Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdL] PSG - Lille
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
maillotspsg
Double dose de récap. Les 1/8 de Coupe de la Ligue :

Valbuena et l'OM à terre en 2012

Le Paris Saint-Germain a participé à 17 huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, soit 81%, bien aidé, il faut le dire par le fait que depuis quelques saisons, les clubs qualifiés en Coupe d'Europe entrent directement à ce stade de la compétition.

Le bilan est de 12 qualifications (71%) pour 5 éliminations, en 9 victoires, 3 nuls et 5 défaites (28 buts pour et 15 contre).

Voici des liens vers les fiches de tous les 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue disputés par le PSG:

- le PSG, en route vers la coupe, se défait de Lyon : 1994-95, PSG - Lyon 2-1
- Debbah et Maurice pour éliminer Montpellier : 1997-98, PSG - Montpellier 2-0
- victoire aux tirs-au-but à Louis II : 1998-99, Monaco - PSG 0-0 (2-3 tab)
- Paris s'impose chez une D2 : 1999-00, Châteauroux - PSG 0-1
- Ronaldinho qualifie Paris : 2001-02, PSG - Guingamp 3-1
- le PSG chute à la Mosson : 2004-05, Montpellier - PSG 1-0
- ... puis au Stadium la saison suivante : 2005-06, Toulouse - PSG 2-0
- Paris était qualifié à 3 minutes du terme : 2006-07, Lyon - PSG 2-1
- un doublé de Pauleta envoi Paris en 1/4 : 2007-08, PSG - Montpellier 2-0
- Luyindula par deux fois : 2008-09, PSG - Nancy 2-0
- Paris sans gloire, chez une Ligue 2 : 2009-10, Guingamp - PSG 1-0
- Ludo Giuly en prolongations : 2010-11 Lyon - PSG 1-2, ap
- à 2-0, Paris s'est vu trop beau... : 2011-12, Dijon - PSG 3-2
- Thiago Silva et Menez pour une victoire tranquille : 2012-13, PSG - Marseille 2-0
- Paris sort le tenant du titre : 2013-14, PSG - Saint-Etienne 2-1, ap
- le PSG finit plus fort : 2014-15, Ajaccio - PSG 1-3
- sans forcer... : 2015-16, PSG - Saint-Etienne 4-1

Les PSG - Lille officiels :

Lavezzi, auteur d'un triplé en 2014-15

Ce sera le 42ème PSG - Lille de l'histoire. Le bilan est favorable, avec 22 victoires (54%), 14 nuls (34%) et 5 défaites (12%). Les parisiens ont marqué 79 buts (1,93 buts par match) et en ont encaissé 39 (0,95).

Voici des liens vers les fiches des PSG - Lille disputés jusqu'alors :

