Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Ivry - PSG : 3-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Les protégés de Bertrand Reuzeau sont dans une situation pas vraiment inconfortable malgré une très mauvaise série en cours. Ils possèdent en effet une avance assez conséquente sur l'avant-dernier au classement Chasselay, ce qui permet au coach parisien de pouvoir lancer de (très) jeunes joueurs comme Sabaly mercredi dernier.

Ce serait tout de même bien de renouer avec la victoire. Les fins de saison sont cependant toujours assez complexes avec certains joueurs en fin de contrat qui pensent (logiquement) à leur avenir et d'autres joueurs qui ont la chance d'être avec les pros régulièrement.

Bref, déplacement une nouvelle fois périlleux face à une équipe francilienne qui vient d'étriller Jura Sud mercredi sur sa pelouse (1-5). Quand on connait les difficultés éprouvées cette saison par les Parisiens à l'extérieur, ce match s'annonce compliqué.
Iloved
Le match se joue dans quel stade si tu peux me renseigner ?
Dubdadda
Citation (Iloved @ 01/04/2011 à 16:23) *
Le match se joue dans quel stade si tu peux me renseigner ?

STADE DE CLERVILLE
3 RUE LUCIEN SELVA
94200 IVRY SUR SEINE
Iloved
Parfait merci beaucoup wink.gif J'y serai.
Noreaga
Possibilité que je fasse un tour vu que les U15 jouent à Cambrai et que le trajet pour aller voir les U14 s'annonce ardu ph34r.gif
paseric
Citation
Achour n'a rien oublié
Sans mauvais esprit, Hakeem Achour ira aux duels, aujourd’hui, comme lui avait suggéré l’an passé un certain Mamadou Sakho. Ce n’est pas l’expression d’une rancune du milieu offensif d’Ivry après son départ forcé du PSG (26 matchs en CFA) l’été dernier. Mais le jeune joueur, 21 ans, prend à coeur ses retrouvailles avec son ancien club qui lui avait permis de signer un contrat pro d’un an.
« J’aimerais bien marquer et donner la victoire pour prouver », lâche d’ailleurs le natif du Blanc-Mesnil. Prouver qu’il ne méritait pas d’être placé sur la liste des partants par un PSG décidé à renouveler l’effectif de sa réserve. « C’est le choix d’un club », ajoute sans aigreur Hakeem Achour, qui garde même « un bon souvenir » de sa seule et unique saison parisienne. « On m’avait prédit une adaptation difficile, ça a été le contraire », se souvient celui qui avait été impressionné par le paquetage attribué à chaque joueur : « Cinq shorts, des crampons, baskets… Rien à voir avec ce qu’on peut recevoir dans une structure amateur. »

« On a aussi participé aux playoffs contre Lyon (NDLR : défaite 3-0 en phases finales dévolues aux réserves pros), poursuit-il. Au PSG, j’ai progressé mentalement et physiquement en faisant pas mal de musculation, même si cela ne se voit pas vraiment ! J’ai aussi appris à simplifier mon jeu sur les conseils de Bertrand Reuzeau. » L’entraîneur parisien loue d’ailleurs les qualités de son ancien élément recruté par Ivry en septembre (14 matchs, 3 buts).
« Ses qualités techniques, sa clairvoyance nous avaient permis de réaliser une belle saison, avance Reuzeau. Il peut faire carrière, jouer en tout cas à un niveau supérieur au CFA. » C’est d’ailleurs l’ambition du joueur, passé aussi par Villemomble (33 matchs, 3 buts en CFA, 2008-2009), qui n’exclut pas de rester à Ivry. « Pourquoi pas, si on monte ? » lance l’intéressé, à son avantage depuis son repositionnement en meneur axial. « Je savais que c’était sa place mais, à son arrivée, il n’était pas prêt, explique son nouveau coach, Pierre Mbappé. Maintenant, on est beaucoup plus forts dans l’animation offensive. » Achour devrait une nouvelle fois le démontrer aujourd’hui.
GILLES TOURNOUX

