Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Bordeaux 1-1 PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
gabylorik
Est ce que quelqun sait si le match de de CFA à Bordeaux va être diffusé sur girondins tv comme les autres matches de CFA de Bordeaux ?
Poupou70
Quelqu'un sait-il si Maxime Partouche est remis de sa blessure et s'il sera du déplacement à Bordeaux ?
Merci.
Dubdadda
Citation (Poupou70 @ 04/12/2009 à 14:57) *
Quelqu'un sait-il si Maxime Partouche est remis de sa blessure et s'il sera du déplacement à Bordeaux ?
Merci.

Je ne sais pas si Partouche est remis de sa blessure à l'épaule. J'imagine que oui car Diarra avait dit le week-end dernier qu'il avait été laissé au repos.

Citation (gabylorik @ 04/12/2009 à 11:14) *
Est ce que quelqun sait si le match de de CFA à Bordeaux va être diffusé sur girondins tv comme les autres matches de CFA de Bordeaux ?

Aucune idée
mimi69
Match nul 1-1 à Bordeaux
MoMoZeRo
Citation (mimi69 @ 05/12/2009 à 17:08) *
Match nul 1-1 à Bordeaux

Un score identique des pros m'irait très bien
nakmuay
Pas vraiment un bon résultat. La compo devrait être intéressante, avec pas mal de jeunes du centre.
And1
Areola était titulaire.
Roberto Sedinho
Letellier prépare tes valises happy.gif
Dubdadda
Je préfère créer un topic (même en retard) pour discuter du résultat.

Citation
CFA : Match nul entre Bordeaux et le PSG

Sous les yeux de Robin Leproux, la CFA du PSG a concédée le match nul face aux Girondins de Bordeaux 1-1ce samedi après midi en Gironde.

Avant le choc de la 16eme journée de Ligue 1 opposant Bordeaux au PSG ce samedi soir, la CFA du PSG affrontait la CFA des Girondins ce samedi après-midi. Sur un terrain gras et difficilement praticable, les hommes de Bertrand Reuezau ont ouvert le score à la 71eme minute de jeu grâce à Florian Makhedjouf. La frappe enroulée du pied gauche n’a laissée aucune chance au portier bordelais. Sanchez y Granado a égalisé quelques minutes plus tard pour les Girondins en reprenant de la tête un centre venu de la gauche (1-1 ;75e).

Bertrand Reuzeau (Entraîneur du PSG)
« J’ai trouvé mes joueurs très courageux sur un terrain très gras. Concédé le nul à Bordeaux c’est bien car les Girondins ont une très belle équipe, la preuve, la saison dernière nous avions perdu 2-0. Je suis très content de la première période. Nous avons beaucoup gêné Bordeaux et par moments, ils ne savaient pas trop quoi faire. Nous n’avons jamais été mis en danger mais nous ne nous sommes pas non plus créés de vraies occasions. Nous avons un peu moins eu la maîtrise du jeu en seconde période. La victoire aurait été heureuse et le match nul est lui largement mérité. »

PSG : Areola – Djadjedje, Baning, Owona, Afougou – Diarra, Makhedjouf, Bachirou, Achour – Arquin, Boli

PSG.fr

Premier match de CFA pour Areola, tant mieux pour lui.

L'équipe a sûrement joué en 4-3-3 avec un milieu Bachirou-Diarra-Makhedjouf ou alors je ne vois pas qui a pu jouer milieu droit unsure.gif

Bon résultat et 13ème match sans défaite happy.gif
Philo
4-4-2 losange avec Achour en 10, Mak sur la gauche et Bachirou à droite sinon.
Dubdadda
Citation (Philo @ 06/12/2009 à 14:51) *
4-4-2 losange avec Achour en 10, Mak sur la gauche et Bachirou à droite sinon.

Oui c'est vrai aussi happy.gif

J'ai pas trouvé d'autres infos intéressantes sur le match.
sylvain
http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800103/Player/5...aux-PSG-1-1-CFA

La réaction de Reuzau et le but de Bordeaux.
Par contre, il n'y a pas le but du PSG... mad.gif
Ronan
Citation (sylvain @ 07/12/2009 à 11:14) *
http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800103/Player/5...aux-PSG-1-1-CFA

La réaction de Reuzau et le but de Bordeaux.
Par contre, il n'y a pas le but du PSG... mad.gif

Après un match comme ça on va pas me dire que les mecs qui ont juste un bagage CFA sont intégrables directement à un groupe pro...
Dubdadda
Citation (Ronan @ 07/12/2009 à 18:49) *
Après un match comme ça on va pas me dire que les mecs qui ont juste un bagage CFA sont intégrables directement à un groupe pro...

