Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Aubervilliers - PSG b : 1-5
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Philo
15 jours après la réception de Dieppe conclue par un nul 2-2, le PSG se déplace à la Courneuve pour jouer contre Aubervilliers. Il s'agira d'un choc de milieu de tableau puisque le PSG est 10ème et Aubervilliers 11ème, les parisiens avec un match en moins toutefois.

Du côté du PSG, la suspension de Bourdin devrait faire revenir dans l'axe Khalifa Traoré et engendrer la titularisation de Diakiese ou de Lambèse. Le premier a déjà eu deux fois sa chance en CFA sans réellement la saisir, peut être est-ce le tour du second ?
Pour le reste de la défense, il faudra voir si Maignan est toujours en CFA ou si Diaw a un peu de temps de jeu.

Au milieu, pas mal de choix si Roli est de retour, un peu moins s'il se ressent toujours de sa cheville. Dans l'axe, il faudra voir si on continue à deux devant la défense ou si David Bechkoura revient à un seul joueur comme lors des premières journées. Vu qu'on a du mal au niveau des résultats, je pense qu'on va continuer à deux et donc avoir le duo Bambock/Lacazette. Personnellement, j'ai du mal avec ce duo, les trouvant trop proches dans le profil (et trop défensifs).

Devant eux, on aura donc une ligne de trois ou quatre joueurs. A gauche, Maurice devrait enchaîner grâce à son statut malgré des matches très pauvres. Dans l'axe, on peut espérer Coman qui a fait une pige le week-end dernier. A droite, Habran semble intouchable pour le moment avec son activité et ses débordements.
Reste à trouver une place pour El-Baillal (à la place de Maurice ?), Sainrimat ou encore Gérard.
J'adorerais voir Lacazette seul devant la défense avec Gérard et Coman devant lui plus El-Baillal à gauche et Habran à droite mais je doute que l'on se risque à une compo aussi risquée et offensive, particulièrement à l'extérieur sur un terrain où on va probablement être bien secoué.

En pointe, on s'attend à voir Coulibaly. Allez, sait-on jamais, peut être que N'Komb N'Komb aura un peu de temps de jeu.

En résumé :
----------------------Maignan
Lambèse------Traoré-----Arrondel-------Atlan
---------------Bambock----Lacazette
Habran-------------Coman---------------Maurice
---------------------Coulibaly

Je ferai un mini live du match sur Twitter, comme d'habitude :
https://twitter.com/culturepsg
Poupou70
1-0 Atlan sur CF

2-0 Coulibaly

3-0 Habran
Poupou70
3-1 5' après la reprise
Poupou70
4-1 Maurice
Noreaga
Détail des buts:

Kingsley wub.gif
Poupou70
5-1 Habran
Homer
Pas mal Coman, alors qu'il avait joué mercredi en Youth League. implosion du tibia.gif
Poupou70
Score final 5-1 Bravo smile.gif
Noreaga
Bravo aux joueurs, une large victoire à l'extérieur n'est jamais chose aisée wink.gif.
Content que Coman puisse s'épanouir en CFA (ça pourrait être pas mal pour un Hervin d'ailleurs), et content de voir que Lambèse ait débuté.
Merci pour le live, en espérant que le match ait été filmé, parce que les buts ont pas l'air moches.
Dubdadda
Très content de lire ça après la production en U19
Philo
Des gens filmaient mais je suis pas sûr que ça soit Visiofoot.

Super match, un gouffre entre les deux équipes. Je fais un CR en rentrant.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
L'action de Kingsley kratos77.gif

Virgule, une deux avec Habran qui passe dans la profondeur, débordement façon fusée et centre ohmy.gif
Philo
La compo :

-------------------------Diaw
Lambèse---Arrondel©------Traoré-----Atlan
------------------------Bambock
Habran-------El-Baillal------Coman-----Maurice
-----------------------Coulibaly

A la 73ème, Lacazette a remplacé Maurice et s'est placé à côté de Bambock. On est passé en 4-2-3-1 avec Coman ou El-Baillal à droite.
A la 77ème, N'komb N'Komb a remplacé Coulibaly, du poste pour poste.
Claveau, Diakiese et Kimpembe (1ère sur le banc en CFA ?) n'ont pas été utilisés.

