Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Phases finales du championnat
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Dubdadda
Voici le programme des phases finales du championnat de France U17 :

Citation
Saison 2011-2012

Demi-finales : du mercredi 23 au samedi 26 mai 2012 (Nord : Châlons en Champagne, District de la Marne ; Sud : La Rochelle, District de Charente Maritime)

Finale : samedi 2 juin 2012 à Cholet (District de Maine et Loire)

Voici un point sur la course aux phases finales :

Citation
Groupe A

Qualifié : Lens

Groupe B

Encore en course : Nancy (85 points) et Troyes (83 points)

Groupe C

Encore en course : Auxerre et Lyon (89 points)

Groupe D

Encore en course : Nice et Marseille (77 points)

Groupe E

Encore en course : Châteauroux (78 points), Toulouse (77 points) et Lens (76 points)

Groupe F

Qualifié : PSG

Un des deux meilleures deuxième devrait être dans le groupe C et ensuite je suis nul en matière de règlement et autre comptage de points ph34r.gif

Trois clubs pourraient avoir leurs U17 et U19 en phases finales : PSG (sûr), Auxerre (presque sûr) et Nice

Voici quelques interrogations personnelles à trois semaines du sprint final :

- quels seront les 95 qui redescendront en U17 ?
- quelle défense sera alignée ?
- est-ce que les joueurs blessés seront remis à temps ?
- est-ce que les internationaux (et les 96 en général) sauront enchaîner les rencontres après une première année chargée (championnat, sélections, tournoi du Qatar) et une fin de saison où ils paraissent émoussés ?

Pour moi, et comme chaque année depuis quelques temps, la saison en U17 est d'ores et déjà une réussite avec une génération en progrès et des 96 qui ont su se hisser à la première place malgré leur jeune âge. Il y a comme souvent un petit bémol sur le plan de la rigueur défensive, surtout lors de la seconde partie de championnat.
Noreaga
Les joueurs m'avaient l'air d'en avoir sous le pied dimanche dernier, après c'est clair que pour un Coman ça peut s'annoncer compliqué, en espérant que les infos soient rassurantes.
Il faudra aussi voir si Fezui et Lambèse seront revenus à temps, à mon avis ils ne pourront qu'apporter en défense avec leur expérience.
A mon avis on verra l'équipe du tournoi Al Kass si tous les joueurs sont rétablis, le PSG a toujours fait redescendre ses joueurs ces dernières années, en espérant que l'expérience accumulée par certains en U19 voire CFA permettra de guider les première année.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 03/05/2012 15:12) *
A mon avis on verra l'équipe du tournoi Al Kass si tous les joueurs sont rétablis, le PSG a toujours fait redescendre ses joueurs ces dernières années, en espérant que l'expérience accumulée par certains en U19 voire CFA permettra de guider les première année.

Sans doute. Comme tu le dis, j'espère que Fezui et Lambèse seront revenus à temps car au poste de latéral droit les solutions ne sont pas nombreuses (El Katch un peu tendre à mon avis) et au poste de défenseur central un joueur expérimenté ne ferait pas de mal. D'ailleurs, si le premier n'est pas remis à temps, il y a l'hypothèse de voir évoluer Bambock en défense centrale.
Dubdadda
Petit point sur le groupe :

--------------------------------------------Maignan/Madeleine/Arnoll-------------------------------------------------
Lambèse/El Katch/Cissé-----------Batubinsika/Pepe---Fezui/Hervé/Traoré-------------------Kimpembe/Mendy/Doumbia
-------------------------------Rabiot/Diakiese/Mavinzi----------Bambock/Demoncy--------------------------------------
Latour/Henkel/Romil---------------------------------Ongenda/Sanogo-----------------------------------------Coman/Pereira/Meité
--------------------------------------------------Dembélé/Meité--------------------------------------------------------------

Gagic est encore blessé.
Roberto Sedinho
Quelqu'un sait combien de matchs a pris Doumbia?
GI JOE
Citation (Roberto Sedinho @ 03/05/2012 18:17) *
Quelqu'un sait combien de matchs a pris Doumbia?

