Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Albi 1-1 PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Paris, qui n'a plus perdu depuis 10 matches, se déplace sur la pelouse d'Albi, actuellement 8ème au classement (provisoirement puisque les Albigeois pourraient gagner leur match face à Bordeaux sur tapis vert suite à une réclamation). Albi reste cependant sur une sévère défaite 3-0 face à Libourne et trois matches sans victoire.

Même si l'équipe fanion joue face à Braga le même jour, on peut une nouvelle fois s'attendre à voir Baning & Co.
Roberto Sedinho
Peut être seulement Baning et Boli.

Sankharé et Sessegnon en sélections, Jallet latéral droit vu que Ceara ne jouera pas, il y a de la place devant et j'ai lu hier que Kombouaré comptait donner du temps de jeu à ceux qui en ont peu eu.
Roberto Sedinho
Tous les pros sont dans le groupe pour Braga donc une équipe plutot jeune ira défier Albi.
nakmuay
11 départ de la semaine dernière (barré les joueurs qui seront dans le groupe de Braga).

Citation (Philo @ 11/11/2009 à 19:22) *
Compo :

-------------------Letellier
Djadjedje--Camara---Afougou---Makonda
--------------------Baning
------------------Partouche
Arquin--------------------------------Maurice
-------------Arnaud-------Boli

Match qui devrait être intéressant avec Kamghain qui devrait débuter ,et Qasmi ou Ayina en pointe. Derrière aussi pas mal de mouvement.
Qui pour jouer avec Afougou?
Philo
Owona avec Afougou, Paupin à la place de Makonda, Z. Diarra à la place de Baning.
Achour côté gauche.
Et côté droit on peut penser à Kamghain ou Slimani qui reviendrait de nulle part.

En attaque j'espère Qasmi avec Arquin mais les profils sont trop similaires.
Noreaga
Paupin devrait passer à gauche, Owona dans l'axe, Diarra au milieu, Achour à gauche.
Je pense même pas que Bertrand Reuzeau tentera une équipe jeune, ça ne m'étonnerait pas que Arquin soit en pointe avec Partouche derrière.
Bon j'ai quand même espoir pour une titularisation de Jimmy mad.gif.
Dubdadda
Les solutions sont assez nombreuses :

- au poste de gardien, le poste devrait logiquement revenir à Letellier (je ne sais pas où en est Grondin mais il est très bien là où il est)
- en défense, la logique voudrait une ligne Dja Djedje, Owona, Afougou, Paupin. Peut-être Bertrand Reuzeau nous réserve des surprises : També à la place de Dja Djedje ou Rimane à la place d'Afougou sont des possibilités.
- au milieu, peut-être le retour d'un 4-4-2 comme en début de seconde période face à Pau avec Diarra et Makhedjouf à la récupération. Achour et Partouche pourraient alors occuper les côtés à moins que le PSG évolue en 4-2-3-1 avec Arquin en pointe, Partouche en 10 et Kamghain (ou Ayina) et Achour sur les côtés.
- en attaque, tout dépend du système utilisé. Le poste d'attaquant de pointe devrait logiquement revenir à Arquin. Comme le dit Philo, son profil n'est pas complémentaire de celui de Qasmi. Si le PSG évolue avec deux attaquants, Ayina et Kamghain devraient être mis en concurrence pour ce poste.

Bref, il y a une multitude de possibilités même si logiquement Letellier, Dja Djedje, Owona, Afougou, Paupin, Diarra, Makhedjouf, Achour, Partouche, Arquin devraient débuter happy.gif
Qui sera le onzième homme, les paris sont ouverts ph34r.gif

Retour de Barrada ?
Roberto Sedinho
Pour ma part je verrais bien un 4-3-3 vu qu'on est à l'extérieur et quelque chose qui pourrait partir comme ça:
Letellier/Grondin
Djadjedje-Owona-Afougou-Paupin
Diarra
Partouche-Makhedjouf
Kamghain---------------------Achour
Arquin
nakmuay
Je pense aussi que le 4-3-3 semble le meilleur compromis et j'espère donc une compo comme la tienne demain Roberto Sedinho. En espérant voir plus souvent ces joueurs titulaires à l'avenir.
Noreaga
http://data2.7m.cn:13000/GoalData/en/294869.shtml

Pour ceux qui ne regarderont pas le match Egypte/Algérie tout à l'heure ph34r.gif.
doug
Citation (Noreaga @ 14/11/2009 à 15:29) *
http://data2.7m.cn:13000/GoalData/en/294869.shtml

Pour ceux qui ne regarderont pas le match Egypte/Algérie tout à l'heure ph34r.gif.

c'est quoi le match sur internet
Dubdadda
Albi a ouvert le score à la 15ème minute par Niang (j'espère que ce n'est pas un signe ph34r.gif ).
nakmuay
Égalisation de Barrada à la 85ème, ça va lui faire du bien pour son retour.

edit : mon doigt à glissé dry.gif
keyzer söze
Citation (nakmuay @ 14/11/2009 à 20:21) *
Égalisation de Barrada à la 855ème, ça va lui faire du bien pour son retour.

blink.gif

Ya eu beaucoup d'arrêt de jeu mellow.gif
nakmuay
Sauriez vous à combien de points se joue les maintien? Merci
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 14/11/2009 à 21:39) *

Aucune idée, ce serait intéressant à savoir. Je sais simplement que le PSG a fait à peu près la moitié du chemin car il me semble que la saison dernière, le Red Star s'est sauvé avec 72 points.

