Dubdadda
23/05/2011 22:45
Le programme :
Groupe "Nord" sites de Montargis et d'Amilly.
1ère journée mercredi 25 mai :
Hac-Rcl
Psg-Estac
2ème journée jeudi 26 mai :
Rcl-Psg
Estac-Hac
3ème journée samedi 28 mai :
Hac-Psg
Rcl-Estac
Le groupe probable du PSG :
_________________Mpasi/Maignan____________________
Ikoko/Diafat___Conte/Fezui_Bourdin____Lofanga/Kimpembé
______________Bambock/Rabiot_Quéméner________
Yaisien/Lambèse____________________Chemin/Latour
_____________Banvo/Sainrimat/Ongenda________________
Les forces et faiblesses du PSG :
C'est sûr qu'avec Lacazette, Geolier et un Sainrimat à 100%, l'équipe parisienne aurait eu davantage de solutions mais le groupe a tout de même fière allure. Derrière, la concurrence sera rude au poste de gardien avec un Mpasi qui semble s'être refait une santé en sélection et un Maignan souvent très bon cette saison. En défense, la ligne Ikoko/Conte/Bourdin/Lofanga semble partante. Au milieu, Jean-Luc Vasseur a longtemps utilisé un 4-3-3 avec le trio Quéméner-Rabiot-Bambock. Je n'ai pas trop suivi l'actualité ces derniers jours et je ne sais pas où en est Bambock après sa fracture de fatigue. Devant, les choix sont nombreux. Yaisien, Chemin et Ongenda semblent incontournables. Où en est Sainrimat ? Par rapport aux différents adversaires, est-ce que l'impact physique de Banvo est une nécessité ?
Le titre va se jouer sur des détails comme les autres saisons et il faudra voir notamment comment l'équipe va répondre physiquement (je pense notamment au match face au HAC lors des phases de poule).
Deux matchs en deux jours ? Sur une durée de 90min par match ?
Oui oui.
Après, la FFF t'expliquera qu'il faut protéger les jeunes joueurs mais ce n'est valable seulement si ça les gêne pas.
Citation (Philo @ 24/05/2011 à 10:24)

Oui oui.
Après, la FFF t'expliquera qu'il faut protéger les jeunes joueurs mais ce n'est valable seulement si ça les gêne pas.

Quelle bande d'incapables encore. Pi faire jouer ca loin de tout aussi
J'avais lu quelque part que c'était peut-être 35 minutes la durée de la mi-temps. A confirmer.
Citation (GI JOE @ 24/05/2011 à 11:40)

J'avais lu quelque part que c'était peut-être 35 minutes la durée de la mi-temps. A confirmer.
Bien possible puisque c'était déjà ça l'an dernier en fait.
Dubdadda
24/05/2011 18:37
Amusez vous bien les culturistes qui font le déplacement
Le premier match est toujours important et tout autre résultat qu'une victoire est handicapant.
Soyons chauvins Allez Paris
3 matchs en 4 jours c'est un peu abusé en effet.
Pas mal de joueurs concernés ont eu des saisons chargés .
Comme en U19 le groupe a la qualité pour aller au bout mais là la donne est différente avec les poules et les matchs rapprochés. Cela ne devrait pas se jouer à grand chose.
Citation (atepu @ 24/05/2011 à 20:37)

Pas mal de joueurs concernés ont eu des saisons chargés .
Comme en U19 le groupe a la qualité pour aller au bout mais là la donne est différente avec les poules et les matchs rapprochés. Cela ne devrait pas se jouer à grand chose.
Et en plus Gonfalone vient de sélectionner 5 "Titis" pour le match amical contre le Congo le 1er juin à Auxerre. Bonjour les dégats si nos petits gars vont (et ils iront !!)en finale le 4 juin à Tarbes !!!
Poupou70
25/05/2011 06:41
Année faste pour J.Luc Vasseur qui a également été reçu à l'examen du Partiel DEPF (Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football) Cycle 1. Celui-ci s'est déroulé du lundi 2 au jeudi 5 mai 2011 au Centre Technique National Fernand-Sastre à Clairefontaine. Bravo au coach
0-0 entre Le Havre et Lens à la mi-temps. C'est bien 35 minutes une période.
Dubdadda
25/05/2011 15:42
Le Havre c'est costaud et moyen dans le jeu ?
Un petit mot sur l'équipe havraise ?
Merci en tout cas
Je suis parti à 5 minutes de la fin. Score toujours vierge. Mendy, Vercluyen et n'kusu coté havrais. Deux beaux bébés en défense central. La 2ème période était plus ouverte. Une barre de Vercluyen.
Citation (GI JOE @ 25/05/2011 à 17:42)