Atlan a pris un jaune et il me semble que c'est le seul avertissement côté PSG, un doute pour Traoré.

Le match :

Le match commence sur un bon rythme puisqu'il n'y a aucun round d'observation. Les deux équipes veulent jouer et cela se ressent puisqu'on a très vite droit à quelques opportunités. On peut notamment citer une belle occasion pour Aubervilliers avec un attaquant tout proche de profiter d'une mésentente entre Lambèse et Diaw. C'est finalement repoussé mais ce n'est pas passé loin.
Le PSG prend peu à peu l'ascendant au milieu grâce à ses techniciens et arrive à s'approcher des buts. Sur une action, Coulibaly se bat aux 20m et obtient un bon coup-franc, très légèrement désaxé et idéal pour un gaucher comme Atlan. Ce dernier enroule bien sa frappe et un défenseur la dévie, trompant ainsi son propre gardien (1-0, 19ème).
Ce but donne des ailes aux Parisiens qui continuent à attaquer et utilisent très bien les couloirs. Coman décale Habran côté gauche, il travaille son défenseur, arrive à rentrer dans la surface et frappe fort du droit dans un angle plutôt fermé. Le gardien ne peut que repousser et Coulibaly est là pour reprendre après un contrôle (2-0, 26ème).
Ce bel avantage ne calme pas les jeunes parisiens qui vont couler leurs hôtes avec un magnifique troisième but. Sur un contre, cela combine au milieu et Coman peut offrir une merveille de passe en profondeur à Habran. Lancé entre le défenseur central et l'arrière droit, le jeune ailier met le turbo et s'en va défier le gardien. Il trompe ce dernier tranquillement et s'offre ainsi son premier but en CFA (3-0, 32ème). Le match se calme un peu suite à ce 3ème but et la mi-temps est sifflée sur ce score.

Les locaux font un changement et reprennent la 2ème mi-temps avec beaucoup d'intensité. Le PSG souffre un peu pendant 5 minutes puis remet le pied sur le ballon et déroule. On obtient notamment un corner et pas mal de joueurs parisiens montent pour mettre leur tête. Problème, c'est repoussé et un grand ballon est lancé en avant par la défense adverse. Or, au milieu du terrain, les parisiens se retrouvent à 2 contre 2, mais 4 joueurs adverses arrivant à toutes jambes !!! Au moment où le ballon retombe du ciel, Lambèse voit tout ce soutien arriver et ne va pas au duel après une hésitation initiale. Le milieu adverse contrôle donc dans le rond central et sert tout de suite l'avant-centre qui se lance à l'assaut du but adverse. Ce dernier fait une sorte de grand pont de 30m sur Arrondel qui était arrêté et part défier Diaw. Le goal parisien tarde à sortir et se fait ensuite aligner (1-3, 52ème). Quelle erreur de jeunesse des parisiens qui arrivent à se faire prendre en contre alors qu'ils mènent 3-0 à l'extérieur !!
Malgré ce but, ils se reprennent, continuent de tenir le ballon et multiplient les actions. Sur un bon débordement de Habran côté droit, un excellent centre arrive sur Coulibaly aux 6m. Ce dernier claque une bonne tête que le gardien détourne miraculeusement en corner. Peu de temps après, sur un coup-franc pourtant très excentré, Atlan tente sa chance directement et le goal dévie sur la barre !
On passe l'heure de jeu tranquillement et arrive le chef d'oeuvre de l'après-midi. En défense, on se relance tranquillement et on trouve Coman à environ 40m de ses propres buts. Premier geste technique pour éliminer un joueur, petit crochet pour en effacer un 2ème, accélération pour faire danser un 3ème puis la passe pour Habran. Ce dernier temporise très légèrement et voit l'accélération de Coman en profondeur. Il le sert parfaitement et Coman envoie un très joli centre vers Coulibaly. Ce dernier, très probablement hors-jeu, rate sa reprise mais Maurice a bien suivi et marque de près. (1-4, 67ème). Exceptionnel Coman, magicien du dribble, assez intelligent pour jouer avec Habran alors qu'il semblait en bout de course, capable de refaire un très bon appel en profondeur puis centreur parfait.
Le PSG a définitivement match gagné et va continuer à dérouler, sous l'impulsion notamment d'un N'Komb N'komb fraîchement entrée et très motivé. Chance pour lui, ses partenaires sont bien d'accord pour faire mal jusqu'au bout malgré un dernier sursaut adverse avec une tête sur la barre. Peu de temps après, N'komb² accélère très fort sur le côté droit, se recentre, élimine puis sert parfaitement Habran aux 6m qui ne se prive pas pour inscrire un joli doublé (5-1, 86ème). Le PSG inscrit même un 6ème but à la 94ème avec N'Komb N'Komb qui reprend de près un centre de Habran mais l'attaquant parisien est signalé hors-jeu.
L'arbitre siffle la fin du match peu après et le triomphe est total pour des Parisiens qui ont surclassé leurs adversaires et signent là leur meilleur match de la saison, de très loin.

