Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] CA BASTIA - PSG : 3-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
pilou
Je me permets d'ouvrir le topic du match pour vous dire que je serai au match et que si quelqu'un veut le score au fur et à mesure, je pourrai le communiquer par SMS.
A moins que vous ayez "vos correspondants" sur place.

N° portable avant midi en MP merci.
Bon match
paseric
Citation
Le PSG change de décor
Rassurée par ses deux succès cruciaux dans la course au maintien à Sénart-Moissy (2-0) puis à l'UJA (1-5), la réserve du PSG a rendez-vous cette fois chez le leader. L'occasion est belle de faire un coup et de matérialiser encore un peu plus ses progrès.
LA PHRASE. "On espère continuer sur notre lancée chez le leader mais ce sera une autre paire de manches." Franck Rizzetto, entraîneur de PSG.
L'EQUIPE PROBABLE
CA BASTIA - PARIS SG ( b )
(aller : 0-0), aujourd'hui (18 heures), stade Erbajolo. Arbitre : M. Caron.
Paris SG : Areola - Takerboucht, Traoré, Diarra (cap.), Bourdin - Boccara, Baldé, Coulibaly, Samnick - Betremieux, Arnaud.
Rempl. : Salamone (g.), Ikoko, Garnier, Coulibaly. Entr. : Rizzetto.
Le Parisien
Je suis surpris de l'absence de Bahebeck, qui n'a pas été retenu dans le groupe pro, à moins que ce ne soit la coquille du Parisien qui a marqué deux fois Coulibaly.
A noter que Kebano est blessé. Il a d'ailleurs été remplacé par Souquet en EDF U20
Dubdadda
Puis dans la compo il y a cinq défenseurs (à moins qu'un défenseur central passe au milieu mais Samnick n'a jamais joué à ce poste dans mes souvenirs)
pilou
Article de Corse matin

Poupou70
Citation
Citation (paseric @ 25/02/2012 10:56) *

Le Parisien
Je suis surpris de l'absence de Bahebeck, qui n'a pas été retenu dans le groupe pro, à moins que ce ne soit la coquille du Parisien qui a marqué deux fois Coulibaly.
A noter que Kebano est blessé. Il a d'ailleurs été remplacé par Souquet en EDF U20

Citation
France-Espagne U19

Bahebeck et Le Pogam remplacés

A noter le forfait des attaquants Jean-Christophe Bahebeck (Paris Saint-Germain) et de William Le Pogam, remplacés par Mamadou Doucouré (Atletico Madrid) et Aadil Assana (AS Monaco).

FFF.fr
Philo
La compo du Parisien m'a l'air d'être une sacrée blague encore. Kamghain sera probablement titulaire.

Je vois plus :
--------------------------Areola
Takerboucht---Diarra©----Traoré----Bourdin
-----------------Boccara---Baldé
Arnaud--------------------------------Kamghain
--------------Betremieux--Coulibaly

Et si on pouvait sortir Coulibaly pour mettre M'Baka, ça serait quand même bien mieux.
Dragosteadintei14
Vu la compo, je miserais sur un 0/0. ph34r.gif
Dubdadda
Face au leader, sur leur pelouse, un match nul serait une bonne chose en espérant que la défense continue à être solide.
bodote
Citation (Philo @ 25/02/2012 12:22) *
La compo du Parisien m'a l'air d'être une sacrée blague encore. Kamghain sera probablement titulaire.

Je vois plus :
--------------------------Areola
Takerboucht---Diarra©----Traoré----Bourdin
-----------------Boccara---Baldé
Arnaud--------------------------------Kamghain
--------------Betremieux--Coulibaly

Et si on pouvait sortir Coulibaly pour mettre M'Baka, ça serait quand même bien mieux.