Je suis parti à 5 minutes de la fin. Score toujours vierge. Mendy, Vercluyen et n'kusu coté havrais. Deux beaux bébés en défense central. La 2ème période était plus ouverte. Une barre de Vercluyen.
Comme l'an passé, les montres qui avait une tête de plus que l'arbitre
D'Alessandro
25/05/2011 17:07
Maignan - Ikoko, Conté, Bourdin, Lofanga - Quemener, Bambock - Ongenda, Yaisien, Chemin - Banvo.
Roberto Sedinho
25/05/2011 17:10
L'équipe sur le papier

Maignan
D'Alessandro
25/05/2011 17:19
1-0, but de Chemin sur une belle passe en profondeur d'Anderson.
Cool, ça commence bien.
D'Alessandro
25/05/2011 17:22
2-0 but d'Ongenda qui élimine le gardien après une belle ouverture d'Anderson suite à une bonne récupération de Yaisien.
Citation (atepu @ 24/05/2011 à 20:37)

surtout par ce temps. Les organismes vont souffrir
C'est qui Anderson car dans la compo mis par D'Alessandro il n'apparait pas ?
Citation (D'Alessandro @ 25/05/2011 à 18:22)

2-0 but d'Ongenda qui élimine le gardien après une belle ouverture d'Anderson suite à une bonne récupération de Yaisien.

C'est un match domine par les Parisiens ou contre le cours du jeu ?
D'Alessandro
25/05/2011 17:34
Mi-temps 2-0.
Citation (Cydius @ 25/05/2011 à 18:33)

Banvo.
D'Alessandro
25/05/2011 17:39
Citation (Cydius @ 25/05/2011 à 18:33)

Anderson Banvo.
Plutôt mérité, grosse force de frappe offensive, 2/3 occasions ratées également, la défense troyenne joue haute et s'expose donc aux contres dès la récupération parisienne. Quand même deux opportunités pour Troyes.
Merci d'Aless pour le live.
Dubdadda
25/05/2011 17:59
Allez les ptits jeunes
Poupou70
25/05/2011 18:19
Citation (D'Alessandro @ 25/05/2011 à 18:39)

