Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Gambardella] PSG - Tours (64èmes) : 3-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Noreaga
Citation
Coupe Gambardella-Crédit Agricole
Le tirage des 64èmes de finale en direct !

Le tirage au sort des 64èmes de finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole, marquant l'entrée en lice des équipes des U19 nationaux, a lieu en ce moment au siège de la FFF. Il est effectué par Francis Smerecki (photo), sélectionneur national des moins de 19 ans. Découvrez le tirage.

Amiens PTT (2) - Lens RC (1)
Boulogne USCO (2) - Valenciennes FC (1)
LOSC Lille Métropole (1) - Wasquehal ES (1)
Roye US (2) - Amiens SC (1)
Orchies Stade (2) - Dieppe FC (1)
Entente SSG (2) - Lesquin US (1)
Aulnoye AS (2) - Dunkerque USL (2)
Béthune Stade (2) - Chantilly US (2)
Amilly J3 SP (2) - Metz FC (1)
Taissy AS (2) - Magny RS (1)
Courtisols Estan AS (2) - Amnéville CSO (1)
Moissy-Cramayel US (2) - Paris FC (2)
Nancy AS (1) - Troyes ESTAC (1)
Thionville FC (2) - Fleury Mérogis US (2)
Châlons ASPTT (2) - Aulnay SCL (2)
Reims Stade (1) - Sedan CSSA (1)
Laval Stade MFC (2) - Caen SM (1)
Saint-Jouan US (3) - Brétigny FCS (2)
Evreux FC 27 (2) - Le Mans UC 72 (1)
Vitré AS (2) - Le Havre AC (1)
Fougères AGL (2) - Racing Levallois 92 (1)
Boulogne Billancourt ACBB (2) - Guécelard US (2)
Paris-Saint-Germain (1) - Tours FC (1)
Mondeville USON (2) - Avranches US (1)
Theix Avenir (2) - Brest Stade 29 (2)
Pontivy GSI (2) - Lorient FC (1)
Cholet SO (2) - Châtellerault SO (2)
Vannes Menimur AS (2) - Vertou USSA (2)
Vannes OC (1) - Changé US (1)
Guingamp EA (1) - Rennes Stade FC (1)
Ernée (3) ou Pontivy Stade (2) - Nantes FC (1)
Châteaubriant Voltigeurs (2) - Angers SCO (1)
Rochefort FC (2) - Toulouse FC (1)
Limoges FC (2) - Toulouse Fontaines (2)
Cognac UA (2) - Bergerac Foot (2)
Orleix QM (3) ou Bayonne Aviron FC (2) - Tarbes Pyrénées F. (1)
Castres FC (2) - Trélissac FC (2)
Mérignac SA (1) - Niort Chamois FC (1)
Bordeaux Girondins (1) - Libourne Saint-Seurin FC (1)
Aixe-sur-Vienne AS (2) - La Berrichonne Châteauroux (1)
Rodez Aveyron F. (2) - Cannes AS (1)
Castelnau Le Crès FC (2) - Nice OGC (1)
Saint-Rémy AS (2) - Monaco ASMFC (1)
Marseille SMUC (3) - Istres FC Ouest Provence (2)
Furiani Agliani AS (1) - Marseille Olympique (1)
Fréjus Saint-Raphaël EFC (2) - Conques US (2)
Frontignan AS (2) - Gignac AS (2)
Ajaccio AC (1) - Bastia SC (1)
Clermont Foot Auvergne (1) - Saint-Etienne AS (1)
Evian Thonon Gaillard FC (2) - Lyon Olympique (1)
Villefranche FC (2) - Montpellier HSC (1)
Haut Pilat (3) ou Rhône Vallées (2) - Saint-Priest AS (2)
Jura Sud Foot (2) - Nîmes Olympique (1)
Aurillac FCA (2) - Villeurbanne ASVEL (2)
Dommartin Tour AFC (2) - Montferrand AS (1)
Villefontaine AS (3) - Grenoble Foot 38 (1)
Dijon FCO (1) - Besançon RC (1)
Jarville Jeunes (2) - Strasbourg ARC (1)
Sélestat Portugais AS (3) - Saint-Marcel FR (2)
Dijon ASPTT (3) - Gueugnon FC (1)
Blénod CS (2) - Auxerre AJ (1)
Illkirch Graffenstaden (3) - Vesoul HSF (2)
Châlon FC (2) - Epinal SAS (2)
Sochaux Montbélliard FC (1) - Orléans US 45 (1)

