Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - Ivry : 0-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Philo
Réception d'Ivry ce dimanche au Camp des Loges.

Une victoire serait la bienvenue vu l'absence de victoires depuis la 1ère journée.

Il serait bien également que l'attaque marque un but, les soucis de réalisme ayant fait très mal contre le CA Bastia il y a 15 jours.

Le PSG est 12ème et Ivry 4ème.
paseric
Citation
Le PSG avec Luyindula ?
C’est un derby haut en couleur qui se profile entre la réserve du Paris SG — en progrès, à l’image de son nul à Lens (1-1) et peut-être renforcée par Peguy Luyindula (débarrassé de sa blessure aux adducteurs) — et une équipe d’Ivry intenable depuis trois rencontres (3 victoires).

LES PHRASES.
« On doit poursuivre sur cette voie en nous montrant juste un peu plus efficaces. » Franck Rizzetto, entraîneur du PSG.
«On est encore fragiles. L’idée est de progresser davantage dans le jeu. » Pierre Mbappe, coach d’Ivry.
S.B. ET G.T.

PARIS SG ( b ) - IVRY, demain (15 heures), stade du camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye. Arbitre : M.Wadoux.
LES ÉQUIPES PROBABLES
Paris SG : Areola - Ikoko, Samnick, Traoré, També - Boccara, Baldé (cap.), Honoré, Arnaud, Kamghain - Coulibaly ou Luyindula.
Rempl. : Salamone (g.), Bourdin, Sabaly, Takerboucht, Mbaka. Entr. : Rizzetto.
Ivry : Jous - Pakombe,Maxwell, Primorac (cap.), Saïd Abdallah - Bassingha, Nkake (?), Gnahoré - Chebbi, Beauvue, Achour.
Rempl. : Mnemoi, Garel, Sangaré, Moukanza, Ngam. Entr. :Mbappe.

Le Parisien
Dready14
Pas du tout enthousiasmé par la présence de Luyindula dans le groupe de la CFA cette saison mais s'il prend la place de Coulibaly... cosmoschtroumpf.gif

Sinon ce serait marrant que Sissoko joue ph34r.gif
Roberto Sedinho
Diarra est blessé?
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 17/09/2011 à 14:04) *
Diarra est blessé?

Ne jamais prendre les compos du Parisien pour la CFA au sérieux happy.gif
Wormy
En attendant il était pas présent pour les derniers matchs je crois
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Sissoko jouera demain en CFA

source Kombouare dans sa conf de presse
Dubdadda
Je suis curieux de voir ça, une raison de plus pour venir happy.gif
TiMal75
Citation (Philo @ 17/09/2011 à 14:16) *
Ne jamais prendre les compos du Parisien pour la CFA au sérieux happy.gif

Traoré n'a pas été expulsé la semaine dernière ?
Wormy
Si si, comme quoi Philo a raison
bodote
Compo "tres probable" de demain (source joueur) : 4-4-2 avec també,samninck,Diarra,sabaly-boccara,sissokho,kamghain,honoré-luyindula,arnaud
Sur le banc M'baka,Baldé,coulibaly,ikoko
Wormy
Sissoko, Arnaud et Luyindula titulaires, ça va amener des curieux ça. Tant mieux. On va voir si Honoré s'en sort bien sur le côté et si També est revenu de son apparition sur la feuille de match avec l'intention de se montrer encore un peu +. Visiblement, on reverra jamais Kamghain dans l'axe sad.gif et faut croire que dans l'esprit de Rizetto, Boccara a pris le dessus sur Héry, Baldé etc ...

Merci Bodote wink.gif
Hari
Citation (Wormy @ 17/09/2011 à 21:53) *
Sissoko, Arnaud et Luyindula titulaires, ça va amener des curieux ça. Tant mieux. On va voir si Honoré s'en sort bien sur le côté et si També est revenu de son apparition sur la feuille de match avec l'intention de se montrer encore un peu +. Visiblement, on reverra jamais Kamghain dans l'axe sad.gif et faut croire que dans l'esprit de Rizetto, Boccara a pris le dessus sur Héry, Baldé etc ...