Anderson Banvo.
Plutôt mérité, grosse force de frappe offensive, 2/3 occasions ratées également, la défense troyenne joue haute et s'expose donc aux contres dès la récupération parisienne. Quand même deux opportunités pour Troyes.
Merci pour le live et bravo les titis
D'Alessandro
25/05/2011 18:38
Fini, 2-0.
Avec le 0-0 de l'autre match, bonne opération. Maintenant c'était peut-être l'adversaire le plus accessible de la poule, donc à voir demain contre Lens.
Poupou70
25/05/2011 18:39
Bravo. Très bon début
Bravo aux jeunes pour le résultat et merci D'Aless pour le live.
Bons débuts.
A confirmer dès demain car trop de repos tue le repos. Le groupe est quand même costaud donc il y a moyen de fare tourner un peu.
C'était bien 2x35 les matchs?
Merci a tous ceux qui sont sur place et qui peuvent nous communiquer les évolutions et scores des équipes merci encore à eux
Phase finale U17 : Résultat
Les U17 de l'Estac se sont inclinés en début de soirée face au Paris-Saint-Germain, sur le score de deux buts à zéro. Aux termes d'un match très disputé, les parisiens ont su tirer leur épingle du jeu. Les deux équipes jouait à armes égales jusqu'à la 21ème minute, et l'ouverture du score du Psg. Deux minutes plus tard, le break était fait (2-0). En seconde période, l'Estac a relevée la tête et s'est efforcée de réduire le score, en vain, face à une très solide équipe de Paris, qui compte déjà des joueurs professionnels en U17 (Piakai Henkel). Le public, très nombreux, a eu la joie de voir Mamadou Sakho, et Tripy Makonda, les joueurs du Psg, venu encourager leurs cadets. Demain, l'Estac affrontera Le Havre, qui, plus tôt dans la journée, a fait match nul avec Lens. Les Troyens tenteront de s'imposer pour accrocher la tête du classement. Philippe Pinson, entraineur de l'Estac : "C'est exactement comme nos matchs de championnat, on les a abordé de la même façon, et on s'est confronté à une très bonne équipe de Paris. Du coup, nos erreurs ont été payées cash par les deux buts encaissés à la 21ème et 23ème minute. Tous les joueurs ont un gros défaut chacun, ils le connaissent, et le déroulement du match leur permet, de mieux voir ce défaut, et donc de mieux le travailler. Les joueurs sortiront grandi de cette rencontre. Dans l'ensemble, le comportement des garçons a été bon, nous sommes satisfait de cette confrontation avec le Psg. Aujourd'hui, nous devons surtout retenir que, collectivement, nous avons de la qualité, c'est certain. On n'a pas à jalouser les équipes d'en face." Jean-Luc Vasseur, entraineur du Paris-Saint-Germain : "C'était un match assez serré, en première mi-temps nous avons eu quatre occasions, le gardien a fait les arrêts qu'il fallait sur les deux premières. Nous avons ensuite la chance de concrétiser les deux suivantes coup sur coup. Troyes a eu des approches très dangereuse dans notre surface de réparation. On nous annonce favoris, mais je ne pense pas qu'on le soit, puisque tout le monde n'est pas là par hasard. Troyes sort d'une poule B très complexe avec notamment Nancy, Metz et Strasbourg. Nous avons donc abordé le match avec beaucoup de respect, et une peu d'inquiétude tout de même. Maintenant je retiendrais surtout le score, et aussi que nous avons l'expérience pour aller au bout car cela fait quatre ans de suite que nous sommes ici. L'Estac est là pour la seconde fois, ils vont apprendre eux aussi, c'est bien d'avoir ici une équipe régulière. Cela prouve que ça travaille bien dans ce club."
Site officiel de Troyes
Au passage, je savais pas que Henkel était pro. Vous confirmez ?
Henkel est pro
Ils ont du confondre
En tout cas Yaisien, qui était titulaire, est pro donc ils ont peut-être confondu avec lui
Poupou70
25/05/2011 20:36
Dans le groupe B Sochaux et l'OM commencent également par 1 victoire. Citation
U17 : L'OM commence bien
Dans leur premier match des demi-finales du championnat de France, les U17 de l'OM ont battu l'OL, mercredi après-midi, sur le score de 1 à 0. Les joueurs d'Eric Thiery ont fait la différence sur un but de Michel Araaï qui a marqué d'une demi-volée sur un corner dégagé par la défense rhodanienne, dans la minute qui a suivi son entrée en jeu.
Jeudi, l'OM jouera son deuxième match dans le groupe B face à Sochaux, vainqueur, 2-1, des Girondins de Bordeaux, mercredi.
OM.net
Les moins de dix-sept ans sochaliens, qui disputent les phases finales du championnat de France au Canet-en-Roussillon, ont débuté par un succès (2-1) face aux Girondins de Bordeaux. Romain Davigny a ouvert le score d’un lob dès la cinquième minute. Les Aquitains ont égalisé sept minutes plus tard, mais les joueurs de Fabrice Vandeputte ont repris l’avantage, cette fois de manière définitive, à la dernière minute sur une frappe enroulée de Kévin Pham-Ba.
Les U17 du FCSM ont rendez-vous pour leur deuxième match face à l’OM, jeudi 26 mai à 16 heures. Seul le premier du groupe B, qui comprend aussi l’Olympique Lyonnais, sera qualifié pour la finale.
fcsochaux.fr
Une finale PSG - OM
Sur le site officiel de Troyes, ils disent clairement que le PSG est favori :
Le Paris Saint-Germain, grand favoriLes garçons de Philippe Pinson n’auront pas, on s’en doute, la tâche facile. Leur premier adversaire, le Paris-Saint-Germain, fait figure d’épouvantail dans ce groupe. Les Parisiens ont inscrit la bagatelle de 82 buts en 26 matches et n’en ont encaissé que 22. Ils ont néanmoins perdu cinq matches. Statistiquement parlant, les Troyens ne sont pas loin. Ils ont même inscrit un but de plus et n’ont pas perdu davantage. Les deux autres adversaires, le Havre et Lens, sont tous deux issus du groupe A, les Lensois ayant précédés les Havrais de 7 points. Les Nordistes n’ont perdu que deux rencontres, mais ils n’ont marqué que 61 buts, contre 51 aux Havrais. On connaît cependant la valeur de ces centres de formation et il est évident que ce sera compliqué pour des Troyens qui n’en feront pas pour autant de complexe.Quant au coach troyen, il pense que le PSG est "l'ogre du groupe"
Poupou70
25/05/2011 20:44
Réaction du coach lensois après son 0-0 face au HAC :
Mickaël Delestrez (entraîneur lensois) :
« Les garçons ont répondu à nos attentes. C’est toujours difficile de rentrer dans une compétition comme celle-ci, qui ressemble à un mini championnat avec trois matchs à disputer. Cette première rencontre est toujours un match « couperet ». Si vous le perdez, cela vous met tout de suite dans la difficulté, et cela change les scenarios des deux autres matchs. Il faut donc être très vigilant. J’ai moi-même l’expérience d’avoir, il y a trois ans, avec la génération 91, perdu le premier match en poule. Et en débutant le deuxième match, on savait déjà que l’on était éliminé puisque l’équipe qui nous avait battus avait également remporté son second match. C’est toujours très compliqué à vivre...
On voulait donc absolument rester dans la compétition, bien démarrer. Dans les faits, on a eu un peu de mal à se lâcher, à gérer nos émotions durant les vingt premières minutes. Mais dès qu’on a su bien rentrer dans ce match, se lâcher, on a vu une belle équipe de Lens…
On va maintenant aller assister au match du PSG contre Troyes, le PSG qu’on rencontre demain. On sait que, face aux Parisiens, nous aurons un match très compliqué, comme tous les matchs de ce niveau-là. Après, ce qui fera la différence, c’est la faculté de récupération des joueurs ainsi que le fait de savoir rester dans la compétition, de ne pas avoir de sautes de concentration. Il faudra un petit peu de chance aussi, et ne pas avoir de blessés ou des joueurs qui ne sauraient pas répondre à la succession des matchs. On a fait en sorte de bien préparer cette compétition, et l’on espère que, demain, on pourra encore répondre présent sur la pelouse. »
Dubdadda
25/05/2011 21:13
Bravo aux jeunes Parisiens. J'attends les avis des présents que je n'ai pas réussi à avoir au téléphone. L'équipe avait en tout cas très fière allure. C'est marrant de lire tous ces articles dithyrambiques alors que pourtant, c'est peut-être l'année où l'équipe parisienne a connu le plus de difficultés en championnat cette saison (par rapport aux deux saisons précédentes par exemple). Maintenant, c'est vrai qu'il y a du talent et de l'expérience dans ce groupe qui peuvent lui permettre d'aller loin. Il faut enchaîner maintenant !
Belle performance de l'OM face à l'OL. C'est plus logique pour Sochaux.
Lilian president!
25/05/2011 21:43
Citation
Il faut donc être très vigilant. J’ai moi-même l’expérience d’avoir, il y a trois ans, avec la génération 91, perdu le premier match en poule. Et en débutant le deuxième match, on savait déjà que l’on était éliminé puisque l’équipe qui nous avait battus avait également remporté son second match. C’est toujours très compliqué à vivre...
C'était nous qui les avions battus
Sinon merci aux ''liver''.
Bon début !
Je suis claqué je ferai le CR du match demain.
Dubdadda
25/05/2011 21:55
Merci mon Philo pour le coup de fil
Banvo a l'air d'avoir fait beaucoup de bien devant. Apparemment, Troyes n'était pas très coriace donc j'espère que les joueurs ont encore du jus, on a pas la même profondeur de banc que la saison dernière.
7 culturistes présents
Je laisse les pros faire les cr, en gros on a fait une bonne première mi-temps, la deuxième fut bien plus laborieuse. On va dire que l'on a tenu le score, les sorties de certains joueurs se sont fait sentir (notamment le géant de devant). Score final logique, on aurait pu en marquer 2 ou 3 de plus comme on aurait pu en prendre 2 ou 3.
Pas mal de monde en tribune (pas vu Sakho et Makonda par contre

