Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - Aurillac
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
L'équipe réserve du PSG retrouve le Camp des Loges dimanche à 15 heures face à Aurillac, 13ème au classement avec un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 4 défaites et qui reste sur une défaite à domicile à domicile face à Libourne (1-2).

Paris reste sur une série de sept matches sans défaite et n'a plus perdu à domicile depuis la première journée (0-2 face au Mans).

Peut-être l'occasion de voir pour la première fois à domicile en CFA Owona Ndong.
Dubdadda
Groupe : Letellier, Sail - Dja Djedje, Paupin, Owona Ndong, Afougou - Diarra, Partouche, Makhedjouf, Slimani, Bachirou - Arquin, Achour, Ayina

Dembélé est forfait à cause d'une élongation à la cuisse droite.

Etant donné la cascade de forfait pour le match face à l'OM, il n'y aura à priori pas de renfort de pros si ce n'est Boli. Groupe sans trop de suprises malheureusement. Paupin, auteur de solides prestations en U19, pourrait cependant évoluer sur le côté gauche.
Dubdadda
Je ne connais pas le détail des mesures sanitaires qui sont prises mais cela ne serait pas étonnant de ne pas voir demain les joueurs qui se sont entraînés cette semaine avec les pros par mesure de sécurité (seulement Boli ?).
Philo
Pas de Kamghain, ni de Qasmi sad.gif
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 24/10/2009 à 17:18) *
Groupe : Letellier, Sail - Dja Djedje, Paupin, Owona Ndong, Afougou - Diarra, Partouche, Makhedjouf, Slimani, Bachirou - Arquin, Achour, Ayina

Dembélé est forfait à cause d'une élongation à la cuisse droite.

Etant donné la cascade de forfait pour le match face à l'OM, il n'y aura à priori pas de renfort de pros si ce n'est Boli. Groupe sans trop de suprises malheureusement. Paupin, auteur de solides prestations en U19, pourrait cependant évoluer sur le côté gauche.

Barada est tjrs blessé ?

Sinon probable 1er match pour Letellier.
Dubdadda
Citation (TiMal75 @ 24/10/2009 à 23:47) *
Barrada est tjrs blessé ?

A priori oui.
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 24/10/2009 à 22:51) *
A priori oui.

Merci.

Souvent blessé, ne s'entraine pas avec les pros.
Cela ne s'annonce pas bien pour sa reconduction de contrat.
Dubdadda
0-0

CR en ligne demain
Dubdadda
Citation
PSG 0-0 Aurillac : Aurillac accroche le nul

Au terme d’une rencontre marquée par la titularisation de Camara, l’équipe réserve du Paris Saint-Germain a concédé cet après-midi un match nul sur sa pelouse face à Aurillac (0-0). Au classement, les protégés de Bertrand Reuzeau chutent du podium et occupent désormais la quatrième place du groupe C.

Composition : Letellier – Dja Djedje, Camara, Owona Ndong, Afougou – Bachirou, Diarra (Makhedjouf, 67ème), Achour – Partouche – Boli, Arquin
Non utilisés : Sail, Ayina, Paupin, Slimani
Avertissement : Owona Ndong (jeu dangereux, 59ème)

Arquin en manque de réussite

Les Parisiens débutent cette rencontre avec une charnière centrale inédite composée de Camara et Owona Ndong et des cages gardées pour la première fois par le jeune Letellier. Après cinq minutes durant lesquelles Camara montre qu’il n’est pas venu pour faire de la figuration, les protégés de Bertrand Reuzeau se procurent une première occasion : Bachirou hérite du ballon côté droit et trouve Partouche qui, aux dix-huit mètres dans l’axe, remet en retrait pour Achour dont la tentative du gauche s’envole au-dessus de la transversale (5ème). Les coéquipiers d’Afougou sont bien en place et multiplient désormais les situations chaudes devant le but de Bemenou. A l’entrée de la surface de réparation, Arquin dévie de la tête une longue ouverture de Dja Djedje pour Boli qui est repris de justesse par un défenseur aurillacois (9ème). Diarra donne cependant des sueurs froides aux supporters parisiens en perdant bêtement un ballon à vingt mètres des cages de Letellier mais Owona Ndong effectue un très bon retour dans la surface de réparation (12ème). La bataille fait rage au milieu de terrain et les Parisiens éprouvent des difficultés à trouver Partouche depuis le coup d’envoi.