FFF.fr

Les U19 Tourangeaux sont douzièmes du Groupe C dominé par Bordeaux et Nantes.
C'est quand même une équipe de nationaux donc il ne faut pas les sous estimer.
Za£e
Ce sont les 64èmes de finale et non les 32èmes comme mentionné dans le titre.

Tirage "facile" à priori. J'aurais préféré un déplacement sad.gif .
Dubdadda
Citation (Za£e @ 17/12/2009 à 14:22) *
J'aurais préféré un déplacement sad.gif .

Cela se voit que tu t'es pas tapé le déplacement à Chevrières début janvier il y a deux ans ph34r.gif

Tirage sinon plutôt clément en effet happy.gif
Baghib!
Citation (Za£e @ 17/12/2009 à 13:22) *
Tirage "facile" à priori. J'aurais préféré un déplacement sad.gif .
Patience, ça viendra. cool.gif ph34r.gif

J'attends bien sûr de voir quand l'équipe pro jouera contre Aubervilliers, mais si c'est possible de ce point de vue je devrais être présent.

Des motivés pour chanter ? ph34r.gif
Shakaboom
Citation (Baghib! @ 17/12/2009 à 15:46) *
Patience, ça viendra. cool.gif ph34r.gif

J'attends bien sûr de voir quand l'équipe pro jouera contre Aubervilliers, mais si c'est possible de ce point de vue je devrais être présent.

Des motivés pour chanter ? ph34r.gif

Allez Alleeez, les U19 allez, ne jamais rien lâcher... ph34r.gif
Dubdadda
Le match se rapproche, je ne pourrai malheureusement pas être là puisque je serai sur Bordeaux dimanche.

En espérant que les joueurs parisiens jouent à leur niveau et ne tombent pas dans la facilité. Si l'objectif est de faire mieux que la saison dernière, ils savent ce qu'il leur reste à faire happy.gif
Noreaga
Espérons que le match puisse se jouer.
Noreaga
Match reporté.
patoche051
Pourvu que les gars ne nous fassent pas une blague ce dimanche. Je suis confiant mais avec la coupure j´espère que l´équipe n´évoluera pas dans un faux rythme.
Noreaga
Si le PSG se qualifie il sera opposé à Mondeville ou Avranches.
Dubdadda
Présent si il pleut pas normalement
mimi69
Victoire 3-2 d'après des sources sûres, doublé d'Ayina et but de Qasmi
nakmuay
Le prochain match serait donc contre Mondville qui a battu Avranche. Match à priori assez facile.
Dubdadda
Match assez fou fou et victoire 3-2 au final des Parisiens en infériorité numérique (expulsion de Diarra) et deux fois menés au score

Début de match clairement à l'avantage des Parisiens qui font bien circuler le ballon mais inquiètent finalement assez peu le gardien de Tours. Les visiteurs ouvrent le score en milieu de première période suite à une faute de Diarra (selon moi inexistante puisque l'attaquant ne saute pas) aux abords de la surface côté gauche. Le coup franc est vite joué et un joueur de Tours, décalé sur le côté gauche et libre de tout marquage, centre au second poteau. Esseulé au second poteau, un Tourangeau place une tête victorieuse à ras du poteau. Les joueurs de la Capitale ne s'affolent pas et reviennent au score. Touré lance intelligemment en profondeur côté gauche Bahebeck qui prend le dessus sur son vis à vis et centre en retrait du gauche pour Qasmi qui arrive lancé et place un plat du pied gauche imparable. Les deux équipes regagnent le vestiaire sur ce score de 1-1.