IVRY - PARIS SG ( b ) (ALLER : 0-1) AUJOURD’HUI (18 HEURES), STADE CLERVILLE Arbitre : M. Charrier.
Ivry : Jous - Bamba, Maxwell, Primorac, Pakombé - Nkaké, Chebbi, M. Lyachouti, Achour, Brisset - Rogin. Rempl. : (parmi) Bassingha ou Mendy, Tamboura, Pelewé, Garel, Dabo, Dominique. Entr. : Mbappé.
Paris SG : (parmi) Areola, Sail - Baldé, Diarra, Landre, Paupin, Amaouche, Traoré - Makhedjouf, Rimane, Kamghain, Touré, Ayina - Qasmi, Coulibaly. Entr. : Reuzeau.
RENTRÉES. Ivry : Rogin (fin de suspension) ; PSG : néant.
ABSENTS. Ivry : Allain (choix de l’entraîneur) ; PSG : Nguema (cuisse), Kebano et Bahebeck (retenus en L 1).
Le Parisien
Dubdadda
Comme d'hab, merci Paseric wink.gif

Achour me laissera toujours une impression mitigée. Rarement, un joueur m'avait autant bluffé d'un point de vue technique et je me souviens qu'en septembre, je me disais qu'il pouvait viser vraiment plus haut. Après il a progressé durant la saison mais il n'a jamais été assez influent dans le jeu à mon goût malgré des qualités évidentes. Il va sûrement faire mal cet après-midi... Content de revoir Areola !
Lilian president!
Possibilité que j'aille y faire un tour également
loule
J'y serai ! Premier match de la réserve pour moi, que je suis grâce à vous depuis 2 ou 3 saisons...
Dubdadda
J'espère que, pour une première, vous tomberez sur un bon match smile.gif
A2V
1-0 pour ivry
A2V
1-1 makhedjouf
Dubdadda
Sail - Amaouche, Traoré, Landre, Paupin - Rimane, Baldé - Ayina, Touré, Makhedjouf - Coulibaly (merci Philo)

Match pas franchement palpitant apparemment ph34r.gif
Roberto Sedinho
Qasmi qui sort à la mi-temps la semaine dernière, pas titulaire ce soir, j'espère que les dés ne sont pas déjà pipés pour lui sad.gif
Dofr
Citation (Roberto Sedinho @ 02/04/2011 à 19:01) *
Qasmi qui sort à la mi-temps la semaine dernière, pas titulaire ce soir, j'espère que les dés ne sont pas déjà pipés pour lui sad.gif

En tout cas, ca sent pas bon pour Kamghain en ce moment.

Bien peur que sa grave blessure est plombée son début de carriere min. ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Dofr @ 02/04/2011 à 19:07) *
En tout cas, ca sent pas bon pour Kamghain en ce moment.

Bien peur que sa grave blessure est plombée son début de carriere min. ph34r.gif

Il n'a même pas 19ans encore.
Et même avant sa blessure il ne s'était pas vraiment imposé en CFA.
Dofr
Citation (Roberto Sedinho @ 02/04/2011 à 19:13) *
Il n'a même pas 19ans encore.
Et même avant sa blessure il ne s'était pas vraiment imposé en CFA.

Oui, sauf qu'a son retour il me semble qu'il était quasi tout le temps titulaire, et la il cire le banc.

Pas comme ca qu'il va retrouver son niveau nom?

Bref, je trouve que ca sent pas bon pour lui (Kebano et Bahebeck sont en plus passé devant lui , va pas y avoir de la place pour tous non?).

D'ailleurs il lui reste cbien de temps de contrat?
Roberto Sedinho
Citation (Dofr @ 02/04/2011 à 19:16) *
Oui, sauf qu'a son retour il me semble qu'il était quasi tout le temps titulaire, et la il cire le banc.

Pas comme ca qu'il va retrouver son niveau nom?

Bref, je trouve que ca sent pas bon pour lui (Kebano et Bahebeck sont en plus passé devant lui , va pas y avoir de la place pour tous non?).

D'ailleurs il lui reste cbien de temps de contrat?

Non pas tout le temps, il a eu du temps de jeu quand Touré était absent et Bahebeck/Kebano en pro mais sinon il est en balance avec Ayina. Makhedjouf semble être remonté d'un cran coté gauche aussi donc ça fait de la conccurence. Après j'ai pas vu la réserve cette année donc je me prononcerait pas sur le niveau d'untel.
Il va peut être évoluer avec les U19 aussi vu qu'il reste une mince chance d'aller en phase finale.