) avec un beau spécimen "ils jouent en bleu, dites vous que c'est des keufs!"
De retour d'Amilly, Philo et sa chemisette du plus bel effet vous feront sûrement un CR plus complet.
Globalement, le PSG a réalisé une première période de bonne facture, se procurant les meilleures occasions et paraissant un cran au dessus.
Seconde de moins bonne facture avec davantage de relâchement, et plus de difficultés à trouver du liant dans le jeu, surtout après la sortie de Banvo.
Les joueurs auraient pu marquer d'autres buts, comme s'en prendre en seconde, avec des troyens menés par un numéro 10 vraiment bon balle au pied.
Mon CR joueur par joueur:
Maignan: Sûr dans ses interventions et sort la parade au moment opportun. Prend parfois un peu de risques dans son jeu au pied mais ça paye donc RAS.
Ikoko: Présent athlétiquement, domaine où l'on sent les apparitions en CFA, il a en revanche été moins présent offensivement, avec quelques imprécisions.
Conte: A formé un binôme solide avec Bourdin, même si ces derniers n'ont pas non plus connu une opposition monstrueuse.
Bourdin: S'est comporté en leader de défense, avec beaucoup de calme, de sûreté, il s'est montré propre et confiant dans ses transmissions. Un match de qualité.
Lofanga: De la présence dans les duels, il a en revanche pas assez tenté offensivement, comme Ikoko.
Quéméner: S'est battu en n'hésitant pas à aller au contact dans le jeu aérien. Pas aussi entreprenant que d'habitude par contre j'ai trouvé.
Bambock: Match pas trop mal j'ai trouvé, avec surtout une hausse en seconde. Il a imposé sa puissance et s'est evertué à être propre.
Chemin: Match assez difficile au delà du but. Pas aussi tranchant que d'habitude dans ses dribbles, il a paru emprunté et n'a pas souvent passé son vis à vis.
Ongenda: Positionné à droite et alternant avec Chemin, j'ai trouvé que lui aussi avait un peu de mal à rentrer dans son match, malgré des éclairs d'inspiration toujours beaux à voir et un joli but.
Yaisien: Le parisien le plus en vue dans le jeu, il a montré toutes ses qualités techniques sur plusieurs actions de classe. S'est montré disponible, a essayé de pas mal bouger, a été tranchant, a bien orienté le jeu et aurait pu marquer un superbe but après avoir dribblé 4 joueurs. Carrément moins bien sur un côté, l'axe c'est clairement le poste où il peut donner sa pleine mesure, j'ai beaucoup de doutes sur un côté.
Banvo: On ne parle peut-être pas assez des progrès effectués par Anderson, mais ils sont bel et bien réels. Il a vraiment pesé aujourd'hui de par sa puissance, son abattage, et son altruisme sur les passes décisives. Moins sur une action où il loupe sa reprise par excès de précipitation, mais il a vraiment été précieux dans le jeu avec deux passes décisives.
Rentrées:
Sainrimat: Pas vraiment trouvé en profondeur car positionné en pointe, il a surtout essayé de s'illustrer dans le jeu aérien, avec plus ou moins de réussite.
Rabiot: Auteur d'une action de bonne facture avec un grand pont.
Latour: Pas trop eu le temps de se signaler réellement, il a paru un peu timide sur ses quelques ballons.
Diafat: Pas eu le temps de se montrer.
Dubdadda
25/05/2011 22:23
Rabiot a fait apparemment un geste de très grande classe
Merci Noreaga et Noa
Yaisien dénommé "Zizou" par le public très connaisseur d'Amilly

