Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - CA BASTIA : 0-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
pilou
Je me permets d'ouvrir le topic du match PSG2 - CABASTIA afin de mettre les articles de la semaine sur CORSE MATIN concernant le CAB que vous devez rencontrer ce week end

Le CAB a pris de la bouteille


http://www.corsematin.com/article/papier/f...de-la-bouteille
Si le lien ne s'ouvre pas je vous ferai un copié collé des articles


Terrain
STADE GEORGES LEFEVRE N°1
7, AVENUE KENNEDY
78100 ST GERMAIN EN LAYE

Surface de jeu
Pelouse naturelle

Officiels Arbitre centre DUVOID CEDRIC
Arbitre assistant 1 PAIVA DE ALMEIDA VICTOR
Arbitre assistant 2 CHELIBANE IBRAHIM
Délégué principal FAUVELLIERE DANIEL
Philo
Merci pour le lien et le topic.

Je pense y aller.
Poupou70
Citation (Philo @ 31/08/2011 à 10:07) *
Merci pour le lien et le topic.

Je pense y aller.

Présent également wink.gif
Dubdadda
Présent aussi afin de voir la jeunesse parisienne se frotter aux favoris pour la montée
HHA
Egalement présent smile.gif
GI JOE
Pas présent ph34r.gif
paseric
Citation
Le Paris SG renforcé
PARIS SG ( b ) - CA BASTIA, demain (15 h 30), camp des Loges. Arbitre : M. Duvoid.

L’ÉQUIPE PROBABLE
Paris SG : Areola (cap.) - Ikoko, Landre, Traoré, També - Baldé, Boccara, Honoré, Kebano, Arnaud - Coulibaly.
Rempl. : Salamone (g.), Samnick, Sabaly, Mbaka, Takherboucht.
Entr. : Rizzetto.

À SAVOIR.
Quatre joueurs du groupe pro ont été convoqués en renfort : Areola, Landre, Arnaud et Kebano.

LA PHRASE.
«Face à une équipe solide et mature, c’est une bonne occasion pour les jeunes de se jauger ». Franck Rizzetto, entraîneur du Paris SG ( b ).
Le Parisien
Wormy
Aréola ne joue plus avec l'EDF U19 contre l'Italie ?

Et Héry est toujours blessé on dirait sad.gif
Roberto Sedinho
Ikoko il fait sa place implosion du tibia.gif
Wormy
Déjà l'an dernier, il avait pas mal joué en CFA pour un 1994. Il a du être titulaire bien 5 fois.
Noreaga
Je crois que j'irai voir les U17 et que je vous laisserai regarder ph34r.gif
També titulaire à gauche? Il n'a pas joué à ce poste depuis le début du championnat.
Stenzy
Jimmy est absent pour combien de temps?
pilou
SOURCE CORSE MATIN

Dubdadda
Match nul très rageant, le PSG aurait mérité mieux (0-0)

CR à venir
Dubdadda
Citation
PSG 0-0 Bastia : Paris méritait mieux

Après deux défaites de rang, la rencontre face au leader bastiais constituait cet après-midi un véritable test pour la formation de Franck Rizzetto. Opposés à une équipe bien en place, venue chercher les deux points du match nul, les coéquipiers de Landre se sont montrés à la hauteur de l’évènement et, sans un manque d’efficacité dans les trente derniers mètres, ils auraient pu l’emporter (0-0). Présent au Camp des Loges, CulturePSG.com vous propose un compte rendu détaillé de la rencontre.