Je crois qu'il reste au 92 une année de contrat à la fin de saison. Dub/Philo/Noreaga ou autres rectifiront si je me trompe.
Dubdadda
Citation (Dofr @ 02/04/2011 à 19:16) *

Il n'a jamais été "quasi tout le temps titulaire" depuis son retour de blessure. Maintenant, sa blessure est vraiment tombée au mauvais moment et il devra faire une excellente saison l'année prochaine (il sera en fin de contrat) si il veut poursuivre l'aventure parisienne. Ce sera difficile.

Pour Qasmi, il n'a plus été appelé après son stage au Maroc il me semble et il y a de fortes chances qu'il quitte le club cet été. Même si il devait quitter Paris dans quelques mois, je regrette vraiment le fait de le voir sur le banc, tout cela pour laisser sa place à Coulibaly qui est pour l'instant un peu juste. Enfin, c'est sûrement pour préparer la saison prochaine.
Roberto Sedinho
Qasmi c'est le genre de joueur qui explosera un peu plus tard que les autres.
En plus il doit pas vraiment être mis dans les meilleures conditions seul en pointe dans une équipe jeune.
En tout cas j'aime bien son style de jeu un peu atypique.
A2V
3-2 pour Ivry Achour pour le 3-1 réduction du score dans la foulée de Touré

4-2 score final

Edit : 3-2 le dernier but ayant été refusé happy.gif
Dubdadda
Et ben, le bilan est vraiment catastrophique à l'extérieur blink.gif
loule
C'est bien Touré qui a marqué le 1er but et pas Makhedjouf, Touré qui mets donc un doublé.

Je m'aventure pas dans un CR, certains le font bien mieux que moi. Mais très déçu du niveau global. Aucun joueur ne ressort du lot sur ce match. Sail fait une ENORME boulette sur le 1er but encaissé.
Touré pas mal mais très intermittent. Landre pas mal aussi mais les autres défenseurs ne l'aident vraiment pas.

Voila voila...
Philo
Faut nuancer pour Sail car Areola s'échauffait pour être le titulaire et il s'est visiblement fait mal (il boitait) donc le malheureux Sail s'est retrouvé titulaire sans échauffement. Après, il prend un but au bout de 40 secondes et le terrain l'aide vraiment pas pour le coup. Dommage car il fait un très bon match ensuite.
Dubdadda
Sans vouloir pointer du doigt untel et untel, comment avez vous trouvé Traoré et Coulibaly ? Autant, étant donné le niveau de ses performances, il n'y avait rien à redire lorsque Touré a été propulsé titulaire en CFA, autant Traoré et Coulibaly me semblent pas franchement transcendants et voir par exemple ce dernier prendre la place de Qasmi qui est depuis si longtemps au club me chagrine un peu. J'ai du mal d'ailleurs à trouver un véritable fil rouge dans le recrutement de joueurs africains depuis 2-3 ans. Le plus talentueux est largement Touré et j'espère que club saura être patient, je ne me fais malheureusement pas beaucoup d'illusions.
Philo
Coulibaly, c'est une burne. J'ai beau chercher, je ne lui vois pas une seule qualité. Techniquement sale, nul de la tête, comprend rien au jeu. Franchement, y a tout à jeter.
Traoré, c'est moins catastrophique mais pas transcendant. Des erreurs d'inattention mais pas mauvais comme défenseur pur. Par contre, les relances jeanlucpicard.gif
Il doit avoir une réduction sur les parpaings, c'est pas possible autrement.

Je te ferai le CR du match wink.gif
benj783
J'ai trouvé pour ma part que Qasmi a fait une superbe entrée en jeu (d'ailleurs j'ai pas très bien compris le choix du coach)
Il me plait bcp ce garçon j'espere sincerement qu'il ira loin! Et avec toutes ses années au psg il meritrait son contrat cette année!
Dubdadda
Citation (Philo @ 02/04/2011 à 22:35) *
Coulibaly, c'est une burne. J'ai beau chercher, je ne lui vois pas une seule qualité. Techniquement sale, nul de la tête, comprend rien au jeu. Franchement, y a tout à jeter.

