Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - Lyon Duchère : 6-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Le PSG reçoit dimanche Lyon Duchère, actuellement septième au classement avec un bilan de 4 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites. Les Lyonnais restent sur une victoire à domicile face à Belfort tandis que les Parisiens se sont lourdement inclinés à Mulhouse.

Si ils veulent éviter de naviguer trop dangereusement au-dessus de la zone rouge, les protégés de Bertrand Reuzeau devront avant tout tenter de se rassurer défensivement et de ne pas encaisser de buts. Un petit but serait la cerise sur le gâteau happy.gif

Areola pourrait faire son retour dans les cages.
Dready14
Présent si le temps n'est pas trop dégueu smile.gif
Dubdadda
Le groupe devrait ressembler à cela (peut-être avec le renfort d'un pro) :

Areola, Sail - També, Paupin, Nougue, Diarra - Baldé, Rimane, Makhedjouf - Kebano, Ayina, NGuéma, Bahebeck, Qasmi

Landre est donc surement sorti sur blessure et est remplacé dans le groupe par Nougue (section Amateur). La charnière centrale devrait être composée de Rimane et Diarra (à moins que Traoré redescende ph34r.gif ) et j'espère qu'elle sera se ressaisir après le naufrage mulhousien.

Bertrand Reuzeau a quoiqu'il en soit pas beaucoup de choix (il aurait pu en avoir avec Rimane à sa disposition au milieu de terrain et la mise en place d'un 4-3-3 avec un trio Baldé-Rimane-Makhedjouf). Reste à savoir à quel poste évoluera Kebano (milieu relayeur ou milieu offensif).
And1
Normalement Areola part à Lorient avec les pros.
Dubdadda
Citation (And1 @ 13/11/2010 à 20:22) *
Normalement Areola part à Lorient avec les pros.

sad.gif
Tant mieux pour lui mais c'est assez préjudiciable pour la CFA...
guish
Pourquoi fait il le déplacement ? Il n'est pourtant pas dans le groupe ?!
Dready14
Sail - També-Diarra-Rimane-Paupin - Makhedjouf-Baldé - Ayina-Kebano-Bahebeck - Qasmi

Belle frappe de Kebano à l'instant qui passe juste à côté après une montée rageuse de També.
Dready14
But lyonnais suite à un coup-franc. Le ballon rebondit dans la surface et n'est pas dégagé, un joueur lyonnais place une tête dans le petit filet.
C'était leur première occasion...
GI JOE
Merci pour le live. ca commence mal.
D'Alessandro
Citation (dready @ 14/11/2010 à 15:36) *
But lyonnais suite à un coup-franc. Le ballon rebondit dans la surface et n'est pas dégagé, un joueur lyonnais place une tête dans le petit filet.
C'était leur première occasion...

sad.gif
Merci pour le live Dready smile.gif
Ces problèmes récurrents dans les deux surfaces. Il y a qui sur le banc ?
Dready14
Egalisation!!! Ayinaaaaa! ph34r.gif

Pa vu le banc désolé.

KEBANOOO!! QASMIIII!!!

3-1 smile.gif
keyzer söze
Qasmi wub.gif
Dready14
4-1 Bahebeck wub.gif

Grosse 2ème mi-temps avec un quatuor offensif de qualité knahos.gif

Nguéma remplace Ayina auteur d'un bon match, avec un but et une passe à la clé.

Qasmi est remplacé par "Bakari" unsure.gif... qui marque sur son premier ballon grâce à un très bon travail de Kebano.

5-1
D'Alessandro
Cool wub.gif
Bonne nouvelle ça, belle réaction, même quand ça va pas bien, ils arrivent à se refaire, dans leur situation (ils n'ont jamais eu des résultats comme ceux qu'ils ont depuis qu'ils font du foot, jamais eu un classement pareil), c'est très bien, ça veut dire que ça ne joue pas trop sur leur confiance, leur mental.
Dready14
Gros coaching, Nguéma sert Bakari pour le 6-1.

CR à venir
And1
Qui est ce Bakari ? Il marque un doublé ?