Composition : Aréola – També, Samnick, Landre (cap.), Sabaly – Boccara, Baldé – Honoré, Kebano, Arnaud – Coulibaly (Mbaka, 77ème)
Non entrés en jeu : Traoré, Salamone, Takerboucht, Ikoko
Avertissements : Arnaud (35ème)

Paris ne trouve pas la faille

Sous les yeux de Nicolas Anelka, Clément Chantôme ou encore Trippy Makonda, ce sont les visiteurs qui obtiennent le premier corner de la rencontre dès la première minute mais Samnick dégage le danger au premier poteau de la tête (1ère). Les Parisiens sont cependant très bien rentrés dans le match à l’image d’Honoré qui réalise un bon travail au milieu de terrain avant de trouver à proximité de l’angle gauche de la surface de réparation Arnaud dont la frappe enroulée du droit est contrée (5ème). Si le premier tir cadré est à mettre à l’actif des Bastiais (6ème), ce sont bien les joueurs de la Capitale les plus incisifs depuis le coup d’envoi. Kebano réalise un petit festival au milieu de terrain avant de décaler intelligemment Arnaud dont la frappe enroulée du droit aux dix-huit mètres passe juste au-dessus des cages de Lombard (8ème). La technique du duo Kebano-Honoré gêne considérablement l’arrière-garde insulaire et l’ouverture du score est toute proche. Honoré effectue une magnifique percée plein axe avant d’armer aux vingt-deux mètres une puissante frappe du droit claquée en corner par Lombard (10ème). Paris pousse et També obtient le premier corner parisien au terme d’une belle montée sur son côté droit. Kebano trouve Landre au point de penalty qui croise trop sa reprise de la tête (14ème).

Après un premier quart d’heure à leur avantage grâce à du jeu en première intention séduisant, les Parisiens commencent désormais à abuser de longs ballons sur un Coulibaly, invisible sur le front de l’attaque. Les Bastiais semblent quant à eux mieux en place, notamment au milieu de terrain, et la rencontre s’équilibre.

Si les joueurs insulaires se montrent moins timides offensivement (22ème, 31ème), ce sont une nouvelle fois leurs adversaires qui sont proches d’ouvrir le score suite à un centre de Baldé venu de la droite. Au second poteau, Coulibaly remise de la tête pour Kebano dont la puissante frappe du droit est contrée sur sa ligne par Derme (34ème). Les protégés de Franck Rizzetto terminent d’ailleurs cette première période comme ils l’ont commencé en portant rapidement le danger sur les cages de Lombard. La défense insulaire plie mais ne rompt pas suite aux assauts de Honoré (36ème) et Kebano (37ème, 45ème), les deux Parisiens les plus dangereux depuis le coup d’envoi.


Un scénario identique

Au retour des vestiaires, Honoré se montre le premier dangereux. A la réception d’un bon centre de Arnaud venu de la gauche, le jeune milieu offensif parisien contrôle dans la surface de réparation au second poteau puis arme une puissante frappe du droit malheureusement non cadrée (52ème). Très en vue dans son couloir droit, També adresse à son tour un magnifique centre enroulé pour Coulibaly qui ne cadre pas sa reprise de la tête (54ème). Dominateurs, les joueurs locaux sont installés dans le camp bastiais sous l’impulsion d’un excellent Kebano. A l’heure de jeu, ce dernier est d’ailleurs à la réception d’une longue touche de També dans la surface de réparation puis parvient à se retourner avant d’armer une frappe déviée par un défenseur adverse en corner. Au second poteau, Baldé hérite du ballon qu’il dépose sur Coulibaly dont la reprise de la tête est malheureusement trop sur le gardien (58ème).

Impérial dans les airs, Aréola l’est tout autant sur sa ligne sur une des rares incursions bastiaises (65ème). Ses coéquipiers manquent cruellement de réalisme dans les trente derniers mètres à l’image du festival de Coulibaly réalisé en deux petites minutes peu avant sa sortie. L’attaquant malien se distingue tout d’abord en réalisant un improbable pointu du droit aux vingt-deux mètres qui s’envole dans les airs (70ème) avant de ne pas être assez prompt sur un magnifique centre tendu de Kebano (71ème).

A l’entrée dans le dernier quart d’heure, Mbaka prend sa place et vient se placer dans le couloir gauche (77ème). La fin de rencontre est un peu houleuse avec plusieurs décisions arbitrales litigieuses comme cette intervention très limite de Derme sur Kebano dans la surface de réparation (88ème). Dans les arrêts de jeu, le jeune international parisien, décidément dans tous les bons coups aujourd’hui, déborde côté droit avant de centrer fort devant le but. Un défenseur bastiais s’arrache devant Samnick et tacle le ballon en corner. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score nul et vierge.