Encore un bon résultat et une bonne note avec ce but de Barrada smile.gif
TiMal75
Citation (nakmuay @ 14/11/2009 à 20:39) *

L'année dernière, le premier non relégable ds les groupes A, B ,C et D était respectivement à 70, 72, 69 et 72 pts.

L'année d'avant , c'était 74, 68, 71 et 69 pts.
Noreaga
La compo:

_______________________Letellier_________________________
__Djadjedje_________Owona____Afougou____________També__
__________________Diarra______Makhedjouf________________
______Kamghain______________________________Achour_____
________________________Partouche_______________________
________________________Arquin__________________________

Rentrées:

Rimane > Afougou (20 ème)
Qasmi > Makhedjouf (70 ème)
Barrada > Kamghain (63 ème)
Dubdadda
Citation
Groupe C/Albi - PSG 1-1

Une juste récompense

Malchanceux sur l’ouverture du score albigeoise, survenue après deux glissade de défenseurs, les minots du PSG ont haussé le ton jusqu’à réussir à faire craquer l’arrière-garde tarnaise. Entré peu auparavant, Barrada a égalisé d’une demi-volée à la suite d’un bel enchaînement collectif et d’un centre d’Achour.

« Les jeunes n’ont rien voulu lâché, apprécie Bertrand Reuzeau. Ils méritent ce résultat . »

ALBI - PARIS SG : 1-1 (1-0). Spectateurs : 300. Arbitre : M. Miguel-Gorry.

Buts. Albi : Niang (15e) ; PSG : Barrada (85e).
Avertissements. Albi : Nduwayo (24e), Kolczynski (90e) ; PSG : Tambe (72e).

Albi : Guiraud - Cros, Blanc, Alibert, Calbou - Saleh, Nduwayo, Muhsin (Kolczynski, 80e), Sanchez (Khamoussi, 89e) - Martinez, Niang (Dakhlaoui, 73e). Entr. : Gougginsperg.
Paris SG : Letellier - Djadjedje, Afougou (Rimane, 20e), Owana, Tambe - Partouche, Z. Diarra, Makhedjouf (Qasmi, 70e), Achour - Kamghain (Barrada, 63e), Arquin. Entr. : Reuzeau.

Le Parisien

Le Parisien met quant à lui Partouche à droite et Kamghain en soutien d'Arquin (possible).

Je suis vraiment content de ce résultat et de cette composition d'équipe rajeunie. J'espère qu'Afougou n'est pas sorti sur une blessure assez grave (composition de la charnière assez insolite durant 70 minutes donc).

Citation
L'US Albi rejoint en fin de match

Les joueurs de Gougginsperg avaient à se faire pardonner après leur lourd échec de Libourne mercredi. C'est chose faite même si la victoire ne fut pas au rendez-vous car les valeurs affichées durant 90 minutes ont fait plaisir au nombreux public qui s'était enfin déplacé à Rigaud.

Pas de round d'observation dans ce match. Les Parisiens se montraient plein d'entrain très vite mais les joueurs locaux géraient sans trop de soucis les premiers longs ballons à destination de Arquin. Mieux, les Tarnais ouvraient le score sur leur première occasion, un superbe mouvement avec Sanchez comme détonateur. Martinez s'enfonçait dans l'axe, fixait Letellier et donnait à Niang qui marquait dans le but vide (13e). Une entame idéale que Calbou aurait pu faire fructifier mais Letellier boxait son coup franc qui prenait le chemin de l'équerre (18e). Paris tentait de réagir mais ne parvenait pas dans un premier temps à déstabiliser une formation tarnaise bien en place. Les visiteurs se montraient même maladroits, à l'image de Khamghain dont la frappe s'envolait dans les nuages (23e). PSG se montrait dès lors le plus souvent maître du ballon mais pour un bénéfice nul, seul un coup franc de Partouche, à côté, inquiétant un peu Guiraud (44e). Les locaux, prompts à se jeter dans le moindre espace, se montraient à l'inverse dangereux sur un dédoublement de Muhsin côté droit (36e) ou sur une tête un poil trop croisée de Martinez (39e).

