Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pokemon X/Y
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2
Houdini
Histoire de regrouper un peu les codes ami de chacun histoire de se livrer à des batailles endiablées en live et de malins échanges notamment des starters après un passage en nurserie ou des gemmes pour les mega-evolutions.

Code Ami : 0516 - 7335 - 7257
Version : X
Starter : Grenousse & Salameche. (Perso j'ai eu des mâles. sad.gif )
Bab
Ça existe toujours les codes ami sans déconner edhelas.gif
Sinon, kiffez bien les possesseurs de 3DS wub.gif
math
Code Ami : 3153 - 4611 - 1017
Version : X
Starter : Feunnec & Carapuce

Y'a un poussifeu à récupérer par cadeau mystère.
Hiso
C'est seulement sur 3DS ? Ou sur DS y'a aussi ?

Je trouve ça cool de récupérer des starters de la première version.
Houdini
Seulement 3DS.
NeoSeb35
Je le reçois en début de semaine qui vient, hâte bordel wub.gif
Houdini
J'ai un Spectrum que j'aimerai faire évoluer en Ectoplasma. Est-ce que l'un d'entre vous veut bien faire un échange et me le rééchanger dans la foulée histoire de le faire évoluer?
Ashura
Je le reçois demain mais en déplacement à Tours jusqu'à Jeudi et je repasse évidemment pas chez moi mad.gif Ca va être tendu de jouer suffisamment d'ici le podcast où je suis supposé en parler ph34r.gif
NeoSeb35
D'ailleurs, ça marche comment les codes amis ?
Je m'en suis jamais servie, même avec la DS unsure.gif
Hiso
Citation (Houdini @ 12/10/2013 23:57) *
Seulement 3DS.

J'en ai pas cry.gif
NeoSeb35
Citation (Hiso @ 13/10/2013 23:04) *
J'en ai pas cry.gif

Prend la, y a tellement de bon jeux dessus clooney3.gif

Alors que la Wii U n'a que des daubes....
Noreaga
De ce que j'en ai joué il est excellent en tout cas, surpris en bien. J'avais joué qu'aux deux premières générations mais c'est le meilleur épisode sur ce que j'en vois. Le contenu est riche et la durée de vie semble bien longue, pour donner une idée depuis samedi je suis pas encore arrivé à la deuxième arène, bon après faut dire que je capture beaucoup de Pokémon donc ça prend un peu de temps.

D'ailleurs, c'est impressionnant le nombre de Pokémon différents qu'on rencontre dès le début du jeu, j'en totalise 87 pour tout dire. Et y en a beaucoup des premières versions justement, comme il y a pas mal de clins d'oeil qui devraient faire plaisir aux nostalgiques, notamment de l'époque Rouge/Bleu.

Le rythme exploration/villes/combats est très bien dosé, tout est bien fluide, pas de lourdeurs, j'irais pas jusqu'à affirmer que c'est du 33/33/33 mais c'est bien équilibré, pas de sentiment de lassitude d'autant plus que les combats s'enchainent vite. Niveau intrigue et ton du jeu, bah j'ai pas pu voir grand chose jusqu'alors (je viens à peine de rencontrer la Team Flare) mais si le ton est assez enfantin voire un peu niais par moments (ça reste Pokémon, dans l'esthétique et le ton ça cible un public jeune), y a des touches d'humour et une bonne humeur sympas, et ça se laisse tout à fait suivre. De toute façon c'est pas l'intérêt du jeu et c'est justement pas mis très en avant, pour le moment du moins.

Niveau nouveautés de gameplay, la 3D apporte quand même une dimension supérieure à la série. Pas tant lors des phases d'exploration vu que ça reste des plans fixes sans contrôle de la caméra, avec une 3D cell shadée qui rend plutôt pas mal (mieux que sur les vidéos) mais sans grand apport, autant elle apporte beaucoup de dynamisme et de rendu aux combats, qui sont vraiment bien foutus. Quelques problèmes de caméra quand tu visites certains intérieurs et la ville d'Illumis par contre, surtout cette dernière.

