Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Terra Nova
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Raptor39
Lors du SuperBowl, un teasing a été montré, le voici smile.gif

Une bonne façon de lancer ce topic, pour une série qui m'enthousiasme plus qu'aucune autre.
Et franchement, cette saison 2010 on aura eu aucune nouvelle série de SF, alors je sais pas vous, mais moi après les tonnes d'arrêt de série, notamment lost, j'ai vraiment hâte que Terra Nova commence !

Une terre détruite en 2149, une machine à remonter le temps, un retour quelques 80 millions d'années dans le passé, et nous voilà venue au temps des dinosaures, munie de technologie du futur. J'ai très très hâte !
NeiBaF
Je sens que ça va me botter aussi ça happy.gif
Raptor39
Citation
FOX repousse le lancement de Terra Nova à l’automne

La diffusion a été repoussée afin de donner plus de temps à la production pour peaufiner les effets visuels de cette série qualifiée de “plus ambitieuse de tous les temps” par Kevin Reilly, le patron de FOX Entertainment.

Rappelons qu’à l’origine, Terra Nova devait être proposée au cours de cette mi-saison 2010/2011. Puis en août dernier, le network a décidé de ne diffuser que le pilote en avant-première et désormais, il faudra patienter (au moins) quatre mois supplémentaires pour découvrir la série.

bande de guignols pfffffffff
Raptor39
DIDI.
Des nouvelles de cette série?
Hiso
Citation (DIDI. @ 29/08/2011 à 02:07) *
Des nouvelles de cette série?

Oui, les deux premiers épisodes seront diffusés le 26 Septembre wink.gif
KSTRR
Citation (Hiso @ 29/08/2011 à 01:29) *
Oui, les deux premiers épisodes seront diffusés le 26 Septembre wink.gif

Un avis sur la série ?
GI JOE
Ca fait très série B. Les effets spéciaux sont à chier. L'histoire n'est pas crédible. Je me demande vraiment si c'est du Spielberg après avoir vu les 2 premiers épisodes. Je crois que je ne vais pas suivre la suite (les audiences ne sont pas terribles d'ailleurs malgré le gros buzz).
Raptor39
ben mince, après avoir lu toutes les mauvaises critiques, ici ou ailleurs, je partais vraiment défaitiste mais en fait j'ai vraiment bien aimé ph34r.gif

Spoiler :
c'est vrai que y'a un côté famille très kitsh, comme Perdus dans l'espace, vraiment pareil.
Je continue dans les références mais le début de la série est un beau plagiat du 5ème élément aussi ^^
Le vortex qui s'ouvre m'a rappelé à quel point Stargate me manque et de voir de tels moyens financiers rien que sur cette scène m'a vraiment dégoûté, dans le sens où si de tels moyens avaient été mis dans stargate, ç'aurait été génial, enfin bref.

La série a fini par me convaincre par les surprises qu'elle réserve et le genre qui est très rare en série : aventure science-fiction. Pour donner un exemple, le coup des écrits "géométrique" sur les pierres est intriguant et peut avoir des conséquences que j'ai très hâte de découvrir.

Le coup des Six, rappelle trop Jericho (je donne un exemple qui parle mais c'est pour dire que c'est du trop déjà vu).

Bref, loin d'être parfait, mais nul doute que je prendrais plaisir à voir la suite, notamment parce que c'est une des rares séries SF qui existe aujourd'hui...
Hiso
Citation (KSTRR @ 29/09/2011 à 13:00) *
Un avis sur la série ?

J'ai pas du tout eu le temps encore de regarder le pilote (1h30). Mais dès que c'est le cas je le donnerai.
doll
Vu le pilot et l'épisode 3 ( le pilot étant le 1 et le 2 ). Autant le pilot était moyen mais pas si mauvais que cela, autant l'épisode 3 est franchement une cata.

Une redit des oiseaux façon Dino, un manque de moyen flagrant, une histoire totalement chiante digne des vieux stargate quand ils ne savaient plus quoi inventer comme planète à visiter...