Un nul encourageant

Dans l’édition du jour du Corse Matin, Stéphane Rossi, l’entraîneur du Cercle Athlétique Bastiais, déclarait s’attendre à avoir un bon nombre de « lofteurs » parisiens sur la feuille de match. Pourtant, Franck Rizzetto, son homologue parisien, décide d’aligner au coup d’envoi pas moins de cinq joueurs nés en 93. Dominateurs dans le jeu, les jeunes protégés du coach parisien ont manqué d’efficacité dans les trente derniers mètres pour empocher une victoire qui leur tendait les bras. Il faut dire que les Parisiens se sont montrés solides défensivement à l’image des excellentes prestations de També et Aréola ou encore des performances très encourageantes de Sabaly et Samnick. Offensivement, les coéquipiers de Landre n’ont donc pas trouvé la faille malgré la supériorité technhique de Kebano ou encore Honoré. La prestation d’ensemble est donc encourageante pour cette jeune équipe parisienne qui a tenu tête à un timide leader venu chercher les deux points du match nul. En guise de souvenirs, les spectateurs du Camp des Loges se souviendront sans doute longtemps de cette frappe sortie de nulle part de Coulibaly…
HHA
Merci pour le CR ! J'ai seulement aperçu la fin de la première MT. D'ailleurs, on s'est posé juste à côté de Chantome, Makonda et Mulumbu durant ce laps de temps laugh.gif

Quelques passages sympas dans leur conversation happy.gif
NeiBaF
Bon CR Dub comme toujours wink.gif
furet77
merci pour le CR comme ci nous y étions
pilou
Merci pour ce CR
Attendons demain pour voir l'analyse de Corse matin

Franck Rizzetto se demande encore comment toutes les occases parisiennes sont passées à côté, moi je dis que c'est un bon résultat connaissant le CABastia. Bonne continuation.
Dragosteadintei14
Tout est dit merci du Cr. Hha, cr des conversations?
HHA
Citation (Pigeon des Açores @ 04/09/2011 à 21:10) *
Tout est dit merci du Cr. Hha, cr des conversations?


EDIT PHILO : Conversations privées qui n'ont rien à faire là.

Enfin, désolé, on s'éloigne un peu du sujet.
Dragosteadintei14
Citation (HHA @ 04/09/2011 à 21:18) *
EDIT PHILO : Conversations privées qui n'ont rien à faire là.

Enfin, désolé, on s'éloigne un peu du sujet.

Merci. Très intéressant. wink.gif
Wormy
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Bon sinon, content de voir Samnick préféré à Traoré
Poupou70
Merci pour ce très bon CR comme d'hab' wink.gif
Dubdadda
Les autres résultats :

Citation
Alfortville 2 - 0 Poissy
Moissy Cramayel 0 - 1 Losc Lille Metropole 2
Dunkerque Usl 2 - 0 Aubervilliers
Amiens Ac 3 - 1 Compiegne
Villemomble 1 - 0 Lens 2
Avion 1 - 1 Calvi Fca
Drancy 1 - 1 Auxerre 2
Valenciennes 2 0 - 1 Ivry
Paris St Germain 2 0 - 0 Bastia C.A.


Moissy et Compiègne s'inclinent pour la première fois de la saison. Quand je vois le classement, et même si la saison est encore longue, je regrette vraiment que l'équipe parisienne n'ait pas gagné.


Citation (pilou @ 04/09/2011 à 20:50) *
Franck Rizzetto se demande encore comment toutes les occases parisiennes sont passées à côté, moi je dis que c'est un bon résultat connaissant le CABastia. Bonne continuation.