Merci Bodote wink.gif

Arnaud et Luyindula qui vont amener des curieux ? Sissoko ok mais les deux autres rien de bien intéressant, un est en marge du groupe pro et l'autre n'a pas le niveau.
Wormy
Luyindula reste un attaquant de haut-niveau, avec un palmarès toussa toussa. Et puis aussi pour voir comment se comporte "le banni"
NeiBaF
But d'Ivry à 15 minutes de la fin du match.
Poupou70
Citation (NeiBaF @ 18/09/2011 à 16:35) *
But d'Ivry à 15 minutes de la fin du match.

Défaite du PSG 0-2.
Dubdadda
CR à venir
Wormy
Citation
PSG : Sissoko a rejoué 75 minutes
Le Malien Momo Sissoko a joué son premier match pour le PSG dimanche en CFA : il a disputé 75 minutes.

Momo Sissoko a joué ses 75 premières minutes pour le PSG avec la CFA du club cet après midi face a Ivry. Il est sorti a la 75eme minute alors que le score était de 1-0 pour Ivry. Les banlieusards s’imposent finalement 2-0. Sissoko a joué devant la défense, a récupéré beaucoup de ballons, a commis quelques erreurs techniques mais il avait l’air au top physiquement.

Foot365 (c'est bien la 1ere fois qu'ils s'intéressent à la CFA)
Dubdadda
Citation
PSG 0 – 2 US Ivry : Paris en panne d’inspiration

Toujours à la recherche d’une seconde victoire cette saison, les joueurs de Franck Rizzetto recevaient cet après-midi l’US Ivry avec pour objectif principal de poursuivre leur série de deux matches sans défaite. Malgré la présence de Sissoko, Luyindula ou encore Arnaud, les Parisiens se sont logiquement inclinés et chutent à la treizième place du classement de ce groupe A. Présent au Camp des Loges, CulturePSG.com vous propose un compte rendu détaillé de la rencontre.

Composition : Areola – També, Samnick, Diarra, Sabaly – Kamghain, Sissoko (Baldé, 75ème), Boccara, Honoré (Mbaka, 69ème) – Luyindula (Coulibaly, 69ème), Arnaud
Non entrés en jeu : Salamone, Ikoko

Avertissements : Arnaud (82ème)

Une entame désastreuse

Dès les premières secondes de jeu, l’arrière-garde parisienne montre des signes de fébrilité et, après un premier avertissement, le jeune Sangare trouve le poteau d’Areola sur une frappe croisée du droit à l’entrée de la surface de réparation (1ère). Bien en place, les Ivryens dominent ce début de rencontre et il faut un tacle décisif de Samnick dans sa surface pour éviter de nouvelles sueurs froides au jeune portier parisien (10ème). Malmenés au milieu de terrain, les joueurs de Franck Rizzetto peinent à poser le jeu. Après un bon travail de Luyindula, Honoré tente cependant sa chance avec une frappe des dix-huit mètres qui termine sa course dans les bras de Jous (11ème). Quelques instants plus tard, c’est au tour de Kamghain de se mettre en évidence après un joli petit pont sur son adversaire mais sa frappe des vingt-cinq mètres n’inquiète pas le portier ivryen (13ème). De retour de blessure, le jeune attaquant parisien se montre remuant depuis le coup d’envoi et tente à nouveau sa chance à l’entrée de la surface de réparation après une perte de balle de Sangare. Le ballon file cependant au-dessus de la transversale (15ème).

