Citation (Roberto Sedinho @ 19/02/2011 à 19:57)

Merci
Vous avez des infos sur ce Traoré (age surtout)? Il donne quoi?
En fait, il semblerait qu'il ne soit pas du tout de la Section Amateurs.
Citation
Le PSG attend les renforts
Soumis à des problèmes d’effectif récurrents depuis le début de la saison, ses équipes U 19, U 17 jouant tout aussi gros que la CFA, le PSG, 10e du groupe B, s’est mis en quête de recrues. Cependant, le temps presse désormais, c’est avant le 30 janvier que d’éventuels contrats doivent être signés.
Il semble que Bertrand Reuzeau soit sur la bonne piste avec des essais concluants pour deux jeunes internationaux U 19 maliens, le défenseur Kalifa Coulibaly et l’attaquant Kalifa Traoré. « C’est en bonne voie, estime le responsable de la formation, mais on doit maintenant vite finaliser. » Le PSG, dont la rencontre en retard face à Sochaux prévue mercredi dernier a été reportée, le terrain doubiste étant fermé, se déplacera samedi (18 heures) à Louhans-Cuiseaux avec un effectif au complet, Paupin étant remis d’un problème aux adducteurs.
Sur l'attaquant (je ne sais pas si il a signé par contre) :
Citation
PSG : le Malien Kalifa Coulibaly à l’essai
Outre Sammy Traoré, le Paris Saint-Germain va peut-être compter un second géant malien dans ses rangs.
Le club de la capitale teste actuellement Kalifa Coulibaly, avant-centre de 19 ans qui se distingue par sa grande taille (1,97 m).
Pensionnaire de l’AS Réal, le prometteur Malien s’est illustré pendant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Juniors, au cours desquels il aurait également tapé dans l’œil des recruteurs de l’OM, de l’AJ Auxerre et du Stade Rennais.
Après recherche, Kalifa Traoré vient du club du CSK (Mali). Il avait l'air assez jeune (sans mauvaise blague je précise).
Si il est arrivé effectivement d'Afrique il y a seulement deux-trois semaines, c'est un joueur intéressant et je comprends mieux certains placements approximatifs. Il a vraiment alterné le bon et le moins bon, une tentative de dribble alors qu'il est quasiment dernier défenseur et de bons jaillissements par exemple. Très approximatif dans le jeu long en première période, j'ai craint le pire avant que finalement il se montre plutôt à l'aise techniquement sur certaines actions. Etant donné que pour l'instant, c'est souvent difficile de se prononcer sur les joueurs maliens (entre le Dembélé qui est annoncé comme un futur crack, se blesse avant de montrer son niveau finalement à Varsovie, Amadou Touré sorti de nulle part, Adama Touré qu'on ne voit plus ou Owona qui a terminé en quatrième division espagnole...), j'attendrai un peu avant de juger.