Pour un joueur suivi par mal de clubs c'est dommage. Même si il est à court de forme, il devrait pourtant montrer au moins quelques qualités...
Philo
Citation (Dubdadda @ 02/04/2011 à 22:54) *
Pour un joueur suivi par mal de clubs c'est dommage. Même si il est à court de forme, il devrait pourtant montrer au moins quelques qualités...

On en reparlera demain mais il était vraiment côté au Mali ce type ? mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Autant le talent d'Adama crève les yeux, autant lui me laisse plus que dubitatif. C'est Zanké Diarra qui joue avant-centre ohmy.gif
Dubdadda
Citation (benj783 @ 02/04/2011 à 22:52) *
J'ai trouvé pour ma part que Qasmi a fait une superbe entrée en jeu (d'ailleurs j'ai pas très bien compris le choix du coach)
Il me plait bcp ce garçon j'espere sincerement qu'il ira loin! Et avec toutes ses années au psg il meritrait son contrat cette année!

On offre pas à un contrat à l'ancienneté, ce n'est pas aussi simple happy.gif
Le problème du PSG (enfin ce n'est pas propre au club) c'est que l'on ne laisse pas le temps aux jeunes joueurs de percer sur le "tard". Le PSG pourrait à mon sens signer des joueurs comme Rimane et Qasmi puis les prêter dans la foulée un ou deux ans dans un club de National ou Ligue 2 pour s'aguerrir. C'est dommage.

Citation (Philo @ 02/04/2011 à 22:56) *
On en reparlera demain mais il était vraiment côté au Mali ce type ? mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Autant le talent d'Adama crève les yeux, autant lui me laisse plus que dubitatif. C'est Zanké Diarra qui joue avant-centre ohmy.gif

Citation
Pensionnaire de l’AS Réal, le prometteur Malien s’est illustré pendant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Juniors, au cours desquels il aurait également tapé dans l’œil des recruteurs de l’OM, de l’AJ Auxerre et du Stade Rennais.
Philo
Citation (Dubdadda @ 02/04/2011 à 22:58) *
On offre pas à un contrat à l'ancienneté, ce n'est pas aussi simple happy.gif
Le problème du PSG (enfin ce n'est pas propre au club) c'est que l'on ne laisse pas le temps aux jeunes joueurs de percer sur le "tard". Le PSG pourrait à mon sens signer des joueurs comme Rimane et Qasmi puis les prêter dans la foulée un ou deux ans dans un club de National ou Ligue 2 pour s'aguerrir. C'est dommage.

Et Qasmi n'a pas été aussi bon que notre ami veut bien le dire également. happy.gif
Meilleur que le titulaire mais pas transcendant. Après, c'est le système Reuzeau qui veut ça. L'avant-centre est littéralement sacrifié.
Dubdadda
Citation (Philo @ 02/04/2011 à 22:59) *
Et Qasmi n'a pas été aussi bon que notre ami veut bien le dire également. happy.gif
Meilleur que le titulaire mais pas transcendant. Après, c'est le système Reuzeau qui veut ça. L'avant-centre est littéralement sacrifié.

Clairement. Arquin l'année dernière, Charbonnier il y a deux ans et Qasmi cette saison, les trois n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Charbonnier était vraiment au-dessus donc il s'en est mieux sorti mais le système utilisé ne permet pas à l'attaquant de pointe de s'épanouir.
benj783
Jusqu'à preuve du contraire il est a 5 ou 6 passe décisif et 6 ou 7 but dc faut pas cracher non plus ds la soupe il a apporter a tte les catégorie ou il a jouer dc voilà les stages parle pr lui et il joue pas en pro a mon avis parce qu'il a le même profil que hoareau c tt
Homer
Citation (Philo @ 02/04/2011 à 22:56) *
C'est Zanké Diarra qui joue avant-centre ohmy.gif

