Voilà comme proposé par philo, pour ceux que ça intéresse.
Une série comique sur les à-côtés du foot. C'est pour le moment en phase de tournage (je parle des pilotes). Il ne s'agit pas d'un rendu diffusable, puisqu'un pilote vise à séduire une chaîne (ou une grosse prod).
Pour être un peu plus précis. C'est un projet qui a reçu l'aide du CNC y a deux ans. Après une première boite de prod et un résultat moyen, j'ai décidé de toute relancer moi même (et avec Commodore, présent aussi sur Culture).
Le souci en France, c'est qu'on ne sait pas parler du foot, en dehors de la beaufitude. Les chaînes ont les mêmes réactions, sans m'étendre plus avant.
Pour plus de détails en attendant le trailer Uno, je peux vous dire ce que n'est pas ce projet:
- des images sur un ballon qui tourne.
- des vrais sportifs sous la douche.
- une étude sociologique.
Ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est:
- un faux documentaire, à la The Office, sur un club de ligue 1 de province.
En fait, sur l'environnement du club: les gens qui gravitent dans autour(équipe dirigeante, staff, et quelques joueurs), à qui il arrive des histoires un peu comme dans H.
Le tout vu de façon absurde et décalée. En gros, on peut autant croire que ce sont des pros qu'à Danny Mac Bride en joueur de base ball dans "Eastbound and down".
Mais, il s'agit de référencer les histoires à partir d'une base crédible (ceux à la base du projet sont des vrais fans de foot).
Je vais mettre à disposition de qui veut et me demande les 1er trailers (d'abord en accès limité et sur demande) pour ceux qui veulent et au cours de janvier.
Avec ce forum, je vous tiendrai aussi au courant de l'évolution.
Pour le moment, nous préparons l'ensemble (tournage) et autres surprises (transmédia), d'ici début février.