Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U14 préfo] Suivi de la saison 2013-2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2
Noreaga
Comme l'année passée, les neo-pensionnaires du centre de préformation ne disputeront pas de championnat. Ils verront leur saison agrémentée de matchs amicaux et de divers tournois. Une incertitude plane sur l'identité du coach, est-ce que Saad Ichalalène gardera la direction des U14 ou sera-t-il promu? Sachant qu'à ce jour, on ne sait pas encore si Cédric Cattenoy reste à la tête des U15, et quel entraineur sera en charge des U17.

Nous étions déjà au courant de plusieurs arrivées et de plusieurs intégrations de joueurs de l'association, mais nous attendions d'en parler jusqu'alors, or le site officiel a récemment mis à jour la catégorie U14 donc on peut considérer qu'il est désormais possible d'en parler. Voici le groupe (j'ai mis le poste et/ou le club de provenance de ceux que je connaissais):

GARDIENS

Will-Césaire MATIMBOU - gardien - FC Cergy
Pierre OUVRY - gardien - FC Ofranville

DEFENSEURS

Yacine ADLI - défenseur central ou milieu défensif - US Villejuif
Abdourahmane BARRY - défenseur central
Moussa SISSAKO - défenseur central ou latéral - déjà au club
Alassane MEITE
Ruben GATTA - latéral gauche - déjà au club
Tom FLAMANT - latéral droit - déjà au club
Arthur ZAGRE

MILIEUX

Bandiougou FADIGA - milieu offensif (surclassé) - FC Issy
Eric Junior DINA EBIMBE - milieu axial/offensif - déjà au club
Lucas MARONNIER - milieu axial - CS Meaux
Idriss MZAOUYANI - milieu offensif/gauche - AS Bondy
Romaric YAPI - milieu droit
Fabio TORRES - SL Chaillot

ATTAQUANTS

Claudio GOMES - ailier/attaquant - FC Evreux
Tristan N'TCHOT - attaquant
Virgiliu POSTOLACHI - attaquant

J'ai moins suivi cette génération, donc je connais moins les joueurs. Parmi les recrues, à noter que neuf d'entre elles ont déjà participé à des tournois dernièrement avec le PSG. Souhaitons leur de bien apprendre et de bien progresser cette année! wink.gif
roro10
Tu sais pourquoi ils ont surclassé le jeune Bandiougou FADIGA ?
Noreaga
Je ne le connais pas de nom donc je ne pourrais pas te dire wink.gif. Ce n'est pas rare de voir des éléments intégrer le centre de préformation un an à l'avance, c'est même souvent le cas, on l'a vu les deux dernières années avec les 98 et les 99.
Il me semble que d'autres 2001 ont intégré le centre de préfo, à confirmer.
Poupou70
Merci Noreaga pour les infos wink.gif
roro10
Ok merci noreaga.
Madi$kwale
Citation (Noreaga @ 16/07/2013 12:24) *
Will-Césaire MATIMBOU - gardien - FC Cergy

Une pépite wub.gif

Pas mal de clubs sur lui mais Reuzeau a fait le taff ©.

Tellement complet comme gardien à cet âge. Il en surprendra beaucoup.
amiox
Citation (Noreaga @ 16/07/2013 13:54) *
Je ne le connais pas de nom donc je ne pourrais pas te dire wink.gif. Ce n'est pas rare de voir des éléments intégrer le centre de préformation un an à l'avance, c'est même souvent le cas, on l'a vu les deux dernières années avec les 98 et les 99.
Il me semble que d'autres 2001 ont intégré le centre de préfo, à confirmer.

Parcequ'il est très doué, il jouait au fc Issy Les Moulineaux happy.gif
Noreaga
D'accord, je vois qui c'est ph34r.gif Amiox le connait bien.
Dubdadda
Quelques infos trouvées sur Espoirsdufoot (merci Terrainvague) :