- en poule finale de Division 2: D2 1970-71, PSG - Lille 4-2
- jolie victoire à Saint-Ouen : D1 1971-72, PSG - Lille 4-1
- pas de buts : D1 1974-75, PSG - Lille 0-0
- dominer n'est pas gagner : D1 1975-76, PSG - Lille 2-2
- Dahleb et Renaut pour les deux points : D1 1976-77, PSG - Lille 2-1
- des gardiens de buts imperméables : D1 1978-79, PSG - Lille 0-0
- match de fin de saison : D1 1979-80, PSG - Lille 2-2
- triplé de Rocheteau : D1 1980-81, PSG - Lille 4-1
- le PSG surpris en fin de match : D1 1981-82, PSG - Lille 0-1
- l'addition aurait pu être bien plus lourde : D1 1982-83, PSG - Lille 4-1
- incroyable défaite : D1 1983-84, PSG - Lille 4-5
- nouveau revers : D1 1984-85, PSG - Lille 2-3
- Susic, Jacques et Fernandez : D1 1985-86, PSG - Lille 3-0
- partage des points : D1 1986-87, PSG - Lille 1-1
- le PSG n'a pas fait le poids : D1 1987-88, PSG - Lille 1-3
- de nouveau le nul : D1 1988-89, PSG - Lille 1-1
- Charbonnier et Susic marquent pour Paris : D1 1989-90, PSG - Lille 2-1
- doublé de Safet Susic : D1 1990-91, PSG - Lille 2-0
- de nouveau 2-0 : D1 1991-92, PSG - Lille 2-0
- une victoire tranquille : D1 1992-93, PSG - Lille 3-0
- un doublé de Ginola : D1 1993-94, PSG - Lille 2-1
- 6ème victoire consécutive : D1 1994-95, PSG - Lille 3-0
- fin de série et adieu au titre : D1 1995-96, PSG - Lille 0-1
- doublé de Dely Valdès : D1 1996-97, PSG - Lille 3-1
- Paris accroché par le promu : D1 2000-01, PSG - Lille 2-2
- match nul et score vierge : D1 2001-02, PSG - Lille 0-0
- par la plus petite des marges : L1 2002-03, PSG - Lille 1-0
- bis repetita : L1 2003-04, PSG - Lille 1-0
- Reinaldo répond à Bodmer : L1 2004-05, PSG - Lille 1-1
- doublé de Pauleta pour renverser la vapeur: L1 2005-06, PSG - Lille 2-1
- le même score en coupe : Coupe de France 2005-06, PSG - Lille 2-1
- Pauleta délivre encore les siens : L1 2006-07, PSG - Lille 1-0
- un point grâce à Frau, in extremis : L1 2007-08, PSG - Lille 1-1
- signé "Ludo" Giuly : L1 2008-09, PSG - Lille 1-0
- une jolie victoire : L1 2009-10, PSG - Lille 3-0
- pas mieux qu'un point : L1 2010-11, PSG - Lille 2-2
- Paris laisse s’envoler deux points : L1 2011-12, PSG - Lille 0-0
- dans la douleur : L1 2012-13, PSG - Lille 1-0
- le PSG à nouveau accroché : L1 2013-14, PSG - Lille 2-2
- le LOSC corrigé : L1 2014-15, PSG - Lille 6-1
- Lille, venu pour ne pas jouer : L1 2015-16, PSG - Lille 0-0
Tourista-chan
Pas de blague, faut quand même éviter une saison blanche :TeamDépressif:
Zul
on verra avec trapp si le ratio 1tir cadré/1 but est simplement le fait de la "malchance".
Hiso
Rjay
Verratti qui entraînerait ?
Babou1
Citation (Rjay @ 13/12/2016 21:24) *

Ce serait surement mieux qu'emery ph34r.gif

Sinon si cavani joue aka44.gif
Zorglub
J'espère vraiment une titularisation de Jesé.
suker57
Qu'on fasse tourner, c'est samedi le match important.
stoner_man
Citation (Rjay @ 13/12/2016 21:24) *

Il a besoin de jouer pour reprendre du rythme. Une heure, ça sera suffisant par contre.
ribob
Si Jesé ne joue pas il est clair que le joueur a été recruté contre la volonté du coach.
RUICOSTA
Citation (Zul @ 12/12/2016 14:04) *
on verra avec trapp si le ratio 1tir cadré/1 but est simplement le fait de la "malchance".

Difficilement comparable
Sarconzie
Citation (ribob @ 13/12/2016 21:42) *
Si Jesé ne joue pas il est clair que le joueur a été recruté contre la volonté du coach.

Ou que le coach s'est planté en beauté.
joxor
Citation (l'invité @ 13/12/2016 21:42) *
Difficilement comparable

Bah si
Sinon j'aimerais voir un ligne d'attaque Jesé -Augustin-lucas.
Si Cavani se blesse sur ce match en bois c'est la merde.
Rjay
Citation (Babou1 @ 13/12/2016 21:29) *
Ce serait surement mieux qu'emery ph34r.gif

ph34r.gif

Citation (stoner_man @ 13/12/2016 21:39) *
Il a besoin de jouer pour reprendre du rythme. Une heure, ça sera suffisant par contre.