Pas tout compris là unsure.gif
Madi$kwale
Citation (Dubdadda @ 07/12/2009 à 17:58) *

Je pense qu'il veut dire par là que: "c'est pas avec une équipe qui a tout juste le niveau technique/physique pour faire un nul face à la Cfa de Bordeaux qu'on aura des jeunes capable de réhausser le niveau de l'équipe pro."

Il doit dire ça par rapport a ceux qui voient en nos jeunes des éléments capable de pousser les titulaires (Giuly ?) sur la touche, Ronan, corrige moi si jme trompe...

Si c'est pas le cas, à ça, moi, je répondrais que quand on parle de jeune pousses, on vois + la génération Ngoyi que celle des Bachirou/Makhedjouf évidement...

En prenant en compte cette dites génération (des Ngoyi...), autant je pense pas que tout nos jeunes aient le niveau pour joué en pro autant, quelques-uns mérite une sérieuse chance.

Sakho c'est fais, Chantome + ou -. Là où je trouve Makonda encore trop "tendre", je pense que Sankharé le mériterais de manière + prononcé. Premièrement, au vu du "problème du coté gauche" et deuxièmement au vu de ses dernières performance: un bon match à Boulogne et une entrée à Bordeaux où malgré du déchet, on l'a sentit affuté physiquement (quand techniquement on le sais bien + qu'au niveau).
J'aurais aimé (mais c'est "que" mon opinion) qu'on fasse + confiance à Boli dans le rôle du joker offensif ses dernier temps (à la place de Maurice) mais apparemment, plutôt rêver. Après Maurice et Arnaud, ça doit être le 7/8ème attaquant du club dans la hiérarchie donc,...
gabylorik
pour info d'après le programme sur le site de Bx le match CFA de samedi dernier sera diffusé à 16h aujourd'hui sur girondins TV. Girondins TV est diffusé sur Orange TV par ADSL (canal 67), sur Numericable (canal 60) et sur Canalsat (canal 93).
Ronan
Citation (Dubdadda @ 07/12/2009 à 16:58) *

Pour moi il manque clairement un étage entre la CFA et le groupe pro du PSG...Un passage obligé d'un an dans un club de L2 serait vraiment un minimum...
Y'a une trop grosse différence de rythme (et de niveau pour certaines équipes en CFA)...Parce que Bordeaux c'est pas des billes si ? Donc si entre 2 réserves de clubs de L1 le rythme c'est ça, j'imagine pas ce que ça doit être face à un adversaire faiblard dont c'est l'équipe 1...
Roberto Sedinho
Tu te bases sur le résumé d'un seul match pour en déduire le niveau? unsure.gif
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 08/12/2009 à 16:53) *
Tu te bases sur le résumé d'un seul match pour en déduire le niveau? unsure.gif

Je parle pas du niveau pour ce match là , je parle du rythme popcorn.gif
Roberto Sedinho
Citation (Ronan @ 08/12/2009 à 17:57) *
Je parle pas du niveau pour ce match là , je parle du rythme popcorn.gif

Ca revient au même, tu juges en ayant vu un résumé et de seulement un seul match, excuse moi mais je trouve ça très con.
Philo
Mais t'y connais rien au rythme. huh.gif
Et t'apprends pas que le rythme, t'apprends le vice face aux vieux des clubs amateurs, t'apprends le contact physique face aux bourrins, t'apprends à jouer plus vite, etc

Le rythme est une des capacités à acquérir mais c'est loin d'être la seule.
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 08/12/2009 à 16:59) *
Ca revient au même, tu juges en ayant vu un résumé et de seulement un seul match, excuse moi mais je trouve ça très con.

Non le niveau et le rythme c'est très différent...Bref, ça change pas un constat la passerelle CFA, groupe pro est mal gérée chez nous c'est tout...Bon après si cette partie du forum est ta chasse gardée je te la laisse volontiers hein...
Roberto Sedinho
Citation (Ronan @ 08/12/2009 à 18:02) *
Non le niveau et le rythme c'est très différent...Bref, ça change pas un constat la passerelle CFA, groupe pro est mal gérée chez nous c'est tout...Bon après si cette partie du forum est ta chasse gardée je te la laisse volontiers hein...

Je te dis pas que le rythme et le niveau c'est pareil, je te dis que mon idée est la même, que juger sur un résumé déjà c'est pas terrible et ensuite quand c'est d'un seul match pour emmettre un jugement sur un championnat c'est très limite.
J'ai aucune chasse gardée, je vois pas de quoi tu parles unsure.gif
Dubdadda
Pour ceux qui ont vu le match ou lu France Football, il y a eu des changements en cours de match ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.