Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - Mulhouse : 0-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Match opposant le 12ème (le PSG) au 13ème (Mulhouse) ce dimanche à 15 heures.

Désolé je ne trouve pas l'inspiration pour une présentation plus poussée ph34r.gif
HHA
Étant un peu novice pour ces équipes là du PSG, mieux vaut voir la CFA ou les U17 dimanche ?
Dubdadda
Citation (HHA @ 07/04/2011 à 17:31) *
Étant un peu novice pour ces équipes là du PSG, mieux vaut voir la CFA ou les U17 dimanche ?

La réponse sera forcément subjective. Tout dépend ce que tu veux voir : des joueurs proches du groupe pro, du jeu, des buts, des gros duels, certains joueurs en particulier... Le match des U17 risque d'être assez déséquilibré étant donné que c'est face à la lanterne rouge. Tu y verras donc sûrement des buts et je l'espère des bonnes phases de jeu. En CFA, c'est un peu la loterie car autant certains matches peuvent être très plaisants à regarder et/ou très drôles, autant il y a des rencontres soporifiques. A toi de voir happy.gif
HHA
Citation (Dubdadda @ 07/04/2011 à 18:46) *
La réponse sera forcément subjective. Tout dépend ce que tu veux voir : des joueurs proches du groupe pro, du jeu, des buts, des gros duels, certains joueurs en particulier... Le match des U17 risque d'être assez déséquilibré étant donné que c'est face à la lanterne rouge. Tu y verras donc sûrement des buts et je l'espère des bonnes phases de jeu. En CFA, c'est un peu la loterie car autant certains matches peuvent être très plaisants à regarder et/ou très drôles, autant il y a des rencontres soporifiques. A toi de voir happy.gif

Ok ok ph34r.gif Merci pour la réponse ! wink.gif

Quoi qu'il en soit, je suis bien chaud pour me bouger dimanche. Seule bémol, avec les transports (je précise une nouvelle fois que je suis en béquilles ph34r.gif ), ça risque de ressembler à Pekin Express pour moi. A tout hasard, personne ne compte y aller en voiture et passe à "proximité" d'Asnières ? unsure.gif
paseric
Citation
Une réaction très attendue

Successivement battu à Epinal (1-0) le 26 mars, à Raon-l’Etape (1-0) le 30mars, puis à Ivry (3-2) samedi dernier, le PSG ( b ) est en souffrance. S’ils ont peu d’inquiétude à nourrir quant au maintien, les Saint-Germanois doivent néanmoins réagir, ne serait-ce que pour entretenir le moral des troupes. Dans le cas contraire, la fin de saison pourrait être longue. « C’est vrai que j’attends une réaction, confirme Bertrand Reuzeau. Même si nous avons enregistré des défaites avec seulement un but d’écart, ce n’est pas un bon parcours. »
Face à Mulhouse, le coach yvelinois sera à nouveau confronté à ses récurrents problèmes d’effectif — ou plutôt, de sous-effectif — puisque les trois Maliens, Kalifa Coulibaly, Kalifa Traoré et Adama Touré, sont en partance pour l’Afrique du Sud afin d’y disputer la CAN juniors. L.M.

PSG ( b ) -MULHOUSE (aller : 2-5), demain (15 heures), stade du camp des Loges. Arbitre :M. Duvoid.
PSG : (parmi) Sail, M’Passi - Sabaly, Landre, Diarra, Paupin, Rimane - Baldé, Hery, Makhedjouf, Ikoko - Ayina, Qasmi, Kamghain, 15 et 16 à désigner. Entr. : Reuzeau.
Le Parisien
Philo
N'Guema a disparu de la circulation visiblement.
Vasco
Areola est toujours blessé ? J'ai pas trop suivi l'actu des jeunes ces temps-ci.
Dubdadda
Citation (Philo @ 09/04/2011 à 10:04) *
N'Guema a disparu de la circulation visiblement.

Il était en sélection il y a 10-15 jours mais c'est vrai que l'on ne l'a plus revu depuis.

Citation (Vasco @ 09/04/2011 à 10:45) *
Areola est toujours blessé ? J'ai pas trop suivi l'actu des jeunes ces temps-ci.

Il s'est blessé à l'échauffement la semaine dernière.
Dubdadda
Pour en revenir au groupe, j'espère que Hery va être testé prochainement car il revient vraiment bien depuis quelques semaines en U19.

