Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Génération 93] Suivi des internationaux U19 saison 2011-2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2
Dubdadda
Pour y voir plus clair, voici un topic pour le suivi des prestations des Parisiens sous le maillot de l'Equipe de France U19.

Voici les stats actuelles :

Areola Alphonse : 5 matches dont 5 titularisations
Bahebeck Jean-Christophe : 5 matches dont 4 titularisations, 2 buts
Sabaly Youssouf : 2 matches dont 2 titularisations
Samnick Richard : 1 match dont 1 titularisation
Poupou70
Citation
Tour Elite de l'Euro UEFA 2012 U19

Les joueurs retenus

Du mercredi 23 au jeudi 31 mai, la sélection nationale U19 sera en République tchèque pour disputer le Tour Elite de l'Euro UEFA 2012. Les Français seront opposés au pays hôte, à la Norvège et aux Pays-Bas. Pour ce rendez-vous, le sélectionneur tricolore Pierre Mankowski a retenu 18 éléments.

FFF.fr

Pour le PSG sont retenus AREOLA et BAHEBECK.
Carlton
Ils joueront donc contre Boccara qui a été appelé par les Pays-Bas : http://www.onsoranje.nl/nieuws/artikel/122...voor-eliteronde
Poupou70
Citation (Carlton @ 14/05/2012 19:13) *
Ils joueront donc contre Boccara qui a été appelé par les Pays-Bas : http://www.onsoranje.nl/nieuws/artikel/122...voor-eliteronde

Pas sur apparemment pour AREOLA blessé ce dimanche en CFA. Je ne connais pas la gravité de sa blessure mais ce serait dommage qu'il rate ce rendez-vous. Si quelqu'un en sait plus......
Za£e
Citation (Poupou70 @ 15/05/2012 15:06) *
Pas sur apparemment pour AREOLA blessé ce dimanche en CFA. Je ne connais pas la gravité de sa blessure mais ce serait dommage qu'il rate ce rendez-vous. Si quelqu'un en sait plus......

Putain il est tout le temps blessé lui.
Wormy
Citation
La France débute bien (2-1)

Pour son premier match du Tour Elite de l'Euro 2012, la France de Lucas Digne (photo) a signé un beau succès face à la République tchèque, hôte de ce mini-tournoi, en s'imposant sur le score de 2-1 grâce à deux réalisations de Jean-Christophe Bahebeck et Thibaut Vion inscrites en seconde période.

Au cours de cette rencontre disputée à Horni Pocernice en République tchèque, ce sont les joueurs locaux qui ont ouvert le score par l'intermédiaire du défenseur Milan Lutonsky à la suite d'un contre favorable dans la surface de réparation. (1-0, 18ème).

Les Français ont réussi à revenir au score juste après le repos avec l'égalisation de Jean-Christophe Bahebeck. Sur une longue passe d'Alassane Plea, le Parisien a pris de vitesse son défenseur avant de remporter son face a face avec le gardien de but (1-1, 48ème). Dix minutes plus tard, ils ont pris un avantage décisif avec une réalisation signée Thibaut Vion (1-2, 58ème). Sur un ballon perdu par les Tchéques, l'attaquant a poursuivi sa course côté droit avant de frapper à l'angle de la surface dans la lucarne opposée.

Dans l'autre rencontre de ce groupe 1, les Pays-Bas se sont imposés sur le même score face à la Norvège, prochain adversaire des Bleus dès dimanche (17h00).

Réaction de Pierre Mankowski, sélectionneur

"L'équipe est montée en puissance. Nous avons livré un début de match timide, presque craintif juqu'à l'ouverture du score de notre adversaire. Puis, petit à petit, on s'est libéré. En deuxième période, on a eu la maîtrise du ballon et on est logiquement revenu au score avant de prendre l'avantage. On a rencontré une bonne équipe tchèque, qui évoluait à domicile et qui s'est montrée dangereuse jusqu'au bout. Dans l'ensemble, on peut dire que nous avons décroché une victoire difficile mais méritée."
Rjay
Encore un but de Bahébeck dans le second match contre la Norvège.