Même scénario en seconde période avec des Parisiens monopolisant le ballon face à des joueurs de Tours bien regroupés et dangereux en contre (beaucoup aimé leur n°9 notamment). Le tournant du match intervient vers la 70ème. Sur une balle anodine au milieu de terrain, Rimane veut remettre en retrait de la tête pour Areola mais cette passe se transforme en passe décisive pour un attaquant tourangeau qui file au but et s'écroule à vingt mètres au contact de Diarra qui est expulsé. Honnêtement, j'ai trouvé une nouvelle fois cette décision litigieuse car la puissance de Diarra avait fait la différence mais j'ai l'impression qu'il était dans le collimateur de l'arbitre après avoir eu des mots très limites à son égard en première période. Bref expulsion, coup franc... et but puisque le tireur trouve le petit filet droit des cages d'Areola. Moment de flottement ensuite avec certains joueurs parisiens nerveux et quelques approximations techniques (la fatigue aidant...). Après l'entrée de Takerboucht à la place de Mbaka, le second fait du match est l'entrée de Ayina à la place de Kamghain, victime de crampes. Sur son premier ballon touché, il profite d'une remise en retrait de la tête sur un coup franc de Bahebeck pour égaliser d'une superbe reprise acrobatique (80ème environ). Cinq minutes plus tard (second ballé touché il me semble), il expédie une tête piquée en pleine lucarne sur un corner de Makhedjouf et qualifie son équipe.

Tours avait fait le match parfait mais ils se sont montrés très naïfs en défense en fin de match. Paris a alterné le bon et le moins bon mais s'est toujours évertué à jouer au sol, calmement et c'est un très bon point.

Compo : Areola - També, Diarra, Rimane, Paupin - Makhedjouf - Bahebeck, Touré, Mbaka, Kamghain - Qasmi

J'aurais préféré voir Kamghain en soutien de Qasmi (cela implique cependant un changement de système). Gros match de Makhedjouf malgré quelques erreurs après le but tourangeau (dont une perte de balle en fin de match qui aurait pu coûter très cher)
Roberto Sedinho
Merci.
Grosse équipe d'alignée sur le papier.
C'est Adama Touré qui a joué? si oui on pourrait avoir quelques impressions (postes, qualités).
guiclay
Merci pour le résumé.

Les arbitres sont des jeunes aussi?
Noreaga
Touré est vraiment intéressant, ça se voit qu'il manque de rythme, mais il a un profil très intéressant.
Déjà il est grand, possède un bagage technique bon et complet, est bon des deux pieds et possède une vraie vision du jeu, il doit gagner en coffre, être moins facile et progresser sur certains aspects tactiques mais franchement il a du talent.
En dehors de Makhedjouf et Qasmi fournissant encore un gros travail de sappe, j'ai aimé le match de Bahebeck qui commence à prendre une autre dimension physique et qui a fait vraiment mal grâce à ses percées balle au pied, M'Baka doit encore prendre en coffre et s'étoffer mais qu'il est brillant et imprévisible balle au pied...
A retenir notamment la rentrée de Ayina qui a fait preuve d'une efficacité parfaite: deux occasions deux buts.
Le PSG était vraiment au dessus la majorité du match surtout au milieu, et comme Dubdadda l'a dit les buts adverses étaient assez litigieux.
GI JOE
merci pour le CR!!!

c'est bien ils continuent leur petit bonhomme de chemin meme ça avait l'air plutot dur à chercher comme victoire.
D'Alessandro
Bonne nouvelle, visiblement c'était quand même assez juste mais l'important était de passer.
C'est le premier match de Touré au club ? On avait pas de nouvelles de lui, bing il joue en Gambardella happy.gif
Hery et Kebano étaient sur le banc ?
nakmuay
C'est quand même bien pour Touré que ces soucis (physique et/ou administratifs) soient derrière lui. Il sera certainement prochainement dans la liste des appelés pour les matchs de CFA.
Pas de Mimoun, de Héry ou encore Kebano. C'est quand même assez surprenant.