Performances individuelles :
Diaw : Impeccable dans les airs, pas mal au pied et propre dans ses arrêts, il se loupe par contre légèrement sur le but en ne sortant pas. Résultat, il se fait fusiller quelques instants plus tard avec un attaquant qui a tout le but pour l'ajuster. Dommage.

Atlan : Un match à la Atlan, : très propre défensivement mais plutôt calme offensivement. Il a en plus brillé sur coups de pieds arrêtés et s'est permis quelques gestes techniques bien sentis et réalisés avec une belle maîtrise.

Traoré : Dominant dans les airs, pas mal également au sol, il a gagné la grande majorité de ses duels et a formé une belle charnière avec Arrondel. Beaucoup d'interceptions sur des bonnes lectures du jeu.

Arrondel : Bon match également pour l'autre défenseur central même s'il est un peu déposé sur le but adverse (dur d'arrêter un attaquant lancé...). Pour le reste, il aura assuré dans la relance, été souvent dominant de la tête (là où il a parfois du mal) et toujours aussi propre techniquement. A noter qu'il a été positionné axe droit, lui qui est souvent plus à l'aise axe gauche.

Lambèse : Première titularisation très solide pour le jeune arrière droit. Une petite mésentente en début de match avec Diaw le temps de rentrer dans son match puis une prestation impeccable. Certes, il est peu monté alors qu'il est capable d'apporter beaucoup dans ce domaine mais ce n'était pas nécessaire et il débutait. A revoir en tout cas.

Bambock : Seul milieu défensif, il a pleinement assuré dans ce rôle avec une belle activité défensive et des relances propres et efficaces pour les constructeurs devant lui. Son meilleur match à ce niveau là.

Habran : Déjà très intéressant contre Dieppe lors du dernier match, il a confirmé aujourd'hui puisqu'il inscrit deux buts, est impliqué sur deux autres et donne deux passes presque décisives (HJ douteux et exploit du gardien). Plus que ce brillant bilan statistique, il faut également retenir son énorme activité (quel volume de course), sa justesse technique et sa volonté de jouer jusqu'au bout. Un exemple tout con, on joue la 80ème et Aubervilliers part en contre de son côté. Qui s'arrache pour revenir ? Habran... knahos.gif
Un super match pour un joueur que j'apprécie énormément, il a une courbe de progression assez fantastique depuis plus d'un an.