Citation
Tour Elite de l'Euro UEFA 2012 U19
Acte II victorieux face à la Norvège

Vendredi, deux buts de Jean-Christophe Bahebeck et Thibaut Vion avaient assuré aux joueurs de Pierre Mankowski un succès 2-1 face à la République Tchèque, pays hôte du Tour Elite de l'Euro U19. Pour leur second rendez-vous de cette compétition, les Tricolores retrouvaient ce dimanche la Norvège, qu'ils ont dominée sur le score de 3-1.

Au stade de Horni Pocernice, Jean-Christophe Bahebeck s'illustrait de nouveau en trompant Kristian Bjerke après une demi-heure de jeu (1-0, 30ème), mais la formation scandinave parvenait à égaliser six minutes plus tard par Kim Skogsrud (1-1, 36ème). En seconde période, le Niçois Alexy Rosetti, entré en jeu à la pause, écopait d'un avertissement dix minutes plus tard mais signait un doublé en quatre minutes qui s'avérait décisif pour les coéquipiers de Paul Pogba (2-1, 67ème sur penalty, puis 3-1, 71ème).

Dans le même temps, les Pays-Bas se sont imposés à Prague 3-0 face à la République Tchèque, grâce à trois buts de Jurgen Locadia, Memphis Depay et enfin Anass Achahbar, dans les arrêts de jeu. Déjà vainqueurs 2-1 vendredi, les Néerlandais seront les derniers adversaires des Bleuets mercredi, pour une place en phase finale.

http://www.fff.fr/selections/m19ans/actual...ce-a-la-norvege
Dready14
Quelle heure le match?
GI JOE
A 17h.
Dready14
Merci ph34r.gif
ASD
On gagne 2-0 à la mi-temps. (Buts de Kandogbia et Digne)

Les Hollandais jouent à 10. Boccara expulsé... ph34r.gif

http://www.goalzz.com/main.aspx?c=7241
Philo
Bien joué Ilan, tu seras frais pour la demi wub.gif
ASD
5-0 pour le moment avec un but de Bahebeck.
Noreaga
Son 3ème en trois matchs lors du tour élite.
Roberto Sedinho
Cool il est en forme pour vendredi alors smile.gif
Albator
6 à 0 au final, un but de Bahebeck, qualification facile des 93.
signer
Boccara ne méritait pas le rouge d'après les commentaires du staff de l'équipe de France! Après deux gros matchs, c'est dommage qu'il se fasse expulser. Mais ça reste un gros potentiel pour le PSG et pour les bleus il a vraiment un profil de battant qui est rare à cet âge.
Rjay
Citation (signer @ 30/05/2012 23:06) *
Boccara ne méritait pas le rouge d'après les commentaires du staff de l'équipe de France! Après deux gros matchs, c'est dommage qu'il se fasse expulser. Mais ça reste un gros potentiel pour le PSG et pour les bleus il a vraiment un profil de battant qui est rare à cet âge.

Il joue avec les Pays-Bas.
signer
Evidemment qu'il joue avec les Pays-Bas mais il est possible qu'il joue avec les bleus encore.
Dubdadda
Le tirage au sort de l'Euro 2012, qui se déroulera du 3 au 15 juillet en Estonie, a été effectué :

Citation
Groupe A

Estonie
Portugal
Grèce
Espagne

Groupe B

Serbie
France
Angleterre
Croatie
Poupou70
Citation
Les Parisiens Alphonse Areola, Richard-Quentin Samnick et Jean-Christophe Bahebeck ont été appelés en Equipe de France U19 pour participer à la phase finale de 'Euro 2012, du samedi 30 juin au lundi 16 juillet en Estonie.

Les Bleuets seront opposés à la Serbie, la Croatie et l'Angleterre.

