Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG B - Nancy B : 3-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2
Philo
Match de notre réserve contre celle de Nancy.

Réaction attendue après la déroute 4-1 à Moulins.

Areola sera avec les pros donc on aura probablement Diaw ou Maignan dans les buts.

Derrière, il faudra voir si le quatuor Ikoko-Arrondel-Bourdin-Sabaly est reconduit et si Atlan reste en 6.
Vu le gros match en U19 face à Rennes, on peut imaginer que peu de joueurs de cette catégorie monteront, hors habitués de la CFA (Bourdin et Ikoko en gros).

Compo possible :

------------------Diaw
Ikoko----Arrondel---Bourdin----Sabaly
-------Takerboucht---Atlan
Rouag----------M'Baka--------Dufresnes
----------------Coulibaly

Je ferai un live de la rencontre sur le Twitter de CulturePSG :
https://twitter.com/CulturePSG
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je sacrifie Nice-PSG si Ziri Hammar fait le déplacement.
Philo
Je suis prêt à sacrifier Ziri Hammar si sultan fait un CR.
Za£e
Présent.
J'ai motivé 2 collègues dont 1 qui supporte nancy ph34r.gif
Za£e
Sur le site officiel de l'ASNL

Citation
Quatre pros en CFA
Non retenus par Jean Fernandez pour le déplacement en Savoie, Paul Nardi, Abdourahman Dampha, Jeff Louis et Jean Landry Bassilekin évolueront avec l’équipe réserve en déplacement ce samedi sur la pelouse du PSG pour le compte de la 13e journée du CFA.
Philo
Nos jeunes avaient joué contre Jeff Louis en U19 il y a 2 ans quand il était encore au Mans, il nous avait massacré sad.gif
GI JOE
Rabiot n'est pas dans le groupe pro. Il jouera peut-être sauf s'il est blessé.
Poupou70
Présent demain.
Sultan
Citation (Poupou70 @ 30/11/2012 21:29) *
Présent demain.

Bonjour d apres LTDPSG Arrondel n est pas présent dans le groupe u 19. Otez moi d un doite il est bien né en 1993.
Roberto Sedinho
Rabiot laissé au repos (selon les titis) un week end important pour la réserve ou les U19, j'aurais préféré qu'il ne joue pas mercredi et soit dispo ce week end.
Sinon normalement 1ère titularisation de Mike Maignan wub.gif, en esperant qu'il se montre à son avantage.
Philo
Citation (Sultan @ 01/12/2012 09:35) *
Bonjour d apres LTDPSG Arrondel n est pas présent dans le groupe u 19. Otez moi d un doite il est bien né en 1993.

Oui, novembre 1993.
Noreaga
Normalement présent vu que je serais au match des U14 avant.
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 30/11/2012 20:29) *
Présent demain.

Finalement pas présent suite pb persos sad.gif
Philo
Poupou sad.gif
En espérant que cela ne soit rien de grave.
Poupou70
Compo : Maignan, Ikoko Arrondel Bourdin Sabaly, Takerboucht Atlan, Rajsel Mbaka Dufresnes, Rouag
Roberto Sedinho
Rajsel joue sur un coté?
Poupou70
Citation (Roberto Sedinho @ 01/12/2012 18:10) *
Rajsel joue sur un coté?

Je ne suis pas présent au match. Question à poser à Philo
https://twitter.com/CulturePSG

Edit : 0-1 csc d'Arrondel

21e Mbaka 1-1
Poupou70
1-2 avant la pause sur une interception nancéenne dans les 20 mètres parisiens.

