Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Entente SSG - PSG b : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Philo
Le match aura lieu là :
PARC DES SPORTS MICHEL HIDALGO 1
2 BOULEVARD DE L ENTENTE
95210 ST GRATIEN

Aucune idée du tarif.

Choc de haut de tableau puisque l'Entente est juste devant nous au classement, avec un match de plus toutefois. Bon début pour un club promu (si je ne me trompe pas).

Le groupe risque d'être assez différent de celui de la semaine dernière avec les retours de sélection :

-----------------Maignan
Lambèse----Traoré----Arrondel---Atlan
-----------Bambock---Lacazette
El-Baillal----------Roli-------------Gérard
-----------------Coulibaly

Doute sur le système utilisé : 4-2-3-1 ou 4-1-4-1 ?
Quid de la ligne de 3 ? Retour d'El-Baillal ? Coman avec les pros à Bordeaux ? Maurice titulaire ? Lambèse plutôt que Diakiese après son excellent match en U19 ?

Je ferai un mini live du match sur le Twitter de CulturePSG :
http://twitter.com/culturepsg
truite38
Madi$kwale
Mike, 95 pur sang wub.gif

Arrondel qui retrouvera un club qu'il connait bien au passage.

Le terrain d'honneur du Michel Hidalgo étant plutôt balaise et Sannois jouant ( pour le moment ) les 1ères places, on devrait échapper au match fermé. Enfin à priori...
Sultan
Bonjour d accord avec toi pour Arrondel qui est.reste 1an mais il me semble que Gerard aussi a joue a l entente. Merci d avance a Philo pour le resume. Malheureusement je ne serais pas la car je risque d etre papa dans les heures voires les jours qui arrivent. Bon match a eux
Dragosteadintei14
Si il y a Coman, je viens.
Ti_Misié_Gwada

Merci à Philo pour le live.
Roberto Sedinho
Merci Philo

Maurice vahid.gif
Qu'on le résilie.
Poupou70
Merci Philo wink.gif
Za£e
Qu'est ce qu'on s'est fait chier putain.

J'espère que Roli n'a pas un orteil pété car ll s'est salement fait marcher dessus à la 25ème, est sorti, mais boîtait toujours à la mi-temps.
Madi$kwale
Merci Philo.

Putain mais Maurice il n'a aucune ambition ou quoi !? Qu'on le résilie et que son agent lui dégote au moins un contrat dans une National bordel ! Arf, quoi que si on le paie bien... il doit gentillement attendre la fin de celui ci en faisant le plein de billet avant de partir sad.gif
Philo
On peut difficilement parler d'autre chose que d'un match raté. Peu d'occasions, encore moins d'actions construites, un joueur qui semble bien touché et une impression générale tout simplement mauvaise.

En 1ère mi-temps, nous avons largement eu la possession du ballon mais de façon totalement inoffensive puisque nous ne nous sommes créés strictement aucune occasion.
Nos transmissions étaient lentes, nos contrôles approximatifs, nos mouvements trop visibles et nos déplacements trop peu nombreux, le tout pas aidé par une météo dantesque qui avantageait Sannois, bien calé dans sa moitié de terrain.
Au contraire, nos approximations leur ont donné des opportunités : une énorme occasion loupée on se demande encore comment après une relance ratée d'Arrondel, une autre belle occasion pour l'attaquant après un contre favorable dans la surface mais Maignan écarte le danger en sortant vite dans les pieds adverses et puis le but sur un coup franc excentré de 40m. C'est tiré long au 2ème poteau et un attaquant est strictement tout seul pour reprendre et ajuster notre gardien. J'aurai du mal à accuser un joueur en particulier pour le marquage mais Sainrimat s'est fait engueuler par Diakiese et Traoré donc j'imaginequ'il est fautif. Quoiqu'il en soit c'est un but honteux à ce niveau là.
De notre côté, la seule action à signaler a été un bon une-deux entre Roli et Lacazette conclu par un décalage pour Sainrimat qui s'enfonce ensuite dans la surface avant qu'un défenseur n'écarte en corner.

On a un peu moins eu le ballon en 2ème mi-temps mais on s'est créé plus d'occasions en jouant un jeu beaucoup plus direct vers Coulibaly.
On a notamment avant l'heure de jeu 3 occasions coup sur coup. Au départ, Gérard déborde côté droit et centre pour Coulibaly qui foire complètement sa reprise aux 6m alors qu'il est seul. Le ballon revient sur Lacazette à l'entrée de la surface qui frappe fort et c'est repoussé sur la ligne. Le ballon est récupéré par les parisiens aux 20m mais un adversaire fait faute. Bambock se charge de tirer le coup-franc et le gardien sort un très bel arrêt.

On se fait cueillir sur un contre peu après. Ludovic Pancrate déborde côté droit et est repris de façon un peu virile dans la surface par Traoré. Pénalty transformé et 2-0.
En fin de match on frôle le KO plusieurs fois mais on se procure 2 belles opportunités : tête de Coulibaly sur la barre après un bon débordement de Jean-Eudes côté gauche et encore une tête de Coulibaly, cette fois à côté après un bon centre au seconde poteau d'Atlan.
Les dernières occasions seront pour Sannois avec un contre notamment mais Maignan sort une double parade importante (frappe puis reprise). Dans les arrêts de jeu, Sannois fait un joli mouvement et Arrondel sauve sur la ligne.

Au final, notre jeu aura été trop lent en 1ère et trop stéréotypé en 2ème avec une recherche permanente de Coulibaly sans construction ou presque.