M'baka est dans le groupe je l'ai eu au telephone.
Moi je miserai sur un 4-2-3-1 avec M'baka a gauche
Averell
Vraiment super si y'a un live SMS, vraiment sympa à tout le monde de s'organiser pour les jeunes comme ça
touny
Défaite 3-1 apparemment d'après le live de foot national.
GI JOE
Argh un coup dur pour terminer la semaine qui avait tellement bien débuter. Une réaction contre Lens au CdL sera attendu.
pilou
Citation (Averell @ 25/02/2012 14:46) *
Vraiment super si y'a un live SMS, vraiment sympa à tout le monde de s'organiser pour les jeunes comme ça

Bonsoir, j'ai demandé un N° de portable pour vous appeler pour un petit Live, mais personne n'a semblait intérressé........

Je rentre donc du match. Comme vous le savez le PSG s'est incliné sur le score de 3 à 1. Mais c'est un score qui ne reflète absolument pas la physionomie du match. Le CAB se montre opportunistes et sur 3 contres 3 buts.
Vous avez été maitre du ballon 90mn, solide, technique, mais beaucoup trop jeune trop tendre à mon avis pour le CFA. Manque juste la maturité. Vous avez un petit 6 qui a fait ce qu'il a voulu, le 8 qui a rammassé un nombre incalculable de ballons. Super gardien sur les balles en hauteur comme à terre. Votre nouvelle recrue (10) par contre pour moi un peu en dessous. Le coach m'a dit qu'il manquait un peu de temps de jeu.
J'ai parlé donc avec le coach qui m'a dit que depuis le début de saison c'est à peu près ça. Vous jouez bien mais ne concrétisez pas. En dehors de ça un super match!!! Les supporters Bastiais reconaissaient avoir eu de la chance et étaient étonnés de ce match contre une équipe aussi jeune que la votre.
Excusez moi mais ne conaissant pas le nom de vos joueurs, je reste assez globale dans l'analyse. Le CAB était au bout du rouleau et quand vous marquez et qu'il y a 2 à 1 on pensait que vous alliez revenir. Mais là encore un but Bastiais et c'était cuit à 3 à 1.
Pour la petite histoire vous avez été super bien accueillis par les Corses et même applaudis sur certaines actions.
Bonne continuation à Vous et je vous suis au travers de votre coach
Bona notte a tutti
touny
Merci Pilou happy.gif
GI JOE
Merci pour les infos wink.gif
paseric
Merci Pilou pour les infos.
Pour compléter, voici l'article du Parisien de ce matin :
Citation
Le Paris SG s'égare
Le PSG, qui a eu le monopole du ballon et plus d'opportunités, a payé cher son inefficacité. Un argument dont ne manquait pas le leader.
LA PHRASE. "Cette équipe était prenable malgré son statut. Mais on a été trop naïfs." Franck Rizzetto, entraîneur du PSG.

CA BATIA - PARIS SG ( b ) 3-1 (1-0).
Spectateurs : 700. Arbitre : M. Caron.
Buts. CA Bastia : Pastorelli (5e, 55e), Traoré (75e) ; Paris SG : Betremieux (60e).
Avertissements. CA Bastia : Traoré (28e), Truchot (36e), Sorbara (77e) ; Paris SG : Bourdin (75e).

CA Bastia : Lombard - Truchot, Fourtier, Cristofari (cap.) (Moretti, 83e), Salis - Marty, Arnoux (Crus, 71e), Grimaldi, Sorbara - Pastorelli, Traoré (Beneforti, 87e). Entr. : Rossi.
Paris SG : Areola - Ikoko, Traoré, Diarra (cap.), Bourdin - Boccara, Coulibaly, Baldé, Mbaka - Arnaud (Garnier, 87e), Betremieux (Takerboucht, 79e). Entr. : Rizzetto.

LES BUTS. 1-0 (5e) : centre de Traoré sur la tête de Pastorelli. 2-0 (55e) : service de Salis pour Pastorelli. 2-1 (60e) : Betremieux réduit la marque sur coup franc. 3-1 (75e) : Traoré à la conclusion d'une contre-attaque.

