Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG 2-1 Valenciennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
C'est reparti !!!!

L'équipe réserve du PSG, une nouvelle fois très jeune, pourra compter sur le "renfort" de plusieurs joueurs pros pour cette première journée. On connait l'importance du début de saison en CFA, espérons que l'équipe connaisse le même parcours à domicile que la saison dernière.
Noreaga
Un peu vu l'entraînement de ce jour. Ngoyi, Arnaud, Luyindula et Kebano étaient présents. Du côté des jeunes, j'ai bien aimé Mbaka sur le peu que j'ai vu, disponible, bougeant bien. Boccara a l'air de s'être étoffé physiquement.
Roberto Sedinho
Ngoyi derrière ou au milieu avec l'absence de Landre?
GI JOE
Citation (Roberto Sedinho @ 13/08/2011 à 16:45) *
Ngoyi derrière ou au milieu avec l'absence de Landre?

Il faut attendre l'annonce du groupe mais les 2 vont peut-être jouer. Landre sera revenu du déplacement de l'équipe première. Ce n'est qu'une supposition.
Roberto Sedinho
Citation (GI JOE @ 13/08/2011 à 16:48) *
Il faut attendre l'annonce du groupe mais les 2 vont peut-être jouer. Landre sera revenu du déplacement de l'équipe première. Ce n'est qu'une supposition.

Bien vu j'y avait pas pensé aka44.gif
Wormy
Le mercato se termine dans 2 semaines et les indésirables sont toujours là (Ngoyi, Maurice, Arnaud et Luyindula). Moi je pense que la CFA va garder sur les bras un de ceux là (et j'avais parié sur Arnaud il y a plusieurs jours déjà).

Bon sinon, tant qu'à faire et tant qu'il est là, autant mettre Ngoyi au milieu étant donné qu'il n'y a pas foule dans ce secteur
paseric
Citation
PSG - Valenciennes en ouverture

Au lendemain du match nul des pros à Rennes, la réserve du PSG (groupe A) entame sa saison cet après-midi (15 heures au camp des Loges) par la réception de son homologue de Valenciennes. Pour ce PSG - VA, le nouveau coach Franck Rizzetto (ex-Rodez, N) est privé de Rajsel, Yaisien, Arondel et Gérard (tous blessés),mais bénéficie des retours de sélection du Mali (Coupe du monde U 21) de Coulibaly et de Traoré, ainsi que du renfort d’Arnaud.
Le Parisien
Noreaga
C'est bizarre, Arrondel s'entraînait hier, peut-être que c'est récent.
pilou
Bravo Franck pour la victoire. J'espère que tes joueurs t'ont donné satisfaction et que cette victoire en appelle d'autres

PSG2 2 - 1 VALENCIENNES 2
GI JOE
Merci wub.gif

Pressé de connaitre la compo.
Wormy
Citation
La CFA du PSG, qui recevait Valenciennes ce dimanche au Camp des Loges, s'est imposée 2-1 à l'occasion de la 1re journée de championnat. Neeskens Kebano et Loick Landre ont inscrit les deux buts parisiens.

PSG.fr
Poupou70
Victoire 2-1 (0-1)
Buts : (60e Kebano, Landre)

Compo : Salomone, Tambe, Landre, Diarra, Sabaly, Boccara, Kamghain, Ngoyi, Arnaud, Kebano, Maurice

Changements : 69e Kamghain par Honoré, 78e Boccara par Mbaka

Non utilisés : Balde, Samnick, Mpasi

Belle 2e mi-temps des parisiens après les 45 premières minutes qui étaient plutôt équilibrées mais pendant lesquelles les valenciennois ont marqué un superbe coup-franc à 26 m tiré par le capitaine dans la lucarne droite des buts gardés par Salomone.
Kebano égalise à la 60e suite à un débordement de Kamghain et Landré, de la tête, apporte la victoire aux parisiens suite à un corner de Kébano.
Je noterai, comme la semaine dernière à Poissy, un très beau match de la part de Boccara qui a été très applaudi lors de son remplacement à la 78e.

Je pense qu'il y aura un CR plus détaillé de Noréaga également présent au CDL.