Il sort épuisé d'un match avec un pressing important de sa part 3 jours avant ce match.
Cela me semble tôt, je préférerais qu' il se préserve pour la ligue 1.
suker57
Les absences d'Aurier, Kurzawa et Ben Arfa c'est suite à l'altercation de dimanche?
Hiso

Loveris
Ce match amical officiel alors qu'on est déjà bien fatigué...

J'espère un très gros turnover avec Augustin titulaire.
Beuzech
Citation (Rjay @ 13/12/2016 22:48) *
Il sort épuisé d'un match avec un pressing important de sa part 3 jours avant ce match.
Cela me semble tôt, je préférerais qu' il se préserve pour la ligue 1.

+1

La trève est dans une semaine, je préfère largement qu'il enchaîne Guingamp et Lorient, se repose puis fasse une bonne préparation hivernale, aussi courte soit-elle.

Perso je m'en balance du match, Emery peut bien aligner un milieu comparable à celui vu à Montpellier, aucun problème perso.
Tonio
Citation (Beuzech @ 14/12/2016 07:16) *
+1

La trève est dans une semaine, je préfère largement qu'il enchaîne Guingamp et Lorient, se repose puis fasse une bonne préparation hivernale, aussi courte soit-elle.

Perso je m'en balance du match, Emery peut bien aligner un milieu comparable à celui vu à Montpellier, aucun problème perso.

+ 1 tellement a rien a foutre de ce match même s'il serait sympa de finir sur une bonne dynamique cette année.
metamphete
Après 3 matchs sans victoire il sera important de se qualifier ce soir. Il faut absolument arrêter cette tendance négative. J'espère voir Augustin et Ikoné débuter.
Vasco
Citation (metamphete @ 14/12/2016 09:54) *
Après 3 matchs sans victoire il sera important de se qualifier ce soir. Il faut absolument arrêter cette tendance négative. J'espère voir Augustin et Ikoné débuter.

exactement, sans compter le déferlement médiatique (dont tout le monde se fout mais tous en parlent smile.gif ) qui va nous pourrir la fin de semaine.
BenBecker
Si élimination , Emery risque quelquechose selon vous auprès de Nasser?
Bob
Citation (BenBecker @ 14/12/2016 10:03) *
Si élimination, gros traquenard samedi à 17h à Guingamp.
Tourista-chan
Citation (metamphete @ 14/12/2016 09:54) *

Ben ça ferait un possible trophé en moins (même si on s'en fout ça compte quand même) et 4 matchs de suite sans victoire. Cela n'a pas dû arriver souvent sous QSI.

Surtout, ça va donner des ailes à nos futurs adversaires.
giovanni pontano
QUOTE (BenBecker @ 14/12/2016 10:03) *

Vu le tirage en ligue des champions qui compromet sérieusement la suite dans cette compétition, les ambitions en coupe de la ligue ont peut être un peu évolué. Il n'est plus question d'alléger le calendrier ni d'établir des priorités.
elcuervo
Si, quand meme.
Ca reste une competition qu'on peut sacrifier a mon sens.
Mais nos remplacants restent meilleurs que les titulaires de Lille, donc on doit passer.
Ronan
Citation (elcuervo @ 14/12/2016 11:49) *
Si, quand meme.
Ca reste une competition qu'on peut sacrifier a mon sens.
Mais nos remplacants restent meilleurs que les titulaires de Lille, donc on doit passer.

A quoi bon la sacrifier aujourd'hui alors qu'on a besoin de retrouver de la confiance après les 3 daubes qu'on vient de sortir ?
Tourista-chan
Et puis la sacrifier, ça veut dire qu'on claque des fesses pour le championnat, c'est pas terrible ph34r.gif
el canto
Il faudra qu'on m'explique pourquoi emery a pris juste deux latéraux dans le groupe
on a deux jeunes au centre de formation Georgen et Balo Toure qui auraient pu très bien jouer les doublures ce soir !
ou alors , il faut croire qu'il flipe vraiment par rapport au résultat !!