Premier but pour Betremieux. Mbaka était bien titulaire et les latéraux ont tourné avec Ikoko et Bourdin à la place de Takerboucht et Garnier mercredi.
GI JOE
Coulibaly était titulaire et on perd le match. Est ce un signe?
Philo
Suite à cette défaite, le PSG est 12ème virtuel (14ème dès que Compiègne et Lens 2 auront joué leurs matches en retard).
signer
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Pilou , c'était un gros match de la part de la CFA qui a pas démérité! Le 6 a été très bon je crois que c'est Boccara que pensez vous de lui, de sa saison, de son avenir?

UP...
signer
UP svp
Philo
On n'aime pas trop parler des prestations individuelles et tu n'étais visiblement pas sûr du nom du joueur.
Vu la description, c'est probablement Boccara (dans l'axe du milieu c'est pas compliqué, il y a un blanc Boccara et un métis Baldé).

Grosse surprise que sa saison, on ne pensait pas qu'il jouerait autant. Il était pas souvent titulaire l'an dernier en U19 vu que Bechkoura préférait Héry à son poste et son avenir paraissait bouché.
Là, il joue énormément, est titulaire, a une grosse activité à la récupération (son point fort depuis toujours) et montre qu'il tient la route en CFA.
Il a été très régulier cette saison et conserve logiquement sa place de titulaire semaine après semaine. Peut être le jeune du centre le plus régulier en CFA cette saison.

Dans les points à améliorer, il faut citer son jeu offensif. Pour l'instant, il se contente trop de son unique registre défensif alors qu'il a fait des vrais bons matches où il apportait offensivement (à Aubervilliers notamment où il avait été fantastique, son meilleur match au PSG toutes saisons confondues). Il a montré qu'il pouvait percer balle au pied et apporter autre chose qu'une simple récupération/passe facile qu'il a tendance à faire trop souvent.
Cela peut aussi s'apparenter à un manque de confiance en lui pour le moment mais il doit prendre conscience de ses possibilités.

Avec Baldé on a souvent l'impression qu'ils font un peu doublon, particulièrement à domicile où ils se marchent un peu sur les pieds et où aucun des deux ne prend vraiment le jeu à son compte alors que c'est à eux de le faire vu leurs postes et la tactiques utilisées.

Rizzetto lui a donné une chance unique, celle de pouvoir faire 2 saisons pleines de CFA avant d'être en fin de contrat, à lui d'en profiter. En 6 mois et quelques, il a pris le rythme et l'impact. Il a désormais le temps pour travailler d'autres parties de son jeu pour aller chercher un contrat pro, au PSG ou ailleurs.
Dubdadda
Merci à tous pour les infos sur le match, la jeunesse se paie cher, il faudra s'accrocher jusqu'au bout !

Concernant Boccara, Philo a tout dit happy.gif
signer
Merci! Je trouve que Boccara est vraiment bon à la récupération comme tu l'as bien dis Philou. En tus cas il a été sélectionné avec les pays bas ce qui n'estquand 'même pas rien. En espérant qu'il perce parce qu'il ne m'a jamais déçu à chaque déplacement au camps des loges!
Papa Crocodile
Citation (signer @ 01/03/2012 15:56) *
Merci! Je trouve que Boccara est vraiment bon à la récupération comme tu l'as bien dis Philou. En tus cas il a été sélectionné avec les pays bas ce qui n'estquand 'même pas rien. En espérant qu'il perce parce qu'il ne m'a jamais déçu à chaque déplacement au camps des loges!

Rien que d'imaginer une union entre le chef et le corse neokill@h.gif
pilou
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/03/2012 18:22) *
Rien que d'imaginer une union entre le chef et le corse neokill@h.gif

Monsieur Vasseur je ne suis pas le corse mais " la corse"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.