Euh non, je faisais l'encodage du DivX (encodage DivX avec VKI/MM4 puis SBC, débuts du XviD, etc) pas le réencodage avec TMpeg pour mater sur plate-formes DVD.
Voilà où j'en suis dans mes aventures :
Achat de la carte, je la mets en place, je commence à télécharger les divers trucs nécessaires (vieux pilotes de la carte qui font sauter la protection HDCP, encodeur lossless, softs de capture et de matage), j'installe et 1er truc relou.
En gros, j'étais censé lancer un 1er logiciel (VH Capture ou VirtualDub) qui récupère le flux puis lancer le 2ème (AverMedia Center, le truc officiel pour mater la TV avec cette carte) afin de capter la protection HDCP et pouvoir ainsi enregistrer avec le 1er programme. T'es perdu ? Tu comprends rien ? Relis ou attends que Miles pose la question.
Au lieu d'avoir mon flux vidéo dans VH Capture, j'ai à ce moment là un gros carré noir avec marqué en gros HDCP. Donc gros échec, je peux mater mais pas enregistrer avec AverMediaCenter comme prévu mais je ne peux pas enregistrer avec les deux autres alors que c'était censé marcher.
J'avais vu que lors de l'installation d'AverMediaCenter, il m'avait touché aux drivers. Je désinstalle donc les drivers de la carte puis remets les vieux que j'avais installé au début et, d'un coup, cela marche !!! Encore mieux, je peux même carrément enregistrer avec le logiciel officiel alors que c'était impossible auparavant. La qualité d'encodage ne me va pas mais bonne nouvelle quand même

A partir du moment où j'ai eu le flux, j'ai commencé à taffer sur les caractéristiques d'acquisition.
En gros, je récupère un flux depuis ma box en 1080i et ça passe très moyennement sur un écran de PC à mon goût puisqu'on voit vraiment les lignes (sur Monaco Tours, c'était très désagréable par exemple).
J'ai 3 résolutions de capture possibles sur les 2 logiciels de capture (720*576 donc un 4:3 inadapté, 1280*720 et 1980*1080) et j'arrive seulement à avoir du flux en 576p (720*576) et en 1080i (1980*1080), le tout avec le même flux HDMI. Impossible d'avoir du 1280*720, j'ai un écran noir dans VH Capture et un vert dans VirtualDub. Je visais plutôt le 720p donc ça me fait un peu chier et je ne comprends pas comment je peux avoir un flux dans 2 résolutions différentes mais pas dans 3.
J'ai testé la capture au niveau perfs et en lossless (enregistrement du flux sans aucune compression avec le codec Lagaryth), le proco et/ou le disque dur a du mal à tenir la cadence (je suis à près de 2go la minute). J'ai un seul disque donc capture et système au même endroit, pas sûr que ça soit génial. Faut que je teste avec un autre codec/logiciel qui utilise mieux le multicore du proco aussi.
Par contre, c'est mort pour regarder ET enregistrer en même temps donc j'ai acheté un splitter HDMI ce matin (à ne pas confondre avec un switcher).
Le son part en couilles de temps en temps donc au final, 4 axes à améliorer : la capture du son (moins important), la résolution d'entrée (je veux mon 720p putain), le désentrelacage du flux en 1080i et l'utilisation du proco/disque dur quand j'enregistre.