Moche pour le type.
Dubdadda
Citation (benj783 @ 03/04/2011 à 00:27) *
Jusqu'à preuve du contraire il est a 5 ou 6 passe décisif et 6 ou 7 but dc faut pas cracher non plus ds la soupe il a apporter a tte les catégorie ou il a jouer dc voilà les stages parle pr lui et il joue pas en pro a mon avis parce qu'il a le même profil que hoareau c tt

Non mais je ne pense pas que l'on crache dans la soupe, je connais ses statistiques. Qasmi, on l'apprécie beaucoup ici et on a partagé de très bon moment avec cette génération, que ce soit la saison dernière ou encore au Touquet il y a trois ans (moins drôle). Maintenant, il faut savoir aussi être réaliste et j'aimerais personnellement que le club se pose la question de l'avenir au club de joueurs qui n'ont pas la maturité d'un Sakho ou d'un Bahebeck dans une moindre mesure. Enfin, comme on l'a toujours dit, l'essentiel pour eux est de percer en pro, ici ou ailleurs.

PS : Merci d'éviter d'utiliser les abréviations stp wink.gif
Dubdadda
Citation
Ivry prend du galon

De la parole aux actes. Répétant depuis peu à qui veut l’entendre que le National est devenu son objectif, Ivry assume son nouveau statut de candidat à la montée. Invaincu en 2011, le club val-de-marnais a signé une troisième victoire de suite. Et si celle-ci semble « à l’arrache », selon le mot du coach Pierre Mbappé, elle est méritée au vu d’une deuxième période maîtrisée face à une réserve du PSG nonchalante. « Ivry a montré plus d’envie », note d’ailleurs, beau joueur,Bertrand Reuzeau.

Après deux grosses alertes signées Achour (53e) et Rogin (56e) devant les buts de Sail (suppléant de dernière
minute d’Aréola, blessé à l’échauffement), Dabo bonifie du plat du pied un excellent centre de Brisset (2-1, 67e). Profitant d’une touche, Achour se joue ensuite d’une défense adverse apathique pour aller tripler la mise. L’ancien Parisien, qui voulait tant marquer face à son ancien club qu’il a quitté l’été dernier, porte l’estocade, même si Touré réalise un doublé en réduisant le score sur une tête.

«On commet trop d’énormes erreurs individuelles pour obtenir un résultat », déplore Bertrand Reuzeau. « Je suis content du résultat.Mais pas de la manière », confie, tatillon, Pierre Mbappé, dont l’équipe ne compte
plus que trois points de retard sur le leader Epinal, son prochain adversaire.

GILLES TOURNOUX

IVRY - PARIS SG : 3-2 (1-1).

Spectateurs : 678. Arbitre : M. Charrier.
Buts. Ivry : Nkaké (1re), Dabo (67e), Achour(86e) ; PSG : Touré (17e, 87e).
Avertissements. Ivry : Maxwell (47e) ;PSG : Ayina (48e).

Ivry : Jous - Bamba, Maxwell, Primorac, Pakombé - Nkaké, Chebbi, Brisset, Achour (Tamboura, 88e), M. Lyachouti (Dabo, 51e) - Rogin (Pelewé, 80e).Entr. : Mbappé.

PSG : Sail - Amaouche (Kamghain, 71e), Traoré, Landre, Paupin - Rimane, Baldé, Ayina, Touré, Makhedjouf - Coulibaly (Qasmi, 46e). Entr. : Reuzeau.

Le Parisien
Lilian president!
Je vais pas les accabler mais c'était pas glorieux sur ce match.
Le seul qui ressort c'est Landre.

Pour revenir sur les 2 recrues hivernales, c'est une mode de prendre de jeunes joueurs africains en postformation :
Lyon a pris Sidy Koné (92) et Kerfala Sampil (92) cet été
Saint Etienne a pris Sanou (92) et Diomandé (92 ex PFC)
Rennes a pris Kamal Issah (92) et Pape Kandji (92) cet été aussi donc on est pas les seuls à faire ça, même si évidement je préférerai qu'un club formateur puisse s'appuyer sur 10 ou 11 joueurs issu de son centre de formation pour sa CFA.

Coulibaly, l'arbitre avait tendance à siffler en excès contre lui sur les duels aériens dont il sortait vainqueur. Notamment un moment il fait un contrôle orienté poitrine assez jolie et avait fait une différence. Mais au final pas assez de duels gagnés et peu d'importance dans le jeu.
(Qasmi a été meilleur dans les remises, mais je ne sais même pas s'il a tenté un frappe...)

