Le topic de Bassirou Dembele, international junior Malien, arrivé au PSG en 2008 en provenance du centre Salif Keita.
Blessé en juin dernier lors d'un match contre la Tunisie à Bamako. Je crois qu'il n'a toujours pas repris avec le club.
A t il au moins deja disputé un match sous les couleurs du PSG ?
Dubdadda
10/01/2009 16:45
A ma connaissance il n'a jamais disputé la moindre seconde avec le PSG, même en match amical. Par contre, il s'est déjà entraîné lors de son arrivée.
Il reprendra début février.
Edit :
Citation (romano @ 09/01/2009 à 21:14)

Sa blessure, il l'a contractée à l'entrainement chez nous ou il s'est fait ça avec les espoirs maliens?
Citation (lenzo @ 10/01/2009 à 16:42)

Sa blessure, il l'a contractée à l'entrainement chez nous ou il s'est fait ça avec les espoirs maliens?
avec les espoirs maliens
par contre dans certains articles il est présenté comme milieu offensif et dans d'autres milieu défensif, lui même ayant pour "modèle" Djilla Diarra... Hate qu'il se remette pour que l'on nous dise ce qu'il vaut vraiment, les articles africains étant vraiment élogieux à son sujet.
Dubdadda
10/01/2009 17:49
Citation (Naka @ 10/01/2009 à 17:00)

Hate qu'il se remette pour que l'on nous dise ce qu'il vaut vraiment, les articles africains étant vraiment élogieux à son sujet.
Le staff parisien aussi. Ce sera l'une des curiosités de cette deuxième partie de saison.
Nouma4ever
10/01/2009 23:35
Citation
Citation (Philo @ 22.08.2008, 18:39)
Il a actuellement une entorse au genou.
Et d'après ce qu'en disent les gens du Camp des Loges c'est une bombe.
Citation
Citation (Philo @ 23.08.2008, 01:09)
Reuzeau aurait dit "Il n'a rien à faire avec la CFA. Dans deux mois il est avec les pros".
Citation
Citation (Za£e @ 23.08.2008, 08:18)
j'attends de voir quand même. Faudrait être un sacré prodige pour passer du mali à la L1 après deux mois en CFA.
Techniquement il est peut être très fort, mais déjà physiquement il aura du travail. Je suis curieux de le voir quand même.
Pour illustrer un peu ...
Philo Fan's
11/01/2009 01:00
Il etait l'invité sur le plateau d'Africable...Il fait pas du tout son âge !
Espérons qu'il puisse récuperer de sa blessure au plus vite
Citation (Naka @ 10/01/2009 à 17:00)

par contre dans certains articles il est présenté comme milieu offensif et dans d'autres milieu défensif, lui même ayant pour "modèle" Djilla Diarra...
Zokora aussi.
J'espère qu'il est plus offensif que défensif, mais s'il sait ratisser et a de belles qualités techniques c'est encore mieux. En tout cas, à vous lire, ça sent le prochain bon espoir pr Paris. J'espère qu'il va pouvoir montrer ce qu'il vaut à son retour de blessure.
Parisian
13/01/2009 19:18
Citation (Peyton @ 13/01/2009 à 17:49)

J'espère qu'il est plus offensif que défensif, mais s'il sait ratisser et a de belles qualités techniques c'est encore mieux. En tout cas, à vous lire, ça sent le prochain bon espoir pr Paris. J'espère qu'il va pouvoir montrer ce qu'il vaut à son retour de blessure.
Ne dit pas ça malheureux

... Benachour, Haddad, Ngog...
Haddad il a joué son premier match pro à 20 ans quand les Sakho N'Gog Sankharé on les voyait déjà à 17/18 faut arrêter avec lui
Dubdadda
13/01/2009 21:23
Citation (Noreaga @ 13/01/2009 à 19:37)