Merci pour le live :-)
Dready14
Bon CR très global car je n'ai pris aucune note et je n'étais pas à fond dedans ph34r.gif

Première mi-temps dominée par les parisiens. Pas une énorme maîtrise dans le jeu, mais quelques bons décalages, de bonnes phases de jeu en mouvement, mais pas concrétisées toutefois par des occasions franches.
Seuls quelques vagues centre flottants ou des frappes lointaines de Kebano et Makhedjouf inquiètent légèrement le gardien lyonnais. La défense n'est pas inquiété mais n'est pas rassurante non plus. També est, comme souvent, pris régulièrement dans son dos, tandis que Diarra n'est pas assez tranchant dans les duels.

A la demi-heure de jeu, un coup-franc est frappé côté gauche par Lyon. Le ballon atterit dans la surface et un lyonnais place une tête dans le petit filet, devant une défense passive et un Sail impuissant,0-1
C'est un coup dur pour les parisiens qui n'avaient jusque là concédé aucune occasion, mais qui confirment leur fragilité dans la zone de vérité.
Le match monte alors en intensité, Bahebeck élimine tous ses vis-à-vis à chaque fois qu'il a le ballon, sans parvenir toutefois à apporter un réel danger. Kebano a de l'envie mais reste discret, tandis qu'Ayina s'applique surtout à bien défendre sur son côté droit.
Au milieu, Makhedjouf et Baldé ne sont pas impériaux, loin de là, et ratent beaucoup de passes.

Reuzeau a dû pousser une belle gueulante pendant la mi-temps car les titis sont revenu des vestiaires le couteau entre les dents. En 15 min, ils avaient plié le match.
D'abord grâce à Ayina, parti à la limite du hors-jeu, qui se retrouve face au gardien qu'il élimine d'un crochet avant de marquer dans le but vide, 1-1 A peine le temps d'applaudir et c'est Kebano, au coeur de la surface, qui donne l'avantage aux parisiens d'une frappe du droit après un ballon mal dégagé par la défense lyonnaise, 2-1. 5 min plus tard, Qasmi y va de son but, servi par Ayina, parti une nouvelle fois à la limite du hors-jeu, 3-1.
Lyon est logiquement abattu par ce brusque retournement de situation et accumulent les erreurs de concentration, tandis que les parisiens sont en plein confiance. La preuve avec un nouveau but. Kebano, beaucoup plus actif, sert en profondeur Bahebeck qui gagne son duel face au gardien et marque le but qu'il méritait, 4-1. Encore une fois le hors-jeu n'était pas loin.

L'entraîneur parisien peut alors faire tourner et fait rentrer Nguéma qui remplace un Ayina pas très en vue mais qui a su être efficace, et qui a surtout fourni un gros travail défensif. Paris gère alors tranquillement son avance, Tambe a haussé le niveau (comme souvent en 2ème mi-temps) et se montre beaucoup plus tranchant dans les duels, Diarra et Rimane ne sont pas inquiétés et Paupin fait parler sa vitesse et apporte un bon soutien offensif. Kebano devient aussi beaucoup plus dangereux et obtient provoque pas mal de fautes.

Qasmi, longtemps esseulé mais buteur, est alors remplacé par "Bakari" (section amateur). A peine le temps de prendre sa place à la pointe de l'attaque qu'il est servi par Kebano qui vient d'éliminer 2 joueurs, et ajuste bien le gardien du gauche, 5-1.
Malgré un peu de suffisance parfois, les parisiens gèrent leur fin de match grâce à du beau football, de bonnes phases à une touche de balle, du mouvement, de l'envie. Quelques occasions aussi, par l'intermédiaire de Kebano et Nguéma qui effectue une bonne entrée. Sur une ultime action, c'est d'ailleurs lui qui sert sur un plateau Bakari, qui devait toucher là son 5ème ballon... 6-1.
Philo
Merci beaucoup Dready wink.gif
Vaudou
merci pour le cr.
Rodriguez
Dagui is back cool.gif
Noreaga
Juste pour dire que j'ai noté que Kebano avait réalisé 3 passes décisives.
Grosse deuxième, avec tous les joueurs qui ont été bons.
En défense, Diarra a gagné la majorité de ses duels aériens, Paupin et També ont été solides et aggressifs, Makhedjouf et Baldé bons à la récupération et dans la remontée, Kebano très incisif par moments et grâce à son talent capable de faire la décision (impliqué dans quatre buts), et les attaquants tranchants.
Je n'ai pas vu la première par contre.
D'Alessandro
Merci pour le CR smile.gif
Belle opération, en plus ça partait mal, ils ont du caractère.
10 points d'avance sur la relégation. Sinon c'est très serré, 6 pts entre le 3ème et le 15ème (PSG, 13ème).
Dready14
Citation (Noreaga @ 14/11/2010 à 20:27) *
Juste pour dire que j'ai noté que Kebano avait réalisé 3 passes décisives.
Grosse deuxième, avec tous les joueurs qui ont été bons.
En défense, Diarra a gagné la majorité de ses duels aériens, Paupin et També ont été solides et aggressifs, Makhedjouf et Baldé bons à la récupération et dans la remontée, Kebano très incisif par moments et grâce à son talent capable de faire la décision (impliqué dans quatre buts), et les attaquants tranchants.
Je n'ai pas vu la première par contre.

