Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - Villefranche : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Noreaga
Troisième match en l'espace d'une semaine pour l'équipe de Bertrand Reuzeau, qui reste sur deux défaites en championnat, les deux à l'extérieur.
Ils tenteront de se relancer en venant à bout d'une équipe de Villefranche classée huitième, et qui avait battu les parisiens 3/1 à l'aller.
Les premières places ne sont pas bien loin, en espérant que l'équipe conservera sa bonne tenue à domicile.
Dready14
Du monde présent?
Si oui, quelqu'un pourrait venir me chercher à la gare de Saint-Germain? ph34r.gif
Dubdadda
Citation (dready @ 18/02/2011 à 21:23) *
Du monde présent?
Si oui, quelqu'un pourrait venir me chercher à la gare de Saint-Germain? ph34r.gif


Présent et potentiellement capable de venir te chercher. Par contre, je ne sais pas encore à quelle heure (entre 14h et 14h30) exactement. Essaye d'appeler Philo vers 12/13h et on te dira.
Noreaga
J'hésite entre la CFA et les U14 perso.
Ca dépend s'il y a du monde pour voir la CFA.
Dubdadda
Citation
Le PSG en reconquête

Les réservistes du PSG, qui restent sur deux revers, ont pour mission de récolter des points face à une équipe de Villefranche-sur-Saône qui les avait fait souffrir à l’aller (revers 3-1). « Il n’y a pas le feu, mais il faut stopper cette série », annonce Bertrand Reuzeau, qui enregistre les retours de Makhedjouf et Kebano, laissés au repos mardi en match de retard. S.B.

PARIS SG - VILLEFRANCHE (aller : 1-3),
aujourd’hui (15 heures), stade du camp
des Loges à Saint-Germain-en-Laye.
Arbitre : M. Crampon.

Paris SG : (parmi) Areola, Sail - També, Paupin, Ikoko, Landre, K. Traoré - Rimane, Diarra, Makhedjouf, Kebano, Baldé, Nguema - Ayina, Kamghain, Bahebeck.
Entr. : Reuzeau.


Le Parisien

Par rapport à mercredi, on note donc les retours de Kebano et Makhedjouf qui prennent la place dans le groupe de Hery et Arrondel. Qasmi est quant à lui à nouveau absent, sûrement touché.

L'équipe devrait ressembler à : Areola - També (ou Ikoko), Traoré, Landre, Paupin (ou També) - Rimane, Makhedjouf - Kamghain (ou Ayina), Kebano, NGuéma - Bahebeck

Cela manque peut-être de taille devant si on a affaire à une charnière centrale imposante mais sur la papier le quatuor offensif est techniquement très intéressant. Reste que le temps et l'état de la pelouse ne risque pas de contribuer à un superbe spectacle.
Dready14
Citation (Dubdadda @ 19/02/2011 à 10:27) *
Reste que le temps et l'état de la pelouse ne risque pas de contribuer à un superbe spectacle.

Vu le nom de l'arbitre, il permettra peut-être de voir une autre forme de spectacle ph34r.gif
Dready14
Aréola - Ikoko-Landre-Traoré-També - Rimane-Baldo - Ayina-Kebano-Makhedjouf - Bahebeck
Dready14
0-0 à la mi-temps
GI JOE
Match passionnant?
Philo
2-0 fini.
Noreaga
wub.gif Merci!
Dubdadda
Je mettrai un CR avant 19h
Philo
Buts de Traoré et Kebano.
truite38
Ou est passé M.Diarra ???
Philo
Sur le banc.
elcuervo
Citation (Philo @ 19/02/2011 à 18:52) *
Sur le banc.


Et Toure ?
Philo
En tribunes. On suppose qu'il est blessé.
NeiBaF
Pour les buts, le premier est sur corner, le gardien se troue et la balle rebondi finalement sur la poitrine de Traoré qui se trouvait alors à moins d'un mètre du but.
Le second fait suite à une récupération un peu musclée non loin de la surface de réparation, balle qui arrive dans les pieds d'un Parisien (?) qui remet à Kebano qui frappe à l'entrée de la surface petit filet opposé.

