Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : True Detective
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
voolool
L'histoire de deux détectives, Rust et Martin, dans une traque d'un Serial Killer sur une période de plus de 17 ans. HBO depuis le début de l'année. 5 épisodes de disponible, claque sur claque, les deux derniers on est au bord de la syncope. Chaque saison aura normalement 8 épisodes, nouveaux personnages et histoires chaque année apparemment. A voir absolument.

Le générique:

DelSpooner
Je remets mon post :

Oui les 2 derniers épisodes sont au même niveau et ne forment quasiment qu'un épisode de 2h

Je rajouterais même la dernière partie de l'E03, le tout forme sans doute la charnière de cette première enquête, lie passé et présent, établit le basculement des personnages (l'apparition du mensonge).

Bon et sinon spoiler True Detective :

Spoiler :

Le suspect évident biggrin.gif Trop évident biggrin.gif

Spoiler :
A un moment le mec qui se suicide dit que le tueur, le Yellow King, connait des gens très importants. De plus le politicien Tuttle que l'on voit au début de la série, qui veut s'emparer de l'enquête tout comme les forces spéciales, est mort en 2010. A mon avis Cohle n'est pas le tueur, a continué à enquêter de son côté et est tombé sur un truc vraiment sale biggrin.gif

Limite envie de revoir tous les épisodes sous un nouveau jour biggrin.gif
voolool
Je vais me les refaire s'il y a un break de plus d'une semaine pour la sortie des prochains épisodes.

Spoiler :
Le coup de Cohle je le sentais venir gros comme une maison. Mais, c'est tellement bien traité. Les médiocres lui font payer son génie. kratos77.gif

Oui, tant qu'ils nous ressortent pas le triso castré comme coupable biggrin.gif. La sacralité des meurtres semblent donner une piste, mais bon, je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises.

Spoiler :
Par contre les meurtres ressemblent beaucoup à ceux d'Hannibal, j'ai trouvé.
Hiso
Citation (voolool @ 19/02/2014 00:33) *
Je vais me les refaire s'il y a un break de plus d'une semaine pour la sortie des prochains épisodes.

Spoiler :
Le coup de Cohle je le sentais venir gros comme une maison. Mais, c'est tellement bien traité. Les médiocres lui font payer son génie. kratos77.gif

Oui, tant qu'ils nous ressortent pas le triso castré comme coupable biggrin.gif. La sacralité des meurtres semblent donner une piste, mais bon, je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises.

Spoiler :
Par contre les meurtres ressemblent beaucoup à ceux d'Hannibal, j'ai trouvé.

Plus de break non.
voolool
Citation (Hiso @ 19/02/2014 00:36) *
Plus de break non.

oui effectivement, tous les dimanches.
romano
implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif Du tout bon.
corto-news
Pas encore vu l'épisode 5 (ce soir! wub.gif) mais série excellente!

Le plan séquence à la fin du 4 est juste dingue!
Panenka
Citation (voolool @ 19/02/2014 00:18) *
L'histoire de deux détectives, Rust et Martin, dans une traque d'un Serial Killer sur une période de plus de 17 ans.

C'est une fiction pure ou ça se base sur une histoire vraie?
voolool
Citation (Panenka @ 21/02/2014 13:06) *
C'est une fiction pure ou ça se base sur une histoire vraie?

L'intrigue est une fiction pure. Après, comme je l'ai dit plus haut, les cadavres sont un peu similaire à ceux de la série Hannibal. Alors y a-t-il eu un tueur en série qui rendait ces victimes ainsi? Je ne sais pas, et je ne trouve rien dessus. Le charme de la série est qu'elle repose sur un rythme assez lent et pourtant tu sors en sueur des épisodes.
Bab
Cet épisode 5 encore... Putain c'est éprouvant.
Fulgrim
J'avoue avoir eu du mal sur le pilote, j'avais l'impression de voir un Hannibal bis, mais le coup de boost à la fin du 2 ma donné envie de continuer, et bah le 3-4-5 c'est un pur régal, quel acteur ce Mcconaughey implosion du tibia.gif
Le Duc
Citation (Fulgrim @ 22/02/2014 17:13) *
J'avoue avoir eu du mal sur le pilote, j'avais l'impression de voir un Hannibal bis, mais le coup de boost à la fin du 2 ma donné envie de continuer, et bah le 3-4-5 c'est un pur régal, quel acteur ce Mcconaughey implosion du tibia.gif

Et ce plan séquence en fin d'épisode 4 risque de rester (très très) longtemps dans les mémoires... Tellement bien maitrisé...
voolool
Citation (DelSpooner @ 19/02/2014 00:22) *
Spoiler :

Le suspect évident biggrin.gif Trop évident biggrin.gif

Spoiler :
C'est un vrai spoiler
Spoiler :
Il est présent au casting des deux derniers épisodes

Spoiler :
J'espère que ce n'est pas Rusty qui a tué Tuttle.