Haddad il a joué son premier match pro à 20 ans quand les Sakho N'Gog Sankharé on les voyait déjà à 17/18 faut arrêter avec lui
C'est un peu hors sujet mais en catégories jeunes, Haddad survolait techniquement ses adversaires et était quand même considéré comme un bon espoir
Avec le départ de Mulumbu, une place de Milieu Défensif se libère et s'il se rétabli assez vite, on pourra probablement le voir jouer un match de Coupe avec les Pros...
Citation (tounsy @ 28/01/2009 à 16:42)

Avec le départ de Mulumbu, une place de Milieu Défensif se libère et s'il se rétabli assez vite, on pourra probablement le voir jouer un match de Coupe avec les Pros...
Surement pas, pour se remettre correctement d'une rupture des ligaments il faut plusieurs mois, c'est déjà bien s'il retrouve son niveau en fin de saison pour bien réattaquer la saison suivante
Citation (kriek @ 28/01/2009 à 16:44)

Surement pas, pour se remettre correctement d'une rupture des ligaments il faut plusieurs mois, c'est déjà bien s'il retrouve son niveau en fin de saison pour bien réattaquer la saison suivante
Qui t'a parlé d'une rupture des ligament ?
Il me semble que c'était une entorse du genoux?
Citation (tounsy @ 28/01/2009 à 16:42)

Ouai là tu te touches un peu à mon gout. Faut pas mettre la charrue avant les bœufs... Le mec n'est pas encore rétabli, n'a pas joué un match en cfa, et tu le vois déjà en équipe une.
Citation (Adr!ano @ 28/01/2009 à 16:48)

Ouai là tu te touches un peu à mon gout. Faut pas mettre la charrue avant les bœufs... Le mec n'est pas encore rétabli, n'a pas joué un match en cfa, et tu le vois déjà en équipe une.
Reuzeau ne le voit pas rester en CFA très longtemps car niveau L1.
Ses anciens entraineurs le compare à Diarra et Keita, ces deux joueurs sortant du même centre de formation.
Maintenant, c'est vrai, je m'enflamme un peu mais les différents echos que j'ai me laissent très obtimiste !
Citation (kriek @ 28/01/2009 à 16:54)

Merci pour la précision !
Parisian
20/02/2009 09:59
Des news de lui, il devrait avoir repris à l'heure qu'il est non?
Dubdadda
20/02/2009 14:16
Citation (Parisian @ 20/02/2009 à 09:59)

Logiquement oui mais je n'en sais pas plus.
Citation (Parisian @ 20/02/2009 à 09:59)

Selon le Parisien, il serait tjrs en convalescense
jorgevaldano56
10/03/2009 10:10
Des nouvelles?
J'en profite pour remercier tous ceux qui s'occupent de l'animation de cette section du forum qui est de loin la plus intéressante.
Dubdadda
10/03/2009 10:41
Aucune nouvelle. Sa rééducation doit prendre plus de temps que prévu puisque son retour était prévu en février. J'espère qu'il n'y a pas de complications trop graves.
Citation (Dubdadda @ 10/03/2009 à 10:41)

Aucune nouvelle. Sa rééducation doit prendre plus de temps que prévu puisque son retour était prévu en février. J'espère qu'il n'y a pas de complications trop graves.
Ca fait quand meme presque 2 mois de retard!
On a deja brisé sa carriere avant meme qu'elle commence
Nouma4ever
28/03/2009 02:49
Citation (romano @ 27/03/2009 à 16:41)

Ca fait quand meme presque 2 mois de retard!
On a deja brisé sa carriere avant meme qu'elle commence