Si Kebano joue ce soir, étant donné l'absence de Touré, on aura peut-être le droit (j'en doute mad.gif ) au retour du duo Kamghain-Qasmi wub.gif
Philo
Tu te fais du mal, je suis même pas sûr que la CFA ait joué une seule fois avec 2 attaquants depuis que Reuzeau est arrivé en coach. sad.gif

Et en cette période de doute, je pense qu'on va plutôt blinder le milieu.
Dubdadda
Citation (Philo @ 09/04/2011 à 11:23) *
Tu te fais du mal, je suis même pas sûr que la CFA ait joué une seule fois avec 2 attaquants depuis que Reuzeau est arrivé en coach. sad.gif

Tu exagères, c'est déjà arrivé. Je me souviens du duo Charbonnier-Arnaud ph34r.gif . Par contre, je te rejoins sur la seconde partie du post...
Homer
Citation (Dubdadda @ 09/04/2011 à 11:25) *
Tu exagères, c'est déjà arrivé. Je me souviens du duo Charbonnier-Arnaud ph34r.gif . Par contre, je te rejoins sur la seconde partie du post...

ph34r.gif
paseric
Citation
Le PSG sans ses Maliens

Malgré un effectif une nouvelle fois amoindri, les réservistes du Paris Saint-Germain (groupe B ) sont condamnés à s’imposer cet après-midi (15 heures) sur leur pelouse du camp des Loges pour la venue de Mulhouse, un adversaire qui gravite dans les mêmes sphères au classement. Les trois défaites de rang (à Epinal, Raon-l’Étape et Ivry) ont entamé le capital confiance des hommes de Bertrand Reuzeau et réduit leur avance sur la zone rouge.
« J’attends une réaction », résume l’entraîneur et patron de la formation parisienne, privé de ses trois joueurs maliens (Coulibaly, Traoré et Touré), tous retenus en sélection pour aller disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) juniors en Afrique du Sud, mais qui pourrait récupérer Kebano, resté sur le banc hier soir à Caen en Ligue 1.
Le Parisien
kriek
Bahebeck ayant joué moins de 30min la veille est susceptible d'être présent aussi, non ?
Noreaga
Match nul 0/0.
Philo
0-0 et une belle purge.

-----------------Sail
Sabaly---Diarra--Landre---Makonda
----------Rimane--Mak©
Bahebeck---Kebano------Maurice
---------------Qasmi
GI JOE
S'ils commencent à rendre de sales copies à domicile on est mal barré. La compo sur le papier est très convenable pourtant.
Philo
Il faisait très chaud et ça n'a pas aidé. Bonne petite équipe en face, notamment l'arrière droit sosie de Roberto Carlos ph34r.gif
Vasco
Citation (Dubdadda @ 09/04/2011 à 10:59) *
Il s'est blessé à l'échauffement la semaine dernière.

c'est moi ou il est souvent blessé ?
Dubdadda
Citation (Vasco @ 10/04/2011 à 19:29) *
c'est moi ou il est souvent blessé ?

Il reprendra la semaine prochaine. Il a en effet pas mal de pépins physiques. Etant donné sa forte croissance, ce n'est pas illogique.

Pour revenir au match, si on était bien installé en tribune à l'ombre, le match a été très moyen à observer.

La première grosse occasion est parisienne et intervient au quart d'heure de jeu. Le centre de Kebano est renvoyé plein axe par un défenseur sur Makonda qui tente sa chance de volée du gauche aux 18 mètres. Sa tentative est déviée par le gardien sur la transversale (17ème). A l'heure de jeu, Bahebeck réalise un bel enchaînement et sa frappe du gauche va frôler le poteau (35ème).

En gros, une première période équilibrée avec peu de rythme, des approximations techniques (chaleur+état du terrain = circonstances atténuantes), une équipe parisienne qui monopolise le ballon mais qui pêche dans le dernier geste face à une équipe de Mulhouse bien en place, laissant peu d'espaces.

Le solide attaquant de Mulhouse (Souhayli ?) va être tout proche d'ouvrir le score à la 50ème, le PSG ayant du mal à repartir en seconde. A l'heure de jeu, Qasmi est contraint de laisser sa place à Ayina après une sortie dangereuse du gardien de Mulhouse qui blesse au dos l'attaquant parisien ("simplement" un coup je pense). A la 69ème, Souhayli se joue de toute la défense et sa frappe croisée frôle le montant droit de Sail. Finalement, le PSG va pousser dans le dernier quart d'heure, période durant laquelle Kebano (très discret jusque là) et surtout Bahebeck vont se montrer particulièrement incisifs.

Tout d'abord, sur une longue touche de Makhedjouf, le gardien se troue mais Kebano catapulte le ballon de la tête juste au-dessus (80ème). A la 82ème, Kebano exécute une magnifique roulette au milieu de terrain qui mystifie son vis-à-vis mais le jeune attaquant parisien manque de lucidité et tente une frappe lointaine...non cadrée. A la 89ème, Bahebeck provoque un bon coup franc à 22 mètres. Maurice s'en charge mais le gardien réalise une belle parade et claque le ballon en corner. Le portier mulhousien va être l'homme des arrêts de jeu en réalisant des sorties aériennes décisives sur les quatre corners parisiens consécutifs (les trois premiers étant particulièrement bien tirés par Bahebeck)...