Une entame pas évidente face à un bon pressing et quelques mouvements offensifs adverses qui ont déroutés la jeune garde Parisienne, du mieux ensuite avec une seconde partie de mi-temps plus ou moins équilibrée.
Les 20/25 premières minutes de la seconde mi-temps voit le jeu se durcir encore un peu plus avec quelques tacles qui font bobos.
Vient ensuite le but et la décrispation Parisienne jusqu'au second, on aurait pu en voir au moins un de plus à ce moment là avec quelques accélérations de Kamghain entré en cours de seconde période.

Une équipe de Villefranche pas dégueulasse, qui aura causé quelques soucis et mit de bons tampons, emmené par un numéro 6 de fort beau gabarit, 1m95 si mes oreilles ont entendues juste.

Rapidement côté Parisien j'ai trouvé que les placement de Bahebeck (attaquant de pointe) et Makhedjouf (milieu offensif gauche) n'étaient pas spécialement des réussites.
La récupération a un peu peiné du fait de l'absence de Makhedjouf et on a finalement assez peu vu JC en position de marquer, moins en vu que sur son côté.
Dubdadda
Citation
PSG 2-0 Villefranche : Paris renoue avec le succès

Après deux revers consécutifs hors de ses bases, l’équipe réserve du Paris Saint-Germain s’est imposée cet après-midi face à Villefranche grâce à deux réalisations signées Traoré et Kebano dans le dernier quart d’heure (2-0). Forts de ce succès et toujours invaincus à domicile en 2011, les protégés de Bertrand Reuzeau passent devant leurs adversaires du jour au classement et montent provisoirement sur le podium du groupe B. Présent au Camp des Loges, CulturePSG.com vous propose un compte rendu détaillé de la rencontre.

Composition : Aréola – Ikoko, Traoré, Landre, També – Rimane, Baldé – Makhedjouf (cap.), Kebano, Ayina (Kamghain, 63ème) – Bahebeck
Joueurs non utilisés : Sail, Hery, Paupin, Diarra

Buts : Traoré (80ème), Kebano (85ème)
Avertissement : Baldé (jeu dangereux, 48ème)

Paris ne trouve pas la faille

Après un premier round d’observation, les Parisiens se montrent les premiers dangereux lorsque Kebano hérite du ballon plein axe et décale intelligemment sur sa droite Ayina. Sa frappe tendue du droit à l’entrée de la surface de réparation est magnifiquement détournée en corner par Laurent (6ème). Malgré des conditions difficiles, les protégés de Bertrand Reuzeau parviennent à réaliser de bonnes séquences de jeu en ce début de rencontre et il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour observer le premier tir rhodanien, capté en deux temps par Aréola (13ème).

Suite à un coup franc de Bahebeck détourné par le mur adverse, les joueurs de la Capitale obtiennent le troisième corner de la partie. Kebano trouve au premier poteau Rimane dont la tête est sauvée sur sa ligne par un défenseur caladois. Le ballon revient à l’entrée de la surface de réparation dans les pieds de Makhedjouf qui enroule une puissante frappe du gauche difficilement stoppée par Laurent (18ème). Pas franchement rassurant sur cette action, le portier rhodanien se montre cependant décisif cinq minutes plus tard en intervenant dans les pieds de Makhedjouf, idéalement lancé en profondeur par Bahebeck côté gauche (23ème). Face à un adversaire aux velléités offensives quasi inexistantes, les coéquipiers de Landre éprouvent pour l’instant des difficultés à se procurer des occasions franches, Bahebeck évoluant notamment bien souvent trop bas.

Durant le dernier quart d’heure, Baldé est tout proche de se muer en passeur décisif. Côté gauche, l’ancien joueur des Gobelins enroule tout d’abord un bon centre en direction de Kebano dont la tête plongeante est légèrement trop décroisée (40ème). Trois minutes plus tard, il trouve dans la surface Rimane dont la reprise de volée du droit est difficilement captée en deux temps par Laurent (43ème). L’arbitre siffle la fin de la première période sur ce score nul et vierge malgré une nette domination parisienne.