Il faut attendre la dix-septième minute pour observer la première véritable occasion du match : Achour se saisit du ballon à proximité du rond central et lance magnifiquement en profondeur Arquin dont la frappe croisée du droit est repoussée par Bemenou (17ème). L’ancien Quimpérois bénéficie trois minutes plus tard d’une nouvelle ouverture millimétrée d’Achour mais sa tentative à l’entrée de la surface de réparation file au-dessus de la transversale (20ème). Si la possession de balle est en faveur des locaux, le jeu est haché et les fautes se multiplient. Boli réalise tout de même un festival dans la surface de réparation côté droit avant de glisser le ballon à Arquin dont le centre en retrait est contré in extremis (20ème). Malgré la sortie approximative de Bemenou, la défense cantalouse parvient à repousser le corner d’Achour (21ème).

Les Parisiens peinent à se projeter vers l’avant et l’animation offensive reste relativement pauvre depuis le début de la rencontre. Les coéquipiers de Partouche s’en remettent donc aux coups de pied arrêtés mais la réussite n’est toujours pas au rendez-vous (31ème, 36ème). Dja Djedje effectue à son tour un bon débordement côté droit avant de centrer pour Arquin dont la reprise à la Madjer au premier poteau est une nouvelle fois contrée in extremis (39ème). Sur un coup franc d’Achour, l’attaquant parisien se met de nouveau en évidence juste avant le repos en coupant parfaitement la trajectoire du ballon au premier poteau mais sa reprise de la tête passe juste au-dessus de la transversale des cages de Bemenou (44ème). L’arbitre siffle finalement la fin de la rencontre sur ce score nul et vierge.

Un Paris aux deux visages

Au retour des vestiaires, les visiteurs sont tout proches d’ouvrir le score sur coup de pied arrêté. A la lutte dans les airs au point de penalty, Owona Ndong dévie le ballon en direction d’un joueur aurillacois, seul au second poteau, qui manque complètement sa reprise (46ème). Brouillons, les Parisiens concèdent une nouvelle occasion mais Letellier capte en deux temps la frappe de l’attaquant cantalou (50ème).

Après un premier quart d’heure difficile, les coéquipiers de Owona Ndong reprennent des couleurs : Partouche profite d’une nouvelle déviation de la tête d’Arquin mais sa tentative aux dix-huit mètres passe largement à côté des cages de Bemenou (60ème). Quelques instants plus tard, le portier aurillacois est tout heureux de voir le centre tir d’Achour frôler le montant gauche de ses cages (61ème). Bertrand Reuzeau procède à un premier changement en faisant entrer Makhedjouf à la place de Diarra (67ème). Les Parisiens accentuent leur pression mais Boli, pourtant idéalement placé, manque par deux fois le cadre : tout d’abord sur un centre d’Afougou repris de la tête (68ème) et ensuite sur une frappe du droit au point de penalty (71ème). Heureusement, les attaquants cantalous se montrent tout aussi maladroits (76ème, 77ème).

A l’entrée du dernier quart d’heure, les joueurs de la Capitale se procurent une énorme occasion : Bachirou effectue un superbe extérieur du droit par-dessus la défense en direction de Boli qui parvient à contrôler au point de penalty mais manque sa reprise. Si Partouche a bien suivi, le milieu offensif parisien envoie un missile du gauche qui s’envole au-dessus de la transversale (79ème). Les protégés de Bertrand Reuzeau poussent en cette fin de rencontre mais demeurent maladroits dans le dernier geste (83ème, 88ème). Arquin hérite du ballon aux dix-huit mètres et lance en profondeur Boli mais l’attaquant parisien est stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation par un défenseur cantalou (90ème). Au grand désespoir des supporters parisiens, l’arbitre ne bronche pas et demande aux vingt-deux acteurs de continuer à jouer. Au bout des arrêts de jeu, les joueurs de la Capitale obtiennent un dernier coup franc à vingt-deux mètres des cages de Bemenou côté gauche. Partouche trouve au second poteau Camara dont la reprise de la tête passe de peu à côté. En dépit de ces deux énormes occasions, l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score nul et vierge.