Match moyen en conclusion mais la chaleur et l'état du terrain n'aident pas.
Le côté Makonda-Maurice a été par moment excécrable. Combien de fois Makonda n'a pas fait l'effort pour revenir défendre ? Combien de contrôles ont été lamentablement manqués par Maurice dans la surface (au moins trois) malgré une bonne position ? Irritant... Matches moyens de Landre, Makhedjouf ou encore Kebano (mieux sur la fin). Diarra a été bon tandis que Sabaly, si il n'a logiquement pas eu son activité habituelle (celle à laquelle on est habitué en U19), a bien tenu son couloir. Devant, Bahebeck n'a pas toujours fait les bons choix mais il a su être dangereux et a fait quelques actions de grande classe.
Philo
Pas d'accord sur un point : pour moi Kebano n'a pas profité d'un trouage du gardien, il lui passe simplement devant car il anticipe bien.
benj783
ils se prennent pour des stars parce qu'il s entraine avc les pro les makonda Make bahebec kebano ect ils sont ds une bulle a cause de gens qui connaissent rien au foot il sont prometeur ms faut arreter chaque chose en sont temps vous leur monter la tête est après il font rien sur le terrain et surtt en cfa va les faire descendre de leur nuage maintenant , des match comme sa t obliger de les gagner tu perd a lexterieure tt les match est a domicile tu fait match nul c relou bref j'ai pas aimer les vieux ballon qu ils donner a qasmi
scourmy
Citation (benj783 @ 11/04/2011 à 00:36) *
ils se prennent pour des stars parce qu'il s entraine avc les pro les makonda Make bahebec kebano ect ils sont ds une bulle a cause de gens qui connaissent rien au foot il sont prometeur ms faut arreter chaque chose en sont temps vous leur monter la tête est après il font rien sur le terrain et surtt en cfa va les faire descendre de leur nuage maintenant , des match comme sa t obliger de les gagner tu perd a lexterieure tt les match est a domicile tu fait match nul c relou bref j'ai pas aimer les vieux ballon qu ils donner a qasmi

Regle en Français:
debut phrase sujet verbe complément point
Chapeau à toi de faire une phrase de 5 lignes. Cependant, j'ai du mal à la comprendre.
En plus tu confond ET et EST ... Viendrais tu du monde où le gens confondent "é" et "è" ?
Noreaga
Citation (benj783 @ 11/04/2011 à 00:36) *

Je ne sais à qui tu penses en parlant de gens qui ne connaissent rien au foot, ni à quoi tu penses quand tu dis qu'on leur monte la tête, ce qui est complètement faux vu qu'on arrête pas de crier gare à l'enflammade, et de ressasser les points sur lesquels ils doivent et devront progresser pour franchir les paliers, mais ces pensées m'ont tout l'air d'être floues, car dictées par une légère subjectivité tu ne crois pas?
Surtout que ces observations sont faites sur un match, pour des conclusions assez rapides je dois dire.
Je ne sais pas s'ils se la jouent comme tu dis, mais s'il y a eu de la nonchalance de leur part hier c'est leur problème, et nul doute que Bertrand Reuzeau a du les recadrer dans son style caractéristique.
Neeskens, JC, Yacine, Mak', Loick etc se sont tous entraînés et ont tous joué avec les pros cette année, je ne vois pas où est le favoritisme, certes JC et Neeskens sont ceux qui jouent le plus mais c'est pas forcément un scandale vu leur apport récent lors de leurs rentrées en jeu en pro.
Seul le travail paie, donc rassure-toi, s'il n'est pas effectué le favoritisme comme tu dis ne durera pas longtemps car l'exigeance au niveau des pros est assez prononcée.
Mais c'est le cas pour tous les jeunes du club, donc arrêtez vos gueguerres cinq minutes.
Je pense que ça embarasse plus les joueurs qu'autre chose, et que beaucoup ont compris que le meilleur moyen de réussir est de bosser et de passer outre toutes ces considérations...
paseric
Citation
Le PSG bute contre un mur