4 joueurs de 93, c'est aussi très bien pour eux de pouvoir jouer à ce niveau.
Hari
Un match de coupe assez spécial avec un scénario vraiment étrange, une sensation de domination du match des Parisiens sans toutefois être très dangereux puis des décisions arbitrales plus que litigieuses qui sont à l'origine des deux buts tourangeaux. Bon au final victoire difficile, au mental, les parisiens ont su faire mal dans une période où les joueurs de Tours commencer à perdre pied et ça se sentait que ça pouvait craquer à n'importe quel moment.

Au niveau des joueurs :

Areola a été correct sans être non plus décisif, vu qu'il n'a pas eu énormément de boulot et qu'il se prend deux buts. Sur le coup franc il place bien son mur, mais l'arrivée d'un troisième joueur de Tours à proximité du ballon qui laisse croire que le ballon va être décalé le perturbe et le ballon part bien petit filet côté ouvert!!!!

També : Moins offensif qu'il ne peut l'être, il reste pour moi un sacré joueur au niveau défensif mais aussi au niveau de son mental, même après les buts, il ne doutait pas et au contraire essayait de rassurer ses coéquipiers qui pouvait être un peu vexé par les coups du sort.

Diarra : Match correct, le carton rouge pour moi est sévère mais bon sans ralenti difficile de se faire une idée.

Rimane : Joueur qui a vraiment d'énorme qualité mais deux erreurs d'inattention palissent sa prestation, la première est celle entrainant l'expulsion de Diarra et le but et la seconde

Paupin : Présent tout au long de son match tant sur les phases défensives qu'offensives, régulier comme à son habitude.

Makhedjouf : Son rôle de 6 lui sied à merveille, et il commence vraiment à s'exprimer de mieux en mieux à ce poste, gagnant pas mal de duel et orientant le jeu de l'équipe. Cependant pour voir si son avenir est à ce poste il faudra le voir face à des équipes de niveau supérieur pour voir si il réussit à tenir l'entrejeu.

Bahebeck : Bon match, ce joueur est un TGV il devrait cependant parfois canaliser son jeu et prendre des appuis au milieu plutôt que de s'entêter à vouloir dépasser son vis à vis sur le côté, et ce même si il le fait très bien. Cela apporterait plus de variétés à son jeu.

Touré : Présent, il a baissé de pied en seconde mi-temps, il a besoin de match mais il à l'air intéressant, doit travailler son placement au milieu où l'on sent qu'il manque un peu de repère en match avec ses coéquipiers.

Mbaka : Après un bon début de match, il a vite été cuit et en deuxième mi-temps un peu invisible.

Kamghaim : Si au départ je me suis dit que son replacement pouvait lui servir afin de développer d'autres qualités, je commence à douter un peu surtout dans ce type de tactique, où il va avoir tendance à ne faire que prendre le couloir et se servir de vitesse phénoménale. Tout comme Dubdadda j'aimerai le voir aux côté de Qasmi dans un rôle de second attaquant qui tourne autour du pivot, car avec ses premiers mètres il pourrait mettre à mal un paquet de défense.

Qasmi : Encore une bonne prestation où il a beaucoup travaillé la défense adverse, en allant aux duels dans le jeu long, en gênant les relances adverses. Il manque parfois sur certaines phases d'un joueur à ses côtés qui pourrait bénéficier de ses déviations. Un peu tendu aujourd'hui il a pris un jaune et n'était pas loin du rouge. Bon il faut dire que les tourangeaux ont fait tout pour énerver nos joueurs en gagnant pas mal de temps, mais ça c'est le jeu.

® Takerboucht : Une rentrée plein d'envie en latéral droit, També glissant aux côtés de Rimande dans l'axe.
® Ayina : J'ai un doute mais je me demande si ses deux premiers ballons touchés finissent tout les deux au fond.