El-Baillal : Aligné dans un rôle plus axial que d'habitude, il a été très utile par sa technique mais aura parfois abusé de dribbles. Très utile à la construction grâce à son excellente relation avec Coman et Habran, il a marqué des points aujourd'hui.

Coman : J'avais été déçu contre Dieppe où je l'avais trouvé effacé dans un rôle de 10. Aligné plus bas sur le terrain, il a été tout bonnement monstrueux, parfait à la construction, brillant dans ses dribbles tout en restant collectif au possible, un régal de A à Z. Quand il est à ce niveau, c'est beau, on se tait et on déguste.

Maurice : Il semble sur le bon chemin puisqu'il a été plus propre techniquement que lors de ses derniers matches, plus en forme, plus volontaire, bref meilleur. Il s'est mis au niveau de ses partenaires et a été intéressant. Remplacé par Lacazette pour les 20 dernières minutes qui aura été utile par son activité.

Coulibaly : Encore un gros combat en pointe et un but d'attaquant mais sa technique faisait parfois un peu tâche par rapport au reste des forces offensives. Il loupe tout de même 3 grosses occasions en excellente situation avec notamment une frappe dévissée sur un service en or de Habran.
Remplacé par un N'Komb N'Komb affamé de ballons qui aura fait très mal en 15 minutes à peine. Une passe décisive, un but refusé pour un hors-jeu douteux, il aura réussi à montrer qu'il était là en très peu de temps.

Performance collective :
On a bien évidemment assisté à la meilleure performance depuis le début de la saison, voire depuis plusieurs saisons (le 6-1 à Alforville avec Bahebeck en mode Messi je dirais).
Collectivement, c'était très abouti, il suffit de voir les buts ou même les actions, la plupart sont issues d'actions construites avec une construction logique, claire et efficace. Le scénario a aidé avec une ouverture du score plutôt rapide mais vu l'écart de niveau entre les deux équipes, je doute que le vainqueur eut changé avec un autre déroulement.

Notre victoire s'est surtout construite au milieu où on a tout bonnement archi-dominé Aubervilliers. Notre première relance était souvent propre puis la technique de Coman et El-Baillal permettaient de combiner au milieu du terrain pour effacer la 1ère ligne défensive avant d'écarter vers nos ailiers. Ces derniers ont fait très mal et leurs permutations ont été payantes en plus, avec notamment la très bonne relation entre Coman et Habran côté gauche (2 buts de cette façon).

Contrairement à nos précédentes sorties, on n'a que très peu balancé de longs ballons devant et privilégié la relance courte par Arrondel ou Bambock. Certes, les forces du jour n'étaient pas forcément disponibles lors des rencontres précédentes mais on a senti un vrai changement de mentalité. Ce changement se traduit notamment par le retour du 4-1-4-1 qu'on alignait en début de saison quand Kebano était encore là. Aujourd'hui, je félicite Bechkoura qui a eu l'audace d'aligner une compo très offensive alors que son équipe n'avait pas gagné depuis 4 matches et peinait dans le jeu. Ce retour à une composition offensive sur le papier a été traduit par des actes et on ne peut que se féliciter de voir notre réserve jouer de façon aussi offensive, à l'extérieur qui plus est.

Si on a su trouver autant d'espace, c'est aussi parce que l'on a joué sur un terrain bien plus grand que celui du Camp des Loges. C'est une explication facile mais c'est pourtant l'évidence même. Nous avons des joueurs rapides qui font mal quand ils sont lancés en profondeur, nos techniciens ont pu le faire aujourd'hui, ce n'est pas forcément toujours faisable. Après, à Saint-Gratien, le terrain était grand et on s'était pourtant perdus là bas...

