Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Projet de série sur le foot (enfin pas que)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Gnac49
Voilà comme proposé par philo, pour ceux que ça intéresse.

Une série comique sur les à-côtés du foot. C'est pour le moment en phase de tournage (je parle des pilotes). Il ne s'agit pas d'un rendu diffusable, puisqu'un pilote vise à séduire une chaîne (ou une grosse prod).

Pour être un peu plus précis. C'est un projet qui a reçu l'aide du CNC y a deux ans. Après une première boite de prod et un résultat moyen, j'ai décidé de toute relancer moi même (et avec Commodore, présent aussi sur Culture).

Le souci en France, c'est qu'on ne sait pas parler du foot, en dehors de la beaufitude. Les chaînes ont les mêmes réactions, sans m'étendre plus avant.

Pour plus de détails en attendant le trailer Uno, je peux vous dire ce que n'est pas ce projet:
- des images sur un ballon qui tourne.
- des vrais sportifs sous la douche.
- une étude sociologique.

Ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est:

- un faux documentaire, à la The Office, sur un club de ligue 1 de province.

En fait, sur l'environnement du club: les gens qui gravitent dans autour(équipe dirigeante, staff, et quelques joueurs), à qui il arrive des histoires un peu comme dans H.
Le tout vu de façon absurde et décalée. En gros, on peut autant croire que ce sont des pros qu'à Danny Mac Bride en joueur de base ball dans "Eastbound and down".

Mais, il s'agit de référencer les histoires à partir d'une base crédible (ceux à la base du projet sont des vrais fans de foot).

Je vais mettre à disposition de qui veut et me demande les 1er trailers (d'abord en accès limité et sur demande) pour ceux qui veulent et au cours de janvier.

Avec ce forum, je vous tiendrai aussi au courant de l'évolution.

Pour le moment, nous préparons l'ensemble (tournage) et autres surprises (transmédia), d'ici début février.
HHA
Comme je l'ai déja dit, vraiment intéressé par ceci. Alors n'hésites pas à envoyer tout ce que tu veux dès que ça sera possible.
guiclay
Citation (Gnac49 @ 20/12/2011 21:41) *
En fait, sur l'environnement du club: les gens qui gravitent dans autour(équipe dirigeante, staff, et quelques joueurs), à qui il arrive des histoires un peu comme dans H.
Le tout vu de façon absurde et décalée. En gros, on peut autant croire que ce sont des pros qu'à Danny Mac Bride en joueur de base ball dans "Eastbound and down".

Je pense qu'une bonne biographie de la famille Vayrelle pourrait t'aider
foyan
Bon courage smile.gif
Jacky Transpi
Etant fan des 3 séries que tu cites, surtout les deux ricaines, toute image sera bonne à prendre de mon côté biggrin.gif

Bon courage en tout cas!
Gnac49
Voilà le lien pour le trailer n°1. Clip concernant les joueurs (sans le capitaine).

touny
Si tu veux faire une série comique sur le foot, il te suffit de suivre la team culture.
GrekFreat
J'aimerais bien en savoir plus , a ta disposition en PM
Bilbo
Juste comme ça tu dois de la tune à Junior, touche pas à notre terrain.
Gnac49
Citation (Bilbo @ 23/12/2011 02:33) *
Juste comme ça tu dois de la tune à Junior, touche pas à notre terrain.

Je ne doute pas de la pertinence de ton post nocturne, mais.. peux-tu être plus explicite? ph34r.gif
MoMoZeRo
Citation (Gnac49 @ 21/12/2011 23:05) *
Voilà le lien pour le trailer n°1. Clip concernant les joueurs (sans le capitaine).

Pas mal le trailer. ça m'interesse bien ce genre de série décalé.

Bien aimé le Mos' Defensif wink.gif
BiBi
C'est assez sympa le trailer. L'idée aussi est bien. Tu en es ou dans ton projet ?

Par contre tu dis que ce n'est pas une étude sociologique et vous mettez en avant la phrase du Télégramma "...étude sociologique..." wacko.gif
Gnac49
Citation (MoMoZeRo @ 23/12/2011 12:59) *
Pas mal le trailer. ça m'interesse bien ce genre de série décalé.

Bien aimé le Mos' Defensif wink.gif

happy.gif East coast ref

Citation (BiBi @ 01/01/2012 21:17) *
C'est assez sympa le trailer. L'idée aussi est bien. Tu en es ou dans ton projet ?

Par contre tu dis que ce n'est pas une étude sociologique et vous mettez en avant la phrase du Télégramma "...étude sociologique..." wacko.gif

Merci. Pour les citations du début, il s'agit évidemment de 2d degré. wink.gif Si étude sociologique il y a, elle n'est pas à la Télérama ou le Monde. ph34r.gif

Le projet avance au rythme d'une production. Jamais assez vite...
Des interviews courts des joueurs et du staff devraient suivre d'ici 15 jours.
On tourne la semaine prochaine le faux documentaire.
Les tournages vont continuer en janvier pour espérer un aperçu exhaustif mi février.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.