Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Sochaux 1-0 PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Le parcours du PSG à l'extérieur est un peu chaotique cette saison. Bertrand Reuzeau attend une réaction cet après-midi face à une équipe composée d'une grande majorité de pros.
Philo
Absences de Qasmi et Kamghain d'après l'article du Parisien.
Dommage pour Jimmy vu son bon match en U19 ce week-end.
paseric
Pour compléter, voici l'article du journal de Paris du Parisien avec le groupe :
Citation
Le Paris SG à la relance
Dominée 3-1 à Amnéville dimanche après une série de cinq victoires, la réserve du PSG espère profiter de l’opposition face à son homologue sochalienne, reportée à deux reprises, pour reprendre sa marche en avant. En cas de victoires et de résultats favorables dans les autres matchs du groupe, les jeunes joueurs de Bertrand Reuzeau peuvent même espérer grimper sur le podium. « J’attends une réaction », indique l’entraîneur yvelinois, qui laisse au repos le milieu de terrain Jimmy Kamghain et l’attaquant Yacine Qasmi, victimes de contractures musculaires.

SOCHAUX ( b ) (4e) - PARIS SG ( b ) (7e), aujourd’hui (15 heures), stade René-Blum à Montbéliard. Arbitre : M. Duvoid.
PSG : (parmi) Areola, Sail - Tambe, Paupin, Ikoko, Landre, Traoré, Arrondel - Diarra, Baldé, Rimane, Hery, Nguema - Ayina, Kamghain, Bahebeck. Entr. : Reuzeau.
Le Parisien

Il y a une coquille dans le journal pour Kamghain...
Noreaga
Défaite 1/0.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 16/02/2011 à 18:00) *
Défaite 1/0.


But de Dramé ph34r.gif

L'équipe réserve n'y arrive toujours pas à l'extérieur même si l'adversaire était vraiment de qualité aujourd'hui et le score pas du tout honteux.

A noter aussi la première présence d'Arrondel dans le groupe CFA.
Madi$kwale
Citation (Philo @ 16/02/2011 à 10:24) *
Absences de Qasmi et Kamghain d'après l'article du Parisien.
Dommage pour Jimmy vu son bon match en U19 ce week-end.


Blessure ?

Citation (Dubdadda @ 16/02/2011 à 17:03) *
But de Dramé ph34r.gif

L'équipe réserve n'y arrive toujours pas à l'extérieur même si l'adversaire était vraiment de qualité aujourd'hui et le score pas du tout honteux.

A noter aussi la première présence d'Arrondel dans le groupe CFA.


Bien smile.gif
Dubdadda
Citation (Madi$kwale @ 16/02/2011 à 18:14) *
Blessure ?


Repos selon le journaliste wink.gif
Absence importante de Makhedjouf aussi
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 16/02/2011 à 17:18) *
Repos selon le journaliste wink.gif
Absence importante de Makhedjouf aussi

Contractures selon l'article du dessus.
NeiBaF
Je suis allé demander renseignements auprès d'un forum Sochalien.

Citation ("allezsochaux.com")
Je rentre à l'instant du match ! Ben d'une manière générale le match était équilibré, une belle équipe de Paris en 1ère avec pas mal d'occasions gachées ! Boukary marque le but et libère le FCSM dans le jeu. Ensuite les sochaliens prennent le jeu à leur compte et les occasions sont de notre coté ! Une très grosse présence physique des centraux parisiens empêcheront les sochaliens de marquer plus...

Sinon j'ai trouvé les parisiens très fébrile physiquement !! Ils compensent ce manque par une belle technique ... Je connais pas les noms des joueurs mais gros match de votre 8 et votre 10 !