Voilà, c'est tout, c'était un très beau match et je me suis régalé, merci aux joueurs et au staff.
Poupou70
Merci Philo wink.gif Tu as du vivre un bon moment de foot smile.gif
Noreaga
Gros merci Philo wink.gif.
C'est bien pour Kingsley de prendre les rennes de l'équipe CFA, de continuer de s'affirmer dans ce rôle. Je pense qu'il a encore besoin de mûrir un peu, d'accumuler en confiance, avant de rentrer définitivement dans le groupe pro. Il est tout jeune encore, donc c'est normal, mais sur ses deux rentrées en match officiel (trophée des champions et L1) je l'avais un peu senti tendu à cause de l'enjeu, le fait de monter en puissance dans un rôle axial, son meilleur rôle, va lui faire du bien. Qu'il continue d'être sérieux et ça viendra tout seul, vu son talent et ses qualités je me fais pas trop de souci. Il serait bien que Laurent Blanc le gère intelligemment, entre temps de jeu en CFA et convocations quand les matchs se rapprochent.
Rjay
Philo, Coman a joué en 8 du coup ?

C'est son poste de prédilection? Il me semblait que c'est un joueur plus offensif.

Merci pour les CR et les live au fait. Même si je réagis peu, toujours un plaisir de lire le forum Jeunes.
Philo
Oui, en 8. Très exactement, notre milieu était comme ça avec Coman et El-Baillal qui inversaient leurs côtés (pas leur position, El-Baillal restant en général le plus haut sur le terrain) :
------------Bambock
----------------------Coman
---------El-Baillal

Personnellement, c'est le poste auquel je le préfère vu sa capacité à faire jouer les autres. Quand il joue sur un côté, je trouve qu'il tente trop d'utiliser sa vitesse alors que ce n'est pas sa meilleure arme.
Noreaga
Citation (Rjay @ 05/10/2013 22:10) *
Philo, Coman a joué en 8 du coup ?

C'est son poste de prédilection? Il me semblait que c'est un joueur plus offensif.

Merci pour les CR et les live au fait. Même si je réagis peu, toujours un plaisir de lire le forum Jeunes.

Son meilleur poste ça reste meneur de jeu avec la possibilité de bouger, d'aller sur les ailes ou de repartir de plus loin. Il a les appuis, la vitesse, et la palette de dribbles pour évoluer sur l'aile aussi, gauche de préférence, mais il n'est vraiment meilleur que quand il est au coeur du jeu, quand il touche un nombre important de ballons, quand il fait vivre, ça lui permet d'exploiter une caractéristique de son jeu qu'il peut moins mettre en avant sur un côté, sa faculté à pouvoir faire cette dernière passe, vu qu'il a le coup d'oeil.
Il peut jouer à tous les postes du milieu, et si je le préfère derrière l'attaquant, il a aussi fait un certain nombre de matchs à ce poste de 8, là par exemple je me souviens de son match en U17 face à Rennes où il avait donné l'impression d'être invincible. Il peut donc évoluer dans pas mal de configurations, après pour moi, c'est vraiment son jeu d'organisateur qu'on doit appuyer. Donc, tant qu'il reste dans un rôle axial en CFA, avec la possibilité de laisser libre cours à sa créativité, c'est une bonne chose.
Dubdadda
Merci beaucoup Philo, cela donne envie !
Rjay
Noreaga, Philo, merci.
Jekill
Merci pour les CR.
Coman j'ai vraiment envie de le voir réussire. J'espere qu'il va jouer les matchs de coupe cette saison.
Homer
Citation (Rjay @ 05/10/2013 22:10) *

Je plussoie.
Sultan
Merci pour le Cr cela devait etre interessant a voir jouer;
Prochain match le19 contre Ivry
Alain Miamdelin
Ça arrive souvent qu'un joueur arrive à sortir des perfs comme celle-là après à peine quelques matchs de CFA ? Voire même arrive à prendre les clés du jeu dès sa première demi saison à ce niveau ?

