Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U19 Nationaux] Bilan de la saison 2010-2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Championnat U19 Nationaux - Groupe A - Saison 2010/2011

Classement 2010-2011 (saison régulière) : 1er avec 78 points (5ème sur 56 équipes)
Bilan : 16 victoires, 4 nuls et 6 défaites
Nombre de buts marqués : 50 (troisième meilleure attaque du groupe, 9ème meilleure attaque du championnat)
Nombre de buts encaissés : 23 (meilleure défense du groupe, 5ème meilleure défense du championnat)

Palmarès 2010-2011 : champions de France U19

L’équipe type (établie en fonction du nombre de titularisations) :

Salamone – Sabaly, Samnick, Arrondel, Bourdin – Hery, Boccara - Yaisien, Honoré, Mbaka - Rajsel

Les chiffres clés de la saison

2 : nombre de défaites concédées par le PSG à l'extérieur lors de la saison régulière
2 : nombre de joueurs nés en 92 figurant dans l'équipe type de la saison
2 : nombre de joueur nés en 95 ayant joué au moins un match de championnat cette saison (Maigan et Ongenda)
4 : nombre de joueurs nés en 94 (première année) ayant participé à au moins 10 matches de championnat cette saison (Bourdin, Yaisien, Chemin, Ikoko)
13 : nombre de buts inscrits par Honoré, meilleur marqueur de l’équipe devant Rajsel (8 buts) et Yaisien (6 buts)
14 : nombre de joueurs ayant revêtu au moins une fois le maillot tricolore cette saison (Maignan et Ongenda avec l’équipe de France U16, Bourdin, Yaisien, Ikoko, Chemin, Conte et Mpasi avec l'équipe de France U17, Sabaly, Arrondel, Honoré et Bahebeck avec l'équipe de France U18, Kebano et Kamghain en U19)
14 : nombre de joueurs ayant inscrit au moins un but durant le championnat
24 : nombre de titularisations pour l’attaquant Honoré et le milieu de terrain Mbaka, joueurs les plus utilisés par David Bechkoura
32 : nombre de joueurs utilisés par David Bechkoura

Classement des buteurs

- Honoré: 13
- Rajsel: 8
- Yaisien: 6
- Ongenda : 4
- Kebano : 3
- Ikoko : 3
- Mbaka: 2
- Hery: 2
- Kamghain : 2
- Bourdin: 1
- Samnick : 1
- Sabaly : 1
- Bikoya: 1
- Lacazette : 1

Les dates clés de la saison

Quatrième journée, 18 septembre 2010 : Yaisien, auteur d’un triplé, permet aux siens de s’imposer sur la pelouse du leader manceau au terme d’un match fou (3-5). Seule ombre au tableau : Gérard se blesse gravement au genou.

Cinquième journée, 26 septembre : les Parisiens ne confirment pas la semaine suivante et s’inclinent pour la première fois de la saison face à Guingamp au Camp des Loges (1-2).

Neuvième journée, 7 novembre 2010 : David Bechkoura aligne cinq 94 au coup d’envoi sur la pelouse du leader Caen et ses protégés s’imposent grâce à un doublé de Honoré (2-1).

Dixième journée, 14 novembre 2010 : encore une fois, les joueurs de la Capitale ne confirment et s’inclinent à domicile face au Havre dans les ultimes secondes de la partie (0-1).

Treizième journée, 15 décembre 2010 : dernier match en 2010 et déplacement sur la pelouse de Lille, en très mauvaise posture au classement. Les Parisiens s’inclinent pour la première fois hors de leurs bases et terminent l’année sur une fausse note.

Dix-septième journée, 7 février 2011 : Paris boucle un mois cauchemardesque. Défaite 6-1 à Rennes, 2-0 à domicile face au Mans, match nul 1-1 à Guingamp puis défaite au Camp contre Boulogne (0-1). Les Parisiens sont désormais à 14 points de la première place qualificative…

Vingt-et-unième journée, 27 mars 2011 : Paris ne lâche rien et enchaîne une quatrième victoire consécutive (Amiens, Caen, Lens et Le Havre) en venant à bout du Havre sur sa pelouse. Les Parisiens sont désormais à neuf points du Mans avec un match en retard.

