Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [amical] PSG - West Bromwich Albion
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
maillotspsg
Alors qu'on en est seulement aux 1/4 de finales de l'Euro et que le Paris-SG n'a pas encore repris l’entraînement, le 1er match amical de la saison 2016-17 est d'ores et déjà planifié, dans 15 jours. Et ce sera en Autriche, contre un club que le PSG n'a jamais encore rencontré, ni en match officiel ni en amical. Le récapitulatif concernera dons les matchs amicaux contre des clubs anglais...

Dominique Rocheteau, buteur face à Nottingham Forest

Le PSG va donc débuter sa saison face à West Bromwich Albion. Cette affiche est une première, mais il y a déjà eu plusieurs matchs amicaux face à des clubs anglais. Voici les liens vers les fiches de ces rencontres (cliquez sur les match pour accéder aux fiches complètes) :

- 1975-76, à Paris, PSG - Derby County 3-0
- 1980-81, à Paris, PSG - Nottingham Forest 2-0
- 2007-08, à Londres, Arsenal - PSG 2-1
- 2011-12, à Albufeira (Portugal), Brighton - PSG 0-1
- 2012-13, à New York (États-Unis), Chelsea - PSG 1-1
- 2015-16, à Charlotte (États-Unis), PSG - Chelsea (5-6 tab)
- 2015-16, à Chicago (États-Unis), Manchester United - PSG 0-2
VDVisBack
Citation (maillotspsg @ 30/06/2016 16:36) *
- 2012-13, à New York (États-Unis), Chelsea - PSG 1-1

On oubliera jamais wub.gif

Son premier controle, sa première passe, son premier rateau.
morad1980
Citation (VDVisBack @ 30/06/2016 16:43) *
On oubliera jamais wub.gif

Son premier controle, sa première passe, son premier rateau.

kratos77.gif kratos77.gif
Tu dira la méme chose pour Hatem.
NewYorkSup
Citation (morad1980 @ 30/06/2016 11:57) *
kratos77.gif kratos77.gif
Tu dira la méme chose pour Hatem.

On l'a deja vu jouer Ben Arfa hein, c'est pas un petit nouveau.
laleto
Citation (maillotspsg @ 30/06/2016 10:36) *
- 1980-81, à Paris, PSG - Nottingham Forest 2-0

Le Nottingham Forest de Clough, double champion Europeen en titre.
J'ai une question pour les plus anciens, quel fut l'engouement autour du match et de la venue de Nottingham Forest, meme pour un match amical sans enjeu en janvier?

Evidemment je ne vais pas comparer le foot-business moderne a celui de l'epoque, ni le statut et le projet du club, mais on se souvient du match amical contre le Barca en 2012 pour feter le retour du club en C1.
maillotspsg
Citation (laleto @ 30/06/2016 18:41) *
Le Nottingham Forest de Clough, double champion Europeen en titre.
J'ai une question pour les plus anciens, quel fut l'engouement autour du match et de la venue de Nottingham Forest, meme pour un match amical sans enjeu en janvier?

Evidemment je ne vais pas comparer le foot-business moderne a celui de l'epoque, ni le statut et le projet du club, mais on se souvient du match amical contre le Barca en 2012 pour feter le retour du club en C1.

Trop jeune, mais je vais relayer ta question à des anciens...
Beuzech
Sessegnon est toujours à West Brom ?
Dubdadda
Citation (Beuzech @ 30/06/2016 21:49) *
Sessegnon est toujours à West Brom ?

Sur le départ je crois
Noreaga
Apparemment c'est contre la réserve de West Bromwich Albion. Au vu des absences et des états de fraîcheur des uns et des autres, on devrait voir un certain nombre de nouvelles têtes, rien qu'au poste d'attaquant y aura que Edouard de dispo.
Hiso
Citation (Noreaga @ 30/06/2016 21:51) *
Apparemment c'est contre la réserve de West Bromwich Albion. Au vu des absences et des états de fraîcheur des uns et des autres, on devrait voir un certain nombre de nouvelles têtes, rien qu'au poste d'attaquant y aura que Edouard de dispo.

Le crack des matches amicaux de 2016 après Bahebeck et Augustin ibr.gif

ph34r.gif
maillotspsg
Citation (Noreaga @ 30/06/2016 21:51) *
Apparemment c'est contre la réserve de West Bromwich Albion.

C'est effectivement ce qui est marqué dans la news sur PSG.fr

http://m.psg.fr/fr/Actus/101001/Breve/7608...Bromwich-Albion

Mais sur le site de WBA, il n'est fait aucune mention d'équipe réserve...

http://mobile.wba.co.uk/news/article/2016-...sg-3160123.aspx

Donc je penche pour une erreur de PSG.fr et d'un match entre équipes premières (amputées de bon nombre de titulaires)
Vinz14
Come on WBA. Il sera diffusé chez qui ?