Un dernier quart d’heure explosif

Revenus avec de meilleures intentions, les Rhodaniens se procurent une grosse occasion au retour des vestiaires suite à un coup franc aux trente mètres. Profitant d’une défense une nouvelle fois arrêtée et d’un marquage approximatif du jeune Ikoko, un attaquant frappe au but et Aréola est tout heureux de voir son tir passer juste au-dessus de la transversale (51ème). Les joueurs locaux réagissent rapidement par l’intermédiaire de Ayina mais l’attaquant parisien manque le cadre malgré une bonne position dans la surface de réparation (53ème).

La rencontre est hachée et on assiste notamment à plusieurs fautes grossières de la part des visiteurs. Bertrand Reuzeau procède à un premier changement en faisant entrer Kamghain à la place de l’ancien Guingampais (63ème). Les occasions franches se font cependant toujours rares et il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir la rencontre finalement s’emballer.

A l’entrée dans le dernier quart d’heure, les Parisiens obtiennent un bon coup franc, légèrement excentré côté droit, à vingt-cinq mètres des cages rhodaniennes. Bahebeck enroule un tir vicieux du droit, magnifiquement repoussé en corner par Laurent. Kebano est ensuite à la baguette et dépose le ballon au point de penalty sur Bahebeck dont la tête piquée passe à ras du poteau droit (75ème). Très peu sollicité jusque là, Aréola se montre quant à lui décisif en intervenant parfaitement dans les pieds d’un attaquant caladois parti seul au but côté gauche (76ème). Les deux équipes se rendent coup pour coup et, sur l’action suivante, Bahebeck est lancé en profondeur côté droit. Le jeune attaquant tricolore entre dans la surface de réparation et arme une frappe du droit qui échoue malheureusement dans le petit filet extérieur. Dans la minute qui suit, le natif de Persan tente sa chance aux vingt mètres mais ne trouve toujours pas le cadre (77ème). Finalement, les protégés de Bertrand Reuzeau voient leurs efforts récompensés à dix minutes du terme de la rencontre suite un à un corner tiré côté droit par Kebano. Bien aidé par la sortie complètement manquée de Laurent, Traoré est tout heureux de pouvoir pousser le ballon dans le but vide et ainsi libérer les siens (1-0, 80ème). Les coéquipiers de També poussent et, si Laurent se rachète une première fois en repoussant sur sa ligne une frappe à bout portant de Kebano (83ème), il ne peut strictement rien sur la seconde tentative du jeune international tricolore aux dix-huit mètres qui termine sa course au fond des filets (2-0, 85ème). A l’image de cette superbe action individuelle de També côté droit (86ème), les Parisiens continuent de porter le danger sur les cages caladoises. Les hommes d’Albert Falette tentent cependant de sauver l’honneur et sont tout proches de réduire le score durant les derniers instants du match (87ème, 90ème). La dernière occasion est à mettre à l’actif de Kamghain, magnifiquement décalé par Kebano côté droit, mais le jeune attaquant parisien croise trop sa frappe du droit et l’arbitre peut siffler la fin de la rencontre sur ce score de 2-0 en faveur des joueurs de la Capitale.

Une victoire logique

Dominateurs, les Parisiens se sont logiquement imposés cet après-midi face à un adversaire timide et particulièrement irrégulier cette saison. Malgré une animation offensive orpheline de NGuéma et Qasmi et une défense pas toujours sereine, notamment sur coup de pied arrêté, la formation de Bertrand Reuzeau a su puiser dans ses ressources pour arracher une précieuse victoire et s’installer confortablement dans la première partie de tableau. La prochaine journée donnera aux coéquipiers de Kebano la possibilité de corriger le tir à l’extérieur avec un périlleux déplacement sur la pelouse d’Auxerre.
Roberto Sedinho
Merci
Vous avez des infos sur ce Traoré (age surtout)? Il donne quoi?
Noreaga
Trouvé ça dans une archive du parisien datant de fin janvier:

Citation
Il semble que Bertrand Reuzeau soit sur la bonne piste avec des essais concluants pour deux jeunes internationaux U 19 maliens, le défenseur Kalifa Coulibaly et l’attaquant Kalifa Traoré. « C’est en bonne voie, estime le responsable de la formation, mais on doit maintenant vite finaliser. » Le PSG ( B ), dont la rencontre en retard face à Sochaux ( B ) prévue mercredi dernier a été reportée, le terrain doubiste étant fermé, se déplacera samedi (18 heures) à Louhans-Cuiseaux avec un effectif au complet, Paupin étant remis d’un problème aux adducteurs.