Edit : mi-temps, 2-1 pour Nancy
Poupou70
2-2 pénalty de Dufresnes
roro10
Le premier c'est rajsel qui le marque d'après le live
Poupou70
Citation (roro10 @ 01/12/2012 19:11) *
Le premier c'est rajsel qui le marque d'après le live

Je confirme, apparemment c'est Rajsel qui marque le premier sur un une-deux avec Mbaka. Merci roro10 pour l'info wink.gif
Dubdadda
Content de voir que Mbaka semble décisif après son match timoré en U19.
Poupou70
Sur une passe décisive de Dufresnes, but de Rajsel 3-2 PSG
Dubdadda
Maignan wub.gif Rajsel wub.gif Les jeunes wub.gif

Tenez bon
Poupou70
Score final 3-2 pour le PSG. Merci Philo pour le live sur twitter malgré un temps glacial wink.gif
Dubdadda
Citation
CulturePSG ‏@CulturePSG

C'est fini en #cfa. Victoire 3-2 du #PSG grâce à #Rajsel x2 et #Dufresnes. Victoire méritée et obtenue avec courage et talent

Cool smile.gif

Présent demain à priori en espérant poursuivre cette belle semaine pour le Centre
Noreaga
Le PSG se sera créé un nombre très intéressant de situations, mais il faut quand même préciser qu'il y a eu du bon, au niveau des situations obtenues, mais ausi du bien moins bon.
Les joueurs qui ont joué en Nextgen mercredi ont par exemple paru soufflants physiquement, j'ai notamment trouvé que la défense a eu beaucoup de mal à rentrer dans son match, d'ailleurs les buts nancéens, c'est cadeau.
Bien aimé le travail de Rouag en pointe qui a pas mal essayé d'apporter dos au but. On sent que Dufrennes a les qualités d'un joueur au dessus du lot à ce niveau, mais pas assez de danger créé pour moi, trop de porters de balle.
Atlan a apporté avec sa faculté à se projeter, et rentrée moyenne de El Baillal.
Rajsel pas toujours très heureux dans le jeu, mais de l'envie, de la mobilité, et surtout un gros opportunisme, étant là dans les bons coups.
Ongenda rentré à la 88 ème aura eu le temps d'envoyer une belle frappe passant un peu au dessus, et aura montré de la mobilité, du pressing (merci le temps additionnel pour ça). Faudra m'expliquer l'intérêt de lui refiler des minutes au compte-goutte. Personnellement, je suis dubitatif à ce sujet.
roro10
Je pense la même chose que toi, le coaching est merdique je ne vois pas l'intéret de faire rentrer un joueur pour 5 minutes. C'est pas comme ça qu'il prendra de l'expérience à ce niveau. En plus on voit qu'à chaque fois qu'il rentre en cfa d'aprés vos CR, il arrive à faire des différences sur ses actions. Il a quand même marqué 2 buts sur 2 fin de match en début de saison, mais ça n'a pas suffit pour que le coach le prenne en considération.
D'Alessandro
Même chez les jeunes, les choix sont complètement merdiques.
Super, on va se maintenir grâce à Rouag, Dufresnes et Coulibaly wub.gif
roro10
Les 2 premiers sont venus pour ça donc objectif rempli pour eux dans ce cas là.
Noreaga
J'avais oublié de le signaler, mais belle première de Maignan à ce niveau. A su se montrer décisif et rassurant notamment en fin de match, bravo à lui wink.gif.
D'Alessandro
Citation (roro10 @ 01/12/2012 23:16) *
Les 2 premiers sont venus pour ça donc objectif rempli pour eux dans ce cas là.

Les joueurs n'y sont pour rien et ne sont aucunement visés, c'est juste que quand tu veux faire progresser certains jeunes, en qui tu as même parfois cru (Yaisien est pro), tu les alignes, montres que tu comptes sur eux pour la suite et tu n'attends pas qu'ils aient forcément 19/20 piges.

Enfin bon, je ne me fais plus d'illusion depuis que j'ai vu que même décimé à un poste on préfère merde un cadavre pro à un poste qui n'est pas le sien.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 02/12/2012 00:21) *
Les joueurs n'y sont pour rien et ne sont aucunement visés, c'est juste que quand tu veux faire progresser certains jeunes, en qui tu as même parfois cru (Yaisien est pro), tu les alignes, montres que tu comptes sur eux pour la suite et tu n'attends pas qu'ils aient forcément 19/20 piges.

Enfin bon, je ne me fais plus d'illusion depuis que j'ai vu que même décimé à un poste on préfère merde un cadavre pro à un poste qui n'est pas le sien.