La liste complète :

GARDIENS DE BUT :
Alphonse Areola (Paris Saint-Germain)
Jonathan Millieras (Châteauroux/L2)

DEFENSEURS :
Lucas Digne (Lille)
Vincent Distefano (Montpellier)
Dimitri Foulquier (Rennes)
Jérôme Phojo (Monaco/L2)
Richard-Quentin Samnick (Paris Saint-Germain)
Samuel Umtiti (Lyon)

MILIEUX DE TERRAIN :
El Hadji Ba (Le Havre/L2)
Geoffrey Kondogbia (Lens/L2)
Axel Ngando Elessa (Rennes)
Paul Pogba (Manchester United/ANG)
Jordan Veretout (Nantes/L2)

ATTAQUANTS :
Jean-Christophe Bahebeck (Paris Saint-Germain)
Alexy Bosetti (Nice)
Ulrich Kevin Mayi (Saint-Etienne)
Alassane Plea (Lyon)
Thibaut Vion (Porto/POR)

Programme de la phase finale de l'Euro 2012 :
Mardi 3 juillet 2012 : Serbie - France au Stade de Rakvere (17h45)
Vendredi 6 juillet 2012 : France - Croatie au Stade d'Haapsalu (15h30)
Lundi 9 juillet 2012 : France - Angleterre au Stade Kadriorg de Tallinn (15h30)

PSG.fr
Homer
Ca va, l'équipe. Y'a pas que des mauvais. implosion du tibia.gif
gregkp
Sympa de voir Samnick smile.gif 3 parisiens dans les 18 ... c'est bien!!

Petite question à ceux qui connaissent un peu la mentalité de la FFF pour les jeunes ...Un mec comme Boccara qui a joué en U19 pour les Pays Bas, il y aune chance qu'on lui propose une sélection U20 ou Espoir, ou bien c'est mort pour lui chez les Bleus ...
Sultan
Citation (gregkp @ 12/06/2012 12:00) *
Sympa de voir Samnick smile.gif 3 parisiens dans les 18 ... c'est bien!!

Petite question à ceux qui connaissent un peu la mentalité de la FFF pour les jeunes ...Un mec comme Boccara qui a joué en U19 pour les Pays Bas, il y aune chance qu'on lui propose une sélection U20 ou Espoir, ou bien c'est mort pour lui chez les Bleus ...

Areola et Bahebeck ne sont ils pas blesses et Samnick a la vue de ses dernieres performances ce n est pas trop merite
Papa Crocodile
Citation (Sultan @ 13/06/2012 14:11) *
Areola et Bahebeck ne sont ils pas blesses et Samnick a la vue de ses dernieres performances ce n est pas trop merite

Evite de mettre des smileys de vomis, t'as peut être un état d'esprit de merde, mais garde le pour toi mon con, ce n'est pas trop l'esprit du forum.

Edit Dub : On évite les insultes même si sur le fond l'état d'esprit de ton message Sultan était vahid.gif
Sultan
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/06/2012 15:52) *
Evite de mettre des smileys de vomis, t'as peut être un état d'esprit de merde, mais garde le pour toi mon con, ce n'est pas trop l'esprit du forum.

Edit Dub : On évite les insultes même si sur le fond l'état d'esprit de ton message Sultan était vahid.gif

Si on ne peux pas dire ce qu on pense c est dommage.Dans ces cas la ne va sur le forum sinon on se donne rendez vous au camps des loges pour s exprimer
vianboris
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/06/2012 13:52) *

S'offusquer pour un smiley et le propros " ce n'est pas trop mérité" concernant la convocation en EDF de Richard SAMNICK faut quand même pas exagérer !
Combien de joueurs sont passés à la moulinette et avec beaucoup moins de complaisance dans les propos.
Que tous les 3 réussissent une belle compétion et portent haut les couleurs de Paris au travers le maillot bleu.
Dubdadda
Citation (Sultan @ 13/06/2012 17:40) *
Si on ne peux pas dire ce qu on pense c est dommage.Dans ces cas la ne va sur le forum sinon on se donne rendez vous au camps des loges pour s exprimer

C'est une attaque gratuite, non argumentée et comme par hasard elle concerne un joueur avec lequel est en concurrence en club Arrondel. Bref, la réaction de Monsieur Vasseur était disproportionnée mais l'attaque me semblait gratuite. Cela n'empêche pas de discuter du fond mais de façon plus construite, on l'a fait d'ailleurs en début de saison sur le topic CFA.