Ils inversent juste les postes avec l'autre Kalifa (l'attaquant qui devait faire un essai) mais c'est semble-t-il au moins un 91 (s'il est de la même génération que l'autre).
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 19/02/2011 à 19:57) *
Merci
Vous avez des infos sur ce Traoré (age surtout)? Il donne quoi?


En fait, il semblerait qu'il ne soit pas du tout de la Section Amateurs.

Citation
Le PSG attend les renforts

Soumis à des problèmes d’effectif récurrents depuis le début de la saison, ses équipes U 19, U 17 jouant tout aussi gros que la CFA, le PSG, 10e du groupe B, s’est mis en quête de recrues. Cependant, le temps presse désormais, c’est avant le 30 janvier que d’éventuels contrats doivent être signés.

Il semble que Bertrand Reuzeau soit sur la bonne piste avec des essais concluants pour deux jeunes internationaux U 19 maliens, le défenseur Kalifa Coulibaly et l’attaquant Kalifa Traoré. « C’est en bonne voie, estime le responsable de la formation, mais on doit maintenant vite finaliser. » Le PSG, dont la rencontre en retard face à Sochaux prévue mercredi dernier a été reportée, le terrain doubiste étant fermé, se déplacera samedi (18 heures) à Louhans-Cuiseaux avec un effectif au complet, Paupin étant remis d’un problème aux adducteurs.


Sur l'attaquant (je ne sais pas si il a signé par contre) :

Citation
PSG : le Malien Kalifa Coulibaly à l’essai

Outre Sammy Traoré, le Paris Saint-Germain va peut-être compter un second géant malien dans ses rangs.

Le club de la capitale teste actuellement Kalifa Coulibaly, avant-centre de 19 ans qui se distingue par sa grande taille (1,97 m).

Pensionnaire de l’AS Réal, le prometteur Malien s’est illustré pendant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Juniors, au cours desquels il aurait également tapé dans l’œil des recruteurs de l’OM, de l’AJ Auxerre et du Stade Rennais.


Après recherche, Kalifa Traoré vient du club du CSK (Mali). Il avait l'air assez jeune (sans mauvaise blague je précise).

Si il est arrivé effectivement d'Afrique il y a seulement deux-trois semaines, c'est un joueur intéressant et je comprends mieux certains placements approximatifs. Il a vraiment alterné le bon et le moins bon, une tentative de dribble alors qu'il est quasiment dernier défenseur et de bons jaillissements par exemple. Très approximatif dans le jeu long en première période, j'ai craint le pire avant que finalement il se montre plutôt à l'aise techniquement sur certaines actions. Etant donné que pour l'instant, c'est souvent difficile de se prononcer sur les joueurs maliens (entre le Dembélé qui est annoncé comme un futur crack, se blesse avant de montrer son niveau finalement à Varsovie, Amadou Touré sorti de nulle part, Adama Touré qu'on ne voit plus ou Owona qui a terminé en quatrième division espagnole...), j'attendrai un peu avant de juger.
D'Alessandro
Merci pour les impressions smile.gif

En défense, Ikoko et Traoré semblent conserver la confiance de l'entraîneur. Paupin et Diarra semblent en faire actuellement en faire les frais. Toujours un peu surprenant pour Ikoko quand on connaît le réservoir à ce poste en U19.

Par contre, côté classement, la FFF indique 3ème.
Homer
Citation (D'Alessandro @ 19/02/2011 à 19:17) *
Merci pour les impressions smile.gif

En défense, Ikoko et Traoré semblent conserver la confiance de l'entraîneur. Paupin et Diarra semblent en faire actuellement en faire les frais. Toujours un peu surprenant pour Ikoko quand on connaît le réservoir à ce poste en U19.