Après un premier quart d’heure à l’avantage des visiteurs, les débats s’équilibrent. Les coéquipiers de Sissoko manquent cependant cruellement d’imagination passés la ligne médiane et Jous passe pour l’instant un après-midi relativement tranquille. Le match est d’ailleurs globalement pauvre en occasion même si Achour (22ème) répond sans succès à une tête non cadrée d’Honoré (20ème). Une nouvelle fois bien en jambes sur son côté droit, També réalise un petit festival le long de la ligne de touche avant de servir en retrait dans la surface Kamghain dont la frappe du droit est contrée (26ème). Les joueurs de la Capitale semblent mieux à l’approche du dernier quart d’heure sans pour autant parvenir à se montrer dangereux. Pire, ce sont bien les visiteurs, sous l’impulsion du talentueux Sangare, qui se procurent une grosse occasion juste avant le repos mais la frappe du milieu de terrain ivryen file juste au-dessus des cages d’Aréola (45ème). L’arbitre siffle la fin de cette première période sur ce score nul et vierge.

Le réalisme ivryen

Les Parisiens débutent bien cette seconde période et Luyindula se montre enfin dangereux (47ème, 53ème). L’US Ivry forme un solide bloc équipe et parvient souvent à se projeter rapidement vers l’avant. Suite à un corner parisien, il faut d’ailleurs un tacle décisif de Sabaly dans sa surface pour éviter l’ouverture du score sur un contre rondement mené (54ème).

Ce n’est que partie remise puisque les visiteurs ouvrent le score à l’heure de jeu suite à un coup franc situé à vingt-cinq mètres du but parisien côté gauche. Profitant d’un marquage approximatif, Gnahore vient couper la trajectoire de la tête au premier poteau et donne l’avantage aux siens (1-0, 63ème). Incapables de se créer la moindre grosse occasion, les joueurs locaux ne semblent pas en mesure d’égaliser. Transparents jusque-là, Luyindula (touché au genou) et Honoré laissent leur place respectivement à Mbaka et Coulibaly qui vient se positionner à la pointe de l’attaque (69ème). Après une tentative sauvée sur sa ligne par un défenseur ivryen (70ème), Sissoko, auteur d’une prestation plutôt encourageante, est remplacé à son tour par Baldé pour le dernier quart d’heure (75ème).

Les esprits commencent à s’échauffer suite à une grossière simulation d’un joueur ivryen et Arnaud est averti pour un geste d’humeur (82ème). Alors que les protégés de Franck Rizzetto poussent en cette fin de match, Garel, fraîchement entré en jeu, ruine les derniers espoirs parisiens en remportant son face à face avec Aréola (2-0, 88ème). Malgré les bonnes intentions de Coulibaly, la messe est dite et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de deux buts à zéro en faveur des visiteurs.

Une animation offensive problématique

Incapables de se montrer dangereux dans les trente derniers mètres, les Parisiens ont fini par craquer en tombant sur une équipe bien en place, rugueuse et réaliste. Depuis le début de saison, l’animation offensive pose problème lorsque Kebano est absent. Aujourd’hui, Boccara et Sissoko ont récupéré des ballons mais il a clairement manqué un distributeur comme peut l’être l’international français. Défensivement, les joueurs de Franck Rizzetto ont fait preuve de naïveté et devront gommer ses défauts de jeunesse. Franck Rizzetto a du pain sur la planche, ses joueurs devront se montrer plus tranchants dans les surfaces de vérité pour parvenir à assurer le maintien. C’est tout le mal qu’on leur souhaite !
djerem
Ptite question sur les perf individuelles, Boccara était il au niveau ?
Poupou70
Merci pour le CR wink.gif
Je suis impressionné par les matchs fournis par Illan Boccara depuis la reprise (matchs amicaux et championnat).
On le sent vraiment bien physiquement, très volontaire avec un nombre impressionnant de ballons récupérés et Rizzetto lui fait confiance. Et dire qu'il n'était pas toujours titulaire en U19.
Je lui souhaite une saison dans la continuité de ce qu'il réalise actuellement (car j'aime bien ce joueur que je suis depuis quelques années).
Dubdadda
Citation (djerem @ 18/09/2011 à 19:23) *

Ce n'est pas le plus à blâmer. Il a fait de gros progrès et il a réalisé un match sobre. Maintenant, quand il a un 6 à ses côtés (je ne sais pas les consignes cependant), j'aurais aimé qu'il se projette plus vers l'avant et à mon sens, il a joué trop latéralement ou en retrait (même constat chez Sissoko). Il a terminé sur les rotules avec un peu de déchet par manque de lucidité dans le dernier quart d'heure. Il se bat bien, comme d'hab !
Hari
Citation (djerem @ 18/09/2011 à 19:23) *

Pour ma part Boccara a été au niveau, je me posais quelques questions sur sa capacité à jouer en CFA et si physiquement il allait tenir le choc. Je dois dire que sur ce match, il m'a agréablement surpris, comme à son habitude il a fait preuve d'un esprit combatif et il a joué très propre.