Alibert ne pouvait cadrer sa tête dès la reprise, signe que les Tarnais n'allaient pas laisser l'initiative aux Parisiens. Une énorme percée de Niang aurait sans doute mérité meilleur sort (53e) mais Alibert se mettait en gros danger sur un mauvais dribble puis s'en sortait sans dommage (55e). La suite fut un peu plus compliquée pour les Albigeois qui commencèrent à courir dangereusement après un ballon que le PSG s'appliquait à faire circuler. C'est pourtant sur coup de pied arrêté que Paris se créait une énorme occasion mais la frappe de Achour trouvait le haut de la barre de Guiraud (72e). Le match de mercredi à Libourne commençait à peser lourd dans les jambes de Calbou and co. Chacun serrait toutefois les dents, mais il était dit que les Parisiens allaient revenir au score. C'est Barrada qui s'en chargeait, reprenant de volée au point de penalty un centre venu de la gauche (83e). Sur un ultime coup de rein, Martinez avait la gagne au bout du pied mais Letellier sortait l'arrêt qu'il fallait (89e), les deux derniers corners sur les buts de Paris ne donnant rien.

A Albi : US Albi 1 - Paris Saint Germain 1 (1 - 0)

Spectateurs : 600

Arbitre : M. Miguelgorry assisté de MM. Larhant et Fabre

Buts : Niang (12e) pour Albi Barrada (83e) pour Paris Saint Germain

Avertissements : Nduwayo (25e), Kolczynski (90e) à Albi Tambe (73e) à Paris Saint Germain

Albi : Guiraud - Calbou, Blanc, Alibert, Cros - Nduwayo, Saleh, Mushin (Kolczynski 80e)- Sanchez (Khamoussi 90e , Martinez, Niang (Dakhlaoui 74e). Entr. Gougginsperg

Paris Saint Germain : Letellier - Djadjedje, Owona, Afougou (Rimane 21e), Tambe - Diarra, Makhe Djouf (Qasmi 71e) - Khamghain (Barrada 62e), Partouche, Achour - Arquin. Entr. Reuzeau

http://www.ladepeche.fr/

Bien de voir que les Jeunes ont répondu présent physiquement. Letellier confirme sa bonne forme actuelle. Content aussi pour Achour, passeur décisif et auteur d'un coup franc sur la barre apparemment.

La Depêche parle d'un 4-2-3-1, je leur ferai davantage confiance.
Philo
Message pour le Parisien :
A Paris, il n'y a pas des minots, il y a des titis. mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Très content pour les jeunes sinon smile.gif

També est passé devant Paupin dans la hiérarchie visiblement.
nakmuay
Tambe à gauche mellow.gif , c'est vrai que l'important pour lui c'est de jouer mais bon. A t-il déjà réalisé de bonnes performances à ce poste dans le passé? Merci

PS : Merci pour l'info Timal75, donc Dubdadda avait donc bien raison, a savoir que la moitié du chemin a été réalisé.
Roberto Sedinho
Compo qui me plait bien (j'était pas loin ph34r.gif ).
També, ce n'est pas la première fois qu'il joue à gauche en CFA, défensivement ça ne change pas grand chose, même si offensivement c'est plus compliqué puisqu'il doit avoir des difficultés à centrer en première intention.
J'espère que la hierarchie a évoluée au niveau des gardiens parce que Letellier est vraiment bon en ce moment et je pense qu'il faut le laisser enchainer tant qu'il est à ce niveau.
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 15/11/2009 à 13:56) *
Tambe à gauche mellow.gif , c'est vrai que l'important pour lui c'est de jouer mais bon. A t-il déjà réalisé de bonnes performances à ce poste dans le passé? Merci

Oui, sa première titularisation en CFA (Colomiers) était au poste de latéral gauche. Il avait aussi (très bien) joué à ce poste face à Poissy en amical en août.
kriek
Equipe sympa, par contre j'espère qu'on verra un peu També à droite et Paupin à gauche. A moins que tous les pros reviennent dès le prochain match.
nakmuay
Citation (kriek @ 15/11/2009 à 23:48) *
Equipe sympa, par contre j'espère qu'on verra un peu També à droite et Paupin à gauche. A moins que tous les pros reviennent dès le prochain match.

Et Djadjedje?
Sinon les "pros" reviendront certainement tous, pire avec Camara qui revient dans le groupe pro il y a un qui va retrouver la CFA (je met une petite pièce sur Younousse book2.gif ).
Il y a Makonda qui redescend aussi.
kriek
Citation (nakmuay @ 15/11/2009 à 23:15) *
Et Djadjedje?
Sinon les "pros" reviendront certainement tous, pire avec Camara qui revient dans le groupe pro il y a un qui va retrouver la CFA (je met une petite pièce sur Younousse book2.gif ).
Il y a Makonda qui redescend aussi.

Djadjedje est apparamment très bon mais dans une logique de formation on peut bien faire tourner un peu et donner du temps de jeu à Tambe à son poste.

Sinon j'espère que certains week-end les pros non retenus ne seront pas appeler en CFA, parce que se taper du Baning et autre, malgré leur engagement, merci bien.
nakmuay
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le roulement. Il ne devrait pas y avoir de soucis pour Tambe, il devrait logiquement avoir du temps de jeu.

Concernant les pros qui viennent "s'entretenir" avec la réserve, je ne peut que plussoyer. J'espère que Reuzau et AK y mettront un ordre à la mi-saison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.