Gros coup de gueule contre l'arbitrage au passage. A Lens, Romain Habran est expulsé directement pour un tacle par derrière plus impressionnant que réellement dangereux (le joueur ciblé avait d'ailleurs fini le match) et prend 3 matches de suspension. Hier, Roli se fait fracasser la cheville à 2 mètres de l'arbitre et le boucher qui lui a fait ça n'a même pas pris un jaune (certains dans le public ont même vu une simulation). Que l'arbitre ne juge pas ça dangereux au moment de l'impact, passe encore, mais qu'il ne revienne pas sur sa décision alors qu'il voit Roli sortir du terrain sans même pouvoir marcher, c'est tout simplement honteux.

Maignan : Il n'aura pas été aidé par sa défense et aura fait ce qu'il a pu. Il ne peut rien sur les 2 buts et sauve la baraque sur 3 autres grosses occasions.

Diakiese : Comme la semaine dernière, il a connu un match compliqué avec pas mal de déchet et une participation au jeu délicate.

Traoré : Beaucoup d'approximations techniques, du retard dans les duels, un penalty concédé, l'addition est lourde. Il fait quand même quelques beaux retours en 2ème mi-temps sur les contres adverses.

[b]Arrondel [/b]: match à oublier pour le capitaine. Il commence son match par une grossière erreur de relance que l'attaquant ne convertit pas en but par miracle, il se reprend ensuite un peu mais aura souffert au duel toute l'après-midi face au puissant attaquant adverse. A noter quelques interventions bienvenues pour remonter l'ensemble, dont un joli sauvetage sur la ligne.

Atlan : Le meilleur défenseur ce soir dans ce contexte difficile. Pas trop mis en difficulté défensivement il a apporté son soutien offensif dès qu'il a pu, avec plus ou moins de réussite.

Lacazette : Beaucoup de mal à rentrer dans la partie, il a plus ou moins commencé à exister après la sortie de Roli quand Bambock est venu l'aider à la construction. Il fait une deuxième mi-temps intéressante avec pas mal d'activité mais une utilisation parfois défaillante du ballon. Il doit être plus acteur dès le coup d'envoi.

Bambock : Une prestation d'ensemble convenable avec un apport défensif réel et quelques bonnes idées offensives. Un joli coup franc qui aurait mérité d'aller au fond.

Roli : Sorti sur blessure alors qu'il commençait à monter en régime et à se projeter entre les lignes. Dommage. Je crains que sa blessure ne soit grave tant il boitait à la sortie.

Sainrimat : Pas mal d'activité sur son côté droit en 1ère mi-temps mais peu d'efficacité, en partie à cause d'incessantes glissades. Il disparaît par contre complètement de la circulation en 2ème mi-temps et a été remplacé par Chemin, qui a tenté de provoquer sans grande réussite.

Gérard : Il a montré des bribes de talent mais n'aura jamais pesé sur la rencontre. Pas mal de ballons perdus après un bon début d'action, comme trop souvent. Il sort remplacé par Nkomb Nkomb qui a tenté d'exister avec son jeu de tête.

Maurice : Il s'est fait fracasser d'entrée par derrière et a régulièrement été mis à mal. Entre temps, quelques rares débordements qui n'auront pas souvent donné plus que des corners. Insuffisant vu son statut.

Coulibaly : De loin le parisien le plus dangereux avec deux têtes pas loin de faire but. Pour le reste, l'habituel combat esseulé en pointe où il se bat et fait ce qu'il peut, limité par sa technique mais tellement vaillant.
Poupou70
Merci Philo wink.gif
Philo
J'ai privilégié la CFA du PSG aux U19 et à Dortmund/Hambourg, j'ai sacrément eu le nez creux lawbreaker.gif
Dubdadda
Merci Philo

Je suis tout de même très surpris de voir Diakiese titulaire en CFA.
Sultan
Citation (Dubdadda' ate='15/09/2013 19:39) *
Merci Philo

Je suis tout de même très surpris de voir Diakiese titulaire en CFA.

Merci Philo pour le Cr je suis aussi etonne de voir Diakese titulaire, je le trouve encore timide et frele.
Za£e
Merci. faire un CR après cette purge knahos.gif
Sultan
Citation (Za£e @ 16/09/2013 11:59) *
Merci. faire un CR après cette purge knahos.gif

Je ne savais pas ou le poster mais je suis papa papa papa d un petit garcon dont le prenom
est un joueur de cfa.Papa a 31 ans c est bieb
Dragosteadintei14
Citation (Sultan @ 16/09/2013 13:46) *
Je ne savais pas ou le poster mais je suis papa papa papa d un petit garcon dont le prenom
est un joueur de cfa.Papa a 31 ans c est bieb

Félicitations. Tu es parfaitement dans le bon topic je pense.
Noreaga
Félicitations aux parents et bienvenue à Alvin Arrondel Junior.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Un salam au petit Abdelrafik
Sultan
Pas du tout il ne s appelle Alvin mais Jordan il pse 3k900 mesure 55cm. J espere de tout mon coeur il aimeras, le foot. Certes je connais les parents d Alvin que j apprecie et que je leur souhaite bon courage vu les problemes de sante. Bon courage.
Papa Crocodile
Citation (Sultan @ 16/09/2013 14:05) *
Pas du tout il ne s appelle Alvin mais Jordan il pse 3k900 mesure 55cm. J espere de tout mon coeur il aimeras, le foot. Certes je connais les parents d Alvin que j apprecie et que je leur souhaite bon courage vu les problemes de sante. Bon courage.

Merci pour ce témoignage très touchant.

Bon courage à toi aussi
D'Alessandro
Wesh, félicitations gros happy.gif
Averell
55cm, inscris-le au basket smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.