Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG b - Mantes : 1-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Philo
Pour ce dernier match à domicile avant la trêve, nous avons droit à un petit derby yvelinois entre le PSG et Mantes la Jolie.
Sur le papier, le match a tout pour être une belle rencontre entre le 4ème, les visiteurs, et le 5ème, nous. En cas de victoire nous leur passerions même devant puisque nous ne sommes qu'à 3 points avec une meilleure différence de buts ! Mantes a d'ailleurs la plus petite différence de buts de la 1ère partie de tableau avec à peine +1.

La semaine dernière, les jeunes parisiens sont malheureusement revenus sur terre avec une lourde défaite 3-0 à Roye, inattendue après une bien jolie série. De leur côté, les visiteurs s'étaient difficilement imposés 3-2 à domicile face à Villemomble.

Pas mal d'absents côté parisien avec notamment trois suspendus parmi les titulaires : Traoré, Lambèse et Coulibaly.
En défense, on devrait donc avoir la même défense que la semaine dernière avec Maignan dans les buts et la ligne Diakiese--Arrondel--Bourdin--Atlan devant lui.
Au milieu, Lacazette devrait être de retour comme titulaire vu ce qu'a donné le milieu sans lui la semaine dernière. Reste à voir qui l'accompagnera. On sait déjà que Coman et Ongenda vont redescendre puisqu'ils ne sont dans le groupe pro et on peut espérer les voir associés dans l'axe du milieu de terrain à la construction. A droite, Habran a gagné ses galons de titulaire depuis un moment et Maurice est favori pour être aligné à gauche.

Reste le poste d'avant-centre où Coulibaly n'est donc pas disponible. La solution la plus évidente consiste à faire un remplacement poste pour poste avec N'Komb N'Komb à la place de Coulibaly. Le jeune avant-centre déçoit rarement quand il rentre en jeu et une 1ère titularisation serait une juste récompense. Ou alors, solution peu probable, Ongenda joue en fausse pointe et un joueur entre El-Baillal, Bambock et Gérard s'intercale au milieu de terrain à côté de Coman.

-----------------------Maignan
Diakiese----Arrondel------Bourdin------Atlan
-----------------------Lacazette
Habran----Ongenda-------Coman----Maurice
--------------------N'Komb N'komb

En 10 saisons à aller voir la réserve, le milieu est un des plus excitants que j'ai pu voir (bon ok Maurice hanouna.gif ). Pourvu qu'on ait pas affaire à des bourrins en face qui vont les massacrer physiquement.

Je ferai un live sur le Twitter de CulturePSG : https://twitter.com/culturepsg
Roberto Sedinho
Le match est retransmis en Stream comme souvent.
Noreaga
Le match est annoncé comme diffusé à partir de 18 heures sur Footao, mais il débute à 17.
Et il s'agirait du live PSG TV, sauf que le site officiel n'en fait aucunement mention, et je ne vois pas le site diffuser un match de CFA alors que les pros jouent en même temps.
A voir mais c'est quand même bizarre.
quaresma
pas de news pour la diffusion ?
Wormy
Maignan - Diakiese Arrondel Bourdin Atlan - Lacazette - Maurice Ongenda Coman ElBaillal - Nkomb²
Noreaga

Y aurait un truc à en croire ce lien.
Philo
J'y suis et c'est bien diffusé.
Roberto Sedinho
Merci Noreaga wub.gif
Noreaga
1/0 Nkomb Nkomb bien lancé par Ongenda smile.gif
En espérant que ça lance le match. El Baillal va sans doute sortir.
Noreaga
Egalisation de Mantes complètement méritée. Le PSG faisait n'importe quoi depuis quelques minutes.
Noreaga
2/1 pour Mantes à la 90 ème. Pas étonnant malheureusement au vu de la prestation parisienne.
Roberto Sedinho
Bon bah défaite.
Pas top le match des parisiens.
Dommage de pas avoir vu Habran dès le départ.
Philo
La compo :
-------------------Maignan
Diakiese---Arrondel©--Bourdin---Atlan
------------------Lacazette
Coman---Ongenda---El-Baillal---Maurice
---------------Nkomb Nkomb

Habran a remplacé El-Baillal pour les 35 dernières minutes et je crois que c'est le seul changement (un doute sur Bambock qui aurait pu entrer en jeu).

On marque à la 55ème par N'Komb N'Komb qui frappe en force sous la barre, bien lancé au départ par Ongenda en une touche de balle. Le but est bien construit et vient récompenser une belle domination dans la possession plus qu'au nombre d'occasions.
Ils égalisent à la 80ème sur une action confuse. Un ballon est mal repoussé dans la surface, un joueur reprend puissamment de l'entrée de la surface et trompe Maignan. Ils gagnent à la 90ème +2 sur un coup-franc bêtement concédé à l'entrée de la surface. La frappe est puissante mais surtout déviée et prend Maignan à contre-pied.

Au niveau du jeu, on a eu énormément le ballon jusqu'à l'heure de jeu mais pratiquement toutes les occasions étaient pour eux, par l'intermédiaire de leur excellent n°10 la plupart du temps. Le type n'était pas réaliste pour un sou mais il sentait sacrément le jeu. Une fois le score ouvert, ils se sont mis à aller un peu plus à l'attaque et on aurait pu doubler la mise quelques fois avant l'égalisation. Quelques coups ont été mal joués, il faut bien l'avouer.
En fin de match, grosse intensité dans le pressing de leur part qui paye, pas mal de situations chaudes et le retournement final qui fait mal.

Je compléterai demain avec le jeu les joueurs mais je vous donne déjà mes 3 préférés : Maignan, Coman et Lacazette (à égalité avec N'komb²).
Poupou70
Merci Philo wink.gif
Dubdadda
Philo, Blanc a sous entendu que Ongenda n était peut être pas dans la même forme qu en début de saison confirmes tu ces propos sur ce match ?
Philo
Citation (Dubdadda @ 18/12/2013 10:10) *
Philo, Blanc a sous entendu que Ongenda n était peut être pas dans la même forme qu en début de saison confirmes tu ces propos sur ce match ?

Physiquement, ça a l'air d'aller à peu près même s'il est peut-être un peu moins bien (et je pense qu'il souffre de la comparaison avec un Coman qui pète le feu).
Je trouve que c'est par contre mentalement qu'il a un léger contrecoup. Il a parfois tendance à trop en faire pour prouver plus, chercher le geste ultime à chaque fois et il loupe de temps en temps de justesse en conséquence.
Par contre, quand Blanc se sert de ça pour justifier ces absences, j'ai du mal à l'accepter. Le contrecoup mental m'a plus l'air de venir des différentes non-entrées en jeu que d'autre chose. J'ai la sale impression que l'excuse du jour découle des décisions prises auparavant par le même Blanc, une sorte de "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" version joueur.

Voilà, c'était Jean-Michel Préparateur Mental en direct du café.
Dubdadda
Merci Philo

On a pas eu la retranscription exacte donc difficile de vraiment l'accuser sur ce coup là même si je te rejoins sur le fond. Pour ce qui est de chercher le geste ultime, il a par moment eu tendance à le faire lorsqu'il fallait qu'il prouve davantage justement (tournoi du Camp des Loges, Gambardella). C'est d'ailleurs ce qui m'avait beaucoup plu chez lui en pro car il avait gommé cette tendance et jouait juste (alors qu'un Coman durant les matches de préparation avait tendance à vouloir trop en faire).

Coman a l'avantage d'être un peu un monstre physique sur ce point (monstre dans la faculté à répéter les efforts et non le gabarit).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.