Citation (vianboris @ 13/06/2012 17:52) *
S'offusquer pour un smiley et le propros " ce n'est pas trop mérité" concernant la convocation en EDF de Richard SAMNICK faut quand même pas exagérer !
Combien de joueurs sont passés à la moulinette et avec beaucoup moins de complaisance dans les propos.
Que tous les 3 réussissent une belle compétion et portent haut les couleurs de Paris au travers le maillot bleu.

Je ne m'offusque pas spécialement, ce qui me dérange, c'est que cela vise comme par hasard ce joueur comme expliqué ci-dessus wink.gif
Quant à la moulinette, je trouve que les joueurs formés au club sont plutôt préservés (je ne parle donc pas des Coulibaly & Co ph34r.gif).

Merci de revenir au sujet, la suite par messages privés svp
Poupou70
Euro UEFA 2012 du samedi 30 juin 2012 au lundi 16 juillet 2012

Liste des joueurs sélectionnés par Pierre MANKOWSKI

Gardiens

AREOLA Alphonse
Né le 27/02/1993 à Paris
Paris Saint-Germain F.C.

MILLIERAS Jonathan
Né le 19/05/1993 à Beaumont
L.B. Châteaurou

Défenseurs

DIGNE Lucas
Né le 20/07/1993 à Meaux
L.O.S.C.

DISTEFANO Vincent
Né le 04/03/1993 à Voiron
Montpellier HSC

FOULQUIER Dimitri
Né le 23/03/1993 à Sarcelles
Stade Rennais F.C.

PHOJO Jérôme
Né le 15/04/1993 à Poissy
A.S. Monac

SAMNICK Richard-Quentin
Né le 23/01/1993 à Noisy-le-Grand
Paris-Saint-Germain F.C.

UMTITI Samuel
Né le 14/11/1993 à Yaoundé (Cameroun)
Olympique Lyonnais

Milieux

BA El Hadji
Né le 05/03/1993 à Paris XV
Le Havre A.C.

KONDOGBIA Geoffrey
Né le 15/02/1993 à Nemours
RC Lens

NGANDO ELESSA Axel
Né le 13/07/1993 à Asnères-sur-Seine
Stade Rennais F.C.

POGBA Paul
Né le 15/03/1993 à Lagny-sur-Marne
Manchester United (Angleterre)

Attaquants

BAHEBECK Jean-Christophe
Né le 01/05/1993 à Saint-Denis
Paris Saint-Germain F.C.

BOSETTI Alexy
Né le 23/04/1993 à Nice
OGC Nic

MAYI Ulrich Kevin
Né le 14/01/1993 à Lyon
A.S. Saint-Etienne

PLEA Alassane
Né le 10/03/1993 à Lille
Olympique Lyonnais

VION Thibaut
Né le 11/12/1993 à Mont-Saint-Martin
F.C. Porto (Portugal)

Du samedi 30 juin au lundi 16 juillet, la sélection nationale U19 sera en Estonie pour y disputer la phase finale de l'Euro UEFA 2012. Dans le groupe B, les Tricolores seront opposés à la Serbie, à l'Angleterre et à la Croatie.

La France est dans le groupe B avec la Croatie, la serbie et l'Angleterre.
1èr match des français le 03/07 face à la Serbie à 17h45 (retransmis sur Eurosport), puis le 06/07 à 15h30 face à la Croatie (retransmis en direct sur Eurosport 2 puis en différé sur Eurosport à 23h30) et enfin le 09/07 à 19h00 face à l'Angletere (retransmis sur Eurosport à 19h00).