Citation
L'idée est surtout que ces deux petits que j'ai cité ne sont pas issues de la région parisienne qui pourtant semble suffire largement au PSG. Le petit Claudio Gomes vient d'Evreux (27), très explosif comme gamin, une bonne technique et de la vitesse qui font de lui un joueur très percutant, il sait faire la différence. Il parait que son petit frère qui est u11 est encore plus fort, il y avait plusieurs agents sur lui cette année. L'autre qui est gardien vient de seine maritime (76), il fait la taille d'un u19, physique très intéressant donc. Le concernant, il y'avait le Stade Rennais qui le voulait.
En tout cas j'avoue être étonné que le HAC n'est pas réussi à les faire venir, ça commence à faire beaucoup. Pour Claudio Gomes, plusieurs clubs étaient déjà dessus, il me semble qu'il était donc inaccessible pour le HAC. Dans le cas de Pierre Ouvry, l'un des recruteurs du HAC m'avait dit qu'ils le suivaient, ont-ils trop attendus ? Je ne sais pas. Deux bonnes recrues en tout cas pour le PSG

Citation
Foot : Pierre Ouvry au Paris Saint-Germain !

Formé à Offranville, le jeune gardien de but Pierre Ouvry vient de signer pour deux saisons au Paris Saint-Germain.

L'entraîneur offranvillais Emmanuel Boulan est fier de son jeune protégé.L'entraîneur offranvillais Emmanuel Boulan est fier de son jeune protégé.

La formation offranvillaise encore à l’honneur ; après avoir vu Théa Gréboval être sélectionnée en équipe de France, c’est un autre jeune formé au FC Offranville qui est sous les feux des projecteurs. Le benjamin Pierre Ouvry s’est fait remarquer comme gardien de but par les recruteurs du Paris Saint-Germain et du Stade Rennais.

Après une période de réflexion, Pierre Ouvry a choisi le club de la capitale et a vite été plongé dans le grand bain puisqu’il est actuellement au Portugal où il participe à un tournoi avec le PSG.

Source : www.lesinformationsdieppoises.fr
Poupou70
Comme l'an dernier, les U14 préfo (2013 - 2014) ont participé à un tournoi à Estoril (Ibercup 2013).

Après avoir gagné leurs 3 matchs de poule (2-1; 2-0 et 4-0), les jeunes parisiens ont ensuite gagné 3-0 face à l'équipe portugaise du CF Montelavarenses puis 4-1 face aux Vénézuéliens de l'UCV Aragua.

Ils perdaient finalement en 1/2 finale 0-4 face à l'Atlético de Madrid.

Bravo pour leur parcours wink.gif
Dubdadda
A noter que c'est donc l'Atlético qui a remporté le tournoi face au Sporting et qui avait déjà éliminé en quarts une équipe française (OM).

En U12, c'est l'ACBB qui remporte le tournoi.
Loulou78
Citation (Madi$kwale @ 16/07/2013 14:25) *
Une pépite wub.gif

Pas mal de clubs sur lui mais Reuzeau a fait le taff ©.

Tellement complet comme gardien à cet âge. Il en surprendra beaucoup.

Je confirme pour moi le meilleur gardien de sa generation après avoir vue les meilleur équipe d'île de France génération 2000
Loulou78
20 août remise des équipement 21 août départ pour les pays bas pour les u14 prefo du PSG!!!
Poupou70
Citation (Loulou78 @ 25/07/2013 20:09) *
20 août remise des équipement 21 août départ pour les pays bas pour les u14 prefo du PSG!!!

Merci pour les infos Loulou78 wink.gif Le déplacement aux Pays-Bas est pour quel type de compétition ?
jaat
les u 14 préfo vont faire un stage de préparation et ils terminent avec un tournoi le 24et 25 aout
Poupou70
Citation (jaat @ 26/07/2013 21:01) *
les u 14 préfo vont faire un stage de préparation et ils terminent avec un tournoi le 24et 25 aout

Merci jaat wink.gif Tu as des précisions sur les lieux du stage et du tournoi ?
jaat
il me semble que ce sera à Amsterdam,j'essaie d'avoir des infos que je communiquerais dès que possible
Poupou70
Citation (jaat @ 26/07/2013 23:46) *
il me semble que ce sera à Amsterdam,j'essaie d'avoir des infos que je communiquerais dès que possible

Je pense que c'est bien aux Pays-Bas car c'est ce que Loulou78 annonçait un peu plus mais sans préciser qu'il s'agissait d'un stage et d'un tournoi. Merci jaat, nous avons toutes les infos wink.gif
jaat
les u 14 prefo demarent leur tournoi en rencontrant ce matin a 10h le borussia dortmunt
Poupou70
Match amical ce samedi à 16h00 face au HAC à Gaillon (27).
jaat
les u 14 de la prefo ont gagné 4 à 1
Poupou70
Citation (jaat @ 09/09/2013 16:36) *
les u 14 de la prefo ont gagné 4 à 1

Merci wink.gif
Poupou70
Match amical ce samedi à Caen à 15h00 (stade de Venoix).