Concernant Arrondel, il se remet d'une petite entorse. Il a d'ailleurs fait quelques exercices physiques à 13h00 avec le préparateur physique sur le terrain d'entraînement de la CFA.
GI JOE
Merci pour ce merveilleux petit CR wink.gif

Boccara a dû vraiment satisfaire Rizzetto lors des matchs de préparation. C'est super de le voir titulaire en CFA.
HHA
Citation (Poupou70 @ 14/08/2011 à 17:27) *
Victoire 2-1 (0-1)
Buts : (60e Kebano, Landre)

Compo : Salomone, Tambe, Landre, Diarra, Sabaly, Boccara, Kamghain, Ngoyi, Arnaud, Kebano, Maurice

Changements : 69e Kamghain par Honoré, 78e Boccara par Mbaka

Non utilisés : Balde, Samnick, Mpasi

Belle 2e mi-temps des parisiens après les 45 premières minutes qui étaient plutôt équilibrées mais pendant lesquelles les valenciennois ont marqué un superbe coup-franc à 26 m tiré par le capitaine dans la lucarne droite des buts gardés par Salomone.
Kebano égalise à la 60e suite à un débordement de Kamghain et Landré, de la tête, apporte la victoire aux parisiens suite à un corner de Kébano.
Je noterai, comme la semaine dernière à Poissy, un très beau match de la part de Boccara qui a été très applaudi lors de son remplacement à la 78e.

Je pense qu'il y aura un CR plus détaillé de Noréaga également présent au CDL.

Concernant Arrondel, il se remet d'une petite entorse. Il a d'ailleurs fait quelques exercices physiques à 13h00 avec le préparateur physique sur le terrain d'entraînement de la CFA.

Merci smile.gif
Madi$kwale
Merci pour ce mini CR Poupou ! Super pour nos jeunes de commencé par une victoire.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Maurice neokill@h.gif aka44.gif
Dimitri
Ca fait plaisir de voir la réserve s'imposer d'entrée, c'est de bonne augure pour le reste de la saison.
Dubdadda
Excellente nouvelle, merci Poupou. C'est bien de voir les jeunes pros se montrer décisifs.
En tout cas ils étaient au dessus, surtout techniquement y'avait de beaux enchainements. Juste Maurice complètement inutile voire ridicule (la gueule du face à face raté) et Arnaud qui faisait pas toujours des bons choix mais utile en pivot.

Sinon voir Landre mettre des taquets dans tous les sens c'est beau edhelas.gif
Dubdadda
Il faut vraiment que Maurice se trouve un club sad.gif

Honoré est rentré poste pour poste ?

Dans mes commentaires d'avant-saison, je ne voyais pas Boccara débuter en 6 (notamment avec la concurrence de Takerboucht, Diarra ou encore Baldé) mais je suis super agréablement surpris et pressé de le voir jouer à ce niveau.

Et sinon, le comportement de Franck Rizzetto sur le banc est-il bien diamétralement opposé de celui de Bertrand Reuzeau ?
Citation (Dubdadda @ 14/08/2011 à 18:52) *

Dans mes commentaires d'avant-saison, je ne voyais pas Boccara débuter en 6 (notamment avec la concurrence de Takerboucht, Diarra ou encore Baldé) mais je suis super agréablement surpris et pressé de le voir jouer à ce niveau.

Et sinon, le comportement de Franck Rizzetto sur le banc est-il bien diamétralement opposé de celui de Bertrand Reuzeau ?

De souvenir Honoré est rentré à droite et Jojo Ricemo est passé à gauche du coup.

Sinon disons que je le trouvais très calme le coach. Ca m'a un peu surpris. Notamment sur un marquage en bois sur un coup franc en fin de match sur lequel Reuzeau aurait bien gueulé s'il était sur le banc.
Poupou70
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 14/08/2011 à 19:01) *
De souvenir Honoré est rentré à droite et Jojo Ricemo est passé à gauche du coup.

Sinon disons que je le trouvais très calme le coach. Ca m'a un peu surpris. Notamment sur un marquage en bois sur un coup franc en fin de match sur Reuzeau aurait bien gueulé s'il était sur le banc.

Qui est Jojo RICEMO ?? Maurice ??
Homer
Citation (Poupou70 @ 14/08/2011 à 19:10) *
Qui est Jojo RICEMO ?? Maurice ??

Oui.
Dubdadda
Merci pour les précisions wink.gif
Homer
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 14/08/2011 à 19:01) *
Sinon disons que je le trouvais très calme le coach. Ca m'a un peu surpris. Notamment sur un marquage en bois sur un coup franc en fin de match sur Reuzeau aurait bien gueulé s'il était sur le banc.