1/2 finale n° 1 le 12/07 à 15h45 : 1er grpe A - 2ème grpe B Eurosport 2 en direct à 15h45, Eurosport en différé à 22h00
1/2 finale n° 2 le 12/07 à 19h00 : 1er grpe B - 2ème grpe A Eurosport en direct à 19h00.

Finale : le 15/07 à 20h30 Certainement en direct sur Eurosport

Sources : UEFA.com, tv.eurosport.fr et fff.fr
Noreaga
Compo face à la Serbie:

_____________Areola_____________
Foulquier__Samnick_Umtiti____Digne
_____________Pogba_____________
_______Veretout___Kondogbia______
Plea______________________Bahebeck
______________Vion_____________
Razul le Bezendjas
mi temps 3-0 pour la france
Samnick premier buteur
Philo
Samnick a marqué de la tête sur un coup-franc et Bahebeck a provoqué le pénalty du 2-0 transformé par Pogba.

"Belle prestation des parisiens, Samnick assez solide en défense centrale, Bahebeck remuant devant et Areola qui a passé un match très tranquille."
D'Alessandro
Oui, Areola n'a rien eu à faire. Juste une sortie aérienne assez tranquille.
Samnick a donc marqué de la tête sur un coup-franc bien tiré par Pogba et a surtout gagné tous ses duels. Juste un moment où il tergiverse avec le ballon dans les pieds, où il le perd. Relances longues loupées.
Bahebeck provoque le penalty grâce à sa vitesse et un bon appel. Avait aussi provoqué le coup-franc du premier but. A pas mal bougé sur le front de l'attaque, avait bien commencé techniquement avant d'être moins bon et de manquer de vitesse dans ses enchaînements. Un poil trop court sur un centre de Kondogbia, rate sa reprise sur une longue ouverture. Coup-francs mal tirés. Ensemble globalement bon donc même s'il peut mieux faire.

Dans l'ensemble, match facile pour la France contre des Serbes aux abonnés absents en première mi-temps et à la qualité de relance médiocre. Mais milieu Pogba-Kondogbia-Veretout très intéressant.
Noreaga
Surtout Pogba d'ailleurs. Mais bon niveau choix de carrière pour l'instant c'est pas top.
Cette équipe de France manque de présence en pointe, Vion n'a pas été très en vue en dehors de son but, Sanogo aurait apporté s'il avait été apte.
Ti_Misié_Gwada
Citation (Noreaga @ 03/07/2012 21:04) *
Cette équipe de France manque de présence en pointe, Vion n'a pas été très en vue en dehors de son but, Sanogo aurait apporté s'il avait été apte.

Pourquoi Bahebeck ne joue pas en pointe? Choix de l'entraineur ou il n'y a personne d'interressant pour jouer milieu?
romano
Et merde je savais bien que je voulais matter le match, completement zappé. Un moyen de revoir le match (redif, replay, dl...) ?
VDV#23
Citation (romano @ 03/07/2012 21:53) *
Et merde je savais bien que je voulais matter le match, completement zappé. Un moyen de revoir le match (redif, replay, dl...) ?

Maintenant sûr Eurosport
romano
Citation (VDV#23 @ 05/07/2012 19:16) *
Maintenant sûr Eurosport

Merci. wink.gif
Noreaga
Match face à la Croatie à 15h30, toujours sur Eurosport.
Si les français gagnent, en plus de se qualifier en demi ils disputeront la Coupe du Monde U20 en 2013.
Noreaga
Compo identique, les trois parisiens sont titulaires.
EsCoBaR
Citation (Noreaga @ 06/07/2012 13:50) *
Match face à la Croatie à 15h30, toujours sur Eurosport.
Si les français gagnent, en plus de se qualifier en demi ils disputeront la Coupe du Monde U20 en 2013.