Bon match à eux wink.gif
jaat
les u 14 préfo ont gagné 7 à 0
Madi$kwale
A Caen ?! Quand même implosion du tibia.gif
Poupou70
Citation (jaat @ 14/09/2013 22:09) *
les u 14 préfo ont gagné 7 à 0

Bravo à eux. J'aimerais bien les voir jouer au CDL.
GI JOE
S'ils gagnent 7-0 contre un autre centre, valait mieux pas les mettre en U14 fédéraux, ça aurait été un carnage.
Merci pour le résultat et bravo aux jeunes.
Loulou78
Citation (GI JOE @ 14/09/2013 22:28) *
S'ils gagnent 7-0 contre un autre centre, valait mieux pas les mettre en U14 fédéraux, ça aurait été un carnage.
Merci pour le résultat et bravo aux jeunes.

je ne pensse pa a cette age la je pensse que les equipe de l'ile de france son meilleur hormis peut etre saint-etienne bordeaux ou lyon!!
Noreaga
Opposition mixte entre les U15 et les U14 préfo cet après-midi. L'équipe 1 (chasubles oranges) a battu l'équipe 2 (sans chasubles) sur le score de 4 à 1.

Buts de Matteo Guendouzi (bonne frappe croisée dans la surface), Moussa Diaby (percée individuelle, dribble le gardien et marque), Stanley Nsoki (perce balle au pied et frappe croisée dans le petit filet) et Antoine Bernède (contrôle dos au but, feinte son défenseur, se retourne et frappe) pour l'équipe 1, et but de Emmanuel Attah (coup franc du gauche) pour l'équipe 2.

Parmi les joueurs présents, il y avait:

Joueurs nés en 1999

Dan Zagadou (défenseur central)
Mahamadou Dembélé (défenseur central)
Fahad Mohamed (latéral gauche)
Kévin Cabral (latéral droit)
Rémi Cabral (milieu droit)
Matteo Guendouzi (milieu défensif)
Boubakari Soumaré (milieu défensif)
Stanley Nsoki (milieu défensif)
Antoine Bernède (milieu offensif)
Moussa Diaby (ailier gauche)
Kalidou Sidibé (attaquant de soutien)
Metehan Guclu (attaquant)

Joueurs nés en 2000

Will Matimbou (gardien) - arrive de l'US Cergy
Pierre Ouvry (gardien) - arrive du FC Offranville
Abdourahmane Barry (défenseur central) - arrive de Courbevoie
Moussa Sissako (défenseur central)
Yacine Adli (défenseur central) - arrive de l'US Villejuif
Lucas Marronnier (latéral droit) - arrive du CS Meaux
Ruben Gatta (latéral gauche)
Eric Junior Dina Ebimbe (milieu axial)
Fabio Torres (milieu axial) - arrive du SL Chaillot
Idriss Mzaouiyani (milieu offensif) - arrive de l'AS Bondy
Emmanuel Attah (milieu offensif) - arrive du FC Mantois
Abdoulaye Meité (milieu offensif) - arrive du FC Evry
Romaric Yapi (milieu offensif) - arrive du FC Evry
Virgiliu Postolachi (attaquant) - arrive du PUC
Tristan N'Tchot (attaquant) - arrive de l'US Torcy

Claudio Gomes (ailier droit en provenance d'Evreux) était blessé.
jaat
Il manquait d autres joueurs bléssés actuellement.Les u 14 et u 15 jouent demain contre le pole espoir de reims sur les terrains de torcy
Noreaga
Merci wink.gif.
Aurais-tu l'heure s'il te plait?
jaat
Ils ont rdv à 15h30 à torcy
Poupou70
Citation (Noreaga @ 24/09/2013 20:25) *
Merci wink.gif.
Aurais-tu l'heure s'il te plait?

