Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Google Wave
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
JB_95
Hello,

Certains d'entre vous ont ils eu une invitation ?

JB
macbath
Moi pas directement, ça m'intéressait pas et j'utilise plus tant que ça mon ordi ces temps-ci, mais par contre pas mal de mes potes en ont eu et ont commencé à tester aujourd'hui, vu que j'ai 2 potes qui sont / ont été en stage chez Google.

Je vais essayer de tester ça sur leurs ordis ce week-end, même si en soit je pense pas avoir compris la plus-value... Surtout que les réseaux sociaux etc... commencent à me gaver maintenant que tout le monde est dessus, même les Kevin ph34r.gif
JB_95
Tu penses qu'il y aurait moyen de gratter une invit ?
macbath
Citation (JB_95 @ 01/10/2009 à 20:48) *
Tu penses qu'il y aurait moyen de gratter une invit ?

Elles sont toutes parties super vite, ils en ont plus à donner. Pour une raison que je n'explique pas encore, tout le monde a l'air fasciné par ce truc...
JB_95
Citation (macbath @ 01/10/2009 à 22:03) *
Elles sont toutes parties super vite, ils en ont plus à donner. Pour une raison que je n'explique pas encore, tout le monde a l'air fasciné par ce truc...

C'est bien simple ... la rareté ... le monde des geeks aime les nouveautés et quand c'est rare,c'est mieux .. et pui il y a ceux qui ont gouté au début a Google,Gmail .. puis Chrome .... ont apprécié les trucs et veulent tester celui la smile.gif
Neo
C'est quoi ce truc ?
JB_95
http://wave.google.com/help/wave/closed.html

Il y a une video

Un espace collaboratif en open source en gros tongue.gif
Varino
C'est flippant le pouvoir que vont avoir certaines compagnies comme Google dans le futur ('fin c'est déjà flippant, mais ca va etre de pire en pire), au niveau des données personnelles qu'elles possèdent sur toi.

Big Brother plus que jamais. On pensait que ce serait les gouvernements, mais au final c'est des sociétés privés et avec notre consentement!
Ronan
Citation (Varino @ 01/10/2009 à 21:50) *
C'est flippant le pouvoir que vont avoir certaines compagnies comme Google dans le futur ('fin c'est déjà flippant, mais ca va etre de pire en pire), au niveau des données personnelles qu'elles possèdent sur toi.

Big Brother plus que jamais. On pensait que ce serait les gouvernements, mais au final c'est des sociétés privés et avec notre consentement!

Et après ? A part avoir des trucs à se reprocher, de toute façon ça change pas notre vie...
JB_95
Citation (Varino @ 01/10/2009 à 22:50) *

Surtout que les meilleurs outil de flicage sont ton tel portable et ta CB wink.gif
JB_95
Si quelqu'un veux une invite .... j'en ai quelques une en rab adresse gmail en mp pour les interressés
JB_95
Citation (JB_95 @ 30/11/2009 à 14:10) *
Si quelqu'un veux une invite .... j'en ai quelques une en rab adresse gmail en mp pour les interressés

Apu ... par contre moyen les mp avec juste une adresse mail .... Lol un peu de savoir vivre que diable !
scourmy
j'ai des invites de mon côté
Si certains sont intéressés: MP avec votre mail, et motivations (non je plaisante, votre mail suffira)
j'ai lancé le débat sur google dans le cloud computing
Bab
Citation (scourmy @ 08/12/2009 à 16:22) *
j'ai des invites de mon côté
Si certains sont intéressés: MP avec votre mail, et motivations (non je plaisante, votre mail suffira)
j'ai lancé le débat sur google dans le cloud computing

Passées les 5 premiéres minutes de découverte, je peine à cerner l'intéret intrinséque de la chose, pour une utilisation extra-professionelle du moins.
scourmy
Citation (Bab @ 09/12/2009 à 00:46) *
Passées les 5 premiéres minutes de découverte, je peine à cerner l'intéret intrinséque de la chose, pour une utilisation extra-professionelle du moins.

bah, organisation de pot par exemple, comme une discussion autour d'un café mais de chez soi. Puis également l'intégration avec les autres outils google.
Les outils google ne valent le coup que si tu as un compte google, comme msn vaux le coup si tu as un passeport microsoft

Perso, je vois pas ce que MSN a de plus par rapport à irc, c'est même plutôt une régression, cela n'a pas empêché les gens de le préférer à l'IRC qui est désormais utilisé majoritairement par des geeks
JB_95
Citation (scourmy @ 09/12/2009 à 08:28) *
bah, organisation de pot par exemple, comme une discussion autour d'un café mais de chez soi. Puis également l'intégration avec les autres outils google.
Les outils google ne valent le coup que si tu as un compte google, comme msn vaux le coup si tu as un passeport microsoft

Perso, je vois pas ce que MSN a de plus par rapport à irc, c'est même plutôt une régression, cela n'a pas empêché les gens de le préférer à l'IRC qui est désormais utilisé majoritairement par des geeks

Tu ne peux pas comparer MSN avec IRC car l'un est un programme, l'autre un protocole. l'IRC est très utilisé ... .simplement a présent il n'y a plus de client qui soit nécessaire donc les gens tchat via un applet java sans savoir que derrière c'est du pur protocole IRC qui est utilisé

J'ai encore reçu des invites pour les interressés : MP
scourmy
Citation (JB_95 @ 09/12/2009 à 11:29) *
Tu ne peux pas comparer MSN avec IRC car l'un est un programme, l'autre un protocole. l'IRC est très utilisé ... .simplement a présent il n'y a plus de client qui soit nécessaire donc les gens tchat via un applet java sans savoir que derrière c'est du pur protocole IRC qui est utilisé

J'ai encore reçu des invites pour les interressés : MP

je parlais de msn messenger, qu iest u nprotocole (MSN étant Microsoft network, et donc, par exemple ,hotmail fait parti de MSN)
le logiciel s'appelle
  • pidgin
  • gaim
  • kopete
  • windows live messenger

On peux se connecter via msn sur windows live par kopete sous linux

je pense que google wave va s'imposer petit à petit, google n'est pas autant agressif que microsoft, et il y a fort à parier que microsoft va sortir un truc similaire de 1 an ou 2.

hotmail avant gmail, c'était du html strict

gmail est apparu, tout le monde disait "on s'en branle de 2Go pour les mails ,on utilise outlook"
et puis microsoft a fait de l'ajax.....à la suite de google
et puis microsoft a proposé 2Go..........comme google à ses débuts.

Bref, comme toute innovation, on en voit pas l'utilité directement, c'est à l'usage qu'on le voit (comme ça, je vois pourquoi tout la ligne d'embauche se faire via wave: prise de contact, puis entretien à plusieurs, puis reponse quelques jours plus tard)
JB_95
Oui oui je connais les autres clients ... mais le protocole utilisé est fermé ... "MSNP over TCP" 100% Cro$oft , au contraire du protocole IRC.
scourmy
Citation (JB_95 @ 09/12/2009 à 19:09) *
Oui oui je connais les autres clients ... mais le protocole utilisé est fermé ... "MSNP over TCP" 100% Cro$oft , au contraire du protocole IRC.

mais cela ne l'a pas empêché de s'imposer face au protocole irc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.