On va visiblement avoir droit à l'équipe type demain en 4 4 2.
Perso je ne sais que penser de cette stratégie. Je suis partagé entre le 4-4-2 tradi et le 4-3-3 de l'aller.
J'espère malgré tout qu'on mettra le 4 3 3 de l'aller qui nous avait permis de bien tenir le Dynamo avec très peu d'occasions concédées et un gros bloc défensif bien en place. Certes on avait été très pauvres offensivement mais on a besoin de se rassurer défensivement dernièrement.
Cela va mieux qu'il y a quelques semaines sur ce point avec peu d'occasions concédées face à Nice, Kiev ou Lille mais Chantôme sera visiblement titulaire et on a plus de mal défensivement avec lui qu'avec la paire Clément-Makelele. Si c'est pour prendre le bouillon dans l'espoir de marquer un but je préfère qu'on bétonne. On ne doit pas perdre et c'est pas en prenant des buts que l'on a le plus de chances d'y arriver.
J'aimerais bien voir un milieu à 3 Rothen--Makelele--Chantôme comme à l'aller avec Makelele pour replacer plutôt que Clément. Le pauvre Jérémy est archi cuit et on aura plus besoin de lui contre Le Havre que là où l'expérience de Makelele est plus déterminante. Avec ces trois là, c'est à la fois défensif et capable de relancer proprement.
Le 4-4-2 avec Chantôme et Makelele dans l'axe ça fait très juste pour défendre. Le pauvre Makelele a intérêt à retrouver ses jambes de 20 ans pour cette rencontre parce que les zouaves à côté vont pas l'aider beaucoup. Et il faut être honnête Kiev risque d'avoir pas mal le ballon donc je suis pas sûr que ça soit une bonne idée, au moins en début de match.
Pour le reste il faut donc trouver encore trois joueurs offensifs. Sessegnon jouera sûrement même si je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. J'aurais préféré voir Giuly sur l'aile droite, Pancrate (OUI MONSIEUR) sur l'aile gauche et n'importe qui en pointe (enfin, on aura sûrement Hoarau alors qu'il est dans le dur en ce moment). On va subir donc autant jouer sur la vitesse en contre et Sessegnon garde un peu trop le ballon pour jouer vraiment des contres à fond. C'est sûr que ça sera le seul sur la pelouse à être propre techniquement mais je préfèrerais qu'on le garde pour la dernière demi-heure afin de revenir/finir le travail.
J'ai bien aimé la rentrée de Pancrate contre Nice et c'est un des rares à être encore frais en cette fin de saison. Les deux latéraux de Kiev, surtout le droit d'ailleurs, ont montré qu'ils étaient des bourrins alors autant envoyer la Pancrate il sait envoyer ses muscles au contact.
Toujours dans le registre physique, si on devait jouer en 4-4-2, je préfèrerais carrément Bourillon à côté de Makelele, Chantôme à droite et Sess ou un autre à gauche.
J'espère que Peguy sera carrément remplaçant ou alors faux avant-centre qui n'hésite pas à dézoner en 4-3-3. Si on met des ailiers capable de repiquer dans l'axe comme Giuly ou Pancrate, il peut être excellent en attaquant de pointe qui redescend organiser un peu le jeu vu ses qualités de footballeur pur. Le mettre titulaire dans son rôle actuel de deuxième attaquant je ne vois pas l'intérêt. Il a du mal face au but donc autant qu'il joue en pivot pour décaler les autres.
Concernant la défense, autant qu'on finisse de cramer Makonda.

Bref, ce que j'aimerais voir c'est :
Ceara---Camara---Traoré---Makonda
-----------------Makelele
---------Chantôme------Rothen
Giuly--------------------------Pancrate
---------------Luyindula
Ca manque un peu de physique mais ça permet de garder des cartouches pour le championnat et d'avoir du renfort sur le banc pour la fin de match.
Malgré tout, je pense qu'on aura le 4-4-2 classique qui va nous tuer pour dimanche.