Vingt-troisième journée, 17 avril 2011 : match nul à Wasquehal, pourtant mal classé, qui fera dire à Noreaga : « Les derniers infimes espoirs s'envolent malheureusement »…

Vingt-sixième journée, 22 mai 2011 : Wasquehal, qui avait semblé ruiner les derniers espoirs parisiens de qualification, tient tête à Caen et Paris, vainqueur facile de Lesquin, se qualifie pour les demi-finales du championnat !

Finale, 5 juin 2011 : les coéquipiers de Mbaka remportent face à Grenoble le titre de champions de France U19 !

Encore une fois bravo à tous les joueurs et le staff

Petit cadeau :

- Mbaka 25 (24 titu./1 remp.)
Buts marqués : 2

- Honoré 24 (24 titu./0 remp.)
Buts marqués : 13

- Samnick 23 (22 titu./1 remp.)
Buts marqués : 1

- Rajsel 22 (20 titu./2 remp.)
Buts marqués : 8

- Arrondel 22 (20 titu./2 remp.)

- Salamone 22 (22 titu./0 remp.)

- Boccara 20 (14 titu./6 remp.)

- Sabaly 18 (18 titu./0 remp.)

- Yaisien 18 (14 titu./4 remp.)
Buts marqués : 6

- Hery 17 (17 titu./0 remp.)

- Bourdin 15 (14 titu./1 remp.)

- Ikoko 13 ( 9 titu./4 remp.)
Buts marqués : : 3

- Takerboucht 13 (12 titu./1 remp.)

- Héron 12 (3 titu./ 9 remp.)

- Chemin 11 (10 titu./1 remp.)

- Kamghain 10 (9 titu./1 remp.)

- Bikoya 8 (3 titu./5 remp.)

- Lelevé 8 (0 titu./8 remp.)

- Bli 7 (0 titu./7 remp.)

- Gérard 5 (5 titu./0 remp.)

- També 5 (5 titu./ remp.)

- Diarra 5 (5 titu./0 remp.)

- Banvo 4 (1 titu./3 remp.)

- Kebano 4 (4 titu./0 remp.)
Buts marqués : 3

- Conte 3 (3 titu./0 remp.)

- Quéméner 3 (0 titu./3 remp.)

- Lacazette 3 (1 titu./2 remp.)

- Ongenda 2 (1 titu./1 remp.)
Buts marqués : 4

- Mpasi 1 (1 titu./0 remp.)

- Maignan 1 (1 titu./0 remp.)

- Bahebeck 1 (1 titu./0 remp.)

- Geolier 1 (1 titu./0 remp.)
Poupou70
Merci. Comme d'hab super récap complète et précise wink.gif
HHA
Merci !
Dubdadda
Pour ceux qui s'amuseraient à vérifier, j'ai oublié de préciser qu'il me manquait une feuille de match (défaite à Lille) donc un buteur (+ 1 csc) et autant de titularisations. Cela ne change pas grand chose happy.gif
John Flitoxvox
Citation (Dubdadda @ 14/06/2011 à 10:34) *
Pour ceux qui s'amuseraient à vérifier, j'ai oublié de préciser qu'il me manquait une feuille de match (défaite à Lille) donc un buteur (+ 1 csc) et autant de titularisations. Cela ne change pas grand chose happy.gif

Voici ta compo manquante :
Salamone - Tambe, Heron, Samnick, Diarra - Boccara (Leleve, 80e), Takerboucht (Kamghain, 46e), Hery Mbaka - Yaisien (Bli, 48e), Chemin.

Non utilisé : Diaw
Philo
Merci. Compo étonnante en tout cas.

Si tu as le buteur également happy.gif
Dubdadda
Merci je modifierai ça ce soir et complèterai par mon avis sur la saison écoulée smile.gif
Dubdadda
J'ai édité le bilan, Mbaka devient du coup le joueur le plus utilisé de la saison (à égalité avec Honoré au niveau des titularisations).