J'hésite à prendre l'épisode en direct à 3h du mat.
romano
episode 6 un peu moins prenant j'ai trouvé

Spoiler :
mais retour du duo à prévoir 10 ans après kratos77.gif
DIDI.
Cette série. implosion du tibia.gif

Episode 5 et réflexion générale en fait. ph34r.gif

Spoiler :

Bon alors le True Detective c'est Rust Cohl, on remarquera le singulier dans le titre de la série (je ne sais pas si il y a un rapport mais j'aime cette idée). Le type tourmentée par cette enquête, en recherche de vérité, en fait il s'est barré pendant 10 ans pour se consacrer complètement à cette affaire. Ca le hante.
C'est tellement obvious que Marty me semble pas très net dans quelque chose aussi, je trouve qu'il bute très rapidement Ledoux (après peut-être que c'est juste une fausse piste). Du moins la dualité proposée par le scénariste depuis le début de la série me fait orienter là dessus, Cohl a le profil parfait du suspect pour les 2 inspecteurs renois qui ne bitent rien à ce qu'on leur a mit entre les mains.
Ce même Ledoux qui phasait sur des trucs mystiques/religieux, black stars? éclipses? Le symbolisme du cerf, ultra présent, l'espèce de rituel avec les constructions en bois...
On comprends que le truc doit être une sorte de secte, et donc qu'il y a surement des politiciens, personnes influentes de la région impliquées (le retour de Cohl à l'école en ruine qui était sponsorisée par l'espèce d'Eglise dont on voit l'archevèque (ou équivalent) lors du 1er ou 2ème épisode au poste de police) et qui font pression pour étouffer/disparaître tout début de problème (le type dans la prison qui parle du Yellow King à Cohl).

Bref y a trop de trucs. kratos77.gif Faut prêter attention à tout, c'est génial. La dernière fois que je me suis cassé le cerveau comme ça c'était pour Lost. wub.gif

Bonus : http://io9.com/the-one-literary-reference-...iate-1523076497
DelSpooner
Assez d'accord avec ta théorie.
stoner_man
Après Alexandra, Lili. 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Rien que pour ça, top série.
DelSpooner
Grâce à “True Detective”, les ventes d’un livre vieux de 120 ans explosent

http://www.lesinrocks.com/2014/02/21/cinem...osent-11477729/

ph34r.gif

Le mec qui a les droits du bouquin jew.gif
voolool
:remetunepièce:

Spoiler :

Fulgrim
Spoiler :
Lili Simmons va avoir une carrière prometteuse, si elle se fait niquer dans toutes les séries ou elle joue. J'espère aussi que le bout de cul entrevu de Michèle Monaghan est bien le sien cdtro.png
Sinon très bon cet épisode, un léger coup de frein sur l'intrigue, mais les face a face entre Rust et Martin sont géniaux
Dready14
Tellement sexy la femme de Marty wub.gif

Mais ça doit pas être son cul sad.gif
corto-news
Hâte d'être ce soir pour regarder l'épisode 7 !

Citation (voolool @ 25/02/2014 10:46) *

Spoiler :

Purée je n'avais pas du tout fait attention à la 1ère photo...

Spoiler :
Je n'ai pas l'impression que Marty soit le tueur / Yellow king mais c'est super étonnant que ses enfants puissent connaitre le symbole du tueur...
Le Duc
Citation (voolool @ 25/02/2014 10:46) *

Spoiler :

Spoiler :
vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif
Je tirerai toujours mon chapeau à ces fous qui décortiquent les images pour trouver ce genre de détail...
DelSpooner
Spoiler :
Les enfants de Marty sont allés dans une des écoles religieuses de Tuttle je pense, après pour le reste... on verra bien ph34r.gif
Le Duc
Et dire qu'il n'y a que 8 épisodes... cry.gif
Teichi
Citation (DelSpooner @ 03/03/2014 15:20) *
Spoiler :
Les enfants de Marty sont allés dans une des écoles religieuses de Tuttle je pense, après pour le reste... on verra bien ph34r.gif

Spoiler :
Je dirais même que celle qui a fait le dessin doit être la même qui a fait la scène avec ses poupées. J'imagine qu'elle a du voir ou subir des choses alors que l'autre non. Et je pense que c'est ce qui explique son délire gothique, son plan à trois et les médocs qu'elle prend aujourd'hui.
stoner_man
Lungs de Townes Van Zandt à la fin de l'épisode.