NeiBaF
Bein 2.
morad1980
Enfin du Foot wub.gif
Hiso
Quelle heure en France ?
Carlton
Citation (Vinz14 @ 11/07/2016 00:27) *
Come on WBA. Il sera diffusé chez qui ?

Citation (Hiso @ 11/07/2016 01:14) *
Quelle heure en France ?

RUICOSTA
On a la liste des 23 joueurs ?

Cara
Fait chier l'horaire sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (l'invité @ 11/07/2016 04:47) *
On a la liste des 23 joueurs ?

http://www.culturepsg.com/news/club/le-gro...t-ongenda/10401
RUICOSTA
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/07/2016 09:50) *

Merci. Faut vraiment que je passe de temps en temps sur les news au lieu d aller direct au forum.
Wolf
Petit prono pour l'équipe alignée demain :

Trapp - Aurier Silva Luiz Kurz - Rabiot Stambouli - Bahebeck HBA Lucas - Edouard

Je sens bien Bahebeck tout déchirer en prépa.
Vasco
Citation (Wolf @ 12/07/2016 12:13) *

il a intérêt car il a une grosse carte à jouer avec toutes les absences.

Et s'il pouvait être la star du TDC pour faire la nique à "M. Mon Centre De Formation Est Le Meilleur de L'Univers Malgré Tout L'argent du Qatar"
sukercop
Citation (Vasco @ 12/07/2016 12:16) *
il a intérêt car il a une grosse carte à jouer avec toutes les absences.

T'es sérieux?cdtro.png
Vasco
lui comme tous les jeunes ont la possibilité de se montrer, aussi bien pour jouer au PSG cette saison que pour être prété/transféré.
Dready14
Citation (Vasco @ 12/07/2016 13:24) *
lui comme tous les jeunes ont la possibilité de se montrer, aussi bien pour jouer au PSG cette saison que pour être prété/transféré.

Non franchement là y'a plus rien à jouer pour lui laugh.gif

A part si par grosse carte tu entends décrocher un contrat à Watford plutôt qu'à Lens ph34r.gif
Vasco
Citation (Dready14 @ 12/07/2016 15:50) *
Non franchement là y'a plus rien à jouer pour lui laugh.gif

A part si par grosse carte tu entends décrocher un contrat à Watford plutôt qu'à Lens ph34r.gif

il a peut-être mûri à Saint-E ? ph34r.gif Y rester 6 mois, ça doit te donner des ailes normalement...
LULUBLA
popcorn.gif En attendant le match...

Trapp - Aurier Silva Luiz Kurz - Rabiot Stambouli - Bahebeck HBA Lucas - Edouard

Comme JKA la saison dernière...sauf que après n'a pas eu vraiment sa chance...
Noreaga
Je vois la même compo avec Maxwell et pour le deuxième poste d'ailier je serais pas étonné que JC soit en balance avec Ikone, ça ferait un gaucher/un droitier avec Lucas et ils pourraient éventuellement permuter. Pour le poste de gardien c'est la grande inconnue, logiquement on peut se dire que celui qui débutera possèdera un avantage dans l'esprit du coach.
Oyé Sapapaya
Enfin ça risque d'être des équipes mix avec 11 joueurs qui changent à la mit-temps, difficile de faire une compo.
Ozzy Ryss
J'espère qu'on aura Ikoné. JCB est voué à partir cet été, aucun intérêt à le faire jouer.
Azel
Tout le monde jouera c’est le match de présaison et pour les gardiens ça sera une mi-temps chacun comme d’hab.
Entre les 10 jours d’entrainement et le match amical, Emery commencera à avoir un avis plus précis sur les joueurs en balance comme Bahebeck/Ikone pour savoir qui il emmènera aux US…au retour d’Autriche on risque d’avoir un premier écrémage chez les jeunes.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Noreaga @ 12/07/2016 16:37) *
Je vois la même compo avec Maxwell et pour le deuxième poste d'ailier je serais pas étonné que JC soit en balance avec Ikone, ça ferait un gaucher/un droitier avec Lucas et ils pourraient éventuellement permuter. Pour le poste de gardien c'est la grande inconnue, logiquement on peut se dire que celui qui débutera possèdera un avantage dans l'esprit du coach.

Ils peuvent faire une mi-temps chacun, pas convaincu que celui qui débute sera le titulaire toute la saison.
Dready14
Citation (LULUBLA @ 12/07/2016 16:26) *
popcorn.gif En attendant le match...

Comme JKA la saison dernière...sauf que après n'a pas eu vraiment sa chance...

Par rapport à d'autres avant lui il a quand même eu régulièrement l'occasion de se montrer, sans vraiment en profiter.
Wormy
Une rediff de prévu ? Quelqu'un l'enregistre ?
Philo
Citation (Wormy @ 12/07/2016 21:20) *
Une rediff de prévu ? Quelqu'un l'enregistre ?