Dub qui avait pris renseignement, avait expliqué qu'il gueulait pas. Je me souviens encore d'un visiofoot ou tu entends gueuler Reuzeau jusqu'à l'A13, c'est sur ca doit choquer... edhelas.gif
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 14/08/2011 à 18:52) *

Et Héry ? Même pas sur le banc, il est blessé ?

Sinon, positif de voir les néo-pros redescendre et être décisifs. Et oui, vivement que Maurice et Arnaud se trouvent un club. Sans les pépins physiques des joueurs de la première, il y aura déjà des mecs qui seront susceptibles de redescendre alors bon eux..

Merci pour les CR.
On peut avoir un poil plus de précisions concernant la compo :
- Sabaly ou També à droite ?
- Quel placement pour les joueurs offensifs ? Kamghain à droite, Kebano dans l'axe, Maurice à gauche et Arnaud en pointe ?
Tambe à droite (très bon d'ailleurs), Sabaly à gauche en défense

Kamghain à gauche, Jojo à droite, Arnaud et Kebano en attaque avec Kebano un peu en retrait.
Poupou70
Citation (D'Alessandro @ 14/08/2011 à 19:15) *
Et Héry ? Même pas sur le banc, il est blessé ?

Sinon, positif de voir les néo-pros redescendre et être décisifs. Et oui, vivement que Maurice et Arnaud se trouvent un club. Sans les pépins physiques des joueurs de la première, il y aura déjà des mecs qui seront susceptibles de redescendre alors bon eux..

Merci pour les CR.
On peut avoir un poil plus de précisions concernant la compo :
- Sabaly ou També à droite ?
- Quel placement pour les joueurs offensifs ? Kamghain à droite, Kebano dans l'axe, Maurice à gauche et Arnaud en pointe ?

Il me semble qu'Héry était en tribunes avec Aréola et Arrondel ainsi que Rajsel platré.

Kamghain et Maurice ont permuté pas mal de fois.
D'Alessandro
Merci smile.gif

Au final, pas d'arrivées alors et sûrement aucune de prévue. Le groupe sera jeune et il y aura souvent deux-trois pros qui redescendront. Bien de bien démarrer.
Noreaga
Victoire 2/1 du PSG donc, buts de Kebano et Landre.
La compo:

_________Salamone___________
També__Landre__Diarra__Sabaly
______Boccara__Ngoyi__________
Kamghain___Kebano_____Maurice
___________Arnaud____________

Les deux excentrés ont alterné.

Rentrées: Honoré à la place de Kamghain dans les 15/20 dernières minutes (milieu droit puis dans l'axe) et Mbaka dans les 10 dernières minutes au poste de milieu gauche.

Comme ça a été dit, piètre première période de la part des deux équipes, les indésirables ayant du mal à apporter un plus sur le plan offensif, les quelques coups d'éclair venant ou de Kamghain ou de Kebano, voire même Sabaly et Ngoyi.
Seconde de meilleure facture, avec plus d'intensité mise dans le jeu et davantage de mouvements.
L'essentiel est quand même assuré avec cette première victoire, même s'il sera important d'opérer à du dégraissage.

Joueurs:

Salamone De bonnes interventions, une bonne assurance, il a rassuré sa défense sur des situations assez chaudes.

També S'est démené dans les duels avec son vis à vis qui prenait bien l'espace, peu pris au dépourvu. Un peu moins en vue offensivement. Même s'il a tenté et qu'il n'a pas ménagé ses efforts.

Landre Dans les duels physiques, toujours un roc, reste bien droit même après une charge adverse. A tenté de relancer long, avec plus ou moins de réussite mais c'est toujours intéressant de le voir prendre des initiatives. Buteur de la tête sur corner.

Diarra Moyen aujourd'hui. De la sérénité dans ses interventions par moments, comme des relances moins empreintes d'assurance.

Sabaly Le parisien que j'ai préféré. Alors bon, il y a eu de belles choses comme quelques autres qui l'étaient moins (replacement) mais il a vraiment montré de belles dispositions compte tenu de son âge, se montrant toujours aussi adroit techniquement, nous gratifiant de quelques bonnes montées et quelques belles éliminations de son vis à vis. J'aimerais le voir percer à ce poste, en espérant qu'il continue d'intégrer les entraînements pro, il a quand même un beau profil, le profil que je préfère chez les latéraux jeunes du club en tout cas. Quand il part en contre c'est quand même plus beau à voir jouer que de voir évoluer notre Tiéné. Passeur décisif sur le but de Kebano après avoir débordé côté gauche.