Au niveau des autres ajouts, j'en suis qu'au début donc j'ai malheureusement pas pu tout voir, je suis pas assez balaise pour tester les méga évolutions par exemple. Il y a l'apparition des hordes, donc des Pokémon ennemis qui débarquent à cinq ou plus, et souvent il y en a un du lot dont le sexe diffère de celui des autres donc ça peut aider si on est à la recherche du genre manquant. Y a la Poké Récré, le truc un peu gadget à la Nintendogs qui permet aussi de faire des mini-jeux avec le Pokémon sélectionné, ce qui servira à avoir plus d'affinités avec lui et le rendre plus compatible, pas trop compris les subtilités mais bon. Y a aussi le SPV qui permet d'entrainer un Pokémon dans une arène en l'initiant au tir sur cibles avec esquive de projectiles façon Kid Icarus Uprising, avec des niveaux de difficulté à franchir, des records à battre, et suivant tes scores on t'offre des compétences pour booster ladite bestiole, qui devra taper dans un sac de frappe pour la débloquer (c'est con mais c'est marrant ph34r.gif ). J'ai pas accès au online pour le moment mais parait que c'est bien fichu et très simple d'accès, que ce soit pour les combats ou les échanges. Petit point noir quand même, l'outil appelé Multi Exp qui donne de l'expérience à tous les membres de l'équipe même ceux qui ont pas pris part au combat (expérience divisée par deux dans ce cas).

Enfin bref, si le rythme est maintenu tout le long c'est quand même très bon pour ce genre de jeu, et l'assurance d'une longue durée de vie. Voilà, si ce ressenti peut donner plus d'indications sur ceux qui l'ont pas encore ph34r.gif
CL
Citation (Ashura @ 13/10/2013 21:37) *
Je le reçois demain mais en déplacement à Tours jusqu'à Jeudi et je repasse évidemment pas chez moi mad.gif Ca va être tendu de jouer suffisamment d'ici le podcast où je suis supposé en parler ph34r.gif

Tu n'oublieras pas de filer le lien wink.gif
Dragosteadintei14
Est-ce que Kevin Durant joue à Pokemon?
CL
Citation (Chien14 @ 14/10/2013 14:38) *
Est-ce que Kevin Durant joue à Pokemon?

neokill@h.gif
Ashura
Citation (CL @ 14/10/2013 14:33) *
Tu n'oublieras pas de filer le lien wink.gif

HautBasGaucheDroite cool.gif
Miles
Ca vaudra jamais Or/Argent, juste les meilleures wub.gif

Nostalgie kratos77.gif
Lask
Citation
Petit point noir quand même, l'outil appelé Multi Exp qui donne de l'expérience à tous les membres de l'équipe même ceux qui ont pas pris part au combat (expérience divisée par deux dans ce cas).

T'aimes pas ? C'est déjà présent dans les versions bien antérieures (j'avais rejoué sur ipad à la version émeraude). Bien pratique pour faire monter au début une bestiole trop faible pour se débrouiller seule.
NeoSeb35
Ça existe depuis la premiére version même.......

Ça sert à rien au début de l'aventure je trouve tellement l'équipe monte vite de niveau avec peu d'exp, par contre bien pratique vers la fin quand t'enchaine la ligue pour relever le niveau d'un pokemon un peu faible.
math
Non mais c'est pas ça qu'il veut dire. Et je suis d'accord avec lui. Sur ces versions le multi exp augmente tous les autres pokemons de ton équipe. Ca monte trop vite et c'est trop facile.
Dragosteadintei14
Cherche à échanger mon Dracaufeu level 72
Pokemon australien de 4 ans et demi Né le 12 mars 2009,rouge. Puce électronique. De la famille des dragons,j 'ai toute sa descendance. C 'est un pokemon qui a besoin d 'espace, besoin de bouger, (il lui faut une bonne Pokeball) aime les enfants, habitué aux autres Pokemon, s'étant par exemple lié d'amitié avec Pikachu. Il est également éduqué pour chercher la truffe.
Boulick
Citation (math @ 15/10/2013 15:36) *
Non mais c'est pas ça qu'il veut dire. Et je suis d'accord avec lui. Sur ces versions le multi exp augmente tous les autres pokemons de ton équipe. Ca monte trop vite et c'est trop facile.