Voila en gros match plaisant à voir
D'Alessandro
8 : Baldé ?, 10 : Kebano ?
Merci pour les retours venus de Sochaux, ce que dit la personne qui a vu le match est positif.
Lilian president!
Merci pour les retours.
Selon le site officiel sochalien :

Citation
FC Sochaux-Montbéliard 1 - PSG 0
entr. : Éric HÉLY
CROS (91); ROUSSILLON (93), DRAMÉ © (85) (C. FATY 78' (90)), BOÉ KANE (91), PEYBERNES (90) ; NOGUEIRA (88), TULASNE (88), POUJOL (90), DIAS (91) (BOUMAL 83' (93)); BAKAMBU (91), GURLER (91) (PEREIRA 85' (92))


Plusieurs fois remise, la rencontre de la treizième journée de CFA a enfin eu lieu ! Elle voyait le PSG se montrer dangereux durant le premier quart d'heure et forçait Pierrick Cros à se montrer décisif. Le FCSM se réveillait après ça et se créait des occasions à son tour. Sur l'une d'elles, un centre devant le but de Geoffrey Tulasne voyait Boukary Dramé marquer à bout portant. Le FCSM pouvait enfoncer le clou, mais Cédric Bakambu perdait son duel face à Aréola. Le rythme tombait en seconde période et les occasions se faisaient rares. Les Sochaliens combinaient bien sans marquer tandis que le PSG n'avait qu'une opportunité d'égaliser, à un quart d'heure de la fin, sans que Stéphane N'Guema ne trouve le cadre. La réserve sochalienne a ainsi acquis son troisième succès de rang à domicile.


Équipe adverse un peu plus mature que la notre, surtout si Makhedjouf et Qasmi étaient absents, je pense qu'ils auront à cœur de prendre leur revanche au match retour. Impatient de connaitre la compo parisienne...
D'Alessandro
Ca fait effectivement beaucoup de pros à Sochaux
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 16/02/2011 à 19:09) *
8 : Baldé ?, 10 : Kebano ?


On peut le supposer en effet. "Très fébrile physiquement", "compense par une bonne technique", on est loin des clichés qu'on peut lire ici et là happy.gif
Dready14
Citation (Dubdadda @ 16/02/2011 à 18:28) *
On peut le supposer en effet. "Très fébrile physiquement", "compense par une bonne technique", on est loin des clichés qu'on peut lire ici et là happy.gif

C'est vrai que depuis le début de saison je ne trouve un peu léger dans les duels, au milieu surtout.

C'est dommage ces deux défaites, la dynamique était très bonne jusque là, même si face à Sochaux et ses nombreux pros c'est un peu plus logique (sans 2 cadres chez nous). Mais le contenu semble positif, il faudra confirmer ça dès le prochain match.
Noreaga
Citation
Sochaux/b Signé Dramé !
le 17/02/2011 à 00:00 par Maxime Chevrier




Boumal et les jeunes Sochaliens ont mérité leur succès, face aux réservistes parisiens. Photo Lionel Vadam

Grâce à une première mi-temps enlevée, Sochaux/b a disposé des jeunes (talentueux) Parisiens. Dramé, costaud, a en plus marqué le but victorieux pour son retour.

Au rendez-vous des promesses. Du moins, jusqu’à la pause d’un match où les Sochaliens ont d’abord su faire front pour ensuite faire parler leur maîtrise. Sur le papier, il est vrai que cette affiche promettait. L’OL ne s’y était d’ailleurs pas trompé en dépêchant un observateur de luxe en la personne de l’ex-Sochalien Maxence Flachez, reconverti depuis en consultant TV sur la chaîne du club rhodanien. Avec des premières effluves de phases finales entre réserves pro, l’opposition avait également attiré les recruteurs.

Les jeunes Parisiens, bourrés de talent, rentabilisaient le déplacement de tous ces chasseurs de tête. Leur début de match était un exemple, en termes de pressing et d’intensité. Plus expérimenté avec neuf pros, Sochaux/b subissait et devait son salut à la prestation pleine d’assurance de Cros, qui claquait la frappe de N’Guema, et qui intervenait, sur le corner suivant, face à la tête au premier poteau du longiligne Rimane (8e).

À la peine en début de match, les Lionceaux retrouvaient leurs esprits après la tentative, pleine d’audace des 35 mètres, de Dias (13e). Areola, dans ses buts, donnait également un sérieux coup de main aux Doubistes. À la pêche dans sa sortie devant Gurler, le portier parisien était suppléé par Landre. Le corner suivant était dégagé, côté gauche, Tulasne donnait un amour de ballon que Dramé, très convaincant pour son retour en… défense centrale, poussait au fond (1-0, 26e). La bonne affaire était en marche, même si Bakambu, parfaitement lancé plein axe par Dramé, ratait le break (30e).