Le top, même pour la musique. kratos77.gif
DelSpooner
Alors attention spoiler True Detective EP7 :

Spoiler :
Finalement c'est un peu le Game of Thrones du bayou, il y a la grande famille principale et les batards dégénérés laugh.gif

Et donc c'est le retour du mec à la tondeuse (que l'on voit à la fin de l'épisode 3), une de mes premières hypothèses, qui est le petit fils de Sam Tuttle (père de Billy Lee le mort et oncle d'Eddie le cousin, ou le contraire), un Childress (une des familles batardes car ça couchait de partout et avec n'importe quoi apparemment biggrin.gif ), mais pas sûr que ça soit Ted Childress mentionné par le golfeur.

Je pense aussi, comme on a vu le dessin du tourbillon collé au mur chez Marty, que la fille ainée de Marty (qui a du faire ce dessin), celle qui se tape des plans à 3 en 2002, a un lien direct avec les écoles où les petites filles se font violer par des dégénérés avec leur masque d'animaux (les Tuttle et sans doute plein d'autres personnes impliquées) ^^

Ce bordel laugh.gif
Fulgrim
On en revient au début en gros...
voolool
Citation (Fulgrim @ 04/03/2014 10:04) *
On en revient au début en gros...

Ce qui n'est pas plus mal. cosmoschtroumpf.gif

Spoiler :
Comme dit Marty, c'est la malédiction du détective. La solution est sous tes yeux, mais tu ne la vois pas.
voolool
Sinon ma grosse cote pour la fin.

Spoiler :
La fille de Marty

Avec son grand-père impliqué
Varino
Pour les gosses de Marty je pense qu'il en aurait parlé depuis un moment.
voolool
Citation (Varino @ 04/03/2014 11:19) *
Pour les gosses de Marty je pense qu'il en aurait parlé depuis un moment.

Spoiler :
Dans le dernier épisode, il va chez son ex pour la première fois depuis deux ans je crois, et elle lui dit juste que la fille goth a fait de la peinture en Nouvelle-Orléans. Perdue de vue, et le meurtre est récent. J'y crois kratos77.gif
Teichi
Citation (voolool @ 04/03/2014 11:17) *

Spoiler :
La fille de Marty

Je me rappelle plus de quand apparait cette image.
Varino
Avant la fin
Spoiler :
Vous craquez pour la (les) fille(s) de Marty. Le mec aurait jamais laché l'enquete, et il aurait eu plus de reaction, meme si juste pour la camera, quand il voit les connections avec les ecoles de Machin en 2002. Ca aurait été un élément principal de l'enquete.
Et puis elle est vivante et en bonne santé jusqu'à nouvel ordre, contrairement aux autres victimes.

Je me rendais pas compte que les gens etaient a fond sur le "mystere" comme ca, car je pensais que le but de cette serie etait plutot de voir l'evolution des personnages. Jusqu'a la derniere semaine ou la ok ils relancent le mystere.

Pour le dernier episode, je ne serais pas surpris si un ou les heros mourraient. Cet avant-dernier et genial episode (pour moi) a montré une chose, malgré des parcours differents ces 2 hommes la n'ont plus rien dans leur vie, et ils sont pret a tout pour conclure cette affaire. Ils n'ont rien d'autre pour eclairer leur futur. Juste cette enquete.
Teichi
Citation (Varino @ 04/03/2014 16:22) *
Avant la fin
Spoiler :
Vous craquez pour la (les) fille(s) de Marty. Le mec aurait jamais laché l'enquete, et il aurait eu plus de reaction, meme si juste pour la camera, quand il voit les connections avec les ecoles de Machin en 2002. Ca aurait été un élément principal de l'enquete.
Et puis elle est vivante et en bonne santé jusqu'à nouvel ordre, contrairement aux autres victimes.

Je me rendais pas compte que les gens etaient a fond sur le "mystere" comme ca, car je pensais que le but de cette serie etait plutot de voir l'evolution des personnages. Jusqu'a la derniere semaine ou la ok ils relancent le mystere.

Pour le dernier episode, je ne serais pas surpris si un ou les heros mourraient. Cet avant-dernier et genial episode (pour moi) a montré une chose, malgré des parcours differents ces 2 hommes la n'ont plus rien dans leur vie, et ils sont pret a tout pour conclure cette affaire. Ils n'ont rien d'autre pour eclairer leur futur. Juste cette enquete.