C'est Eurosport2, nn ???? Parce que moi j'ai le tour de France sur eurosport . Si quelqu'un aurait un lien, svp, je suis preneur .
Ti_Misié_Gwada
Citation (EsCoBaR @ 06/07/2012 15:44) *
C'est Eurosport2, nn ???? Parce que moi j'ai le tour de France sur eurosport . Si quelqu'un aurait un lien, svp, je suis preneur .

C'est Eurosport2.
pechro14
Spoiler :
http://www.sportlemon.tv/
romano
Citation (pedro14 @ 06/07/2012 15:52) *
Spoiler :
http://www.sportlemon.tv/

Chaine 106 sur sfrbox (offert jusqu'au 14/07) :arabem:
Ti_Misié_Gwada
1-0 pour la France
Un centre de Foulquier qui finit en but.
D'Alessandro
But de chatte de Foulquier (par ailleurs pas terrible sur ce que j'en vois) qui serait probablement synonyme de qualification pour les 1/2.
Je suis devant que depuis dix minutes donc trop rien à dire sur les Parisiens.
Noreaga
Match dans l'ensemble pauvre j'ai trouvé.
Tactiquement ça bafouille, le système en 4/4/2 avec Kondogbia milieu gauche et Bahebeck attaquant de pointe ça marche pas.
Areola n'a pas eu grand chose à faire hormis à la fin où il est décisif. A connu un peu de déchet dans son jeu au pied.
Samnick a été solide dans les duels un contre un mais à plusieurs reprises imprécis dans la relance, et à un moment une mésentente entre lui et Areola a failli se montrer préjudiciable.
Bahebeck a eu beaucoup de déchet sur les CPA et n'a pas été heureux sur ses deux tentatives de frappe. Peu trouvé en attaque, il a à deux ou trois reprises bouffé son vis à vis de vitesse et apporté un semblant de danger, mais peu en vue et pas très dangereux au final.
Mais bon, sur ce match j'ai vraiment du mal à faire l'apologie d'un joueur en particulier, on sent que des joueurs comme Digne ou Umtiti, qui ont pas mal joué en L1, ont un plus en terme d'expérience.
Bilbo14
J'ai vu une grande partie du match surtout la fin ou j'ai matté à fond...

Areola a sauvé la France sur la fin, sur une perte de balle de Pogba il me semble... Deux arrêtes importants d'un un très solide. Je l'ai trouvé bon, et très rassurant... Quelle puissance dans ses pieds aussi ohmy.gif

Samnick déf du PSG ? Il me semble il y avait un Samnick au PSG, un peu mitigé au duel solide mais bon ils se sont fait bien trouer sur certaines actions même si c'ets souvent du au milieu Français insuffisant dans le replacement..

Bahebeck, alors lui il est insupportable, même si c'est sa dégaine d'être nonchalant, faut qu'il redescende sur terre si il veut évoluer au plus haut niveau, il est quand même pas mauvais bonne frappe de balle, bonnes accélérations mais dés fois je me demande si il a un cerveau .. Vraiment décevant tant il a un bon potentiel.

Victoire 1/0 la France est quasiment qualifié, par contre ça manque quand même d'intelligence dans le jeu sur certaines action, les Français s'en sortent surtout grâce au physique ... Va falloir jouer plus intelligemment au plus haut niveau... L'impression de revivre sans cesse les mêmes choses années après années. Un potentiel énorme gâché par manque d'intelligence et de concentration.
Noreaga
Pour Bahebeck c'est impératif de le prêter (la L2 serait pas une mauvaise chose du tout) car depuis un an il plafonne.
Je le trouve carrément moins bon que lors de sa première année en CFA où il était au dessus.
Faire une année complète pour qu'il progresse tactiquement, techniquement et pour qu'il gomme ce déchet.
Albator
Pas terrible ce second match, Aréola a été décisif sur un ou deux arrets de classe, mauvais par contre dans son jeu au pied, Samnick a fait un match correct pas grand chose à en dire, Bahebeck est rapide mais a un sens du jeu limité, ses frappes à trente cinq mètres du but en angle fermé... c'est assez discutable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.