Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Lyon Duchère - PSG : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Match face à Lyon Duchère ce samedi pour les hommes de Bertrand Reuzeau qui devront confirmer leur résultat positif du week-end dernier et surtout enrayer cette série de défaite à l'extérieur. Les Lyonnais seront quant à eux sûrement revanchards après leur grosse défaite au match aller.
mimi69
Présent smile.gif

J'essayerai de faire un CR.
paseric
Citation
Le PSG flaire le danger

Après trois défaites de rang, la réserve du Paris SG s’est remise sur de meilleurs rails la semaine passée en stoppant la spirale négative avec un nul (0-0) face à Mulhouse. En déplacement chez une équipe à la lutte pour s’éloigner de la zone de relégation, les Yvelinois espèrent continuer sur leur lancée, bien que Bertrand Reuzeau reste sur ses gardes. « Ça s’annonce très difficile là-bas, affirme l’entraîneur du PSG. Le terrain est délicat, et Lyon a un jeu direct . Ce sera sans doute un combat. Et nous ne sommes pas toujours armés pour répondre à ça. » Reuzeau, privé de També (orteil) et Rimane (genou), enregistre le retour d’Areola dans le but. L.M.

LYON-DUCHÈRE - PARIS SG ( b ) (aller : 1-6), aujourd’hui (18 heures), stade de Balmont.
Paris SG : (parmi) Areola, Sail - Sabaly, Landre, Diarra, Paupin, Makonda - Baldé, Makhedjouf, Garnier, Hery, Nguema - Kamghain, Qasmi, Ayina. Entr. : Reuzeau.
Le Parisien
Quelqu'un connaît Garnier ? Un joueur de l'équipe 3, j'imagine mais il ne me semble pas l'avoir déjà vu dans le groupe.
Noreaga
Sûrement le cas wink.gif.
gabylorik
Citation (paseric @ 16/04/2011 à 10:14) *
Le Parisien
Quelqu'un connaît Garnier ? Un joueur de l'équipe 3, j'imagine mais il ne me semble pas l'avoir déjà vu dans le groupe.

Benjamin Garnier qui évolue d'habitude avec la DSR sans doute
Poupou70
Citation (gabylorik @ 16/04/2011 à 15:27) *
Benjamin Garnier qui évolue d'habitude avec la DSR sans doute

Il est dans les effectifs séniors sur PSG.fr et il me semble effectivement qu'il joue habituellement en DSR.
Dubdadda
Nouvelle défaite 2-0... Ce n'aura vraiment pas été ça à l'extérieur
mimi69
Bon je la fais vite, 2 buts concédés sur des sautes de concentration de la défense, et un Aréola qui a hésité a sortir par 2 fois, ce qui a coûté les 2 buts.

La composition était la suivante :

-------------------------------Aréola----------------------

Sabaly----------------Diarra--------Landre-------------------Paupin

----------------------Makhedjouf---Baldé----------------------------

Maurice---------------------N'Guema---------------------Makonda

------------------------------Qasmi

Kamghain et Ayina sont rentrés en cours de jeu mais n'ont guère apporté. J'essayerai de faire un joueur par joueur demain wink.gif
Noreaga
Merci, bien pour Sabaly. Au vu de son profil, l'enchaînement de matchs de CFA a des chances de lui faire passer un cap qui peut se révéler déterminant.
paseric
Citation
Le PSG manque d'aplomb

Comme Bertrand Reuzeau le pressentait, la réserve du PSG est bien tombée sur une équipe accrocheuse et au jeu direct. Trop haché par les nombreux coups francs, le match n’a pas permis aux Yvelinois de développer leur jeu.
« Ce n’était pas un traquenard, mais on manque de caractère dans ce genre de match », regrette Reuzeau. Par deux fois, la défense a craqué, laissant Camara battre Areola après un face-à-face (26e et 65e).
« J’avais prévenu qu’on aurait droit à ce type d’action, je me suis un peu fâché à la pause, confie le coach yvelinois. Mais on a aussi été maladroit devant le but. » L.M.

LYON-DUCHÈRE - PARIS SG ( b ) : 2-0 (1-0). Spectateurs : 150. Arbitre : M. Boucaut. Buts. Camara (26e, 65e). Avertissements. Lyon-Duchère : Varsovie (37e), Torche (90e) ; PSG : Baldé (37e).
Lyon-Duchère : Torche - Eleka, Arriola (Maarif, 65e), Castillo, Zouma - Tchetgna, Varsovie (Definod, 77e), Theveniaux, Nicot (Ferraro, 87e) - Gegout, Camara. Entr. : Guichard.
Paris SG : Areola - Sabaly, Landre, Diarra, Paupin (Kamghain, 67e) - Makonda, Baldé, Makhdjouf, Nguema (Ayina, 67e) - Qasmi, Maurice. Entr. : Reuzeau.
Le Parisien
Sultan
Citation (Noreaga @ 16/04/2011 à 21:46) *
Merci, bien pour Sabaly. Au vu de son profil, l'enchaînement de matchs de CFA a des chances de lui faire passer un cap qui peut se révéler déterminant.