Spoiler :
Je viens de voir que 20 minutes parle d'une saison 2 :
Spoiler :
Sans Matthew McConaughey et sur une nouvelle enquête avec un nouveau décor. Vraiment bizarre d'élargir l'enquête dans l'avant dernier épisode si c'est pour devoir faire un dernier épisode qui conclue tout en moins d'une heure. Puis true Detective sans Cohle... C'est The Killing sans Linden.
voolool
Citation (Varino @ 04/03/2014 16:22) *
Avant la fin
Spoiler :

J'ai mis grosse cote, donc improbable. cosmoschtroumpf.gif
romano
Citation (Teichi @ 04/03/2014 17:11) *
Spoiler :
Spoiler :
Sans Matthew McConaughey et sur une nouvelle enquête avec un nouveau décor. Vraiment bizarre d'élargir l'enquête dans l'avant dernier épisode si c'est pour devoir faire un dernier épisode qui conclue tout en moins d'une heure. Puis true Detective sans Cohle... C'est The Killing sans Linden.

Citation
True Detective est une série télévisée d'anthologie
Hiso
Citation (Teichi @ 04/03/2014 17:11) *
Spoiler :
Spoiler :

C'est pas nouveau ça, depuis le début (avant même la diffuson) c'était prévu de faire plusieurs saisons avec des persos différents.
Teichi
Citation (Hiso @ 04/03/2014 20:26) *
C'est pas nouveau ça, depuis le début (avant même la diffuson) c'était prévu de faire plusieurs saisons avec des persos différents.

Bah pour moi ca l'est cosmoschtroumpf.gif
Biz Markie
S01E07
Spoiler :
Ils sont bien sur le bateau qui passe à la fin ? (ou c est juste un ferry qui transporte des voitures par rapport aux 2 renoi qui partent ds la mauvaise direction ? ph34r.gif )
Le Duc
Citation (Biz Markie @ 05/03/2014 01:02) *
S01E07
Spoiler :
Ils sont bien sur le bateau qui passe à la fin ? (ou c est juste un ferry qui transporte des voitures par rapport aux 2 renoi qui partent ds la mauvaise direction ? ph34r.gif )

Spoiler :
Pour moi c'est juste un ferry à la con.
jacfac
Spoiler :

neokill@h.gif
Le Duc
Citation (jacfac @ 05/03/2014 19:59) *
Spoiler :

neokill@h.gif

unsure.gif Les mecs ce sont quand même bien fait chier pour pondre un truc vraiment pas drôle...
corto-news
La vidéo n'est pas très drôle en effet...

Par contre dans celle-ci, ils indiquent que:

Spoiler :
le showrunner a indiqué que toutes les réponses à la série sont présentes dans le 1er épisode de la saison. Est-ce que vous savez si c'est vrai?

Sur l'épisode 7 en lui même, il est super bon
Spoiler :
Même si le coup de torturer le flic me semble un peu fou... ils vont forcément devoir le tuer...
Le Duc
Un article des inrocks sur quelques théories, quoique un peu farfelue. Même si j'avoue bien aimer celle du Fight Club.

http://www.lesinrocks.com/2014/02/27/cinem...serie-11481205/
Dready14
Citation (voolool @ 04/03/2014 11:17) *

Spoiler :
La fille de Marty

On voit ça dans quel épisode? Ça me dit plus rien, je m'endors à moitié devant à chaque fois ph34r.gif
Teichi
Citation (dready @ 06/03/2014 19:04) *
On voit ça dans quel épisode? Ça me dit plus rien, je m'endors à moitié devant à chaque fois ph34r.gif

Le premier en faite, quand les flics montrent un bout de leur dossier à Cohle.
Dready14
Citation (Teichi @ 06/03/2014 19:25) *
Le premier en faite, quand les flics montrent un bout de leur dossier à Cohle.

Ah oui je vois. Je vais peut-être me refaire le premier épisode histoire d'avoir la base en tête avant le final.
voolool
Citation (corto-news @ 06/03/2014 14:26) *
La vidéo n'est pas très drôle en effet...

Par contre dans celle-ci, ils indiquent que:

Spoiler :
le showrunner a indiqué que toutes les réponses à la série sont présentes dans le 1er épisode de la saison. Est-ce que vous savez si c'est vrai?

Spoiler :
Il a dit qu'on avait tout vu à 85% il me semble.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.