Il s'est blessé en selection
Dubdadda
19/04/2009 23:22
Il a repris le chemin de l'entraînement cette semaine apparemment.
Bonne nouvelle même si on le verra maintenant en pleine possession de ses moyens seulement la saison prochaine.
Il a gagné un an pour son passeport Français!
Ces Africains, c'qui ferait pas pour rester en France.
En tout cas, il a carrément le profil qu'il nous manque. Reste plus qu'a voir sa technique. Kezman ou Vieira?
C'est un pur 6 style Yaya Touré ou alors un relayeur à la Essien?
C'est vraiment frustrant de ne rien savoir sur ce jeune.
Juste pour préciser, Yaya Touré n'est pas un pur 6, c'est au contraire un milieu assez polyvalent comme Essien. Il a évolué milieu offensif assez régulièrement dans ses clubs précédents il me semble.
Dubdadda
21/04/2009 09:01
Citation (nakmuay @ 21/04/2009 à 03:51)

C'est un pur 6 style Yaya Touré ou alors un relayeur à la Essien?
C'est vraiment frustrant de ne rien savoir sur ce jeune.

Personne ne l'a vu jouer donc on ne peut pas savoir.
La seule certitude réside dans le fait qu'il est milieu défensif (il porte d'ailleurs le n°6 en sélection). Sur ce que j'ai pu lire, on a davantage l'impression que c'est un récupérateur.
Dubdadda
04/05/2009 22:20
Je me demande si Dembélé va reprendre la compétition avant la fin de la saison et si oui, dans quelle catégorie il va jouer (18 ans Nationaux?DHR?CFA?)
Faudrait déjà voir si il va rejouer au foot un jour.
Il devrais déjà rejouer depuis plusieurs mois.
Les diagnostics médicaux ne sont jamais sûr à 100% mais là je me pose vraiment des questions.
Peut être n'a t-il pas les papiers pour jouer en France.
Ben quoi?
Dubdadda
04/05/2009 22:44
Citation (nakmuay @ 04/05/2009 à 23:36)

Les diagnostics médicaux ne sont jamais sûr à 100% mais là je me pose vraiment des questions.
Ben quoi?

J'ai dit au-dessus qu'il s'était entraîné normalement donc je ne vois pas pourquoi il ne reprendrait pas la compétition bientôt.
Autant pour moi.
Crise de Parano. J'espère qu'il apportera un vrai plus et que son année chômée ne lui portera pas trop préjudice en ce qui concerne son temps d'adaptation.
Citation (nakmuay @ 04/05/2009 à 23:36)

Ben quoi?

Où est le rapport?
Quand on est au PSG, on a les papiers qu'on veut.
comme l'a dit Dubdadda, il a repris normalement l'entrainement donc en théorie il est censé reprendre progressivement la compétition à l'image d'Arnaud qui a repris avec la CFA mais qui ne devrait pas jouer avec les pros d'ici la fin de saison histoire de retrouver le rythme tranquillement.
Dans le même ordre d'idée, il serait logique que dembélé reprenne ailleurs qu'en CFA donc DHR, 18ans etc.
Toujours pas rejoué en cette fin de saison? Je croyais qu'il devait etre avec les 18 ans mais j'ai rien vu sur lui.
Citation (romano @ 24/05/2009 à 00:30)

Toujours pas rejoué en cette fin de saison? Je croyais qu'il devait etre avec les 18 ans mais j'ai rien vu sur lui.
Il a déjà fait au moins un match avec les 18 ans et devrait jouer cet après-midi contre Nancy.
Citation (amiox @ 24/05/2009 à 09:51)

Il a déjà fait au moins un match avec les 18 ans et devrait jouer cet après-midi contre Nancy.
Il a finalement joué depuis ce post ? Des impressions sur son niveau ?
On en parle sur le topic des 18 ans
Citation (Philo @ 08/07/2009 à 11:26)