Hiso
Citation (el canto @ 14/12/2016 17:24) *
Il faudra qu'on m'explique pourquoi emery a pris juste deux latéraux dans le groupe
on a deux jeunes au centre de formation Georgen et Balo Toure qui auraient pu très bien jouer les doublures ce soir !

Ou alors on ne peut pas changer toute une équipe par rapport aux règles ?
Zul
QUOTE (Tourista @ 14/12/2016 13:49) *
Et puis la sacrifier, ça veut dire qu'on claque des fesses pour le championnat, c'est pas terrible ph34r.gif

En même temps à l'heure actuelle, tu ne gagnes pas contre les 2 de devant, tu galères en championnat et tu te loupes en groupe de ldc... y'a de quoi claquer des fesses.
JeanGabin
Citation (el canto @ 14/12/2016 17:24) *

Balo Touré c'est blessé lors du dernier match si je me trompe pas.
fazupresse
Décidemment j'ai vraiment perdu la foi ... Je venais ici pour voir la compo et savoir si ca valait le coup de parier sur un N. Je vois les commentaires du genre "faut faire tourner c'est samedi à Guingamp le match important", mais vous vous rendez compte que vous tenez le même discours que quand on jouait le maintien avec Mulumbu - Chantome - Hellbuyck et Clément au milieu ? Et encore même à cette époque on se sentait tellement au dessus qu'un déplacement à Guingamp ne faisait pas vraiment peur ..
Et puis bon, tout le monde dit que l'ambiance est morte, que le retour des Ultras est une bonne chose ... Mais ca suce quand même depuis 5 ans à payer des abos a 400 euros et à chanter à la gloire du premier mercenaire venu .
J'en viens presque à espérer que Monaco soit champion ... Evidemment par contre la ligue des Champions commence à me filer une erection quand on arrive aux 1/8ème, car c'est toujours l'espoir de faire fermer leur gueule aux marseillais, "seul club francais à l'avoir gagné " etc etc ... Donc j'espère qu'on va faire l'exploit de l'année contre le Barca, mais pour le reste putain j'aimerai tellement avoir votre passion, celle que j'avais avant ...
elcuervo
Citation (fazupresse @ 14/12/2016 18:20) *
Décidemment j'ai vraiment perdu la foi ... Je venais ici pour voir la compo et savoir si ca valait le coup de parier sur un N. Je vois les commentaires du genre "faut faire tourner c'est samedi à Guingamp le match important", mais vous vous rendez compte que vous tenez le même discours que quand on jouait le maintien avec Mulumbu - Chantome - Hellbuyck et Clément au milieu ? Et encore même à cette époque on se sentait tellement au dessus qu'un déplacement à Guingamp ne faisait pas vraiment peur ..
Et puis bon, tout le monde dit que l'ambiance est morte, que le retour des Ultras est une bonne chose ... Mais ca suce quand même depuis 5 ans à payer des abos a 400 euros et à chanter à la gloire du premier mercenaire venu .
J'en viens presque à espérer que Monaco soit champion ... Evidemment par contre la ligue des Champions commence à me filer une erection quand on arrive aux 1/8ème, car c'est toujours l'espoir de faire fermer leur gueule aux marseillais, "seul club francais à l'avoir gagné " etc etc ... Donc j'espère qu'on va faire l'exploit de l'année contre le Barca, mais pour le reste putain j'aimerai tellement avoir votre passion, celle que j'avais avant ...

Non.

Je tenais le meme discours de priorisation du championnat quand on jouait notre survie, c'est vrai et c'est assez simple a comprendre: le championnat est aujourd'hui comme il y a 2 ou 8 ans la competition ou se trouve l'enjeu majeur, meme si la nature de celui-ci n'est pas toujours la meme.

On serait 12e ou 1er avec 8 points d'avance, le discours serait tres different, evidemment.

D'autant que j'espere que personne ne souhaite une defaite ce soir, simplement que les titulaires se reposent pour samedi.
fazupresse
Citation (elcuervo @ 14/12/2016 18:29) *
Non.