a été le plus dangereux. Il a raté 2 un contre un face au gardien dont notamment une belle percée en slalomant entre au moins 5 défenseurs troyens.
Ongenda nous a gratifié d'un de ses contrôles en pleine course sur un long dégagement de je ne sais plus qui mais qu'il était beau
Son jeu dos au but est toujours autant efficace.
Comme l'a dit Noreaga j'ai trouvé que Quemener n'avait pas assez osé dans ses transmissions. Il n'a pas pris beaucoup de risques (donc peu de ballons perdus pour lui). D'habitude il n'hésite pas à faire des transversales pour orienter le jeu. Il s'est plus concentré sur la récupération du ballon. Son compère du milieu Bambock était souvent placé assez haut, il a du compenser les montées de Bambock.
La défense était bien en place. En seconde période, quelques petites frayeurs sur des ballons mal négociés devant la surface mais ça c'est fini sans grand danger pour Maignan.
Pour revenir au premier match de la journée, je pense que Lens (adversaire de demain) est prenable . Les ailiers sont assez faibles. J'ai plutôt bien aimé leur doublette offensive ( un rebeu et leur attaquant/capitaine rouquin très rapide et bon balle au pied). Au milieu c'était Cyprien et un excellent numéro 6 qui se prénomme Gary Delannoy.
Bon match pour ceux qui se déplacent demain (en espérant que le spécimen dont a parlé Noa mette une nouvelle fois l'ambiance).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.