Je suis content pour Sabaly, car c est un bon joueur, je me pose une question pourquoi Mr Reuzeau ne tente pas une charniere centrale Arrondel Landre, à votre avis?
mimi69
Aréola : Quelques belles parades mais deux hésitations sur des sorties additionnées aux erreurs de la défense auront été fatales.

Sabaly : Match correct de la part du jeune Youssouf, il a fait son boulot sur le côté sans tout de même s'évertuer à monter.

Landre : Une fois encore, excellent dans les duels, très rugueux, parfois trop même, mais se fait prendre en profondeur avec son compère Diarra par deux fois.

Diarra : Bon dans les relances, il a tout de même souffert de la vitesse de Camara.

Paupin : Un peu comme Sabaly, il a fait le boulot en défense mais s'est contenté de cette tâche.

Baldé : Invisible au milieu de terrain.

Makhedjouf : Très présent dans l'entrejeu, il a touché beaucoup de ballon comme à son habitude.

Maurice : Manque d'engagement flagrant, des passements de jambes inutiles. Il a mérité mes sifflets vahid.gif

Makonda : Idem que Maurice, il n'avait pas envie d'être là, mais nous a tout de même gratifié de quelques bons centres.

N'Guema : Beaucoup de pertes de balles. De plus, Reuzeau lui a fait une petite remarque sympathique au début de match suite à son manque d'engagement, un truc du genre : "Tu veux pas changer tes chaussures !?". kombouare.jpg

Qasmi : S'est bien battu malgré sa tâche ingrate.

Kamghain (rentré en jeu) : Pour l'avoir vu il y a deux ans en Gambardella contre Lyon, j'ai l'impression qu'il a perdu son coup de rein qui faisait la différence. Dommage pour un joueur que j'apprécie.

Ayina (rentré en jeu) : Quelques belles percées sur son flanc droit.

En résumé, match très pauvre techniquement, et les Lyonnais, par leur engagement physique et leur pressing, ont empêché les Parisiens de développer du jeu.
Poupou70
Merci pour les infos wink.gif
Philo
Merci pour ces infos et commentaires smile.gif

Citation (Sultan @ 17/04/2011 à 11:34) *
Je suis content pour Sabaly, car c est un bon joueur, je me pose une question pourquoi Mr Reuzeau ne tente pas une charniere centrale Arrondel Landre, à votre avis?

Parce qu'il y a d'autres joueurs devant lui et que son tour viendra.
Dubdadda
Merci pour les infos Mimi69 wink.gif

Les recrues n'apportent pas franchement grand chose cette saison. C'est un peu logique pour Baldé qui venait d'une division bien inférieure. C'est plus problématique pour NGuéma quand sait qu'il a joué un paquet de matches de Ligue 1...
Za£e

Les photos du match sur le site Officiel de La Duchère : http://duchere.footeo.com/galeries-photo/l...here-psg-2.html
Sultan
Citation (Philo @ 17/04/2011 à 12:00) *
Merci pour ces infos et commentaires smile.gif

Parce qu'il y a d'autres joueurs devant lui et que son tour viendra.

Quel joueur passe devant le centre de formation, je ne vois pas qui ?, pour avoir vu quelques matchs de la cfa
Philo
Diarra notamment. Plus vieux, plus mature, plus grand.
En terme de catégorie d'âge, c'est la 1ère année d'Arrondel en U19, il a le temps encore.
mimi69
Je ne comprends surtout pas trop le choix de Reuzeau, pourquoi ne pas mettre Héry à la place de Baldé ? Manque de rythme ?
Philo
Héry est important en U19 et ils peuvent (enfin pouvaient) encore accrocher les phases finales wink.gif
mimi69
Citation (Philo @ 18/04/2011 à 11:47) *
Héry est important en U19 et ils peuvent (enfin pouvaient) encore accrocher les phases finales wink.gif

Maintenant que c'est fini pour les U19, j'espère qu'il va le titulariser pour les prochains matchs alors parce que Baldé c'est franchement pas terrible sur ce que j'ai pu voir whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.