Bon alors, pour être honnête, je crois que personne ici ne croyait en la qualification au mois de janvier dernier. Pourquoi ?

Principalement pour deux choses en ce qui me concerne : tout d'abord le niveau du Mans qui gagne à Paris fin janvier et qui filait pour moi vers la première place. L'équipe mancelle était plus âgée, portée par un Louis au-dessus du lot et avait battu logiquement les Parisiens. Je ne les voyais pas perdre autant de points ensuite (finalement Louis a beaucoup joué en Ligue 2 ensuite).

Ensuite, il manquait à cette équipe quelque chose dans les trente derniers mètres et ce manque avait déjà coûté des points (défaite face au Havre par exemple au terme d'une rencontre dominée par les Parisiens). Gérard blessé, Rajsel esseulé, Chemin et Yaisien en phase d'adaptation, Kebano et Bahebeck au-dessus, Honoré irrégulier... les raisons étaient multiples et je pensais que les points perdus allaient laisser beaucoup de regrets.

Finalement, je me suis trompé et tant mieux. Hery a fait une bien meilleure seconde partie de saison, Honoré a marqué des buts importants, les 94 (voir 95 pour Ongenda) se sont montrés davantage et l'équipe n'a surtout rien lâché. Comme un symbole de cette force mentale, le parcours à l'extérieur de l'équipe est excellent.

La rechute de Gérard est vraiment le gros point noir de la saison, de même que les blessures à répétition pour Takerboucht, le meilleur parisien en finale U17 face à Sochaux la saison dernière.
atepu
Merci pour ce bilan.
Après avoir assisté à la victoire du PSG à Caen (face à une grosse équipe) je ne pensais les voir autant en difficulté pour accéder aux phases finales.
La force du PSG aura sans doute été de pouvoir compter sur un groupe homogène tout au long du championnat tandis que chez les concurrents certains ont navigué entre les U19, la réserve et l'équipe première.
Rendez-vous l'an prochain avec une équipe qui sera forcément compétitive sur le papier.
Poupou70
Début de la saison 2011-2012 le 04/09 wink.gif
Lilian president!
Merci pour le bilan.
On constate un énorme trou d'air en Hiver, peut être du au cocktail : blessures, retour de blessure, neige/froid.
L'année dernière il y avait eu un tournoi hivernal qui avait permis de donner du temps de jeu aux premiere années et d'esquiver un peu l'Hiver parisien, peut être que ça a manqué un peu ?
L'échec (et ce n'est pas un petit) restera quand même elimination précoce en Gambardella wacko.gif
Mais bon le second titre d'affilé est quand même une grosse performance happy.gif

Sur le plan individuel la grosse réussite c'est Kebano qui commence la saison en U19 je n'ai pas vu ses perfs à ce moment là mais par exemple à la sortie d'un match contre Lens on peut lire des commentaires comme ''grâce au talent de Kebano'' qui est vite appelé en CFA s'adapte sans soucis et puis qui nous fait plaisir avec de belles (mais trop courte) apparitions avec les pros. Avec Dja Djédjé l'année dernière, il montre aussi que ce n'est pas non plus une course à celui qui jouera en CFA le plus tôt, c'est le plan de progression qui fait la différence happy.gif .

Bref, encore bravo à eux.
J'espère qu'ils confirmeront l'année prochaine qu'importe l'étage où ils vont joueur même si j'espére qu'il n'y aura pas trop de recrue en CFA pour leur libérer des places. Voir pourquoi pas des prêts pour certains (je pense à Landre ou Kebano).
Madi$kwale
Lors du PSG-Troyes en Playoff, y avait il, coté Troyens, un certain Junior Mpia (attaquant) ? Il viens apparemment de signé 3 ans à l'OM (cfa 2 au départ je suppose) et je l'ai vu joué hier d'où ma question.
Lilian president!
Il me semble que c'est un ''90''
Madi$kwale
Citation (Lilian president! @ 17/06/2011 à 20:34) *
Il me semble que c'est un ''90''

Je crois que tu as raison. Il "aurais 20 ans" oui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.