Je ne sais pas si on a vu le bon CA Bastia mais j'ai vraiment été déçu du niveau de l'équipe. Certes, la formation corse était bien organisée mais je n'ai trouvé aucune imagination dans le jeu, pas mal de grosses fautes et vraiment, au niveau du jeu proposé, il n'y avait pas photo aujourd'hui selon moi. Compte tenu de cela, ce n'est pas forcément un très bon résultat...

Du côté des prestations, pas mal de satisfactions à commencer par un També que je n'avais pas vu à ce niveau là depuis longtemps. Quand il gomme ses sauts de concentration et ses errements au niveau du replacement, il est capable du meilleur comme aujourd'hui, cela fait plaisir. J'ai bien aimé Honoré, appliqué et incisif lorsqu'il allait de l'avant. Il a eu une telle facilité sur son exploit individuel en première période ! Kebano a été un cran au-dessus de tout le monde. Du côté des "moins", Baldé a été en difficultés en première période avant de bien se ressaisir. Reste l'énigme Coulibaly (pourquoi ne pas faire jouer Mbaka à gauche et Arnaud en pointe) qui souvent ne saute pas au duel, qui nous sort une frappe sortie tout droit de Vidéo Gag... A part une ou deux fois où il a placé sa tête, c'est vraiment triste...
pilou
Je me suis peut être mal exprimé quand je parle du CABastia. Bien que ce ne soit pas des pieds carrés, il est vrai qu'il ne pratique pas un football qui justifie leur place au classemet. C'est plutôt par rapport à leur comportement.......
sur le terrain.
Certe il vous faudra gagner des matchs pour prendre des points et s'il est vrai que sur 10 occases aucune ne vont au fond, il reste bien sur du travail. whistle.gif Good luck
Poupou70
Pour l'instant je n'ai pas trop d'infos sur le niveau de d'Illan Boccara!! A t-il fait un bon match ? A part les pieds carrés des uns ou des autres.....????? Je le suis depuis plusieurs années wink.gif
Poupou70
Citation (HHA @ 04/09/2011 à 21:18) *
Enfin, désolé, on s'éloigne un peu du sujet.

C'est un peu dommage de reprendre ou d'essayer de reprendre quelques propos de joueurs qui ne sont pas en condition de match et les retranscrire dans des circonstances qui ne s'y prètent pas !!! Effectivement, je suis content de les voir assister à un match de l'équipe réserve mais de là ensuite à venir retranscrire des propos qui sont hors contexte et qui regardent seulement les joueurs, !!!!!!!
Mais je continue à poser ma question sur Illan Boccara pour ceux qui ont vu le match.
pilou
SOURCE CORSE MATIN

Noreaga


Dubdadda va être déçu, on ne voit pas la frappe de Coulibaly ph34r.gif
Je crois qu'elle ne restera qu'au stade du souvenir empreint de nostalgie.
Dubdadda
Citation (Poupou70 @ 05/09/2011 à 08:59) *
Mais je continue à poser ma question sur Illan Boccara pour ceux qui ont vu le match.


Il n'a pas été le joueur le plus en vue. Il s'est bien battu, comme d'habitude mais heureusement que Baldé s'est réveillé en seconde mi-temps car en première, le milieu de terrain connaissait quelques difficultés. Bon match néanmoins, encourageant !
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 05/09/2011 à 10:59) *
Il n'a pas été le joueur le plus en vue. Il s'est bien battu, comme d'habitude mais heureusement que Baldé s'est réveillé en seconde mi-temps car en première, le milieu de terrain connaissait quelques difficultés. Bon match néanmoins, encourageant !

Merci Dub pour ces infos wink.gif
Wormy
Visiblement, Coulibaly n'a pas tellement progresser (néanmoins, la prépa physique a été tronquée par sa sélection) alors que l'an dernier, on se disait qu'il y avait du potentiel et qu'il valait mieux attendre la saison suivante pour juger. sad.gif Sans avoir vu un match de CFA cette saison, je serais pour faire jouer Arnaud en pointe à sa place.
TiMal75
Quelqu'un sait pourquoi Diarra était absent ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.