Sissoko a ses côtés a fait un match correct mais on sent un manque de rythme et de jeu important, preuve en est quelques orientations de jeu mal venues en début de match.

Sinon comme Dubi il manque un joueur pour orienter le jeu, et faire la transition, poste qui pourrait être confié à MBaka ou Honoré auteur d'une prestation à oublier, laissant ainsi les ailes à Kamghain et Kebano.
bodote
Citation (Ari @ 18/09/2011 à 19:56) *
Pour ma part Boccara a été au niveau, je me posais quelques questions sur sa capacité à jouer en CFA et si physiquement il allait tenir le choc. Je dois dire que sur ce match, il m'a agréablement surpris, comme à son habitude il a fait preuve d'un esprit combatif et il a joué très propre.

Sissoko a ses côtés a fait un match correct mais on sent un manque de rythme et de jeu important, preuve en est quelques orientations de jeu mal venues en début de match.

Sinon comme Dubi il manque un joueur pour orienter le jeu, et faire la transition, poste qui pourrait être confié à MBaka ou Honoré auteur d'une prestation à oublier, laissant ainsi les ailes à Kamghain et Kebano.

Je pense que Rizzeto ne connnait pas le potentiel de M'baka et s'il continu a le faire rentrer des bouts de match par si.....d'autres bouts par la....il risque de "tuer" ce joueur qu'on sait capable d'apporter des ballons réellement exploitable pour marquer devant le but.
Je pense qu'il faudrait absolument repasser au 4-1-4-1 avec peut etre un surprenant et bon Boccara seul devant la defense et un M'baka en soutien de celui-ci dans les phases defensives (c'est le poste ou il jouait la saison derniere avec Héry).
Tu ne peux pas te passer d'un joueur qui a jouer plus de 40 match avec les U 19 sur deux saison et de plus il a du talent et on l'a vu avec les deux trois centres dangeureux qu'il a envoyé à Coulibaly cet après-midi!!!
Il a un palier à franchir mais c'est en lui donnant un temps de jeu conséquent qu'on s'aclimate au niveau.
Je me demande s'il parle avec Bechkoura parce que s'il y a quelqun qui connait très bien ce groupe et son potentiel C'EST BIEN LUI!!!
Dubdadda
Ton avis est forcément très subjectif happy.gif

Jouer en CFA avec Boccara seul en 6 devant la défense et Mbaka en relayeur cela me semble juste. Ce serait l'un ou l'autre à mon avis sauf si on utilise Mbaka sur le côté (je suis pas spécialement fan). Maintenant, je pense que Bertrand Reuzeau a suffisamment fait le point avec Franck Rizzetto sur le potentiel des uns et des autres et qu'il le voit suffisamment à l'entraînement pour émettre un jugement.

Le soucis c'est que selon moi on peut pas lancer tous les 93 en même temps, il faut forcément des joueurs de complément. Les 91 l'ont bien fait la saison dernière. C'est différent cette saison. Quoiqu'il en soit, je pense vraiment que Franck Rizzetto devrait revoir son système mais on lui impose sûrement aussi des choix (Arnaud, Luyindula). Par exemple, pourquoi ne pas aligner Coulibaly/Kamghain en pointe, Arnaud à droite et Honoré (le match du jour ne plaide pas en sa faveur) ou Mbaka à gauche en évitant de lancer systématiquement de long ballon sur Coulibaly comme en fin de match.