Bref Spielberg a bel et bien perdu son modjo !
Fred
Citation (doll @ 05/10/2011 à 18:48) *
Vu le pilot et l'épisode 3 ( le pilot étant le 1 et le 2 ). Autant le pilot était moyen mais pas si mauvais que cela, autant l'épisode 3 est franchement une cata.

Une redit des oiseaux façon Dino, un manque de moyen flagrant, une histoire totalement chiante digne des vieux stargate quand ils ne savaient plus quoi inventer comme planète à visiter...

Bref Spielberg a bel et bien perdu son modjo !

+1
pas de fil rouge sur la série dans cet épisode.
les dino sont moches, l'histoire dure 2 jours en gros, pas d'intro et tout, ca tombe comme un cheveux sur la soupe.
alors que le côté survivor du pilote j'aimais bien sad.gif
doll
Citation (Fred @ 05/10/2011 à 20:56) *
+1
pas de fil rouge sur la série dans cet épisode.
les dino sont moches, l'histoire dure 2 jours en gros, pas d'intro et tout, ca tombe comme un cheveux sur la soupe.
alors que le côté survivor du pilote j'aimais bien sad.gif

On s'attend à un truc à la dur ou ils vont en chier et on se retrouve avec un épisode de Xena...

je tenterais le 4eme mais si il ne relève pas le niveau, ben ça sera sans moi...pour la suite.
Hiso
Vu le pilote. Bon, j'ai pas trouvé ça mauvais, mais alors c'est très loin d'être emballant, exaltant.

Premièrement y'a quelques éléments illogiques ou incohérents qui me gène, dont le tout début. Ensuite, les dinosaures, si j'ai trouvé cela pas mal qu'on les montre assez tôt, les effets sont vraiment pas oufs. Ca passe sur un petit écran de mac mais sur une télé je ne sais pas ce que ça doit donner, ça doit pas être très joli. La série est très (trop?) familiale ce qui donne des personnages beaucoup trop lisses, sans avoir l'impression d'une évolutions pour chacun des personnages. Y'a certaines intrigues dont on peut facilement prédire leur arrivée dans les épisodes suivant, c'est dommage.

Ensuite, y'a plusieurs question qu'on peut se poser, pourquoi être parti aussi loin ? Ils sont quand même au courant de l'extinction des dinosaures à un moment donné ?
Ce qui m'a gêné aussi et fait partie d'un des illogismes dont j'ai parlé, la sonde. La fille explique qu'on n'a jamais retrouvé la sonde à leur époque alors qu'ils l'avaient envoyé par le vortex et parle directement d'un monde parallèle... Mais entre le temps des dinosaures et 2140 y'a 85 millions d'années et une pluie de météorite, la sonde aurait très bien pu disparaître durant ce lapse de temps. Pour moi c'est une petite faiblesse d'écriture...

Maintenant, j'ai plutôt apprécier l'ambiance générale et certaines intrigues à venir peuvent être très intéressantes. Le casting me paraît sympathique (bémol pour le fils et Skye tout de même...) et surtout je ne me suis pas vraiment ennuyé pendant les 1h26, c'est un bon point.
doll
On te laisse mater le 3e épisode alors, parce que là, ta vision de la série va baisser sérieusement. Autre incohérence qui m'a frappé, lorsqu'ils sont encore dans le futur au moment d'embarquer on y voit facile plusieurs centaines de personnes et une fois dans le passé, 20 types pour la nouvelle génération d'arrivants.
Fred
Spoiler :
je rajoute le fait de comment il parle avec ceux dans le futur? c'est vraiment un one way?
après je doute que cela soit un monde parallèle par rapport à ce que laa fille noir e dissidente a dit par rapport au secret.

en clair c'est nul
Raptor39
Citation (Hiso @ 09/10/2011 à 17:47) *
Vu le pilote. Bon, j'ai pas trouvé ça mauvais, mais alors c'est très loin d'être emballant, exaltant.

