Citation (Hiso @ 09/10/2011 à 17:47)

Vu le pilote. Bon, j'ai pas trouvé ça mauvais, mais alors c'est très loin d'être emballant, exaltant.
Premièrement y'a quelques éléments illogiques ou incohérents qui me gène, dont le tout début. Ensuite, les dinosaures, si j'ai trouvé cela pas mal qu'on les montre assez tôt, les effets sont vraiment pas oufs. Ca passe sur un petit écran de mac mais sur une télé je ne sais pas ce que ça doit donner, ça doit pas être très joli. La série est très (trop?) familiale ce qui donne des personnages beaucoup trop lisses, sans avoir l'impression d'une évolutions pour chacun des personnages. Y'a certaines intrigues dont on peut facilement prédire leur arrivée dans les épisodes suivant, c'est dommage.
Ensuite, y'a plusieurs question qu'on peut se poser, pourquoi être parti aussi loin ? Ils sont quand même au courant de l'extinction des dinosaures à un moment donné ?
Ce qui m'a gêné aussi et fait partie d'un des illogismes dont j'ai parlé, la sonde. La fille explique qu'on n'a jamais retrouvé la sonde à leur époque alors qu'ils l'avaient envoyé par le vortex et parle directement d'un monde parallèle... Mais entre le temps des dinosaures et 2140 y'a 85 millions d'années et une pluie de météorite, la sonde aurait très bien pu disparaître durant ce lapse de temps. Pour moi c'est une petite faiblesse d'écriture...
Maintenant, j'ai plutôt apprécier l'ambiance générale et certaines intrigues à venir peuvent être très intéressantes. Le casting me paraît sympathique (bémol pour le fils et Skye tout de même...) et surtout je ne me suis pas vraiment ennuyé pendant les 1h26, c'est un bon point.
moi perso je me demande si tu t'es pas branlé durant tout l'épisode pour avoir loupé les infos principales
ils ont pas choisi l'endroit où ils vont, c'est une anomalie spacio-temporelle qui s'est ouverte, une brèche, et vu leur monde en déclin ils en profitent c'est tout.
Pour le coup du monde parallèle, à priori c'est un mensonge, c'est même révélé dans l'épisode pilote. T'as ceux qui croient que ce qu'ils font n'a aucun impact, et ceux qui savent qu'en fait c'est bien le même monde et que ça a un impact.
Avec le fils du boss qui fout sa merde, ça peut quand même devenir intéressant, mais malheureusement les persos et la réalisation de la série sont nazes... Pas assez mature, et de très loin.