Kingsley semble vraiment impressionnant, s'il continue à progresser... wub.gif
Dubdadda
Citation (Miam @ 06/10/2013 14:46) *
Ça arrive souvent qu'un joueur arrive à sortir des perfs comme celle-là après à peine quelques matchs de CFA ? Voire même arrive à prendre les clés du jeu dès sa première demi saison à ce niveau ?

Kingsley semble vraiment impressionnant, s'il continue à progresser... wub.gif

Prendre les clés du jeu, cela semble vite dit, on va attendre un peu je pense même si Philo a vraiment aimé sa prestation. Bahebeck avait sorti de sacré perf dès ses premiers matches en CFA.
Alain Miamdelin
Citation (Dubdadda @ 06/10/2013 18:55) *
Prendre les clés du jeu, cela semble vite dit, on va attendre un peu je pense même si Philo a vraiment aimé sa prestation. Bahebeck avait sorti de sacré perf dès ses premiers matches en CFA.

Merci pour les infos.

Et oui, j'ai bien mis des pincettes sur le "prendre les clés du jeu", et je parlais bien d'une demi saison, donc on pourra faire un premier bilan en décembre.

Ça me conforte dans l'idée que JC est tombé au mauvais moment dans le club sad.gif
Julio94
Dragosteadintei14
Je l'ai toujours dit (bon je le connais que depuis qu'un an ou deux ph34r.gif), mais foutre Kingsley sur un côté c'est du gâchis.
Il faut qu'il ait des ballons, il est assez propre dans son jeu de passe et a une conduite de balle magnifique.

Bien sur, ça va être dur de s'imposer la, mais si on garde notre 4-3-3 en équipe 1 j'espère qu'une ou deux fois dans la saison il sera essayé la.
auteilvert
Citation (Philo @ 05/10/2013 22:16) *
Oui, en 8. Très exactement, notre milieu était comme ça avec Coman et El-Baillal qui inversaient leurs côtés (pas leur position, El-Baillal restant en général le plus haut sur le terrain) :
------------Bambock
----------------------Coman
---------El-Baillal

Personnellement, c'est le poste auquel je le préfère vu sa capacité à faire jouer les autres. Quand il joue sur un côté, je trouve qu'il tente trop d'utiliser sa vitesse alors que ce n'est pas sa meilleure arme.

Philo, pense tu qu'il pourrait intégrer l'équipe pro dans la rotation de notre milieu a 3, en vue surtout de la réception de Bastia ?

Un truc du genre :
---Matuidi
Rabiot-Coman
Madi$kwale
Il est peut être pas au mieux actuellement mais alors si on fait ça, autant non pas le vendre mais carrément donner Pastore ph34r.gif

Philo sera mieux placé pour en parler mais bon, même Kingsley a des qualités de meneur en jeune, je pense que le palier "pro" à franchir fait qu'il serait plus simple pour lui de commencer par jouer ailier dans le 4-3-3 instauré cette saison. De toute façon, dans les consignes, il faut rentrer axe pour laisser le latéral passer derrière. Ça laisserait donc quand même de la place à sa folie, à son coté puncheur mais aussi à sa vista-vision.
Alain Miamdelin
Citation (auteilvert @ 08/10/2013 03:04) *
Philo, pense tu qu'il pourrait intégrer l'équipe pro dans la rotation de notre milieu a 3, en vue surtout de la réception de Bastia ?

Un truc du genre :
---Matuidi
Rabiot-Coman

Ça me parait quand même super compliqué. Dans le schéma, le 6 est le relanceur, donc ce n'est pas le profil de Matuidi. Déjà un peu plus pour Rabiot. Mais il me parait encore un peu tendre pour prendre de telles responsabilités. Pour Coman, ça ne semble pas un cadeau de jouer son premier match pro à ce poste, non seulement en tant que titulaire, mais aux côtés d'un autre jeune (qui découvrirait également un nouveau rôle à ce niveau).

Ça me ferait également plaisir de le voir débuter un match à ce poste, mais ça ressemble à une fausse bonne idée pour le coup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.