Bref un match sympa où il ne manquait que Philo

Citation (D'Alessandro @ 17/01/2010 à 19:04) *
Bonne nouvelle, visiblement c'était quand même assez juste mais l'important était de passer.
C'est le premier match de Touré au club ? On avait pas de nouvelles de lui, bing il joue en Gambardella happy.gif
Hery et Kebano étaient sur le banc ?

Oui très surprise de la présence et de la titularisation de Touré.

Hery et Kebano était bien sur le banc.
Philo
T'avais qu'à venir me chercher patate tongue.gif tongue.gif tongue.gif
J'avais complètement zappé que c'était cette apresm et j'ai pu mater le BVB comme ça wink.gif

Merci pour les CR
Hari
Citation (Philo @ 17/01/2010 à 19:31) *
T'avais qu'à venir me chercher patate tongue.gif tongue.gif tongue.gif
J'avais complètement zappé que c'était cette apresm et j'ai pu mater le BVB comme ça wink.gif

Merci pour les CR

Je me suis levé à 12h30 et j'étais décalé dans ma tête, le temps de me rendre compte qu'il y avait le match de Gambardella que j'avais zappé et j'ai décollé ...

Bon la prochaine fois je t'amène si je suis là en plus RIP la 206 cry.gif

Chantome était au bord du terrain pour la partie VIP.... popcorn.gif
Za£e
Merci pour les infos.
Madi$kwale
Même si ça reste une coupe et que, comme chez les pro, on peut se faire sortir par supposé + faible, vous pensez que cette équipe/génération peut aller loin ? On a vu dans le passé que même nos génération les + prometteuses comme celle des Ngog-Boli avais eu du mal (défait à Strasbourg sur un champ de patate si je ne m'abuse).

Au passage, merci pour ses CR les gars happy.gif
Noreaga
La génération actuelle des U19 est une belle génération, talentueuse et complète.
Elle manquera peut-être d'expérience face à des joueurs ayant déjà joué en pro mais il y a des joueurs de qualité à tous les postes, notamment au milieu ou ça pullule de techniciens.
Et ça semble gagner en cohérence.
Elle peut réaliser un gros parcours en gambardella et accrocher les play-off j'en suis convaincu.
Après dans le foot il suffit d'un rien, comme par exemple la finale du championnat de France des 16 ans dominé face à l'OM ou la Manchester United Premier Cup récemment.
Je pense néanmoins qu'elle devra savoir gommer quelques soucis défensifs dus au positionnement ou à l'excès de facilité, et qu'elle devra gagner en rigueur tout le long d'un match.
TiMal75
Merci pour les CRs.

Landre était blessé, suspendu ou sur le banc?

Etonnant de voir 2 internationnaux sur le banc en les personnes de Kebano et Hery.
Dready14
Citation (TiMal75 @ 18/01/2010 à 00:37) *
Merci pour les CRs.

Landre était blessé, suspendu ou sur le banc?

Etonnant de voir 2 internationnaux sur le banc en les personnes de Kebano et Hery.

Pas blessé en tout cas, il s'est entraîné normalement cette semaine.

Sinon joli suspense durant ce match, et pas mal de tensions aussi après le 2ème but tourangeaux. D'ailleurs sur l'expulsion, perso j'étais loin mais je ne vois pas faute, au contraire Diarra avait fait un bon retour et avait imposé son physique. Ensuite sur le coup-franc il semble quand même que le mur était mal placé...

Sinon gros match de Makhedjouf effectivement, alors qu'il était pourtant assez seul au milieu, surtout en 2ème mi-temps. Offensivement il y a eu pas mal d'occasions, notamment sur CPA, face à une faible défense, mais des difficultés dans la finition.
Tours aussi avait de bonnes séquences devant et ont mis parfois a mal notre défense, sans toutefois se procurer de grosses occasions.

Globalement même si cette victoire est méritée, le match fut plus compliqué que prévu en raison du contexte mais aussi parce que les adversaires ont su compenser leur infériorité par de l'envie et de la hargne.