D'après Poképédia ( ) c'était déjà le cas dans les versions Rouge et Bleu, lorsqu'il y avait le Multi Exp dans l'inventaire, une moitié de l'xp était partagée entre les pokémons ayant participé au combat et l'autre moitié de l'xp était partagée entre tous les pokémons de l'équipe y compris ceux n'ayant pas participé au combat.
Hiso
Il me semblait que le Multi exp ne donnait de l'expérience qu'au Pokémon qui le tenait (et qui ne participait pas forcément au combat), et non à toute l'équipe.
Boulick
Dans Bleu et Rouge les pokemons ne pouvaient pas tenir d'objet.
Miles
C'est ça. Par contre la moitié de l'xp partagée en 5, je trouvais que c'était de la perte de temps perso...
NeoSeb35
Je l'ai

Miles
Vous me donnez envie de m'acheter une DS et le remake de Or et Argent aaaaze.gif
NeoSeb35
Bon après 5h de jeux, je le trouve vraiment trèèèèèèèèèèèèèès bon ce nouveau pokemon.

-Les combats vraiment beau, on a l'impression que c'est plus dynamique quand on vois les pokemon se fighter, même si l'écran du haut lag un peu pendant la sélection des attaques.
-La map qui s'inspire de la France, vraiment classe, avec les noms des villes qui sont aussi inspirés des différentes régions de France implosion du tibia.gif
-Le multi-exp certe cheaté mais bien pratique pour gagner du temps et pas se prendre la tête à faire du leveling ce qui prend énormément de temps souvent sad.gif
-Les mini-jeux pour booster les stats des pokemon.
-Les raccourcis bien pratique par exemple quand on utilise un repousse et que l'effet s’interrompt, on nous propose directement d'en réutiliser un nouveau si on le souhaite au lieu de repasser dans les options. Pareil pour les échanges on peut sélectionner directement les pokemon qu'on veut échanger même ceux qui sont stockés dans les boites sans devoir repasser dans un centre et l'avoir dans sa team.
-L'abondance des pokemon de premiére génération + le choix des starters de rouge/bleu après avoir eu le premier badge wub.gif
-Les graphismes certes pas super détaillé mais l'ensemble rend vraiment bien et ça change enfin de la 2D même si elle a son charme.
-Les "échanges mystére" avec des gens du monde entier à l'arrache, en gros on se connecte sur le net, on active l'option, on sélectionne un pokemon qu'on veut filer et on en reçois un autre qu'un type aura choisis. Bon je pense que souvent on aura des daubes mais bon on sait jamais ph34r.gif.
-Les musiques, pas mal de thème des version bleu/rouge/or/argent sont repris wub.gif

Bref et ça c'est qu’un aperçu, y a tellement de chose à faire kratos77.gif
5h de jeux et seulement 1 badge, j'explore à fond chaque coin, je capture un max de pokemon histoire d'agrandir le pokedex même si il distingue pas les pokemon capturés des pokemon vu dans le compage contrairement aux précédents.
Ma team du moment:
-Croâporal
-Reptincel cool.gif
-Kadabra, un excellent pokemon dans les débuts des jeux car il a une excellentte atq spé mais devient vite faiblard car peu de PV et une faible défense. Mais toujours pratique d'avoir un type PSY dans sa team en attendant Mewtwo clooney3.gif
Zorglub
Je l'ai nozdormu.gif

Donnez vos codes amis je vous rajouterai tous ce soir, là faut que j'aille au travail - gab.gif Pour l'instant j'ai pas encore le mien vu que j'ai pris une 3DS en même temps, je sais pas encore où le trouver mon Code Ami laugh.gif ce soir en rentrant tout sera opé.