Je tenais le meme discours de priorisation du championnat quand on jouait notre survie, c'est vrai et c'est assez simple a comprendre: le championnat est aujourd'hui comme il y a 2 ou 8 ans la competition ou se trouve l'enjeu majeur, meme si la nature de celui-ci n'est pas toujours la meme.

On serait 12e ou 1er avec 8 points d'avance, le discours serait tres different, evidemment.

D'autant que j'espere que personne ne souhaite une defaite ce soir, simplement que les titulaires se reposent pour samedi.

Mais honnêtement même si on est champions ca te fera réellement quelque chose ? Tu ressentiras des émotions ? Moi les derniers titres m'ont absolument rien procuré .. Mais vraiment sans en rajouter. J'ai seulement kiffé sur les quelques gros matches de Ligue de Champions et ma seule grosse deception c'est le but de Demba Ba ...
el canto
donc en résumé , on ne va plus au stade
quel intérêt de supporter une équipe qu'on ne kiffe plus
c'est vraiment dommage de raisonner comme c'a
Tourista-chan
Citation (Zul @ 14/12/2016 17:45) *
En même temps à l'heure actuelle, tu ne gagnes pas contre les 2 de devant, tu galères en championnat et tu te loupes en groupe de ldc... y'a de quoi claquer des fesses.

Nan nan, pour l'instant on est en damage control cool.gif ph34r.gif
elcuervo
Citation (fazupresse @ 14/12/2016 18:37) *
Mais honnêtement même si on est champions ca te fera réellement quelque chose ? Tu ressentiras des émotions ? Moi les derniers titres m'ont absolument rien procuré .. Mais vraiment sans en rajouter. J'ai seulement kiffé sur les quelques gros matches de Ligue de Champions et ma seule grosse deception c'est le but de Demba Ba ...

Eh bien au risque d'etonner ou de decevoir, oui je kiffe toujours autant.
KuroNeko

Très franchement oui, tant qu'on aura pas la place qui est la nôtre (la première, donc) en nombre de titres (Championnat, Coupe de France) je continuerai à kiffer les titres nationaux. La Ligue des Champions, on est pas encore armés pour la remporter, je ne sais même pas si on le sera un jour (et avec Nasser aux commandes c'est pas gagné).
Loveris

Bien sur que je kifferais comme j'ai kiffé tous les titres de champions (finalement pas si nombreux). Après, si tu ne kiffes pas, peut être est ce temps de prendre du recul avec le PSG ou avec le football.
Nikos B.
Meme si je suis loin d etre autant a fond qu'au stade, le premier titre de qsi j'etais super content. Maintenant si on fait une ou deux saisons blanches ca me fait pas plus chier que ça tant que c'est pas l'om devant nous.
Hiso

Belle compo.
Maboune
J'aime beaucoup la compo.
metamphete
Maxwell-Nkunku-Jesé fait flipper. Lucas encore lui cry.gif

Augustin va devoir faire des miracles.
elcuervo
Bonne compo pour une fois.
Il fait sagement tourner.

Citation (metamphete @ 14/12/2016 21:24) *
Maxwell-Nkunku-Jesé fait flipper. Lucas encore lui cry.gif

Augustin va devoir faire des miracles.

Ca va, tu l'as dans l'equipe des coiffeurs. C'est en CFA que tu veux le coller?
Tonio
Citation (Maboune @ 14/12/2016 21:20) *
J'aime beaucoup la compo.

Sympa mais un poil juste le milieu ph34r.gif
PsgVolcano
qui a le brassard, Marquinhos ou Verratti ?
KuroNeko
Citation (PsgVolcano @ 14/12/2016 20:30) *
qui a le brassard, Marquinhos ou Verratti ?

Maxwell ?
NiIbraNiLemaitre
Il y a moyen de jouer mieux que contre Nice. ph34r.gif
Hiso
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/12/2016 20:36) *
Il y a moyen de jouer mieux que contre Nice. ph34r.gif

On a très bien joué contre Nice.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.