Premièrement y'a quelques éléments illogiques ou incohérents qui me gène, dont le tout début. Ensuite, les dinosaures, si j'ai trouvé cela pas mal qu'on les montre assez tôt, les effets sont vraiment pas oufs. Ca passe sur un petit écran de mac mais sur une télé je ne sais pas ce que ça doit donner, ça doit pas être très joli. La série est très (trop?) familiale ce qui donne des personnages beaucoup trop lisses, sans avoir l'impression d'une évolutions pour chacun des personnages. Y'a certaines intrigues dont on peut facilement prédire leur arrivée dans les épisodes suivant, c'est dommage.

Ensuite, y'a plusieurs question qu'on peut se poser, pourquoi être parti aussi loin ? Ils sont quand même au courant de l'extinction des dinosaures à un moment donné ?
Ce qui m'a gêné aussi et fait partie d'un des illogismes dont j'ai parlé, la sonde. La fille explique qu'on n'a jamais retrouvé la sonde à leur époque alors qu'ils l'avaient envoyé par le vortex et parle directement d'un monde parallèle... Mais entre le temps des dinosaures et 2140 y'a 85 millions d'années et une pluie de météorite, la sonde aurait très bien pu disparaître durant ce lapse de temps. Pour moi c'est une petite faiblesse d'écriture...

Maintenant, j'ai plutôt apprécier l'ambiance générale et certaines intrigues à venir peuvent être très intéressantes. Le casting me paraît sympathique (bémol pour le fils et Skye tout de même...) et surtout je ne me suis pas vraiment ennuyé pendant les 1h26, c'est un bon point.

moi perso je me demande si tu t'es pas branlé durant tout l'épisode pour avoir loupé les infos principales ph34r.gif
ils ont pas choisi l'endroit où ils vont, c'est une anomalie spacio-temporelle qui s'est ouverte, une brèche, et vu leur monde en déclin ils en profitent c'est tout.

Pour le coup du monde parallèle, à priori c'est un mensonge, c'est même révélé dans l'épisode pilote. T'as ceux qui croient que ce qu'ils font n'a aucun impact, et ceux qui savent qu'en fait c'est bien le même monde et que ça a un impact.

Avec le fils du boss qui fout sa merde, ça peut quand même devenir intéressant, mais malheureusement les persos et la réalisation de la série sont nazes... Pas assez mature, et de très loin.
Hiso
Citation (Raptor39 @ 10/10/2011 à 20:04) *
moi perso je me demande si tu t'es pas branlé durant tout l'épisode pour avoir loupé les infos principales ph34r.gif
ils ont pas choisi l'endroit où ils vont, c'est une anomalie spacio-temporelle qui s'est ouverte, une brèche, et vu leur monde en déclin ils en profitent c'est tout.

Pour le coup du monde parallèle, à priori c'est un mensonge, c'est même révélé dans l'épisode pilote. T'as ceux qui croient que ce qu'ils font n'a aucun impact, et ceux qui savent qu'en fait c'est bien le même monde et que ça a un impact.

Avec le fils du boss qui fout sa merde, ça peut quand même devenir intéressant, mais malheureusement les persos et la réalisation de la série sont nazes... Pas assez mature, et de très loin.

Faut dire que c'était pas passionnant.
Bahal
Débuts un peu poussifs où on se demande même s'il va y avoir une vraie intrigue, puis une fin de saison qui s'améliore beaucoup et qui promet pour la saison 2. L'intrigue avance vraiment pas mal dans les derniers épisodes.

Il reste toujours le coté familial spielberg avec des dégoulis de bons sentiments mais je trouve quand même que c'est assez sympathique à regarder et on ne s'ennuie pas.

Un bon divertissement pour l'instant.
GI JOE
On apprend des choses sur les écritures sur les Rochers que l'on voit dans les premiers épisodes?
Bahal
Citation (GI JOE @ 23/12/2011 19:03) *
On apprend des choses sur les écritures sur les Rochers que l'on voit dans les premiers épisodes?

Pas un gros spoil, je répond juste à la question par oui ou non

Spoiler :
Oui c'est pas un truc bidon ou complétement esotérique à la Lost.
succo
J'ai laché l'affaire au bout du premier épisode...
Green Inferno
C'est super light
CL
Mal joué, caricatural et histoire en mousse : je regarderai pas la semaine prochaine.
ASD
C'est laid.
CL
Citation (ASD @ 19/01/2012 23:10) *
C'est laid.