Par contre, côté classement, la FFF indique 3ème.

Les autres matchs de ce jour ne sont pas encore rentrés.
Roberto Sedinho
Merci pour les infos sur Traoré wink.gif
Dready14
Citation (Roberto Sedinho @ 19/02/2011 à 18:57) *
Merci
Vous avez des infos sur ce Traoré (age surtout)? Il donne quoi?

Il fait parfois de bonnes choses mais globalement c'est assez fragile, avec pas mal de grosses erreurs de relances et de concentration (sur ce match uniquement, c'est la première fois que je le vois).
En tout cas pour l'instant je ne vois pas ce qu'il a de plus que Diarra qui n'a pas fait une moins bonne première partie de saison que les autres.
NeiBaF
D'un point de vu physique, j'ai été "choqué" de ses fines jambes.
Il n'a vraiment pas l'air épais à côté de ses partenaires. Surtout si on le compare à un Landre over musclé.
D'Alessandro
Citation (Homer @ 19/02/2011 à 19:19) *
Les autres matchs de ce jour ne sont pas encore rentrés.

Ca compense avec le match en retard. Besançon et Epinal peuvent passer devant mais ça nous mettrait alors au maximum 5ème.
Dready14
Citation (D'Alessandro @ 19/02/2011 à 19:17) *
Merci pour les impressions smile.gif

En défense, Ikoko et Traoré semblent conserver la confiance de l'entraîneur. Paupin et Diarra semblent en faire actuellement en faire les frais. Toujours un peu surprenant pour Ikoko quand on connaît le réservoir à ce poste en U19.

D'ailleurs Ikoko a plutôt fait un bon match. Quelques approximations logiques et un peu léger parfois dans les duels mais au final il a été bien présent, même si on ne l'a pas beaucoup vu offensivement (un très bon centre toutefois). Balle au pied il a été propre et il a effectué quelques bons retours.
Dubdadda
Citation (dready @ 19/02/2011 à 20:33) *
D'ailleurs Ikoko a plutôt fait un bon match. Quelques approximations logiques et un peu léger parfois dans les duels mais au final il a été bien présent, même si on ne l'a pas beaucoup vu offensivement (un très bon centre toutefois). Balle au pied il a été propre et il a effectué quelques bons retours.


Il a été davantage en difficulté après le repos, notamment sur l'action qui a failli amener l'ouverture du score rhodanienne. Mais au final, comme tu dis, il a été bien présent. En seconde période, il fait un sacré retour dans les pieds d'un attaquant de Villefranche avant de provoquer ensuite un corner sur la contre-attaque ce qui montre qu'il a du coffre. Il peut apporter plus offensivement mais cela viendra avec le temps.

En parlant de coffre, Kebano s'est coltiné le 6 la majeure partie du match et il a pris pas mal de coups. Grosse fin de match de sa part entre la passe décisive, son but ou encore son magnifique enchaînement sur la dernière action parisienne wub.gif

Bahebeck a quant à lui eu du mal à se positionner, souvent trop bas, et, lorsqu'il s'est excentré, il a souvent été dangereux en seconde période. Quoiqu'il en soit, je trouve cela plutôt bien pour sa formation qu'il soit amené à jouer seul dans l'axe et cela l'aide à s'améliorer dans son jeu dos au but, dans ses remises ou dans le domaine aérien (pas toujours un bon timing).
Philo
Citation (dready @ 19/02/2011 à 19:20) *
Il fait parfois de bonnes choses mais globalement c'est assez fragile, avec pas mal de grosses erreurs de relances et de concentration (sur ce match uniquement, c'est la première fois que je le vois).
En tout cas pour l'instant je ne vois pas ce qu'il a de plus que Diarra qui n'a pas fait une moins bonne première partie de saison que les autres.

Il a 10 cm de plus et c'est bien utile dans le jeu aérien.
Dubdadda


L'entraîneur de Villefranche wub.gif
Poupou70
Merci pour le CR wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.