T'inquiète pas, il sera largement rediffusé neokill@h.gif
Tsuku

Triste (ou pas) de se dire que cette équipe finie dans le top5 de la ligue 1.
Rjay
Citation (Tsuku @ 12/07/2016 21:39) *

Top 3, voire championne.
Alexinho
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 12/07/2016 17:28) *
Ils peuvent faire une mi-temps chacun, pas convaincu que celui qui débute sera le titulaire toute la saison.

Surtout que celui qui se tape la défense pourrie aura plus d occasions de se montrer.
LULUBLA
Citation (Azel @ 12/07/2016 17:20) *
Tout le monde jouera c’est le match de présaison et pour les gardiens ça sera une mi-temps chacun comme d’hab.
Entre les 10 jours d’entrainement et le match amical, Emery commencera à avoir un avis plus précis sur les joueurs en balance comme Bahebeck/Ikone pour savoir qui il emmènera aux US…au retour d’Autriche on risque d’avoir un premier écrémage chez les jeunes.

Sauf si Emery la joue comme Laurent Blanc avec Trapp/Sirigu la saison dernière... blink.gif
Mais j'y crois pas
K5Julien
Citation (Alexinho @ 12/07/2016 21:44) *
Surtout que celui qui se tape la défense pourrie aura plus d occasions de se montrer.

À priori on a un vrai coach maintenant et il saura prendre ça en compte !
valderrama
On a l'impression des fois à vous lire qu'Emery c'est la réincarnation du prophète. C'est un mec qui respire la compétence, OK, mais il n'est pas non plus infaillible et fera des erreurs pendant la saison, faut vous préparer hein...
Noreaga
Bahebeck à priori forfait à cause d'une gêne à la cuisse. Il ne devrait pas ou peu y avoir de turn over sur le plan offensif.
Keitalan
Citation (valderrama @ 13/07/2016 10:00) *
On a l'impression des fois à vous lire qu'Emery c'est la réincarnation du prophète. C'est un mec qui respire la compétence, OK, mais il n'est pas non plus infaillible et fera des erreurs pendant la saison, faut vous préparer hein...

Emery va récupérer une équipe qui entre dans un nouveau cycle. Perso je ne m'attends pas a des résultats immédiats. Il faudra laisser du temps au temps. Le plus stupide serait de le juger en le comparant a Blanc. Je pense que c'est vraiment deux choses différentes. Blanc avait bénéficié du travail d'intégration et de construction d'un effectif de Carlo la ou Emery repart presque de 0 et ou toutes les places de titu sont potentiellement remises en jeu.

Donc wait and see. On pourra juger son taff comme tous les ans a la mi-avril lors des matchs qui comptent!
Ozzy Ryss
Citation (Keitalan @ 13/07/2016 11:31) *
Blanc avait bénéficié du travail d'intégration et de construction d'un effectif de Carlo la ou Emery repart presque de 0 et ou toutes les places de titu sont potentiellement remises en jeu.

N'importe quoi. laugh.gif
Tourista-chan
Citation (Keitalan @ 13/07/2016 11:31) *
Le plus stupide serait de le juger en le comparant a Blanc.

T'es ouf, c'est ça qui va être marrant kratos77.gif

Citation
Blanc avait bénéficié du travail d'intégration et de construction d'un effectif de Carlo la ou Emery repart presque de 0 et ou toutes les places de titu sont potentiellement remises en jeu.

Ah bah c'est parfait, tu montres l'exemple neokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gif
Keitalan
Citation (Ozzy Ryss @ 13/07/2016 10:34) *

A part dimaria qui est entré dans le 11 la saison dernière l'équipe avait quasiment pas bougée depuis Carlo nan?
La on se dirige quand même vers autre chose avec les arrivées de krycho, le depart de zlatan etc...
yajirobe
Citation (Noreaga @ 13/07/2016 11:28) *
Bahebeck à priori forfait à cause d'une gêne à la cuisse. Il ne devrait pas ou peu y avoir de turn over sur le plan offensif.

ikone, edouard et HBA ? ya qui en attaque hormis ces trois la ?

NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 13/07/2016 11:34) *

Bah un peu quand même: Ibra qui est parti, Matuidi sur le départ ou soumis à forte concurrence, Motta et Maxwell qui devraient beaucoup moins jouer...
Ce sont quatre cadres de l'équipe, titulaires systématiques avec Blanc.
Alors ce n'est pas repartir de zéro, mais changer presque tous les cadres de l'équipe, ce n'est pas simple.
Noreaga
Citation (yajirobe @ 13/07/2016 11:42) *
ikone, edouard et HBA ? ya qui en attaque hormis ces trois la ?

Lucas. Donc, soit les quatre débutent ce qui validerait l'hypothèse du 4/2/3/1, soit un s'asseoit sur le banc et on voit un 4/3/3.

Sinon, vous vous en doutiez mais confirmation que ce sera l'équipe une de WBA, on retrouvera certains des cadres habituels.
Philo
Citation (Tsuku @ 12/07/2016 21:39) *

Non, tu ne finis pas dans le top 5 avec un attaquant de pointe qui n'a jamais joué la moindre minute en pros, faut arrêter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.