J'ai la version X au fait, Staross oblige smoke2.gif
Zorglub
Mon Code Ami: 2423 3471 9354

J'ajoute ceux qui l'ont déjà donné, les autres pensez à le donner aussi surtout si vous jouez encore, surtout pour le Safari des Amis wink.gif
math
Citation (Zorglub @ 10/12/2013 10:57) *
Mon Code Ami: 2423 3471 9354

J'ajoute ceux qui l'ont déjà donné, les autres pensez à le donner aussi surtout si vous jouez encore, surtout pour le Safari des Amis wink.gif

Je t'ai ajouté en ami.
math
Y'en a qui veulent échanger des starters (en faisant des oeufs)?

Edit : C'est bon j'ai les 6 starters (de la 6G et 1G). Pour ceux qui les veulent je peux faire des oeufs.
Zorglub
Math wub.gif Seviper dans ton Safari des Amis ibr.gif le pokémon impossible à capturer en temps normal parce que tu ne le rencontres que en horde avec ses rivaux Mangriffe et ils préfèrent d'abord attaquer et tuer Seviper avant même d'attaquer ton pokémon, c'est impossible de tuer les 4 Mangriffe avant que Seviper ne meurt.
Sur le GTS il s'échange que contre des pokémon tout aussi impossible à capturer ou des légendaires donc pouvoir le capturer archi facilement dans ton Safari ça fait bien plaisir wub.gif
Mes pokédex du Centre, des Monts et des Côtes avancent plutôt bien, je pense que je vais réussir à les compléter d'ici deux semaines smoke2.gif
math
Il y a roucoul et chovsourir dans ton safari. Pour le troisième il faut qu'on soit connecté en même temps une fois je crois pour l'avoir.
Zorglub
Citation (math @ 01/01/2014 17:21) *
Il y a roucoul et chovsourir dans ton safari. Pour le troisième il faut qu'on soit connecté en même temps une fois je crois pour l'avoir.

Yes j'étais dégoûté quand j'ai appris les deux premiers pokémon de mon Safari - gab.gif

Le troisième ça va c'est Tropius wink.gif par contre c'est vrai que je me demandais pourquoi je pouvais pas voir le troisième pokémon de ton Safari.

Edit: ah t'es en ligne je vais voir tout de suite qui c'est nozdormu.gif

Grotadmorv wub.gif
math
C'est lequel le dernier de mon safari ? (En plus de Seviper et Grotadmorv)
Zorglub
Citation (math @ 01/01/2014 17:28) *
C'est lequel le dernier de mon safari ? (En plus de Seviper et Grotadmorv)

Avaltout wink.gif
Dragosteadintei14
Zorglub pas toi. jeanlucpicard.gif
Zorglub
Citation (Chien14 @ 01/01/2014 17:58) *
Zorglub pas toi. jeanlucpicard.gif

C'est super street les pokémon, surtout avec les derniers qui sont sortis sur 3DS, ça se passe à Paname alekusu2.gif
Steff14
Avaltout neokill@h.gif
Zorglub
UP ph34r.gif

J'ai besoin de faire 3 échanges pour compléter le Pokédex de Kalos, celui du Centre, Côtes et Monts ibr.gif

Faut que j'échange ces 3 pokémon qui évolueront à ce moment-là et que vous me les rendiez. Je me suis déjà fait carotte pas mal de pokémon comme ça dans la dure jungle des pokédresseurs ph34r.gif Donc je préfère demander sur Culture pour les 3 derniers échanges à faire... j'avais lâché l'affaire à un moment donné à cause de ça d'ailleurs, perdu trop de légendaires comme ça cry.gif