Citation
Dossier Numéro : 12745784
Créé le : 18.04.2012
(licence : 53606990)CHAMPIONNAT NATIONAL U17
LE MANS F.C - PARIS SAINT GERMAIN
Monsieur DOUMBIA SOULEYMAN

Commission du 19.04.2012
Motif : Conduite violente ou brutalité envers joueur(s)
Date d'effet : 16.04.2012Décision publiée le :
20.04.2012 à 14:11
Reste suspendu à tt conservatoire à cpter du 16/04/12 - Demande explications écrites pour la CFD du 03/05/2012

FFF
patgoal
Citation (Noreaga @ 03/05/2012 14:12) *
Les joueurs m'avaient l'air d'en avoir sous le pied dimanche dernier, après c'est clair que pour un Coman ça peut s'annoncer compliqué, en espérant que les infos soient rassurantes.
Il faudra aussi voir si Fezui et Lambèse seront revenus à temps, à mon avis ils ne pourront qu'apporter en défense avec leur expérience.

Fezui et Lambese sont ok,ils ont repris l'entrainement.
Dubdadda
Citation (patgoal @ 04/05/2012 00:22) *
Fezui et Lambese sont ok,ils ont repris l'entrainement.

Merci Patgoal, bonne nouvelle !
auteilvert
[quote name='Dubdadda' date='03/05/2012 14:52' post='1485712']
Voici le programme des phases finales du championnat de France U17 :

Comment ça se passe vu qu'il y a 6 clubs ?

On ne peut pas jouer direct les demis ?
Philo
Il y a 8 clubs (6 premiers de chaque groupe et 2 meilleurs deuxièmes) répartis en 2 poules de 4.
Les premiers de chaque poule s'affrontent en finale.
GI JOE
Ce week-end se déroule la dernière journée des différentes poules. On connaitra notre poule pour les playoffs dimanche soir ( à part pour le meilleur deuxième peut-être).

Dans le groupe D, Nice et l'OM sont à égalité de points. Les niçois reçoivent l'olympique de saint etienne qui sont avant-dernier. Les marseillais se déplacent à Monaco. On peut donc penser que les niçois vont finir en tête et vont donc nous affronter.

Dans le groupe E, Châteauroux, Toulouse et Nantes se disputent la place de 1er. Les 3 clubs ne sont séparés que de 2 points. Châteauroux, leader, a le meilleur calendrier puisqu'il se déplace chez le 11ème du classement Rodez. Toulouse affronte Toulouse Fontaine (9ème) et les Nantais reçoivent Limoges (10ème). Seul Châteauroux joue à l'extérieur mais ils jouent contre l'équipe la moins bien classée. Si on suit la logique Châteauroux sera aussi dans notre poule.

Pour l'instant notre poule ne fait pas réellement rêver sur le papier... ph34r.gif
Roberto Sedinho
Nice ils avaient des 95 en finale de gambardella à part leur goal?
Lui + Maupay ça fait déjà 2 très bon joueurs à chaque bout du terrain.

Sinon qui vient à part GI JOE et moi?
HHA
J'essaierai de venir le vendredi et samedi.
Roberto Sedinho
Citation (HHA @ 08/05/2012 10:30) *
J'essaierai de venir le vendredi et samedi.

Ya pas de match le vendredi ph34r.gif
HHA
Citation (Roberto Sedinho @ 08/05/2012 10:32) *
Ya pas de match le vendredi ph34r.gif

Ah mais tu parles de quand ? Moi le weekend du 1/2/3 juin ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (HHA @ 08/05/2012 10:36) *
Ah mais tu parles de quand ? Moi le weekend du 1/2/3 juin ph34r.gif

Je parlais de la Rochelle wink.gif
Noreaga
Bonne nouvelle puisque Kingsley Coman devrait faire les play off.
Roberto Sedinho
wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Très bonne nouvelle.
Il manque plus que le retablissement d'Ongenda.
GI JOE
Merci de l'info exclusive. Elle fait grave plaisir.
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 08/05/2012 01:51) *
Nice ils avaient des 95 en finale de gambardella à part leur goal?
Lui + Maupay ça fait déjà 2 très bon joueurs à chaque bout du terrain.

Sinon qui vient à part GI JOE et moi?

J'hésitais à venir pour le mercredi/jeudi mais au final, je suis pas plus motivé que ça. J'irai peut-être le vendredi/samedi (dur le dimanche) à Cholet pour les vraies finales (si on y est).
GI JOE
Citation (D'Alessandro @ 09/05/2012 14:21) *
J'hésitais à venir pour le mercredi/jeudi mais au final, je suis pas plus motivé que ça. J'irai peut-être le vendredi/samedi (dur le dimanche) à Cholet pour les vraies finales (si on y est).

