Citation (Vasco @ 10/04/2011 à 19:29)

c'est moi ou il est souvent blessé ?
Il reprendra la semaine prochaine. Il a en effet pas mal de pépins physiques. Etant donné sa forte croissance, ce n'est pas illogique.
Pour revenir au match, si on était bien installé en tribune à l'ombre, le match a été très moyen à observer.
La première grosse occasion est parisienne et intervient au quart d'heure de jeu. Le centre de Kebano est renvoyé plein axe par un défenseur sur Makonda qui tente sa chance de volée du gauche aux 18 mètres. Sa tentative est déviée par le gardien sur la transversale (17ème). A l'heure de jeu, Bahebeck réalise un bel enchaînement et sa frappe du gauche va frôler le poteau (35ème).
En gros, une première période équilibrée avec peu de rythme, des approximations techniques (chaleur+état du terrain = circonstances atténuantes), une équipe parisienne qui monopolise le ballon mais qui pêche dans le dernier geste face à une équipe de Mulhouse bien en place, laissant peu d'espaces.
Le solide attaquant de Mulhouse (Souhayli ?) va être tout proche d'ouvrir le score à la 50ème, le PSG ayant du mal à repartir en seconde. A l'heure de jeu, Qasmi est contraint de laisser sa place à Ayina après une sortie dangereuse du gardien de Mulhouse qui blesse au dos l'attaquant parisien ("simplement" un coup je pense). A la 69ème, Souhayli se joue de toute la défense et sa frappe croisée frôle le montant droit de Sail. Finalement, le PSG va pousser dans le dernier quart d'heure, période durant laquelle Kebano (très discret jusque là) et surtout Bahebeck vont se montrer particulièrement incisifs.
Tout d'abord, sur une longue touche de Makhedjouf, le gardien se troue mais Kebano catapulte le ballon de la tête juste au-dessus (80ème). A la 82ème, Kebano exécute une magnifique roulette au milieu de terrain qui mystifie son vis-à-vis mais le jeune attaquant parisien manque de lucidité et tente une frappe lointaine...non cadrée. A la 89ème, Bahebeck provoque un bon coup franc à 22 mètres. Maurice s'en charge mais le gardien réalise une belle parade et claque le ballon en corner. Le portier mulhousien va être l'homme des arrêts de jeu en réalisant des sorties aériennes décisives sur les quatre corners parisiens consécutifs (les trois premiers étant particulièrement bien tirés par Bahebeck)...
Match moyen en conclusion mais la chaleur et l'état du terrain n'aident pas.
Le côté Makonda-Maurice a été par moment excécrable. Combien de fois Makonda n'a pas fait l'effort pour revenir défendre ? Combien de contrôles ont été lamentablement manqués par Maurice dans la surface (au moins trois) malgré une bonne position ? Irritant... Matches moyens de Landre, Makhedjouf ou encore Kebano (mieux sur la fin). Diarra a été bon tandis que Sabaly, si il n'a logiquement pas eu son activité habituelle (celle à laquelle on est habitué en U19), a bien tenu son couloir. Devant, Bahebeck n'a pas toujours fait les bons choix mais il a su être dangereux et a fait quelques actions de grande classe.