Le passage où ils observent Terra Nova depuis un flanc de montagne, avec une vieille incrustation sur fond vert c'était le summum de la laideur.
Maitre Indy
Grosse déception, effectivement. Je ferai autre chose jeudi prochain !
DimSet
Ca pue la merde.
CL
Citation (Raptor39 @ 07/02/2011 23:15) *
Une bonne façon de lancer ce topic, pour une série qui m'enthousiasme plus qu'aucune autre.

388.jpg
Hiso
Citation (CL @ 19/01/2012 23:02) *
Mal joué, caricatural et histoire en mousse : je regarderai pas la semaine prochaine.

Ah bin oui ne fait pas ça, ça ne va pas en s'améliorant.
ASD
Citation (CL @ 19/01/2012 23:12) *
Le passage où ils observent Terra Nova depuis un flanc de montagne, avec une vieille incrustation sur fond vert c'était le summum de la laideur.

Entre ça et les images de synthèse digne de "Sliders".... vahid.gif

Quant à l'intrigue. Y'en a t'il une ? unsure.gif
Crocop
J'ai fini la saison mais c' est clair qu'il manque quelque chose, les Sixers pas assez méchant, pas assez de violence, et leur armes imitation Stargate à chier, c'est un peu au ras des paquerettes mais ça se laisse regarder.
bloblo
Citation (Crocop @ 23/01/2012 20:16) *
J'ai fini la saison mais c' est clair qu'il manque quelque chose, les Sixers pas assez méchant, pas assez de violence, et leur armes imitation Stargate à chier, c'est un peu au ras des paquerettes mais ça se laisse regarder.

La même, malgré un scénario pas terrible j'enchaine les épisodes ph34r.gif
willofweed
Personnelement, j'ai bien aimé surtout le pilote et la fin de saison. Le reste je regardai pour connaître un peu l'histoire mais c'était vide et les effets speciaux n'aident vraiment pas à l'immersion.

Si la série est renouvelé pour une saison 2, il y a matière quand même à faire beaucoup mieux.
CL
Merde, j'ai "oublié" de regarder hier sad.gif ph34r.gif
Kaeliss
J'ai vu la première saison et j'ai été très déçu. L'angle familial est pour moi mal choisit vu le potentiel de l'univers et l'ambiance bisounours ou tout est vite pardonné ne m'intéresse pas trop. Ajouter à cela des personnages inintéressants, un mauvais jeu d'acteur et beaucoup de "plot hole" et ça fait beaucoup trop de défauts majeurs pour moi. Je ne pense pas regarder la saison 2 si par miracle cette série était renouvelé.
Hiso
La FOX vient d'annuler la série.
CL
Une bonne chose de faite cool.gif Je comprends même pas qu'après le pilote ils aient diffusé d'autres épisodes.
JuL
J'ai stoppé a l'épisode 5 aka44.gif c'est d'un ridicule... casting mal fait (le fils avec un charisme d'huitre, le pere pareil) les classe 6 avec des plumes dans le cul waiiii, et plein d'autres truc completement débiles et hors propos pour une civilisation soit disant venant du 22° siecle.. ) et je parle pas de la mise en scene d'un ridicule rarement atteint pour une serie de ce budget implosion du tibia.gif
Houdini
On peut y croire à nouveau pour une poursuite de Fringe. ibr.gif
Hiso
Citation (Hodgkin75 @ 06/03/2012 17:58) *
On peut y croire à nouveau pour une poursuite de Fringe. ibr.gif

Je pense pas que ce soit lié. Ce n'est pas le même public et le jour de diffusion n'est pas le même. Désolé ph34r.gif
Houdini
Citation (Hiso @ 06/03/2012 19:01) *
Je pense pas que ce soit lié. Ce n'est pas le même public et le jour de diffusion n'est pas le même. Désolé ph34r.gif

Oui mais vu l'argent que coutait Terra Nova, autant laisser Fringe, laisse moi rêver lààààà.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.