Bon étant donné que je ne connais pas encore bien l'équipe, je vais m'arrêter la dans l'analyse ph34r.gif
Roberto Sedinho
Est ce que AK ou quelqu'un du staff était présent au match?
Hari
Citation (Roberto Sedinho @ 18/01/2010 à 12:03) *
Est ce que AK ou quelqu'un du staff était présent au match?

Oui Reuzeau wink.gif
Dready14
J'ai vu Nicolas Dehon également.
Roberto Sedinho
Et AK il avait mieux à faire un dimanche?
Il pourrait se déplacer voir les jeunes surtout quand c'est la gambardella, épreuve très interessante et ou on aligne les meilleurs joueurs d'une génération dont on attend beaucoup.
J'espère qu'il va s'impliquer et impliquer beaucoup plus les jeunes en cette deuxième partie de saison.
Hari
Citation (Roberto Sedinho @ 18/01/2010 à 13:25) *
Et AK il avait mieux à faire un dimanche?
Il pourrait se déplacer voir les jeunes surtout quand c'est la gambardella, épreuve très interessante et ou on aligne les meilleurs joueurs d'une génération dont on attend beaucoup.
J'espère qu'il va s'impliquer et impliquer beaucoup plus les jeunes en cette deuxième partie de saison.

En même temps Reuzeau est le directeur du centre, moi je n'avais pas vu Dehon mais c'est bien qu'il soit là pour Areola.

Après des entraineurs d'équipe première du PSG qui viennent voir les matchs de gambardella de premier tour, j'en ai pas vu des masses.

Bref si vous voulez parler d'AK sur tout les sujets ... Et le mettre en cause sur tout...
Roberto Sedinho
Citation (fana @ 18/01/2010 à 13:29) *
En même temps Reuzeau est le directeur du centre, moi je n'avais pas vu Dehon mais c'est bien qu'il soit là pour Areola.

Après des entraineurs d'équipe première du PSG qui viennent voir les matchs de gambardella de premier tour, j'en ai pas vu des masses.

Bref si vous voulez parler d'AK sur tout les sujets ... Et le mettre en cause sur tout...

Des entraineurs d'une équipe pro qui vont voir des matchs de U19 oui ça existe, quand on aligne la grosse équipe pour un match contre une autre équipe pro, qu'il y a des jeunes qui ont déjà des contrats pro, pour moi il doit y être ne serait ce que pour montrer qu'il s'interesse à eux. C'est pas un "vulgaire match" de championnat lambda ou certains sont en CFA, d'autres au repos etc.

Pour ta 2ème remarque, je vois pas en quoi je le met en cause sur tout, tu as même remarquer ce que j'ai dis mercredi, seulement tu peux pas dire qu'il ai fait des bons trucs pour les jeunes maintenant, et la période d'adaptation est passé je crois là ou il faut encore lui filer 6 mois pour qu'il découvre qu'être entraineur c'est aussi gérer le futur?
Dubdadda
Oui enfin vous brassez du vent là car on ne peut pas savoir si Bertucci ou AK étaient là. On ne s'est pas amusé à regarder tous les observateurs présents.
Hari
Citation (Roberto Sedinho @ 18/01/2010 à 13:40) *
Des entraineurs d'une équipe pro qui vont voir des matchs de U19 oui ça existe, quand on aligne la grosse équipe pour un match contre une autre équipe pro, qu'il y a des jeunes qui ont déjà des contrats pro, pour moi il doit y être ne serait ce que pour montrer qu'il s'interesse à eux. C'est pas un "vulgaire match" de championnat lambda ou certains sont en CFA, d'autres au repos etc.

Pour ta 2ème remarque, je vois pas en quoi je le met en cause sur tout, tu as même remarquer ce que j'ai dis mercredi, seulement tu peux pas dire qu'il ai fait des bons trucs pour les jeunes maintenant, et la période d'adaptation est passé je crois là ou il faut encore lui filer 6 mois pour qu'il découvre qu'être entraineur c'est aussi gérer le futur?