La première mi-temps était plutôt bonne mais la domination est restée stérile.
Grosse deuxième mi-temps en revanche effectivement.

Sur l'ensemble du match, je mets un léger bémol au milieu. Makhedjouf n'a pas été à son niveau actuel, il a moins ratissé que d'habitude et il y a avait un peu plus de déchet dans son jeu. C'était le première fois que je voyais Baldé donc je ne peux pas comparer avec ses performances précédentes, mais il a perdu quelques ballons dangereux.
Ils se sont repris, comme les autres, en seconde mi-temps cependant.

Grosse satisfaction sur le plan offensif par contre. Ils ont tous été décisifs, même les remplaçants. Kebano, outre son but et ses passes, a effectué un pressing constant et a beaucoup gêné la relance lyonnaise. Bahebeck facile comme a son habitude, a fait du mal à la défense. Ayina a surtout défendu mais a su être lucide aux moments où il fallait, et Qasmi a encore été décisif.

Sur le banc, il y a avait Bakari et Nguéma donc, Salamone, Nougue, et il me manque le dernier.
Cedric

Depuis le début de l'année j'observe une grande irrégularité dans les résultats, gros scores pour et contre nous, des matchs où l'attaque cartonne, d'autres où la défense prend l'eau et inversement.

D'où ma question : ces résultats irréguliers et surprenants sont dus à la jeunesse de l'équipe alignée ou plus globalement au niveau des équipes de CFA qui serait très différent d'une équipe à l'autre?
Noreaga

A noter que Bakari s'appelle Bakari Faty.
Et deux passes pour Kebano au final, bien que décisif sur le but de Qasmi.

Citation (Cedric @ 15/11/2010 à 00:19) *

Depuis le début de l'année j'observe une grande irrégularité dans les résultats, gros scores pour et contre nous, des matchs où l'attaque cartonne, d'autres où la défense prend l'eau et inversement.

D'où ma question : ces résultats irréguliers et surprenants sont dus à la jeunesse de l'équipe alignée ou plus globalement au niveau des équipes de CFA qui serait très différent d'une équipe à l'autre?

Un mix des deux je pense.
Lyon Duchère était assez à l'ouest en seconde, comme le PSG a pu l'être sur un ou deux matchs.
C'est plus grave pour une équipe de briscards celà dit ph34r.gif
L'équipe n'a pas encore terminé sa phase aller, il y a une bonne marge de progression encore.
paseric
Citation
Un PSG à réaction

Timoré pour ne pas dire absent en première période (0-1), c’est un PSG métamorphosé qui a repris face à Lyon-Duchère après la pause. Bertrand Reuzeau était passé par là avec un discours tranchant. « J’ai expliqué que je voulais bien perdre mais pas sans jouer. Il fallait que les joueurs arrêtent de se cacher », raconte le coach, dont les propos ont fait mouche, avec notamment trois buts inscrits en quatre minutes. Avec un 6-1 à l’arrivée, le PSG réalise un petit exploit puisque cet adversaire n’avait encaissé que huit buts depuis l’entame du championnat.