Des frayeurs en fin de rencontre

Ce premier acte, alerte et de très bonne tenue, précédait un second bien plus fermé. « Je ne voulais pas qu’on s’enflamme. Je leur ai déjà demandé de rester bien organisés ». Le message au repos d’Éric Hély était religieusement suivi. Intelligents dans leurs entreprises, les Sochaliens laissaient le PSG se faire aspirer. En contre, sur un beau mouvement orchestré à gauche par Gurler, Tulasne reprenait au-dessus (52e). Impressionnants athlétiquement, les Franciliens manquaient d’impact devant. Le dangereux Bahebeck rendu muet par l’axe Dramé-Boe Kane, il n’y avait que le seul Kamghain (quel talent !) qui pouvait sérieusement perturber la sérénité doubiste. Celle-là vacillait quand même en fin de match, ce qui pouvait expliquer le léger agacement du coach sochalien, frustré de ne pas « avoir fait le break en première mi-temps ».

La frappe au-dessus de N’Guema, esseulé dans la surface (76e), lui donnait raison, et que dire de cette percée du puissant Traoré qui, après un contre favorable, trouvait de l’extérieur le petit filet de Cros alors que tout le monde avait cru à l’égalisation (82e).

Par sa maîtrise, bien aidée par l’abattage de Poujol, Sochaux/b avait tenu un succès de prestige.

Sochaux/b -PSG/b 1-0. Montbéliard. Stade René Blum. Temps dégagé mais frais. Pelouse correcte. spectateurs. Arbitrage de M. Duvoid assisté de MM. Ocak et Husadzic. Mi-temps : 1-0. But : Dramé (26e) pour Sochaux/b. Avertissements : Boe Kane (49e) à Sochaux/b.


Sochaux/b :
Cros — Peybernes, Boe Kane, Dramé (cap) (puis C. Faty, 78e), Roussillon — Dias (puis Boumal, 83e), Poujol, Nogueira, Tulasne — Bakambu, Gurler (puis Pereira, 86e) Ent. : Eric Hély

PSG/b :
Areola — Ikoko, Traoré, Landre, També — Rimane (cap), Diarra — Ayina (puis Baldé, 68e), N’Guema, Kamghain — Bahebeck. Ent. : B.Reuzeau.

le 17/02/2011 à 00:00 par Maxime Chevrier


Dubdadda
Citation (Dubdadda @ 16/02/2011 à 19:28) *
On peut le supposer en effet.


On avait tout bon ph34r.gif
A la lecture de l'article, on peut penser que le 10 était NGuéma (ou Kamghain) et le 8 Rimane.
Content de voir que Kamghain reçoit notamment les éloges du journaliste, il semble revenir en bonne forme.
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 17/02/2011 à 11:51) *
On avait tout bon ph34r.gif
A la lecture de l'article, on peut penser que le 10 était NGuéma (ou Kamghain) et le 8 Rimane.
Content de voir que Kamghain reçoit notamment les éloges du journaliste, il semble revenir en bonne forme.

Effectivement ph34r.gif On n'a pas été aidé par Le Parisien aussi.
Présence de Paupin mais sur le banc et També toujours à gauche, Ikoko doit faire de bonnes performances à ce niveau. Le coach a voulu un peu faire tourner quand même. Diarra de retour mais au milieu visiblement. Traoré joue de plus en plus. C'était Kebano qui était au repos donc pour Le Parisien.
Le point positif est effectivement le retour de Kamghain à une forme décente.

C'est contre qui le dernier match en retard ?
NeiBaF
C'ést à Raon l'Etape, match qui se jouera finalement le Mercredi 30 Mars.
Dready14
Compo un peu bizarre (4-4-2 visiblement), avec Diarra au milieu. Il avait déjà joué à ce poste en U19 ou U17? C'est bien que Jimmy rejoue en CFA en tout cas, il commence à retrouver un bon niveau visiblement. Ce Traoré semble être satisfaisant s'il joue autant, de même que Ikoko.
D'Alessandro
Citation (dready @ 17/02/2011 à 17:00) *
Compo un peu bizarre (4-4-2 visiblement), avec Diarra au milieu. Il avait déjà joué à ce poste en U19 ou U17? C'est bien que Jimmy rejoue en CFA en tout cas, il commence à retrouver un bon niveau visiblement. Ce Traoré semble être satisfaisant s'il joue autant, de même que Ikoko.