Tu as aussi différente façon de gérer, tu as aussi le droit de déléguer, faire confiance au Responsable du centre de formation, qui lui est venu voir quels joueurs seraient déjà susceptible de monter en CFA, puis dans la période actuelle blessure de Coupet, donc Areola sur qui on a un regard plus attentif en cas de besoin.

La finale des 16 ans nationaux qui était pourtant un match important au Touquet, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'entraineur de l'équipe première à ce match ...

Bref moi aussi je suis sceptique sur la gestion de certains jeunes mais pas tant sur l'implication de Kombouaré, mais plus sur la "championnite" qui existe dans les catégories jeunes, pour moi à l'heure actuelle ça commence par la CFA qui après son début de saison devrait intégrer de plus en plus de jeunes en deuxième partie, quitte à perdre des points, il faut commencer à monter le niveau d'exigence demandé aux joueurs.

Après c'est aussi aux joueurs de se prendre en main et ne pas commencer non plus à les faire passer tous pour des stars, pour eux rien n'a commencé, à eux d'en donner encore plus et d'être régulier sur le terrain et forcément ça viendra.

Si tu commences à faire passer le message aux jeunes qu'ils ne jouent pas car c'est trop injuste, ne viens pas demander par la suite plus d'implication des joueurs.

J'ai bien aimé l'implication de certains joueurs hier, à eux de confirmer de match en match, après je ne suis pas aux entrainements et j'aimerai y être pour savoir ceux qui en font plus, car ça ça fera la différence, pas le fait que kombouaré soit au bord du terrain.
TiMal75
Citation (fana @ 18/01/2010 à 13:54) *
T'as aussi différente façon de gérer, t'as aussi le droit de déléguer, faire confiance au Responsable du centre de formation, qui lui est venu voir quels joueurs seraient déjà susceptible de monter en CFA, puis dans la période actuelle blessure de Coupet, donc Areola sur qui on a un regard plus attentif en cas de besoin.

Je ne rentre pas ds le débat si AK devait être là ou pas, mais juste une remarque :

Cela a une certaine limite car les joueurs qui plaisent au responsable du centre de formation ne plairont pas forcémment au coach de l"équipe première.

Loris Arnaud n'était pas programmé pour un contrat pro par les responsbles du cfa et puis PLG est venu et a aimé.

De même, Barrada a signé un contrat pro et Partouche a l'air d'être très apprécié par Reuzeau. Pourtant, ils n'existent pas pour Kombouaré.
Roberto Sedinho
Je trouve pas qu'il s'implique dans la formation et s'il pouvait me donner tort j'en serais le plus heureux vu que les pros je m'en fou de plus en plus actuellement alors que les jeunes j'hésite pas une seconde à me déplacer et donner de mon temps comme beaucoup ici pour y aller.
Pour ce qui est de déléguer, tu peux le faire quand ton adjoint tu le connais parfaitement (Colleur/Le Guen par exemple ou le 1er était très souvent présent par exemple) mais je reste septique quand le binome est récent.

Allez AK donne moi tort stp.

Certains font ils le déplacement pour le prochain tour? j'hésite à y aller.
Madi$kwale
Des coachs qui aime le football à outrance type Jean Fernandez ou Denoueix (soit des coach de la trempe d'AK) se serais déplacé eux ph34r.gif . Maintenant, c'était un 1er tour contre Tours et il devais avoir la gueule dans le sac après ce qui s'est passé la veille. Il y a plus de chance qu'on le vois si on va loin et/ou qu'on affronte une équipe de jeune "réputé" à la maison.

Puis avec AK (vu qu'il est coupable de tout nos maux tongue.gif ) on sais jamais, les petits seraient peut être pas remonté en le sachant pas loin. A cet âge là, on se met la pression facilement.
mimi69
Landre était suspendu
TiMal75
Citation (mimi69 @ 18/01/2010 à 20:44) *
Landre était suspendu

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.