Le jeu et les joueurs

Malgré plusieurs occasions franches, notamment en fin de rencontre après l’entrée en jeu de Makhedjouf, les Parisiens ne sont jamais parvenus à trouver la faille face à de valeureux Cantalous. Solides défensivement à l’image de la grosse prestation du duo Camara Owona Ndong, les protégés de Bertrand Reuzeau auront cependant pêché dans la finition et surtout l’animation offensive. Désormais quatrièmes du groupe C, les coéquipiers d’Arquin ont quinze jours pour préparer au mieux leur périlleux déplacement sur la pelouse du leader luçonnais.
Roberto Sedinho
Merci Dub pour ce magnifique compte rendu encore une fois.
Comment situerais tu Owona par rapport au niveau CFA?
Dans quel système a t'on évolué?

Vivement dans 15 jours que j'aille voir ce choc au sommet contre Luçon.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 26/10/2009 à 00:21) *
Merci Dub pour ce magnifique compte rendu encore une fois.
Comment situerais tu Owona par rapport au niveau CFA?
Dans quel système a t'on évolué?

Vivement dans 15 jours que j'aille voir ce choc au sommet contre Luçon.

Owona peut clairement viser au-dessus. Il fait preuve d'une très bonne capacité d'intégration et je comprends mieux son appel avec le groupe pro. Impact physique impressionnant alors qu'à première vue ce n'est pas une armoire à glace.

Paris a joué en 4-3-1-2 avec Partouche en 10 derrière les attaquants, Diarra en 6 avec Achour sur sa gauche et bachirou sur sa droite.
doug
salut comment achour se comporte en ce moment chez vous merci
Roberto Sedinho
Merci, entre temps j'ai vu ton post sur son topic qui complète parfaitement wink.gif

Achour en arrivant était présenté comme un aillier gauche mais depuis le debut de saison j'ai l'impression qu'il joue beaucoup milieu relayeur gauche. Malgré tout d'après les comptes rendus, il a l'air très présent dans le jeu, lui aussi pourrait postuler à un niveau plus élevé tu penses?
Dubdadda
Citation (doug @ 26/10/2009 à 00:27) *
salut comment achour se comporte en ce moment chez vous merci

Salut Doug

Achour se fait toujours tirer les oreilles par Bertrand Reuzeau (un poil irritant par moment) happy.gif
Impression mitigée sur ce match car il est capable de bien mieux selon moi. Il aurait pu être passeur décisif en première période avec deux superbes ouvertures mais il n'a pas été assez influent dans le jeu et n'a pas toujours fait les bons choix. Avec une aussi bonne technique c'est dommage. Le milieu a généralement peiné à s'exprimer durant ce match. L'entrée de Makhedjouf (en 6) a apporté véritablement un plus car il s'est davantage projeté vers l'avant.

Citation (Roberto Sedinho @ 26/10/2009 à 00:28) *
Achour en arrivant était présenté comme un aillier gauche mais depuis le debut de saison j'ai l'impression qu'il joue beaucoup milieu relayeur gauche. Malgré tout d'après les comptes rendus, il a l'air très présent dans le jeu, lui aussi pourrait postuler à un niveau plus élevé tu penses?

