Déjà tactiquement, trois au milieu avec Verratti (enfin mon petit Marco

Défensivement, peu mis en danger. Le but vient sur coup de pied arrêté, juste eu une ou deux alertes, en partie à cause des conneries de Jallet. Un flottement donc de 15 minutes à un moment où le milieu était trop haut.
Mais dans l'ensemble, on est costauds donc avec une charnière centrale vraiment pas mal du tout, comme la semaine dernière.
Après ça aide d'avoir un crack devant.
Sirigu : pas aimé son match. Met trois plombes pour sortir à deux reprises, trois dégagements pétés des poings alors qu'il peut bloquer. Après peut pas grand chose sur le but (hormis peut-être mettre des mecs aux poteaux, serait bien de l'envisager si ça repart comme l'an passé) et il rappelle qu'il a de sacrés points forts sur sa sortie où il gagne son duel même s'il y avait HJ. (5)
Jallet: deux centres pas mauvais, utile dans son couloir assez souvent mais pour contrebalancer ses énormes conneries techniques. Abusé, il doit y avoir trois grosses fautes de passes en retrait ! Déjà une, c'est limite à ce niveau mais trois ! Balader à deux reprises aussi dans son couloir. Le petit Grégory est attendu... (3)
Alex : fini l’hippopotame, c'est bien mieux depuis une semaine. Costaud, gagne ses duels (hormis un aérien contre De Melo mais on ne peut lui en vouloir), ne se fait pas en évidence négativement, c'est bien. (6)
Sakho : gros match, j'ai trouvé. A coupé toutes les trajectoires, a bouffé ce chien de Roux, il nous devait une petite revanche personnelle face à lui, quelques relances longues ajustées. Une connerie quand même, quand il veut faire le mec technique face à Kalou le long de la touche. Balance mec. Mais on le sent en confiance et bien physiquement. (6.5)
Maxwell : mieux que dernièrement (pas dur), je me faisais la remarque que c'était même pas mal en début de seconde période avant de faire deux-trois passes incompréhensibles de 20m dans l'axe sur des Lillois. Pas en cause défensivement sinon. Présent sur le but. (5)
Verratti : pas gêné par le ballon, il t'assure une première relance propre. Ceux qui disent qu'il ralentie le jeu seront les mêmes qui diront que Paris a un jeu trop direct... Après il faut qu'il regarde plus dans son dos et qu'il soit encore davantage en synchro avec Motta et Matuidi. Quelques ballons grattés même si tacle un peu comme un gogole. Techniquement c'est du lourd, même s'il perd son premier ballon par appréhension. Mais une fois lancé, c'est un crack le petit rom. (6.5)
T. Motta : bien mieux que la semaine dernière, intelligent dans son placement et bien dans les transmissions hormis une perte de balle dommageable. Quand Motta va, le PSG ira. (6)
Matuidi : Match correct dans la compensation et le harcèlement de l'adversaire. Si le côté gauche n'a pas été mis en danger, avec un Menez ne jouant pas systématiquement sur le côté, ce n'est pas pour rien. Pas mal avec le ballon, se contentant de faire ce qu'il savait faire justement. (6)
Pastore : sa passe décisive sauve son match car elle est est bien dosée. Le reste, ça ne va pas du tout, et le pire c'est que plus il rate, plus il se lance dans ses talonnades de merde. La simplicité bordel ! Deux plats du pied pour Menez et c'était duel. Faut vraiment qu'il entre dedans, ça va devenir inquiétant. (3.5)
Ibra : Crack. Ses deux buts ne sont pas si faciles que ça à mettre. Physiquement du lourd, techniquement du lourd, sent le jeu, très fort. Allez, il a eu un peu plus de mal la dernière demi-heure mais bon le mec fait deux entraînements complets par semaine quoi

Menez : beaucoup aimé sa passe bien sûr mais surtout son volume de course, partant des côtés notamment. Après il ne doit pas foirer son contrôle sur le centre (de Zlatan ?) en première mi-temps à 1-0. L'arbitre ne l'aime pas, faut qu'il s'habitue, beaucoup d'énergie à revendre et sa vitesse et sa capacité d'élimination seront importants. (6)
Nenê n'a pas fait une bonne entrée, que des ballons perdus. Rabiot encore pire, entrée carrément pourrie, trois ballons perdus facile et surtout pouvant être dangereux, il n'était pas dedans. Juste deux bons tacles de positif. Gameiro, no time.
Voilà, c'est bien, victoire contre une équipe joueuse, surtout pour la confiance, maintenant ça ne nous avance pas beaucoup plus contre les équipes regroupées. On commencera à être fixé contre Toulouse peut-être bien. Ce schéma devrait être reconduit. Avec du temps et de la confiance, plus T. Silva et Lavezzi (lui en balance avec Menez et/ou Pastore), ça devrait le faire.