Si tu viens le vendredi/samedi pour Cholet tu ne verras qu'une finale si on est en qualifié en U17. Tu auras simplement la demi des U19 le vendredi. Le vendredi ce n'est pas à Cholet mais dans un bourg à côté.
D'Alessandro
Citation (GI JOE @ 09/05/2012 18:10) *
Si tu viens le vendredi/samedi pour Cholet tu ne verras qu'une finale si on est en qualifié en U17. Tu auras simplement la demi des U19 le vendredi. Le vendredi ce n'est pas à Cholet mais dans un bourg à côté.

Je sais comment ça marche ph34r.gif , c'est juste qu'il y a peu de chances que je puisse le dimanche.
GI JOE
Citation (D'Alessandro @ 09/05/2012 18:12) *
Je sais comment ça marche ph34r.gif, c'est juste qu'il y a peu de chances que je puisse le dimanche.

Oui je sais que tu sais wink.gif

Citation (D'Alessandro @ 09/05/2012 14:21) *

Tu met dans ton post que tu y allais pour les vraies finales mais malheureusement si on ne se qualifie pas pour les U17 ( ce que je n'espère pas) tu n'en verras aucune unsure.gif
D'Alessandro
Citation (GI JOE @ 09/05/2012 18:22) *
Oui je sais que tu sais wink.gif

Tu met dans ton post que tu y allais pour les vraies finales mais malheureusement si on ne se qualifie pas pour les U17 ( ce que je n'espère pas) tu n'en verras aucune unsure.gif

Je n'irais alors pas happy.gif Le terme "finales" était mal choisi, ce que je voulais dire c'est que j'irai pour le vrai week-end de phase finale, pas la poule. C'est loin et c'est pas les mêmes émotions (même si après le PSG - Lyon d'il y a deux ans - outre le tacle culte de Jason Bli - on était contents d'apprendre que Metz n'avait pas gagné contre Le Havre et qu'on allait donc en finale).
Noreaga

C'était payant l'an passé? huh.gif
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 10/05/2012 13:59) *

Dans mes souvenirs (2010) oui pour les finales et non pour les phases finales
Philo
Citation (Noreaga @ 10/05/2012 13:59) *

Oui, 5€ la finale.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 10/05/2012 14:28) *
Oui, 5€ la finale.

Deux avaient payé sur sept ph34r.gif
Noreaga
Voici le programme (tous les calculs indiquent que les deux meilleurs seconds sont Lyon et l'ESTAC, reste à savoir qui des deux sera dans notre poule):

GROUPE SUD

OGC Nice
Châteauroux
PSG
Lyon ou Troyes

Citation
GROUPE SUD

1ère journée: mercredi 23 mai à La Rochelle

PSG vs OGC NICE
Châteauroux vs Lyon ou Troyes

2e journée: jeudi 24 mai à La Rochelle

OGC NICE vs Châteauroux
Lyon ou Troyes vs PSG

3e journée: samedi 26 mai à La Rochelle

PSG vs Châteauroux
OGC Nice vs Lyon ou Troyes
Roberto Sedinho
Troyes c'est à coté de Chalon donc on pourrait se retrouver avec Lyon.
J'ai hate d'y être wub.gif
Dubdadda
Lyon et Nice dans le même groupe, ce serait vraiment du très très costaud (sans mettre de côté Châteauroux) car Nice a une excellente génération 96 et Lyon une excellente génération 95. Côté Paris, tous les 95 devraient redescendre donc on pourrait avoir le droit à un savant mélange de talent et d'expérience. L'année dernière, Lyon avait manqué ses phases finales en se montrant assez naïfs, la donne sera sûrement différente cette saison. Sur une rencontre de 90 minutes, Paris me semble un des grands favoris mais l'enchaînement des matches rend toujours les choses plus aléatoires et l'équipe parisienne devra se montrer avant tout solide défensivement. Avec Ongenda, Dembélé, Latour ou encore Rabiot, nul doute que les protégés de Laurent Bonadei se procureront des occasions.
Babou1
Lyon et Nice dans un stade champetre ca peut aussi faire de l'animation autour du terrain.
GI JOE

C'est payant sad.gif

Je ne sais plus si l'an passé à Amilly c'était également payant.

Le tournoi commence dans une semaine et on ne sait toujours pas si c'est Lyon ou Troyes qui est dans notre poule? mellow.gif
Noreaga
Citation (GI JOE @ 15/05/2012 19:04) *
Le tournoi commence dans une semaine et on ne sait toujours pas si c'est Lyon ou Auxerre qui est dans notre poule? mellow.gif

Lyon ou Troyes wink.gif.
Auxerre est dans la poule Nord.
GI JOE
Citation (Noreaga @ 15/05/2012 19:09) *
Lyon ou Troyes wink.gif.
Auxerre est dans la poule Nord.