Traoré, sur 2 ou 3 des buts, il y a des erreurs de marquages, je pourrai pas dire si c'était lui, Landre, Rimane ou autre mais comme il n'a pas les qualités de jaillissement et de puissance de Landre, c'était loin d'être le maillon fort de la défense.

Le match était filmé donc pas envie de me lancer dans une description des buts, on aura sans doute les images.
Je crois que Makhedjouf est passeur décisif sur le premier. Le deuxième c'est de la tête et sauve le match passable de Touré.
Dready14
Citation (Roberto Sedinho @ 02/04/2011 à 19:43) *
Qasmi c'est le genre de joueur qui explosera un peu plus tard que les autres.
En plus il doit pas vraiment être mis dans les meilleures conditions seul en pointe dans une équipe jeune.
En tout cas j'aime bien son style de jeu un peu atypique.

+1, il a vraiment de belles qualités mais le système de jeu le tue un peu (pas la seule explication bien sûr). Il n'est pas mauvais dans ce rôle ingrat d'appui mais à ce niveau là c'est assez compliqué si t'as pas un gros physique (type Arquin). Et du coup il ne frappe quasiment jamais au but, alors que la finition est quand même sa principale qualité. C'est de loin le joueur qui m'avais le plus impressionné à ce niveau là à l'entraînement.
Déjà la saison dernière je l'aurais bien vu en duo avec Kamghain dans un 4-4-2 wub.gif. Cette saison encore je l'aurais bien vu associé à Bahebeck. En tout cas seul en pointe il n'a pas eu beaucoup d'occasions de bien s'exprimer depuis qu'il joue en CFA, c'est dommage pour lui.
benj783
J aurai aimer le voir au cote de erding quand il on jouer face a l'équipe du Maroc il l'on mît avc hoarau il ont le même jeux pas besoin d être entraineur pro pr le savoir ou au cotes de bahebeck en coupe de France dommage il fesait une bonne paire en attaque .mais bon comme on dit ce qui ne tue pas rend plus fort bon courage Qasmi et continue comme sa .j'ai aussi une question vs pensser quoi de reuzeau ?
Lilian president!
Citation
question vs pensser quoi de reuzeau ?

Plutôt du bien quand même, voir beaucoup de bien dans sa fonction de directeur du centre de formation happy.gif . Il faut quand même constater qu'il doit faire avec une équipe renouvelé aux 3/4 chaque année, s'adapter aux montées en pro, intégrer les recrues, compter sur des joueurs dissipés par leurs fin de contrats, ne jamais pouvoir aligner la même équipe toute les semaines wacko.gif,mais c'est lot de tout entraineur de réserve pro . Ce que l'équipe réalise cette année est quand même intéressant pour l'équipe réserve la plus jeune en France wub.gif avec Lyon.

Et puis regardons un peu ailleurs pour comparer, cette année, les CFA de Lille et de Rennes sont bonnes dernières de leurs groupes avec des équipes pourtant un peu plus âgées. L'année dernière on était en play off quand les réserves de Bordeaux, Montpellier, Grenoble et Strasbourg descendaient en CFA2 et la réserve de Marseille ( laugh.gif ) en DH. L'année d'avant c'était les réserves de Monaco, St Etienne, Metz et Guimgamp qui redescendaient en CFA2, etc...

Après je donne mon avis, je comprend tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi.
Sultan
Citation (Lilian president! @ 03/04/2011 à 20:17) *
Plutôt du bien quand même, voir beaucoup de bien dans sa fonction de directeur du centre de formation happy.gif . Il faut quand même constater qu'il doit faire avec une équipe renouvelé aux 3/4 chaque année, s'adapter aux montées en pro, intégrer les recrues, compter sur des joueurs dissipés par leurs fin de contrats, ne jamais pouvoir aligner la même équipe toute les semaines wacko.gif,mais c'est lot de tout entraineur de réserve pro . Ce que l'équipe réalise cette année est quand même intéressant pour l'équipe réserve la plus jeune en France wub.gif avec Lyon.