C'était ma grosse impression de l'avant-saison. Un peu déçu aujourd'hui, il peut et doit faire mieux si il veut joueur au-dessus. Il a la technique pour en tout cas. J'aimerais le voir de nouveau un cran au-dessus pour me faire une idée. Cela fait longtemps que je ne l'avais pas vu jouer donc il est difficile de tirer des conclusions.
Roberto Sedinho
Merci pour les réponses, je me ferais une idée plus précise dans 15 jours smile.gif
doug
Citation (Dubdadda @ 26/10/2009 à 00:30) *
Salut Doug

Achour se fait toujours tirer les oreilles par Bertrand Reuzeau (un poil irritant par moment) happy.gif
Impression mitigée sur ce match car il est capable de bien mieux selon moi. Il aurait pu être passeur décisif en première période avec deux superbes ouvertures mais il n'a pas été assez influent. Avec une aussi bonne technique c'est dommage. Le milieu a généralement peiné à s'exprimer durant ce match. L'entrée de Makhedjouf (en 6) a apporté véritablement un plus car il s'est davantage projeté vers l'avant.

au vu de la composition du psg achour a l'air de jouer plus en milieu relayeur assez nouveau pour lui mais peut etre en vu de le faire travailler pour le haut niveau a lui de s'habituer a ce nouveau poste
Dubdadda
Citation (doug @ 26/10/2009 à 00:35) *
au vu de la composition du psg Achour a l'air de jouer plus en milieu relayeur assez nouveau pour lui mais peut etre en vu de le faire travailler pour le haut niveau a lui de s'habituer a ce nouveau poste

Tu as raison. C'est clair qu'il doit s'habituer à ce nouveau poste notamment sur le plan défensif mais cela ne peut être que bénéfique pour lui et cela pourrait lui permettre d'épurer son jeu. Ses deux ouvertures en première période étaient vraiment superbes en tout cas.
doug
Citation (Dubdadda @ 26/10/2009 à 00:37) *
Tu as raison. C'est clair qu'il doit s'habituer à ce nouveau poste notamment sur le plan défensif mais cela ne peut être que bénéfique pour lui et cela pourrait lui permettre d'épurer son jeu. Ses deux ouvertures en première période étaient vraiment superbes en tout cas.

merci pour tes réponses je suivrais votre équipe pour ses prochaines sorties
D'Alessandro
Concrètement, Arquin et Diarra sont bons ou ils prennent la place de certains jeunes et ça serait bien que ça s'inverse le maintien acquis ph34r.gif ?

La défense a l'air solide en tous cas, même quand il y a changement de charnière. Bien que Camara revienne.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 26/10/2009 à 00:42) *
Concrètement, Arquin et Diarra sont bons ou ils prennent la place de certains jeunes et ça serait bien que ça s'inverse le maintien acquis ph34r.gif ?

La défense a l'air solide en tous cas, même quand il y a changement de charnière. Bien que Camara revienne.

Deuxième meilleure défense du Championnat (tout groupe confondu).

Concrètement Arquin apporte ce que ne pourrait pas à l'heure actuelle apporter un jeune du Centre (Qasmi étant celui qui a le profil le plus similaire). C'est un très bon point d'appui que ses coéquipiers n'ont pas assez bien utilisé aujourd'hui. Il possède une grosse puissance physique, atout important en CFA.

Je reste plus perplexe sur le cas Diarra qui est inconstant et qui a réalisé un match moyen. Certes, il est actif à la récupération et répond présent dans l'impact physique mais je le trouve trop lent et pas toujours bon dans l'utilisation du ballon. Bonne rentrée de Makhedjouf à sa place.
TiMal75
Dub, Merci pour le CR.

Quelques petites questions :

Comment était Letellier pour son 1er match à ce niveau ?

Concernant Afougou, il est plus à l'aise comme DC ou AG ?

Finalement , Makhedjouf a l'air d'être repositionné en 6 ( Plusieurs apparitions à ce poste en -18).
Au niveau de la relance et de la vision de jeu , je ne me fais pas trop de soucis. Par contre , il est comment ds la récupération et le harcelement des adversaires ?
Dubdadda
Citation
Comment était Letellier pour son 1er match à ce niveau ?

Rien à dire sur sa première période, que ce soit au niveau de la relance ou de ses prises de balle. Il a fait quelques erreurs en seconde période et surtout une sortie au pied en dehors de sa surface vraiment folklorique, heureusement sans conséquences. Plutôt bonne impression donc même si il y a eu un petit relâchement en seconde période.

Citation
Concernant Afougou, il est plus à l'aise comme DC ou AG ?