Et ensuite je pourrai attendre sereinement l'arrivée de Pokemon ROSA clooney15.gif

Des dispo?
math
Citation (Zorglub @ 05/11/2014 12:35) *
UP ph34r.gif

J'ai besoin de faire 3 échanges pour compléter le Pokédex de Kalos, celui du Centre, Côtes et Monts ibr.gif

Faut que j'échange ces 3 pokémon qui évolueront à ce moment-là et que vous me les rendiez. Je me suis déjà fait carotte pas mal de pokémon comme ça dans la dure jungle des pokédresseurs ph34r.gif Donc je préfère demander sur Culture pour les 3 derniers échanges à faire... j'avais lâché l'affaire à un moment donné à cause de ça d'ailleurs, perdu trop de légendaires comme ça cry.gif

Et ensuite je pourrai attendre sereinement l'arrivée de Pokemon ROSA clooney15.gif

Des dispo?

Ouai je peux t'aider, peu de chances que ce soit aujourd'hui en tout cas. Peut être ce soir et encore...
Zorglub
Citation (math @ 05/11/2014 13:24) *
Ouai je peux t'aider, peu de chances que ce soit aujourd'hui en tout cas. Peut être ce soir et encore...

C'est bon finalement, plus besoin d'aide kratos77.gif

Il me reste deux Pokémon à faire évoluer, mais qui n'évoluent que de nuit neokill@h.gif et le Pokédex de Kalos sera complété à 100% kratos77.gif

Ce soir à partir de 20h ibr.gif
Zorglub
Pokedex de Kalos complet kratos77.gif

454 pokemon quand même clooney15.gif Come on Pokemon ROSA maintenant, besoin d'un nouveau défi alekusu2.gif
math
Y'a des codes pour Diancie qui vont être donnés à partir d'aujourd'hui normalement.
Zorglub
Citation (math @ 06/11/2014 12:05) *
Y'a des codes pour Diancie qui vont être donnés à partir d'aujourd'hui normalement.

Y a eu des codes pour un Ectoplasma shiny aussi, avec sa Ectoplasmite et une attaque unique, je te file un code en mp Math wink.gif le code est à rentrer dans le Cadeau Mystère avant de lancer ta partie (dans la partie Via un Code) et le Pokémon est à récupérer dans un Centre Pokémon.
Je te conseille de sauvegarder juste avant de récupérer le Pokémon, comme ça s'il a pas une bonne nature tu recommences (vise un Modeste) smile.gif

J'ai encore un code dispo, si quelqu'un le veut MP.
math
Citation (Zorglub @ 06/11/2014 13:30) *
Y a eu des codes pour un Ectoplasma shiny aussi, avec sa Ectoplasmite et une attaque unique, je te file un code en mp Math wink.gif le code est à rentrer dans le Cadeau Mystère avant de lancer ta partie (dans la partie Via un Code) et le Pokémon est à récupérer dans un Centre Pokémon.
Je te conseille de sauvegarder juste avant de récupérer le Pokémon, comme ça s'il a pas une bonne nature tu recommences (vise un Modeste) smile.gif

J'ai encore un code dispo, si quelqu'un le veut MP.

Je l'ai déjà récupéré le Ectoplasma Shiny, merci quand même smile.gif
Zorglub
Citation (math @ 06/11/2014 14:10) *
Je l'ai déjà récupéré le Ectoplasma Shiny, merci quand même smile.gif

Pas de soucis, j'ai pu le donner à Ybna du coup qui m'en demandait un wink.gif
math
J'ai Diancie nozdormu.gif
Zorglub
Citation (math @ 13/11/2014 14:32) *
J'ai Diancie nozdormu.gif

Merde oublié d'aller le chercher ph34r.gif t'as un code en trop?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.