Un grand +1 sur la seconde partie de ton post même si on ne peut pas mettre en avant l'argument "le staff pro ne vient jamais voir les matches". Il est clair que Rabiot est l'arbre qui cache la forêt même si selon moi et malgré tout le bien que je pense de lui depuis son arrivée au club, il n'est pas encore arrivé et devrait davantage évoluer en CFA.

Après, pour ce qui est des renforts, le débat revient chaque année. Si l'équipe parisienne se met à l'abri durant la première partie de saison (en faisant tout de même jouer plusieurs jeunes) pour mieux intégrer les plus jeunes ensuite, cela peut s'avérer positif. Vaut-il mieux galérer toute la saison, voir risquer la descente (année de transition difficile sur ce point avec 4 ou 5 descentes) ou bien assurer un bon départ pour finir plus librement ? Honnêtement, je n'ai pas la réponse et sur certains matches U19 en début de saison, je me suis aussi dit que l'on voyait peut-être aussi trop beau certains jeunes. Maintenant, je serai le premier ravi si Ongenda pouvait jouer 30 minutes au lieu de 2, si Lacazette pouvait goûter aux joutes du CFA (il se peut que le club ne veuille pas prendre de risque après sa grave blessure) etc...

Ce qui est sûr, c'est que ne pas voir Sabaly dans le groupe pro il y a peu a vraiment été très difficile à digérer...
D'Alessandro
Dans le même secteur de jeu on a pris Rouag, Dufresnes, El Baillal en plus de Coulibaly l'an dernier.
On m'a confirmé que c'était la nouvelle philosophie du club, prospecter à droite à gauche en CFA/CFA2 pour prendre des mecs qui servent de "cadres" aux jeunes. Tu le dis toi-même, à quoi ça sert de faire jouer un mec comme Ongenda deux minutes ? Yaisien est même sur le banc en U19 pour un match important.
Qu'est-ce qui merde chez nous pour voir ces évolutions ?
Quand je vois ce que fait actuellement Lyon, je les respecte.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 02/12/2012 01:02) *
Dans le même secteur de jeu on a pris Rouag, Dufresnes, El Baillal en plus de Coulibaly l'an dernier.
On m'a confirmé que c'était la nouvelle philosophie du club, prospecter à droite à gauche en CFA/CFA2 pour prendre des mecs qui servent de "cadres" aux jeunes. Tu le dis toi-même, à quoi ça sert de faire jouer un mec comme Ongenda deux minutes ? Yaisien est même sur le banc en U19 pour un match important.
Qu'est-ce qui merde chez nous pour voir ces évolutions ?
Quand je vois ce que fait actuellement Lyon, je les respecte.

L'idée de prendre des cadres, je ne la trouve pas mauvaise si elle ne freine pas la progression des plus gros potentiels du club. Ce qui me chiffonne le plus ce n'est pas de voir Yaisien sur le banc, c'est surtout de comprendre pourquoi pendant de très longs mois j'ai eu l'impression de voir Yaisien errer sur les terrains en U19 alors qu'il survolait les terrains en préformation voir jusqu'en U17 avec la sélection.

Je respecte aussi ce que fait Lyon même si la situation des deux clubs n'est pas comparable. Le club fait confiance aux jeunes (même si le contexte économique les oblige aussi) et les derniers résultats leur donnent raison.
Sultan
Citation (Dubdadda @ 02/12/2012 01:11) *
L'idée de prendre des cadres, je ne la trouve pas mauvaise si elle ne freine pas la progression des plus gros potentiels du club. Ce qui me chiffonne le plus ce n'est pas de voir Yaisien sur le banc, c'est surtout de comprendre pourquoi pendant de très longs mois j'ai eu l'impression de voir Yaisien errer sur les terrains en U19 alors qu'il survolait les terrains en préformation voir jusqu'en U17 avec la sélection.

Je respecte aussi ce que fait Lyon même si la situation des deux clubs n'est pas comparable. Le club fait confiance aux jeunes (même si le contexte économique les oblige aussi) et les derniers résultats leur donnent raison.