Et puis regardons un peu ailleurs pour comparer, cette année, les CFA de Lille et de Rennes sont bonnes dernières de leurs groupes avec des équipes pourtant un peu plus âgées. L'année dernière on était en play off quand les réserves de Bordeaux, Montpellier, Grenoble et Strasbourg descendaient en CFA2 et la réserve de Marseille ( laugh.gif ) en DH. L'année d'avant c'était les réserves de Monaco, St Etienne, Metz et Guimgamp qui redescendaient en CFA2, etc...

Après je donne mon avis, je comprend tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, en effet ce n est pas evidement de changer d''equipe toutes les semaines. Neanmoins il faut rappeler qu''il n''y a aucune descente des pros mais que des montées et rappelons nous que la moyenne d''age est de seulement 19 ans. De plus etant donné que nous ne pouvons pas descendre pourqoui ne pas integrer des jeunes 93, je pense à Honoré, Mbaka et Arrondel. A votre avis
Dubdadda
Citation (Lilian president! @ 03/04/2011 à 20:17) *

Assez d'accord sur son rôle de directeur du Centre. Maintenant, en tant qu'entraîneur (et moi simple observateur, on est bien d'accord) , il m'arrive d'être souvent en désaccord avec lui sur certains choix tactiques et certains choix de recrutement.

Citation (Sultan @ 03/04/2011 à 21:31) *
De plus etant donné que nous ne pouvons pas descendre pourqoui ne pas integrer des jeunes 93, je pense à Honoré, Mbaka et Arrondel. A votre avis

Ils ont déjà été appelés dans le groupe et ont joué pour certains d'entre eux, c'est une bonne chose. Maintenant, il ne faut pas précipiter les choses à mon avis et, étant donné le niveau du groupe en U19 Nationaux cette saison, ils ne perdent pas leur temps dans cette catégorie.
Philo
J'ai pas mes notes pour faire le CR donc petit joueur par joueur :

Sail : Dommage qu'il prenne ce but évitable d'entrée après cet échauffement un peu spécial car il a vraiment fait un très bon match à part cette erreur initiale. Il ne peut pas grand chose sur les deux autres buts (le mec est tout seul sur le 1er et Achour joue très bien le coup sur le 2ème) et a sorti quelques très belles parades. On peut notamment en citer une où il se détend de tout son long pour détourner en corner du bout des doigts. Jeu au pied assez fiable également.

Amaouche : Souvent pris dans son dos, il a vraiment eu du mal en première mi-temps et le danger est souvent venu de son côté. Il se reprend un peu en début de deuxième mi-temps avant de se faire manger par le manchot sur le 2ème but. Il est logiquement sorti après l'heure de jeu pour tenter de revenir au score.

Traoré : Du bon et du moins bon. Quelques interventions très justes qui soulagent mais également des grosses absences qui coûtent cher. Pas mauvais de la tête, pas forcément maladroit avec ses pieds mais une impression terriblement mitigée malgré tout. Il a une capacité à se mettre dans l'embarras tout seul assez impressionnante. A un moment, il a tout son temps pour relancer mais attend trop, se fait donc presser et se retrouve à devoir balancer un grand ballon devant. Enfin, il évite les dribbles aux 30 mètres comme à ses débuts donc on voit qu'il progresse mais je ne suis vraiment pas convaincu. Il doit aussi s'améliorer au plus vite dans la relance. Ce samedi, ça a été un festival de grands ballons devant sans précision ni application.

Landre : Meilleur que son partenaire malgré un nombre de duels perdus plus important que d'habitude, il n'est pas à créditer d'un mauvais match mais n'a pas porté la défense comme il sait et peut le faire. Moins bourrin dans la relance, il a par contre montré une belle envie d'égaliser en fin de match en multipliant les montées. Absent sur le 2ème but adverse.

Paupin : Il avait des bons joueurs face à lui et s'en est plutôt bien sorti en étant plutôt solide dans les duels. Plutôt habile dans la relance, j'ai bien aimé ses montées et c'est bien dommage qu'elles n'aient pas été plus nombreuses vu que la relation avec Makhedjouf était intéressante. Pris une seule fois dans son dos alors que c'est clairement son point faible donc en progression sur ce point.

