Citation
Opposée à son homologue parisienne dans le cadre de la cinquième journée de CFA, la réserve lensoise a concédé le match nul (1-1), ce samedi après-midi, au stade Blin. Menant grâce à un penalty transformé par Bela juste avant la pause, les hommes d'Eric Assadourian se faisaient rejoindre cinq minutes après la reprise.
Compte-rendu du match
Le coup d'envoi était donné sous un soleil encore estival, et sous les yeux du staff de l'équipe première au grand complet. Ce sont les Parisiens qui se montraient les plus en jambes en ce début de partie. Les débats s'équilibraient après le quart d'heure de jeu, et c'est assez logiquement que les deux équipes s'acheminaient vers la pause sur un score d'équité. C'était sans compter sur un tacle de Traoré, fauchant Delaine en pleine surface francilienne. Peu avant le retour aux vestiaires, Bela se chargeait de transformer la sanction, en force, et donnait ainsi l'avantage aux siens (1-0, 43e).
Penalty inscrit par Jérémy Bela
Dès la reprise, les Sang et Or se faisaient bousculer. La pression parisienne ne tardait pas à payer. Sur une touche, côté gauche, M'Baka prenait la défense artésienne de vitesse et s'en allait battre Caraux d'une petite pichenette par dessus le gardien (1-1, 51e). La réaction lensoise était de courte durée, et Paris, maintenant sa pression, profitait de quelques maladresses de l'arrière-garde du Racing pour allumer les feux.
La joie parisienne sur l'égalisation
Evoluant le plus souvent en contres, les Lensois se procuraient quelques rares mais belles oppportunités de but à l'image de ce raid de Bela qui, face au portier parisien, manquait le doublé en ne cadrant pas sa lourde frappe (74e). Le PSG n'était pas en reste, comme sur cette tentative à bout portant de Kamghain, déviée in extremis en corner par Caraux (79e).
Jérémy Bela manque d'un rien de donner l'avantage aux siens
L'expulsion, pour un second carton jaune, du défenseur parisien Traoré intervenait trop tard, dans les arrêts de jeu, pour influer sur la marque, qui en restait donc à 1-1, un score déjà obtenu trois fois en cinq journées par la réserve artésienne, toujours en quête d'un premier succès.
Fiche de match
Lens - Paris Saint Germain : 1-1
Buts de Bela (43e, pen) pour Lens ; de M'Baka pour Paris (51e).
Avertissements à Saint-Ruf (83e) pour Lens ; à Traore (30e et 91e) pour Paris.
Expulsion de Traore (91e) pour Paris.
Lens : Caraux ; Delaine, Saint-Ruf, Dzierzynski (Rogie, 57e), Bergdich, Rémy, Ducasse, Rosenfelder, Bela, Khous (Nomenjanamary, 77e), Leghait (Geran, 67e). Entraîneur : Eric Assadourian.
Paris SG : Areola, Ikoko, Sabaly, Samnick, Traore, Bocara, Honoré (Bouraima, 77e), Balde, Arnaud, Kamghain (Takerboucht, 80e), M'Baka. Entraîneur : Franck Rizzetto.
RCL.fr
http://www.rclens.fr/infos_2011/09/10_cfa_...hp#ancreContenu (il y a quelques photos)
Un pénalty, 2 cartons jaunes, encore un gros match de Traoré
Sinon, content de voir que l'épaule de Kamghain va mieux. J'aimerais bien savoir si il jouait à droite ou si c'était Honoré.