PSG ( b ) - LYON-DUCHÈRE : 6-1 (0-1).
Spectateurs : 300. Arbitre : M. Denis.
Buts. PSG : Ayina (52e), Kebano (54e), Qasmi (56e), Bahebeck (62e), Faty (79e, 90e + 2) ; Lyon-Duchère : Gégout (32e).
Avertissements. PSG : Baldé (57e) ; Lyon-Duchère : Arriola (34e), Benayen (80e).
PSG : Sail - També, Rimane, M. Diarra, Paupin - Ayina (Nguema, 68e), Makhedjouf, Kebano, Baldé - Qasmi (Faty, 78e), Bahebeck. Entr. : Reuzeau.
Lyon-Duchère : Taccard - Ortelli, Arriola, Castillo, Jacmot (Varsovie, 40e) - Definot, Theveniaux (Benayen, 62e), Tronchon, Atik - Chapdaniel, Gégout (Barlet, 73e). Entr. : Noury.
Le Parisien
Dubdadda
Citation (dready @ 14/11/2010 à 23:44) *
Sur le banc, il y a avait Bakari et Nguéma donc, Salamone, Nougue, et il me manque le dernier.

De Almeida pour le dernier wink.gif
Je suis très content de cette victoire qui a atténué la déception en U19. Je ne pense pas que l'on reverra souvent Kebano en U19 et c'est tant mieux pour lui.

Concernant ta question Cedric, je suis du même avis que Noreaga. Le nombre de buts encaissés par le PSG depuis le début de la saison peuvent pour la plupart être mis sur le compte de la jeunesse (faute de concentration notamment) mais c'est vrai qu'il est assez rare de voir les Parisiens marquer autant à domicile car les équipes adverses jouent souvent très bas. Lors de la phase aller, il est cependant assez aisé de deviner les deux-trois équipes qui joueront la montée en National comparées à celles qui seront dans le ventre mou. Les équipes de CFA sont souvent solides, cela se joue la plupart du temps sur la présence d'un très bon attaquant devant.

Merci pour les différents CR cool.gif
Dready14
Bon je me suis complètement planté sur le but de Bahebeck, je ne le voyais pas du tout comme ça dans mes souvenirs ph34r.gif

Concernant Kebano, avant le début de la saison je le trouvais assez léger pour la CFA et je pensais qu'il ne jouerait pas énormément (d'autant plus que les quelques fois où je l'avais vu jouer j'ai toujours trouvé qu'il pouvait mieux faire), mais finalement il progresse bien et se montre souvent décisif (3 buts en autant de titularisations il me semble, et sûrement le même nombre de passes décisives).
Finalement le secteur offensif n'est pas si dépourvu qu'on le pensait au début (Bahebeck s'étant imposé très vite aussi), sachant que Touré n'a quasiment pas joué et que Kamghain sera disponible pour la phase retour smile.gif

Il ne faudrait pas qu'il y ait de blessés par contre, Bahebeck me semblant fragile par exemple.
Dubdadda
Citation (dready @ 15/11/2010 à 22:38) *
Il ne faudrait pas qu'il y ait de blessés par contre, Bahebeck me semblant fragile par exemple.

J'ai eu un peu en début de saison lorsqu'il a semblé collectionner les petits pépins physiques mais entre les matches de CFA et les rencontres internationales il a prouvé ces derniers temps qu'il pouvait enchaîner les rencontres.
Dubdadda
Les résultats du groupe B :

Citation
Besancon 2 - 0 Nancy 2
Belfort 2 - 1 Sochaux Montb 2
Ivry 1 - 1 Mulhouse
Villefranche 3 - 0 Louhans Cuiseaux
Amneville 4 - 1 Bourg Peronnas
Epinal 5 - 0 Chasselay M.D.A
Exempt Raon L Etape
Paris St Germain 2 6 - 1 Lyon Duchere
Auxerre 2 3 - 0 Jura Sud Foot

Hormis Ivry, toutes les équipes recevant se sont imposées. Du côtés des réserves de club pro, ce sont les deux "mal classés" Auxerre et le PSG qui se sont distingués tandis que Nancy et Sochaux se sont inclinés. Chasselay et Louhans Cuiseaux poursuivent leur route vers la CFA2 avec des différences de buts incroyables à ce niveau (-20 et -31) et possèdent désormais neuf points de retard sur le premier non relégable. Les deux formations se rencontreront le week-end prochain, malheur au vaincu... Toujours invaincu, Epinal est le nouveau leader tandis que Sochaux et Amnéville complètent le podium. Les Parisiens restent à la treizième place mais s'éloignent de la zone rouge (10 points).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.