Sevrée de succès depuis le 19 février (2-0 face à Villefranche), la réserve du PSG devra encore attendre avant de retrouver le chemin de la victoire. Hier, les joueurs de Bertrand Reuzeau ont en effet dû se contenter du nul face à une solide équipe mulhousienne. Et ce malgré l’apport de Maurice, Kebano, Bahebeck ou encore de Makonda. Lequel s’offre d’ailleurs l’occasion la plus nette du PSG, une volée du gauche qui pousse Robert à la parade (18e).
En seconde période, c’est en revanche Mulhouse, par l’ex-buteur du FC Mantois Khalid Souhayli, qui manque le cadre à deux reprises (50e, 71e). «On a stoppé notre spirale négative, préfère retenir Bertrand Reuzeau. L’équipe a retrouvé de la solidité défensivement mais on a péché devant face à un bloc compact. » SÉBASTIEN BIRDEN

PARIS SG ( b ) - MULHOUSE : 0-0. Spectateurs : 300. Arbitre :M. Duvoid. Avertissements. PSG : Landre (24e) ; Mulhouse : Bourouina (67e).
PSG : Sail - Sabaly, Landre, Diarra, Makonda - Rimane, Makhedjouf, Kebano, Bahebeck, Maurice - Qasmi (Ayina, 62e). Entr. : Reuzeau.
Mulhouse : Robert - Kechia, Souprayen, Varsovie, Sylla - Berdier, Bourouina, Beynie, Soltani (Cuskic, 66e) - Moukhlil, Souhayli. Entr. : Croci.
Le Parisien

Match vraiment sans grand intérêt. Sakho, qui était présent, a du s'ennuyer autant que nous devant le "spectacle".
benj783
Pour info scroumy règles sa prend un s est tu as ou oubli quelque accent dc stp.bref c pas le problème et t règles garde les pour toi .il y a asser de points accent ect ou tu en veut encore .
Miguelo
Citation (benj783 @ 11/04/2011 à 11:36) *
Pour info scroumy règles sa prend un s est tu as ou oubli quelque accent dc stp.bref c pas le problème et t règles garde les pour toi .il y a asser de points accent ect ou tu en veut encore .

Tout ce qu'il te demande c'est qu'on te comprenne, c'est tout...
Fait un effort s'il te plait .
benj783
Ok dsl je ferait un effort quand je poste un message après 00h30

Combien de points pensez vous qu il vont prendre sur les derniers match et a quel place ils vont finir ?
Noreaga
Dubdadda
Les autres résultats :

Besancon 1 - 0 Sochaux Montb
Belfort 2 - 2 Lyon Duchere
Villefranche 1 - 0 Jura Sud Foot
Amneville 3 - 0 Louhans Cuiseaux
Epinal 0 - 0 Ivry
Exempt Nancy
Auxerre 2 - 2 Raon L Etape
Paris St Germain 0 - 0 Mulhouse
Chasselay M.D.A 0 - 0 Bourg Peronnas

Cela va se jouer sûrement entre Besancon (1er) et Epinal (2ème à deux points) pour la montée. Amnéville pointe à trois longueurs mais avec un match en plus... Paris est douzième tandis que Louhans Cuiseaux et Chasselay (même si ces derniers sont un peu mieux et peuvent encore se maintenir) se dirigent tout droit vers la CFA2.

A noter que Lille a de grandes chances de descendre dans le groupe A (malgré deux clubs relégués) et Rennes est d'ores et déjà relégué il me semble en tant que bon dernier dans le groupe D. Deux coups durs vraiment pour l'image de ces deux Centres (un peu dommage quand on est le meilleur centre de formation de France ph34r.gif).

En CFA2, Strasbourg semble bien parti pour remonter en CFA (je ne sais pas si le règlement le permet par contre), auquel cas, ce sera sans doute Dijon. Montpellier et Bordeaux sont ancrés à leur deuxième place et pourraient passer en tant que meilleurs deuxièmes (à vérifier).

Sinon Marseille va remonter en CFA2 happy.gif
colt
Qu'est-ce qu'il en est au final des montées/descentes des réserves pro en CFA et CFA2 ? J'ai l'impression que depuis un an ou deux on entend tout et son contraire à ce sujet, est-ce que le règlement a été défini ?
paseric
Citation (Dubdadda @ 13/04/2011 à 12:30) *
En CFA2, Strasbourg semble bien parti pour remonter en CFA (je ne sais pas si le règlement le permet par contre), auquel cas, ce sera sans doute Dijon.

A priori, pour qu'une réserve puisse monter en CFA, il faut que l'équipe première soit en L1, et pour monter en CFA2, il faut que l'équipe première soit en National. Par contre si l'équipe première est rétrogradée, l'équipe réserve peut rester dans sa division, tant que l'équipe première ne redescend pas dans la même division que l'équipe réserve.
Donc la réserve de Strasbourg ne pourra pas monter et celle de Dijon ne pourra le faire que si l'équipe une monte en L1, ce qui est tout à fait possible. Sinon, Vesoul est à 3 points.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.