Je penche de plus ou plus pour DC. Il a été moins en vue sur son côté gauche hier (quelques erreurs de marquage en seconde période).

Citation
Finalement , Makhedjouf a l'air d'être repositionné en 6 ( Plusieurs apparitions à ce poste en -18).
Au niveau de la relance et de la vision de jeu , je ne me fais pas trop de soucis. Par contre , il est comment ds la récupération et le harcelement des adversaires ?

C'est bien entendu dans ce domaine qu'il doit le plus progresser mais son entrée en jeu hier est encourageante et il manque clairement d'explosivité pour jouer sur un côté.
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 26/10/2009 à 12:55) *
Rien à dire sur sa première période, que ce soit au
C'est bien entendu dans ce domaine qu'il doit le plus progresser mais son entrée en jeu hier est encourageante et il manque clairement d'explosivité pour jouer sur un côté.

Merci
Za£e
Merci dubi pour le CR et les réponses
Shakaboom
Des infos sur le/les joueur(s) supposément contaminés par la grippe A en CFA ?
Roberto Sedinho
Citation (Shakaboom @ 28/10/2009 à 10:48) *

La CFA ne joue pas avant 10 jours donc même s'il y a des contaminés, ils auront le temps d'être rétablis je pense.
Dubdadda
Citation (Shakaboom @ 28/10/2009 à 11:48) *

Aucune mais j'étais surpris que Camara et Boli évoluent en CFA dimanche dernier.

Citation (Dubdadda @ 24/10/2009 à 19:07) *
Je ne connais pas le détail des mesures sanitaires qui sont prises mais cela ne serait pas étonnant de ne pas voir demain les joueurs qui se sont entraînés cette semaine avec les pros par mesure de sécurité (seulement Boli ?).
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 28/10/2009 à 11:09) *
Aucune mais j'étais surpris que Camara et Boli évoluent en CFA dimanche dernier.

Je ne suis pas plus surpris que ça.

La décision de mettre les joueurs en quarantaine a été prise vers 13H30. Ds la confusion générale, je doute qu'ils aient pensé à Camara et à Boli qui jouaient en cfa.

Du côté de la cfa, à cette heure, ils commencent à se préparer et à rentrer ds leur match. Donc, je ne suis même pas sur qu'ils aient été au courant que la match avait été reporté qu'il fallait mettre ces joueurs en quarantaine.
Raijojp
Citation (TiMal75 @ 28/10/2009 à 16:35) *
Je ne suis pas plus surpris que ça.

La décision de mettre les joueurs en quarantaine a été prise vers 13H30. Ds la confusion générale, je doute qu'ils aient pensé à Camara et à Boli qui jouaient en cfa.

Du côté de la cfa, à cette heure, ils commencent à se préparer et à rentrer ds leur match. Donc, je ne suis même pas sur qu'ils aient été au courant que la match avait été reporté qu'il fallait mettre ces joueurs en quarantaine.

Ouais mais par mesure de précaution ... :/
TiMal75
Citation (Raijojp @ 28/10/2009 à 16:39) *
Ouais mais par mesure de précaution ... :/

Je ne suis pas sur d'avoir compris. Mais si tu dis que par mesure de précaution , ils n'auraient pas du jouer,

Il faut se remetre ds la situation de Dimanche 13H.

Personne ne savait que le virus était propagé ds le groupe.

Personne ne savait qu'on allait mettre les joueurs en quarantaine.

Après, ils ont un match à préparer et ils ne sont pas collés à la radio ou à la télé pour voir ou entendre ce qui se passe.
Za£e
Les photos du match : http://www.spacefoot.com/boulogne-billanco...hotos,c364.html
malikoo
Comment va hakeem Achour depuis le debut de saison?
Dubdadda
Citation (malikoo @ 30/10/2009 à 16:26) *
Comment va hakeem Achour depuis le debut de saison?

Tu as des éléments de réponse en première page. Il est trop tôt pour juger son début de saison selon moi car il arrive dans un club pro pour la première fois, il a joué à différents postes... Je pense néanmoins qu'il a les moyens d'être plus influent dans le jeu du PSG.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.