Eh oui j'édite.

En tout cas ça se trouve la FFF ne connait même pas les poules. A choisir, je préfère voir Lyon.
Roberto Sedinho
J'espère qu'ils ont bichonné leur pelouse Aytré.
Je me mefie des petits stades surtout qu'on a une équipe qui joue bien au ballon.
Baghib!
Citation (GI JOE @ 15/05/2012 19:04) *
Je ne sais plus si l'an passé à Amilly c'était également payant.
Non. wink.gif
Roberto Sedinho
On joue Lyon smile.gif
GI JOE
Citation (Roberto Sedinho @ 15/05/2012 23:23) *
On joue Lyon smile.gif

Je suis encore plus pressé d'y être kratos77.gif

Merci Baghib! (un budget en plus à prendre en compte alors).
Noreaga
Certains feront-ils l'aller-retour pour les demi-finales?
Dubdadda
Dégoûté de ne pas pouvoir y aller sad.gif

Lyon, Nice... sacré challenge à relever happy.gif

Si jamais le match du samedi est décisif, il y a peut-être une chance que je sois là cependant.
Philo
Citation (Noreaga @ 15/05/2012 23:33) *
Certains feront-ils l'aller-retour pour les demi-finales?

Possible.
Homer
Citation (Babou1 @ 15/05/2012 16:19) *
Lyon et Nice dans un stade champetre ca peut aussi faire de l'animation autour du terrain.

Nice, c'est pas des experts du déplacement. Alors à moins qu'ils se donnent rendez vous...
Philo
Citation (Homer @ 16/05/2012 10:49) *
Nice, c'est pas des experts du déplacement. Alors à moins qu'ils se donnent rendez vous...

Ils ont quelques comptes à régler happy.gif
Homer
Citation (Philo @ 16/05/2012 10:51) *
Ils ont quelques comptes à régler happy.gif

Ouais, je sais bien, mais franchement tu vois la BSN se taper plus de 1000 bornes pour aller à Cholet voir leur équipe de jeunes, et aller au carton avec les Lyonnais ? A Nice ou dans la région, passe encore, mais la...
Madi$kwale
Citation (Homer @ 16/05/2012 11:17) *
Ouais, je sais bien, mais franchement tu vois la BSN se taper plus de 1000 bornes pour aller à Cholet voir leur équipe de jeunes, et aller au carton avec les Lyonnais ? A Nice ou dans la région, passe encore, mais la...

"Effet Gambardella" + service sécu quasi inexistant. Qui sais... ph34r.gif
GI JOE
Quelques supporters de Nice étaient montés les voir au Stade de France en finale de gambardella. Ca ne m'étonnerai pas qu'il y en aient à La Rochelle.
Philo
Citation (GI JOE @ 16/05/2012 18:12) *
Quelques supporters de Nice étaient montés les voir au Stade de France en finale de gambardella. Ca ne m'étonnerai pas qu'il y en aient à La Rochelle.

Il y avait dans l'équipe de Nice en Gambardella un jeune issu du groupe de supporters niçois le plus connu (BSN85), d'où ce déplacement.
Dubdadda
A quelques jours du début des phases finales, on peut commencer à réfléchir à la probable "équipe type" :

------------------------Maignan---------------------------------
Lambèse---------Batubinsika----Fezui-------------Kimpembé
--------------Bambock----------Rabiot-------------------------
Coman--------------------Latour-----------------------Pereira
--------------------------Dembélé------------------------------

Je préfère Latour en 9 1/2 mais il va jouer sûrement un côté comme en U19 récemment. Coman est incertain et sera forcément diminué tout comme Ongenda qui est encore plus incertain. Si Coman et Ongenda venaient à être forfait, il y aurait plusieurs solutions comme la titularisation de Meité (lui aussi blessé il y a peu) ou encore Rabiot en 10 avec Mavinzi en 8.

Pas mal d'interrogations :
- quel va être le niveau de forme des joueurs revenant de blessure (Fezui, Lambèse et surtout Coman) ?
- est-ce que la présence de Rabiot peut "compenser" la probable absence de Ongenda (sacré coup dur) ?
- est-ce que Martial sera rétabli côté lyonnais ?
- est-ce que les 96 ne vont pas finir sur les rotules après une saison éprouvante ?
- comment va se comporter l'équipe défensivement ?

Cela fait pas mal d'interrogations, plus que les deux dernières saisons à mon sens mais c'est jouable smile.gif
Poupou70
Rien à redire.Je pense que c'est une bonne réflexion sur l'équipe wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.