Ngoyi Même si on peut toujours attendre plus des pros, il faut quand même reconnaître que Granddi a fait beaucoup de bien à la récupération. Physiquement, dans l'intensité, au dessus. Un peu plus irrégulier dans l'utilisation même s'il y a eu de bonnes choses, on va pas non plus lui demander de faire jouer tout le monde. Bon match, surtout en seconde. J'espère qu'il lancera sa carrière en signant dans un club de L1.

Boccara Bonne première titularisation d'Ilan, même si là aussi il y eut logiquement du bon et du moins bon. A beaucoup pressé le porteur du ballon et nous a récupéré quelques ballons chaud à la grinta. Dans l'utilisation, propre dans l'ensemble même si ça sera à parfaire. Mais bon, c'est déjà intéressant. Encourageant.

Maurice Il court vite. Il a passé un joueur en nous gratifiant d'une virgule peu académique. Voilà.

Kebano En première mi-temps, très mitigé. Il ne me semblait pas rentré dans son match. Mieux ensuite, avec quelques beaux petits gestes, un but et une passe décisive sur corner. Après, je l'ai déjà vu bien meilleur en pro.

Kamghain Même s'il n'a pas non plus été très en vue, je l'ai pas trouvé mal, du moins en première c'était le seul joueur offensif à se montrer. Je n'ai pas encore revu son accélération sur les premiers mètres mais il avait bien porté le ballon, été propre et jouait dans le sens du jeu. Plus d'assurance, une bonne évolution par rapport à l'an passé.

Arnaud Je vais pas remettre en cause son état d'esprit. Il se bat, gagne des duels aériens. Mais c'est juste que ça reste assez limité, que ça manque de talent. Il serait temps pour lui aussi de lancer sa carrière en L2 ou national, il commence à jouer à ce niveau depuis un bail.

Honoré J'ai toujours du mal à le voir à droite, ça ne changera pas je pense. Auteur d'une série de gris gris Honoresque qui a eu le mérite de faire réagir le public. Mieux quand il est dans l'axe, à noter qu'hormis le dit gris gris ne débouchant sur rien (mais spectaculaire), j'ai trouvé qu'il jouait plus souvent en première intention, se montrant propre dans le jeu en une touche.

Mbaka Pas forcément eu le temps de beaucoup se montrer. Une belle transversale du gauche, propre et mettant de l'allan dans ses transmissions et assez disponible. J'espère qu'il sera titularisé dans l'axe cette année.
Dubdadda
Merci Noreaga.

Cela m'étonne peu pour Ngoyi, il a une bonne mentalité et a souvent rendu service en CFA (en jouant toujours le jeu).

Les autres résultats :

Citation
Auxerre - Dunkerque 1 - 2
Lens - Drancy 0 - 2
Villemomble - Moissy Cramayel 0 - 0
Poissy - Avion 0 - 0
Compiègne - Lille 2 - 1
Ivry - Amiens AC 2 - 3
Bastia CA - UJA Alfortville 3 - 1
Paris SG - Valenciennes 2-1

Calvi - Aubervilliers Reporté

L'équipe réserve du PSG est donc la seule équipe réserve pro du groupe à s'être imposée. Bastia frappe fort d'entrée et confirme ses intentions, tout comme Compiègne.
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 14/08/2011 à 20:30) *
L'équipe réserve du PSG est donc la seule équipe réserve pro du groupe à s'être imposée. Bastia frappe fort d'entrée et confirme ses intentions, tout comme Compiègne.

Le PSG se déplace à Villemomble le 20/08 à 18h00 dans le cadre de la 2e journée avant d'enchaîner par 2 matchs à domicile (Moissy Cramayel et Bastia) wink.gif
malikoo
Quel plaisir de voir la réserve de Paris chez nous . Impatient d'etre samedi
Noreaga
Za£e
Merci pour les CR
Dragosteadintei14
En tout cas, Kebano tire super bien les corners, chose qui nous a souvent manqué.
Yessod
Merci à Poiupou 70 et à Noreaga pour les CR. De bon augure pour cette saison. De belles choses entrevues chez certains apparemment happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.