Le match des U14 serait à 15h45 (vraiment à confirmer car c'est une info que j'ai eue au conditionnel).
jaat
victoire 2 a 0 des parisiens
TITI DU PSG
Bonsoir,

Je souhaite savoir où joue 3 superbes joueurs U13, et s'ils ont signé avec la préfo, il s'agit de :
Ben du FC Issy - Milieu de terrain
Arthur Zagré de Courbevoie - Milieu de terrain
Flavio Fernandez de Courbevoie - Gardien de but.

Je sais que les 3 après de multiples détections ont été convaincus par Bertrand Reuzeau mais surtout par Pierre Reynaud car de nombeux club leur faisaient les yeux doux.

De plus je voudrais savoir si Flavio Fernandez a un quelconque lien de parenté avec le Grand Luis Fernandez.

Bonne soirée et allez Paris
Poupou70
En coupe de Paris ÎdF, les jeunes parisiens seront dans le groupe D en compagnie de l'ACBB, St Ouen l'Aumône, Sarcelles et Aubervilliers.

Premier match le 12/10 à l'ACBB.

Comme l'an dernier, je pense que ce seront les U14 préfo qui joueront cette coupe.
Poupou70
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/10/2013 15:59) *
Non à la censure, oui à moi.

Tu peux être plus précis STP ?
Dubdadda
Citation (Poupou70 @ 03/10/2013 16:12) *
Tu peux être plus précis STP ?

Pas besoin je te rassure wink.gif

On reste sur le sujet du topic
Poupou70
Déplacement à l'ACBB ce samedi dans le cadre de la coupe de Paris ÎDF. Match à 16h00.

STADE MARCEL BEC N°3
T3 SYNTHETIQUE F
CARREFOUR DES BRUYERES
92190 MEUDON

Bon match à eux wink.gif
Poupou70
Victoire 1-0 hier en match amical face à Compiègne.
Loulou78
Citation (Poupou70 @ 10/10/2013 19:08) *
Déplacement à l'ACBB ce samedi dans le cadre de la coupe de Paris ÎDF. Match à 16h00.

STADE MARCEL BEC N°3
T3 SYNTHETIQUE F
CARREFOUR DES BRUYERES
92190 MEUDON

Bon match à eux wink.gif

victoire 4-1 de L'ACBB tres bonne equipe bien organise avec 2 ancien titis dans l'equipe!!!
Poupou70
Citation (Loulou78 @ 12/10/2013 21:04) *
victoire 4-1 de L'ACBB tres bonne equipe bien organise avec 2 ancien titis dans l'equipe!!!

Bon, tant pis. L'ACBB gagne les 2 confrontations de ce samedi. Il y aura des jours meilleurs, c'est sur wink.gif
Poupou70
Coupe de Paris ÎdF : réception ce samedi à 16h00 de l'équipe de St Ouen l'Aumône (synthé 4).

Bon match à eux wink.gif
Poupou70
Défaite 0-3 cet AM en match amical au CDL face à l'Institut du Football Régional de Châteauroux.
Poupou70
Citation
PRÉ-FORMATION

LES U14 ET U15 EN TOURNOI À DOHA

Du 1er au 5 décembre prochain, les équipes U14 et U15 du Paris Saint-Germain participeront à un tournoi à trois équipes au sein du complexe Aspire.

Les jeunes Parisiens affronteront donc les équipes d’Aspire et de l’Espérance de Tunis à l’occasion d’une Triangulaire.

Photo : team PSG
Poupou70
Également quelques nouvelles de nos jeunes titis U14 à Doha.

Une victoire 5-0 (Fabio x 2, Junior, Virgiliu et ?).

Bon séjour et bonne continuation à eux aussi wink.gif
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 03/12/2013 21:27) *
Également quelques nouvelles de nos jeunes titis U14 à Doha.

Une victoire 5-0 (Fabio x 2, Junior, Virgiliu et ?).

Bon séjour et bonne continuation à eux aussi wink.gif

Modification : victoire 5-1 et dernier buteur Claudio smile.gif
Poupou70
Quelques nouvelles de nos jeunes à Doha :

Victoire 1-0 contre Aspire et donc victoire dans le tournoi.

Bravo à eux, bonne continuation et bon retour wink.gif

Merci aux photographes qui se connaissent et à la Team PSG smile.gif
papsaer
Il y a un match du PSG en jeune contre valence sur Canal+ Liga
Poupou70
Coupe de Paris ÎdF : réception ce samedi à 16h00 de l'équipe d'Aubervilliers (synthé 4).

Bon match à eux wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.