On en parle sur le topic des 18 ans

Ok je fouillerai ce soir alors. Merci.
GANGLION man
28/12/2009 16:32
Alors, qu'est ce qu'il devient depuis... ???
Il etait considere comme un gros espoir avant sa blessure... Est ce que cette blessure a detruit sa carriere, ou est-il entrain de revenir ???
Disons que cette blessure a un peu été un frein (pas simple de se blesser gravement juste après avoir rejoint ton nouveau club).
Il a eu des pépins cette année et s'est vu préferer d'autres joueurs en CFA plus "expérimentés", pour ainsi dire on ne sait pas grand chose sur la situation des deux maliens (même si le jeune Touré doit sûrement être en attente de validation pour jouer).
Ces derniers temps j'ai vu qu'il avait joué avec les sections amateurs.
Il a joué deux matchs de championnat CFA cette année, j'espère qu'il jouera vraiment en seconde partie de saison.
Je ne l'ai pas vu à l'oeuvre, venant très peu voir la CFA mais de tous les échos qu'il y a il est vraiment prometteur.
Citation (Noreaga @ 28/12/2009 à 16:44)

Disons que cette blessure a un peu été un frein (pas simple de se blesser gravement juste après avoir rejoint ton nouveau club).
Il a eu des pépins cette année et s'est vu préferer d'autres joueurs en CFA plus "expérimentés", pour ainsi dire on ne sait pas grand chose sur la situation des deux maliens (même si le jeune Touré doit sûrement être en attente de validation pour jouer).
Ces derniers temps j'ai vu qu'il avait joué avec les sections amateurs.
Il a joué deux matchs de championnat CFA cette année, j'espère qu'il jouera vraiment en seconde partie de saison.
Je ne l'ai pas vu à l'oeuvre, venant très peu voir la CFA mais de tous les échos qu'il y a il est vraiment prometteur.
Merci pour les infos.
C'est jamais évident de revenir après une blessure, mais je suis quand même très surpris qu'on lui préfère d'autres joueurs en CFA au point qu'il se retrouve en section amateur alors qu'à son arrivée, j'avais cru comprendre que Reuseau le voyait déjà dans le groupe pro après quelques semaines avec la CFA.
Dubdadda
28/12/2009 21:43
Il est très difficile à l'heure actuelle de se faire une idée précise du niveau de Dembélé, notamment lors de ses apparitions en CFA. Il a eu pas mal de pépins physiques et Diarra a été recruté...
D'Alessandro
08/02/2010 14:24
On commence à parler de son compatriote, Touré, mais pour lui ça a l'air moins facile depuis son arrivée. Il est en fin de contrat en juin, il joue peu, c'est un 90 (donc va déjà sur ses 20 ans), alors quid de son avenir ? Il était (est ?) annoncé prometteur par beaucoup à son arrivée. Il va être jugé sur les quatre prochains mois ?
Dubdadda
08/02/2010 14:28
Il s'est gravement blessé au mauvais moment. Il avait fait une rentrée plutôt prometteuse lors de la première journée face au Mans en CFA puis il a un peu disparu de la circulation (pépins physiques il me semble). Avec l'éclosion de Makhedjouf dans l'axe, la forme actuelle de Touré et le recrutement estival (Owona, Diarra), la concurrence s'annonce rude.
D'Alessandro
08/02/2010 14:35
Merci, donc ça sent pas bon pour lui.
C'est vrai qu'il n'a visiblement pas eu de chance avec tous ses pépins physiques. Peut-être que ça va aussi être pris en compte par le staff, le joueur a raté plus d'un an plus le temps qu'il faut pour revenir...
Roberto Sedinho
08/02/2010 14:42
J'espère qu'on lui laissera sa chance quand même quand le maintien sera assuré, à la place d'un Diarra par exemple qui n'aura aucun avenir pro chez nous.
Bonjour je suis nouveau même si je vous lis depuis longtemps.
Pour bien commencé une petite news sur un de nos ex-joueur.
Le voilà partit sous d'autres cieux...
"http://www.slavia.cz/Do-Slavii-prichazi-Bassirou-Dembele"
En clair ça dit qu'il a signé pour 2 ans. Il se dit heureux d'avoir signé pour ce club.
Bon moyen pour lui de lancer sa carrière

Passer de l'Afrique à l'Europe (surtout quand tu te blesses gravement) n'est jamais chose facile, au moins il va découvrir un réel challenge.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.