Une victoire très importante ! Voici mes impressions :
Première mi-temps longue et chiante. Peu d'occasions des 2 côtés, pas grand chose a se mettre sous la dent.
Pour une fois, la simulation de Luyindula paye (c'est dire a quel point Kalt est un incompétent), et encore, ce fut laborieux pour le mettre ce but !
Deuxième mi-temps bien meilleurs, avec un contrôle total sur le match.
(A la fin, c'était de la passe a 10)
Les Sochaliens n'auront au final que 3 grosses occasions, ce qui est peu, comme chaque adversaire que l'on rencontre ces derniers temps.
Sauf que de notre côté, on a été très efficace, et ca faisait un bail !
Bien content aussi du retour d'Erding/
On l'a pas trop vu, mais il a pesé sur la défense Sochalienne, et a été présent aux bons moments.
Coupet : 6
Pas grand chose a faire. La frappe de Dalmat était belle, mais "arrêtable".
Ceara : 6
Match pas terrible, un des plus mauvais depuis le début de la saison, je trouve.
Pas très sûr défensivement a quelques reprises, on l'a quasiment pas vu devant. Armand aurait-il trop d'influence ?
Traoré : 6
Match pas top, avec quelques soucis lors de certains contres.
Son manque de vivacité et de vitesse est très problématique lorsqu'on domine et que l'adversaire joue en contre.
Il peut être très bien lorsqu'on est acculé, comme contre Lyon ou je l'avais trouvé assez bon.
Solide, il a pas peur d'aller au contact.
Sakho : 7.5
Quel match !
Note probablement flatteuse, mais pour l'avoir observer avec attention ... pfiouuu

Défensivement, toujours là et très solide (très bon physiquement).
Ses relances ont toutes été très propres, de la tête ou du pied. Toujours pour un partenaire
Une seule fausse note : petite erreur qui amène une des rares occasions Sochalienne
Armand : 5.5
Le plus mauvais parisien de la soirée.
Encore une fois, très fébrile défensivement. Il se positionne bizarrement, au point de se retrouver a l'ouest de temps a autre.
Et offensivement, c'est le néant (et pour une fois c'était pas Sessegnon devant).
Clément : 7.5
Match très correct, avec comme toujours de bonnes récupérations.
Son but est le plus important, il nous libère (on sentait un peu de crispation en début de match).
Puis de temps a autre, dans un match par ci par là, il ose un petit geste technique, on sent qu'il a confiance en lui et c'est bien.
Chantôme : 7 (ou 6.5)
Très joli but de sa part. A part ça ...
Il n'a quasiment jamais pris de risque, a toujours fait des passes courtes, dans les pieds.
Il a récupéré quelques ballons, mais au final il a été peu utile dans le jeu, sauf pour son but bien sûr
Jallet : 8
Très bon match de sa part
Quelques déchets de temps a autres (frappe loin du cadre, centre foireux, passes imprécises), mais il tente. Et quand ca passe, ca paye. Et 4 fois !
Sessegnon : 6.5 (ou 7)
Quelques soucis techniques ce soir, avec des mauvais contrôles notamment.
De temps a autre, de mauvais choix dans le jeu, et c'est dommage car ses persées peuvent nous procurer de très belles occasions.
Belle passe en profondeur sur Luyindula, qui obtient un péno. A part ca, pas très bon match. On a connu mieux, et on attends beaucoup mieux d'un joueur qui vise le gratin Européen, et qui en a le potentiel.
Son placement plutôt inattendu a cependant gêné la défense Sochalienne, qui l'était déjà par une faiblesse incroyable
Luyindula : 7.5
Match a l'image de ses saisons : très irrégulier
On l'a trop peu vu en début de match, et même en première période excepté sur sa simulation qui au final nous fait un grand bien.
Bonne deuxième période, il s'est crée quelques bonne occasion, a fait de bons gestes. Et un but pour conclure une performance plus que correct.
Erdinç : 7.5
Bon match. Il est présent quand il faut.
Penalty foireux, mais il s'est bien rattrapé avec un but de renard des surfaces.
Il trouve facilement les espaces, puis au final quand il est là, on perd pas. Mieux encore, on arrive a gagner !

Il aurait selon moi pu obtenir un penalty. Le Sochalien ne touche pas la balle mais tacle seulement Erdinç ..
Kombouaré : 7.5
Compo inattendu, qui a déstabilisé les Sochaliens
Nouveau schéma tactique, comme beaucoup d'entre nous l'espérions, avec 4 titulaires en moins. Cela a plutôt bien fonctionné, même s'il faudrait voir ce que ca donne face a une équipe plus solide que Sochaux.
Offensivement, elle devrait je pense être plus pesante avec Giuly a la place de Jallet, même s'il nous sort un très bon match ce soir.
Bon coaching en fin de match, il solidifie le milieu, on a ainsi contrôlé le jeu sans trop de souci pour finir tranquillement.
La doublette Traoré - Sakho est correct (l'un compense l'autre diront nous), ils n'ont pas eu énormément de boulot ce soir
La paire Chantome - Clément n'a pas été si bonne que ca a mon gout. Les Sochaliens (comme Dalmat) ont fait quelques percées dans l'axe un peu trop facilement. Match correct tout de même, mais cela aurait pu être bien plus difficile avec un milieu plus technique ou costaud en face.
En face, on a eu droit à une équipe de Sochaux catastrophique, au point de se demander comment ont-ils pu gagner a Lyon ?

Le score est plutôt flatteur pour nous, mais la victoire est amplement méritée
J'espère que l'on continuera sur cette lancée, avec notamment la réception de Nice la semaine prochaine !