Un vrai chantier en tout cas
bodote
Citation (Dubdadda @ 18/09/2011 à 20:24) *
Ton avis est forcément très subjectif happy.gif

Jouer en CFA avec Boccara seul en 6 devant la défense et Mbaka en relayeur cela me semble juste. Ce serait l'un ou l'autre à mon avis sauf si on utilise Mbaka sur le côté (je suis pas spécialement fan). Maintenant, je pense que Bertrand Reuzeau a suffisamment fait le point avec Franck Rizzetto sur le potentiel des uns et des autres et qu'il le voit suffisamment à l'entraînement pour émettre un jugement.

Le soucis c'est que selon moi on peut pas lancer tous les 93 en même temps, il faut forcément des joueurs de complément. Les 91 l'ont bien fait la saison dernière. C'est différent cette saison. Quoiqu'il en soit, je pense vraiment que Franck Rizzetto devrait revoir son système mais on lui impose sûrement aussi des choix (Arnaud, Luyindula). Par exemple, pourquoi ne pas aligner Coulibaly/Kamghain en pointe, Arnaud à droite et Honoré (le match du jour ne plaide pas en sa faveur) ou Mbaka à gauche en évitant de lancer systématiquement de long ballon sur Coulibaly comme en fin de match.

Un vrai chantier en tout cas

Pour ce qui est du chantier il a le temps de construire une équipe très joueuse avec les joueurs qu'il a à sa disposotion.
On a pu le voir à lens....
Et autre choses : SI LES PRO QUI REDESCENDENT NE SONT PAS MOTIVé ba qu'ils ne viennent pas!parce qu'en venant jouer "les fantomes" (luyindula) sur le terrains, il ya des jeunes qui se voient automatiquement privé de temps de jeu.
Dubdadda
Citation (bodote @ 18/09/2011 à 20:33) *
Et autre choses : SI LES PRO QUI REDESCENDENT NE SONT PAS MOTIVé ba qu'ils ne viennent pas!parce qu'en venant jouer "les fantomes" (luyindula) sur le terrains, il ya des jeunes qui se voient automatiquement privé de temps de jeu.

Ca c'est pas nouveau...

Citation
Pour ce qui est du chantier il a le temps de construire une équipe très joueuse avec les joueurs qu'il a à sa disposotion.

Il a le temps oui mais attention à ne pas décrocher. La saison dernière, la chance était qu'il n'y avait que deux descentes.
Dubdadda
Les autres résultats :

Alfortville 0 - 1 Compiegne
Amiens Ac 1 - 0 Aubervilliers
Avion 2 - 0 Losc Lille Metropole 2
Villemomble 1 - 2 Poissy
Bastia C.A. 2 - 1 Lens 2
Moissy Cramayel 0 - 3 Dunkerque Usl
Valenciennes 2 1 - 0 Auxerre 2
Paris St Germain 2 0 - 2 Ivry
Drancy 3-1 Calvi Fca

Lens est la seule équipe à ne pas avoir gagné un match. Le PSG se situe dans la seconde partie de tableau, avec pas d'équipes qui effectuent un début de saison moyen.

Sinon c'est hallucinant à quel point Franck Rizzetto reste calme sur son banc, même en cas de grossières fautes (comme l'attentat sur Kamghain en première période).

Derby face à Poissy la semaine prochaine, va falloir mettre le pied car Gomis va encore miser sur l'engagement plus que limite vahid.gif
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 18/09/2011 à 21:23) *
Derby face à Poissy la semaine prochaine, va falloir mettre le pied car Gomis va encore miser sur l'engagement plus que limite vahid.gif

Ce sera le samedi 24/09 à 18h00
Dubdadda

Vu que tu en parles, sais-tu quelle était la disposition tactique face à Lens ?
Boccara, Honoré (Bouraïma, 75e), Baldé, Kamghain (Takerboucht, 78e) - MBaka (Arrondel, 83e),Arnaud.

Mbaka ou Honoré en 10 ?
Homer

En meme temps, au club, on en veut plus de Luyindula, faut bien en faire quelque chose... Perso, j'aurai résilié, m'enfin bon...
Noreaga
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.