Sochaux/b Signé Dramé !
le 17/02/2011 à 00:00 par Maxime Chevrier
Boumal et les jeunes Sochaliens ont mérité leur succès, face aux réservistes parisiens. Photo Lionel VadamGrâce à une première mi-temps enlevée, Sochaux/b a disposé des jeunes (talentueux) Parisiens. Dramé, costaud, a en plus marqué le but victorieux pour son retour.Au rendez-vous des promesses. Du moins, jusqu’à la pause d’un match où les Sochaliens ont d’abord su faire front pour ensuite faire parler leur maîtrise. Sur le papier, il est vrai que cette affiche promettait. L’OL ne s’y était d’ailleurs pas trompé en dépêchant un observateur de luxe en la personne de l’ex-Sochalien Maxence Flachez, reconverti depuis en consultant TV sur la chaîne du club rhodanien. Avec des premières effluves de phases finales entre réserves pro, l’opposition avait également attiré les recruteurs.
Les jeunes Parisiens, bourrés de talent, rentabilisaient le déplacement de tous ces chasseurs de tête. Leur début de match était un exemple, en termes de pressing et d’intensité. Plus expérimenté avec neuf pros, Sochaux/b subissait et devait son salut à la prestation pleine d’assurance de Cros, qui claquait la frappe de N’Guema, et qui intervenait, sur le corner suivant, face à la tête au premier poteau du longiligne Rimane (8e).
À la peine en début de match, les Lionceaux retrouvaient leurs esprits après la tentative, pleine d’audace des 35 mètres, de Dias (13e). Areola, dans ses buts, donnait également un sérieux coup de main aux Doubistes. À la pêche dans sa sortie devant Gurler, le portier parisien était suppléé par Landre. Le corner suivant était dégagé, côté gauche, Tulasne donnait un amour de ballon que Dramé, très convaincant pour son retour en… défense centrale, poussait au fond (1-0, 26e). La bonne affaire était en marche, même si Bakambu, parfaitement lancé plein axe par Dramé, ratait le break (30e).
Des frayeurs en fin de rencontreCe premier acte, alerte et de très bonne tenue, précédait un second bien plus fermé. « Je ne voulais pas qu’on s’enflamme. Je leur ai déjà demandé de rester bien organisés ». Le message au repos d’Éric Hély était religieusement suivi. Intelligents dans leurs entreprises, les Sochaliens laissaient le PSG se faire aspirer. En contre, sur un beau mouvement orchestré à gauche par Gurler, Tulasne reprenait au-dessus (52e). Impressionnants athlétiquement, les Franciliens manquaient d’impact devant. Le dangereux Bahebeck rendu muet par l’axe Dramé-Boe Kane, il n’y avait que le seul Kamghain (quel talent !) qui pouvait sérieusement perturber la sérénité doubiste. Celle-là vacillait quand même en fin de match, ce qui pouvait expliquer le léger agacement du coach sochalien, frustré de ne pas « avoir fait le break en première mi-temps ».
La frappe au-dessus de N’Guema, esseulé dans la surface (76e), lui donnait raison, et que dire de cette percée du puissant Traoré qui, après un contre favorable, trouvait de l’extérieur le petit filet de Cros alors que tout le monde avait cru à l’égalisation (82e).
Par sa maîtrise, bien aidée par l’abattage de Poujol, Sochaux/b avait tenu un succès de prestige.
Sochaux/b -PSG/b 1-0. Montbéliard. Stade René Blum. Temps dégagé mais frais. Pelouse correcte. spectateurs. Arbitrage de M. Duvoid assisté de MM. Ocak et Husadzic. Mi-temps : 1-0. But : Dramé (26e) pour Sochaux/b. Avertissements : Boe Kane (49e) à Sochaux/b.
Sochaux/b : Cros — Peybernes, Boe Kane, Dramé (cap) (puis C. Faty, 78e), Roussillon — Dias (puis Boumal, 83e), Poujol, Nogueira, Tulasne — Bakambu, Gurler (puis Pereira, 86e) Ent. : Eric Hély
PSG/b : Areola — Ikoko, Traoré, Landre, També — Rimane (cap), Diarra — Ayina (puis Baldé, 68e), N’Guema, Kamghain — Bahebeck. Ent. : B.Reuzeau.
le 17/02/2011 à 00:00 par Maxime Chevrier