui joue demain à Chasselay.
Pour tout vous dire, Paris n'a pas été très dangereux, et doit ses poteaux à quelques coups d'éclats individuels. Mais j'ai tout de même trouvé qu'en seconde période l'équipe s'est efforcée à jouer et c'est positif. Il se sont beaucoup trop découverts et se sont logiquement fait prendre en contre.
DonTornado
28/08/2010 23:30
Citation (D'Alessandro @ 28/08/2010 à 22:34)

Merci pour ce bon CR
Il soulève plusieurs points positifs en plus : on a été visiblement dangereux (un poteau, un penalty raté - N'Guema

) et on s'est visiblement fait avoir par naïveté (normal, on revient là encore à la jeunesse) en contre lorsqu'on essayait de produire du jeu. Le métier qui rentre.
Tu parles du match PSG-Bordeaux la ?

Faudrait pas que le métier rentre comme il est rentré chez les "pro"...
post ironique évidemment, c'est déjà très bien que les titis arrivent à produire des phases de jeu et à se procurer des occases face à des joueurs expérimentés
Dready14
29/08/2010 01:00
Merci pour le CR.
C'est bien que Bahebeck confirme, mais je suis presque inquiet pour Touré qui enchaîne son deuxième mauvais match... Je ne sais pas trop quoi en penser
DonTornado
29/08/2010 01:42
Citation (dready @ 29/08/2010 à 02:00)

Merci pour le CR.
C'est bien que Bahebeck confirme, mais je suis presque inquiet pour Touré qui enchaîne son deuxième mauvais match... Je ne sais pas trop quoi en penser

Il en est ou d'ailleurs le Touré contractuellement, il avait un contrat stagiaire de deux ans ? je suis un peu perdu avec lui, je croyais d'ailleurs qu'il était en fin de contrat cet été
Tout cela joue influe peut etre sur son rendement
Roberto Sedinho
29/08/2010 02:18
Je pense qu'il a du mal à digérer la préparation physique vu que ça doit être la première vrai qu'il fait.
Surtout qu'il doit aussi s'adapter au rythme des entrainements qui a du augmenter avec le passage chez les pros donc laissons le s'adapter.
C'est vrai que Touré avait l'air en-dedans. Après peut-être qu'il serait meilleur dans un rôle de n°10. Il faut également préciser que le milieu villefranchois était très regroupé
Dubdadda
31/08/2010 11:26
Citation (Roberto Sedinho @ 29/08/2010 à 03:18)

Je pense qu'il a du mal à digérer la préparation physique vu que ça doit être la première vrai qu'il fait.
Surtout qu'il doit aussi s'adapter au rythme des entrainements qui a du augmenter avec le passage chez les pros donc laissons le s'adapter.
Je pense aussi qu'il faut lui laisser un temps d'adaptation mais comme l'avait dit aussi auparavant Ari, il faudra prochainement qu'il s'affirme (sur et en dehors du terrain) et se montre beaucoup plus présent en CFA.
Merci Mimi69 pour ton CR. Bertrand Reuzeau a beaucoup insisté la semaine dernière sur le fait que plusieurs joueurs du Centre avaient tendance à trop se relâcher et donc multiplier les petites erreurs techniques. Comme l'a justement dit, ils apprennent le métier et cette défaite a pour mois un goût moins amer que le nul de la semaine dernière (étant donné la composition de départ).
Voici les résultats complets de cette quatrième journée :
Amneville CSO - Ivry : 2 - 2
Villefranche sur Saone - Paris SG : 3 - 1
Bourg-Peronnas - Lyon Duchère : 1 - 1
Jura Sud -
Nancy : 0 - 3
Epinal - Raon L Etape : 2 - 0
Louhans -
Sochaux : 0 - 3
Monts d Or Azergues - Mulhouse : 2 - 2
Auxerre - Belfort : 1 - 1
Gros match en perspective samedi face à Auxerre