Tout a fait d accord. Mais pour revenir au match et ayant discute avec Atlan c est luii qui marque le 1 er but contre son camp.Les heunes sont 5eme
Julio94

Le petit résumé vidéo qui va bien...
Philo
Citation (Sultan @ 02/12/2012 09:57) *
Tout a fait d accord. Mais pour revenir au match et ayant discute avec Atlan c est luii qui marque le 1 er but contre son camp.Les heunes sont 5eme

Merci pour la précision, j'hésitais avec Arrondel mais son attitude après le but me faisait penser que c'était lui.

J'essayerai de faire un CR/analyse ce soir.
Dubdadda
Content pour Rajsel smile.gif

L'arrêt de Maignan implosion du tibia.gif
Homer
Avec la victoire contre Nancy, et profitant de matchs nuls devant, le PSG pointe au 5è rang du classement du Groupe B, mené par Mulhouse qui l'emporte contre l'UJAn devant Lyon La Duchere, tenue en échec à domicile contre Chasselay. Paris à 6 points du duo de tête.

Dans le championnat des réserves, Paris est en tête devant Nancy, Sochaux et Auxerre, qui pourrait descendre en CFA 2 si ca continue de la sorte.
P.O.M.
Il a donné quoi Jeff Louis côté Nancéiens ?
Philo
Entré en jeu à 20 minutes de la fin, il nous a fait très mal avec ses percées balle au pied. Heureusement qu'il n'a pas joué plus.
P.O.M.
Je n'arrive pas à comprendre comment Jean Fernandez, avec tous les peintres qui composent l'équipe de Nancy, l'écarte du groupe à chaque journée de championnat ! Surtout que lors de ses rares apparitions en ligue 1, il a été plutôt bon...
Philo
Trop de talent pour Jean Fernandez edhelas.gif
P.O.M.
D'ailleurs il est assez polyvalent le Jeff Louis, il est rentré à quel poste avec la CFA ?
Philo
Milieu offensif axial du 4-2-3-1 nancéen.
P.O.M.
D'ailleurs Philo depuis le temps que tu te coltines les matchs des jeunes, t'as quelques joueurs adverse qui t'ont vraiment marqué ? Certains ont-ils désormais une place au chaud dans un effectif pro ?
Philo
Charbonnier avec Chatellerault > *
Sinon, Lacazette avec Lyon. Tie Bi qui joue maintenant à ETG avait également été énorme.

Pour le reste, très peu m'ont marqué en CFA (Jeff Louis en U19, Mbaye Niang en U15, quelques Sochaliens en U17, etc).
Dubdadda
Citation (P.O.M @ 03/12/2012 12:53) *
D'ailleurs Philo depuis le temps que tu te coltines les matchs des jeunes, t'as quelques joueurs adverse qui t'ont vraiment marqué ? Certains ont-ils désormais une place au chaud dans un effectif pro ?

Je me permets de te répondre. Si jamais je devais en citer trois, sans réfléchir, ce serait :
- Gaëtan Charbonnier durant Chatellerault-PSG où il avait mis la misère à la défense parisienne et notamment la charnière Roberge-Mabiala (doute pour le dernier)
- Alexandre Lacazette durant la demi-finale du championnat de réserve PSG-Lyon où il avait été tout simplement au-dessus
- Mbaye Niang durant le Tournoi Manchester Cup (U15) car on sentait qu'il était pas très fûté mais il portait à lui seul son équipe

Après, si je réfléchis davantage, il y en aurait sûrement d'autres : Jordan Ayew (OM, finale U17 mais vraiment dans une moindre mesure), Petrus Boumal (Sochaux, finale U17), Ziri Hammar (Nancy, Gambardella), Jeff Louis (Le Mans à l'époque, Gambardella), Maxwell Cornet (FC Metz, tournoi du Camp des Loges - dans une moindre mesure)... on en a vu passer des bons joueurs !
Philo
+1 pour Hammar en Gambardella, absolument fantastique ce jour là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.