Diarra est descendu central chez les 18 ans (à l'époque) je crois. Chez les 16 ans, il jouait au milieu, comme lors de la finale du championnat.
Madi$kwale
Paupin sur le banc alors que la saison il jouais une fois Makonda à l'étage supérieur (enfin il me semble car je les ai suivi qu'en fin de saison...). Là Tambe semble passé devant. Mauvais signe ? Ou j'ai faux sur toute la ligne ? unsure.gif ph34r.gif

Content pour Kamghain happy.gif
D'Alessandro
Citation (Madi$kwale @ 17/02/2011 à 17:15) *
Paupin sur le banc alors que la saison il jouais une fois Makonda à l'étage supérieur (enfin il me semble ph34r.gif ). Là Tambe semble passé devant. Mauvais signe ? Ou j'ai fais sur toute la ligne ? unsure.gif ph34r.gif

La surprise là c'est de voir Ikoko titularisé. Normalement c'est També à droite et Paupin à gauche. Mais Paupin était sorti un peu blessé dernièrement donc ça joue peut-être. Et peut-être que Ikoko donne entière satisfaction (alors que c'est quand même un U17 normalement), d'où le replacement de També à gauche.

On est vraiment fourni en terme de latéral droit chez les 92/93/94 (També, Sabaly, Takerboucht bien que très polyvalent, Ikoko), moins à gauche (Paupin, Héron) donc les mecs à droite doivent être assez polyvalents.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 17/02/2011 à 18:06) *
Diarra est descendu central chez les 18 ans (à l'époque) je crois. Chez les 16 ans, il jouait au milieu, comme lors de la finale du championnat.


C'est bien ça. Il évoluait à ce poste lors de la finale face à l'OM (avec sa tête qui passe à deux millimètres de la transversale dans les arrêts de jeu cry.gif ).

Citation (D'Alessandro @ 17/02/2011 à 18:20) *
La surprise là c'est de voir Ikoko titularisé.


Clairement, c'est une sacré promotion qui n'a pas été sans lendemain. Autre surprise pour moi, c'est la titularisation de Traoré puisque l'on aurait pu aussi penser à Rimane ou Diarra en défense centrale et une titularisation de Baldé au milieu de terrain.
Madi$kwale
Citation (D'Alessandro @ 17/02/2011 à 17:20) *
La surprise là c'est de voir Ikoko titularisé. Normalement c'est També à droite et Paupin à gauche. Mais Paupin était sorti un peu blessé dernièrement donc ça joue peut-être. Et peut-être que Ikoko donne entière satisfaction (alors que c'est quand même un U17 normalement), d'où le replacement de També à gauche.

On est vraiment fourni en terme de latéral droit chez les 92/93/94 (També, Sabaly, Takerboucht bien que très polyvalent, Ikoko), moins à gauche (Paupin, Héron) donc les mecs à droite doivent être assez polyvalents.


blink.gif

Merci pour ses précisions !

Takerboucht est donc un latéral de base qui sais joué 6 (ou l'inverse) ? Tambe m'a quand même fais forte impréssion en latéral gauche face à Nancy alors s'il a plus de repairs à droite, ça doit être quelque chose !
Dready14
Citation (Madi$kwale @ 17/02/2011 à 18:48) *
blink.gif

Merci pour ses précisions !

Takerboucht est donc un latéral de base qui sais joué 6 (ou l'inverse) ? Tambe m'a quand même fais forte impréssion en latéral gauche face à Nancy alors s'il a plus de repairs à droite, ça doit être quelque chose !

Le problème de També c'est qu'on ne voit pas de progression dans ses points faibles (placement, ou plutôt replacement et concentration, notamment), alors qu'il commence à avoir une bonne expérience de la CFA maintenant.
Il est capable de faire de très bons matchs comme de passer complètement au travers.
Dubdadda
Citation (Madi$kwale @ 17/02/2011 à 19:48) *
Takerboucht est donc un latéral de base qui sais joué 6 (ou l'inverse) ?


Takerboucht évoluait en 6 quand il était en préfo et il a joué ensuite la plupart du temps sur l'aile droite à partir des U17 Nationaux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.