Citation (Philo @ 14/09/2009 à 19:39)

De ce qu'on avait vu à leur mise en place d'avant match, c'était Barrada qui jouait sur un côté.
J'ai l'impression que Reuzeau est en train de recentrer Partouche pour lui faire prendre du coffre et je trouve que c'est une bonne initiative.

En effet Partouche jouait dans l'axe et Barrada sur le côté droit. Mais Achour et Barrada ont permuté si longtemps en première mi-temps que Reuzeau les a sermonnés pour que Achour revienne à gauche et Barrada à droite.
A la sortie de Partouche, Barrada est passé dans l'axe mais avait tendance à jouer plus bas que Partouche et Arquin a joué à droite.
Grondin: Pas grand chose à faire à nouveau. Des prises de balle sûre sur des ballons aériens sans danger. Mais une détente un peu légère sur le but encaissé mais le tir était bien placé.
Djadjedje: Bon match dans l'ensemble. Des tentatives offensives et une bonne présence. Un certain vice aussi pour obtenir des fautes ou des touches et cela semble se renouveler. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré sa taille.
Baning: Bon match. Il est pour moi le taulier et sait s'imposer physiquement à ce niveau (heureusement). Ce n'est finalement pas celui qui me dérange le plus dans cette équipe où l'on aimerait voir davantage de jeunes.
Afougou: Bon match également. Est toujours appliqué. Aurait pu marquer un but de la tête au premier poteau sur un corner d'Achour si l'arbitre n'avait pas sifflé une faute qu'il est le seul à avoir vu. C'est aussi lui qui a pris le brassard de capitaine à la sortie de Partouche.
Makonda: Pas grand chose à dire. Il a fait son match et s'est montré de plus en plus offensif au fil du match pour essayer de reprendre l'avantage. Quelques centres intéressants, mais je pense qu'il peut faire encore davantage.
Diarra: A le rôle ingrat en étant presque le seul à la récupération. Il a fait son travail.
Barrada: à droite puis au centre après la sortie de Partouche. Il a fait un bon match. Après quelques difficultés à se positionner, il a su apporter le danger dans le camp adverse. Centres, présence devant le but et combinaisons avec les latéraux. Appliqué et volontaire jusqu'au bout.
Partouche: il joue toujours aussi simple et juste le plus souvent mais il a encore du mal à se montrer décisif.
Achour: un début de match timide puis plusieurs actions intéressantes (dont je crois la passe décisive pour Boli). Il n'a pas toujours été en réussite sur les CPA dont il était le tireur officiel. Il me semble poursuivre son intégration au sein de l'équipe et doit muscler un peu son jeu (Jacquet © ).
Arnaud: beaucoup de tentatives mais presque autant de mauvais choix. Plusieurs jolies frappes lointaines mais pas si dangereuses. Beaucoup moins intéressant que la semaine dernière.
Boli: c'est tout le contraire de Partouche, un jeu souvent brouillon, des choix discutables mais encore trois ou quatre actions où il peut faire basculer la rencontre. Outre son but, une frappe sur la barre où il a joué un peu trop bourrin (le gardien était sortie et il était face à deux défenseurs sur leur ligne), une chevauchée qui se termine par un coup franc plein axe aux 18 m... Et ça rend sa présence très utile.
Arquin: sa rentrée côté droit ne m'a pas plus convaincu que son match de la semaine dernière en attaque. Un gros physique mais peu de tentatives réussies...
Reuzeau a beaucoup reproché la lenteur dans la transmission des ballons pour la relance en défense et au milieu et surtout le relachement en fin de première mi-temps qui coute la victoire. Il a aussi apprécié l'arbitrage et pense entraîner ses joueurs à crier de douleur à chaque contact.
Un petit mot pour finir sur l'entraineur toulousain qui est resté très fair-play, ne rentrant pas dans une éventuelle polémique et calmant ses joueurs les (rares) fois où les décisions surprenantes de l'arbitre étaient à leur désavantage.