Rimane : Il a eu du travail face au milieu renforcé adverse et a souvent couru dans le vide pour colmater les brèches. Un nombre de ballons récupérés un peu décevant mais une activité constante avec pas mal de sauvetages importants en fin de match. Dommage que les défenseurs n'aient pas plus tentés de jouer avec lui car c'est un des rares qui arrivaient à trouver la ligne de 3 devant lui.

Baldé : Invisible en première mi-temps alors qu'Ivry poussait fort (où est il sur le 1er but alors que c'est le relayeur adverse qui marque en étant archi seul ?), pas beaucoup mieux en deuxième mi-temps et carrément catastrophique en tant qu'arrière droit pour finir le match. Le troisième but est pour lui de A à Z tant il se fait balader par Achour. Ce dernier a quand même pris le ballon dos au but hors de la surface sur une touche, réussi à se retourner puis à rentrer avec la balle au pied dans les 6m et il parvient à finir avec son mauvais pied, tout ça avec le malheureux Baldé accroché à son short.

Makhedjouf : Retour compliqué pour lui à Ivry dont il est originaire. Aligné côté gauche, il a d'entrée ou presque réalisé une très belle remise en une touche de balle sur l'égalisation de Touré mais a globalement peiné à exister dans le jeu, subissant comme ses partenaires les longs ballons balancés depuis l'arrière. Il finit le match dans un rôle axial plus défensif où il aura bien organisé le jeu. A noter une très jolie frappe lointaine qui aurait mérité un meilleur sort.

Touré : Double buteur, on ne peut malgré tout pas s'enthousiasmer vu qu'il manque la balle du 2-1 en étant trop personnel. Comme Makhedjouf, il aura peu vu le ballon dans le jeu et n'est pas redescendu pour venir le chercher (consigne ou volonté ?). Une ou deux belles ouvertures quand même mais loin de ce qu'il a déjà montré. Le meilleur du secteur offensif tout de même.

Ayina : Il a très peu vu le ballon et le manque de repères avec Amaouche n'a vraiment pas aidé mais cela n'explique pas tout. A son actif, une très belle percée de son côté droit vers le centre avant de parfaitement lancer Touré en profondeur. A part ça, pas grand chose à souligner.

Coulibaly : Je dois pouvoir compter son nombre de duels gagnés sur les doigts d'une main. Lourd, emprunté techniquement, pas très combatif, vraiment un match à oublier. Remplacé par Qasmi qui s'est bien battu mais a souffert de voir le ballon lui passer au-dessus de la tête. Dommage que Touré rate une passe simple qui lui aurait permis de se retrouver en face à face.

Kamghain : Bonne entrée côté gauche qui aura emmené un minimum de vitesse et surtout un très beau centre du gauche en pleine course pour Touré sur la réduction de score.

Globalement, match très pauvre collectivement sur un terrain pas terrible.
Dubdadda
Merci wink.gif
Dready14
Citation (Dubdadda @ 04/04/2011 à 00:48) *
Assez d'accord sur son rôle de directeur du Centre. Maintenant, en tant qu'entraîneur (et moi simple observateur, on est bien d'accord) , il m'arrive d'être souvent en désaccord avec lui sur certains choix tactiques et certains choix de recrutement.

D'ailleurs on voit que c'est plus un formateur qu'un entraîneur, ce qui est plus différent qu'on ne le pense (pas seulement dans l'approche tactique, mais dans la gestion psychologique des joueurs). C'est pour ça aussi qu'on a parfois du mal à comprendre ses choix, mais on n'a pas forcément tous les éléments en main. Pour l'avoir vécu de l'intérieur, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte, au-delà du niveau des joueurs (notamment ceux cités par Lilian président). Ce n'est pas évident pour lui car il contrairement à la grande majorité des entraîneurs de réserves pro il ne gère pas qu'une équipe mais doit penser à tout le centre de formation.
En tout cas on ne peut que constater que sa méthode est efficace et depuis qu'il est les choses se passent vraiment bien.

De plus il pousse beaucoup pour que les jeunes intègrent le groupe pro, c'est son principal objectif et c'est tout à son honneur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.