Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rennes 1 - 0 PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Ashura
Voilà! Essayez de trouver le moyen de dire qu'on est à chier mais en faisant des phrases.
Cydius
J'arrive plus à supporter mon équipe que ce soit au stade ou à la télé quand je vois un truc qui ne ressemble à rien.

Déjà la compo de base, on se tape encore un giuly à droite alors qu'on sait qu'il n'apportera rien à ce poste et on met sessegnon au centre là où il sait très bien se rendre invisible. Au final on a passé tout le match à balancer vers erding ou à avoir les joueurs tous au centre et à n'avoir personne qui déborde.

Ils font quoi pendant la semaine à l'entrainement pour ne pas réussir 3 passes de suite et qu'on ait aucune logique dans notre jeu. On joue pas vraiment le contre, quand on a le ballon on ne sent aucune idée directrice bref il n'y a rien de rationel dans l'équipe.

Et il faudra m'expliquer comment kombouaré peut annoncer qu'il veut gagner le match et mettre une équipe aussi renouvelée.

J'espère qu'on aura Rothen de retour et qu'on fera jouer sessegnon à droite pour avoir un semblant de cohérence dans la compo et le jeu de l'équipe mais bon c'est un doux rêve avec Colony.

Qu'ils ne comptent pas sur moi pour me geler les miches au parc pour voir un match affreux contre grenoble...
Naka
Pas grand chose à retirer du match :

-Une compo folko ridicule
- Des joueurs qui le sont tout autant
-Un coach qui fait de la merde
-l'entrée de Bourillon wub.gif laugh.gif

La seule satisfaction est Edel qui est vraiment solide, capte bien les ballons, bonnes sorties aériennes et dégage pas mal de sérénité dans la surface... pour le reste faudra repasser smile.gif
Noreaga
Edel: a été bon sur ce qu'il avait à faire, bon dans ses prises de balle, parfois lourd par contre

Sakho: un des pires matchs de sa part, peu précis dans les relances et ayant du mal à bien se placer

Traoré: affolant ce soir, il n'attaque pas le défenseur et se prend vent sur vent

Camara: idem que Traoré, capable de grosses interventions pleines d'autorité mais fébrile de temps à autre

Jallet: match moyen, n'a pas assez apporté offensivement et pas toujours impérial défensivement

Ngoyi: invisible en première, un peu mieux en seconde mais il est beaucoup trop laxiste pour un 6, a assez peu pesé au final

Chantôme: comme Ngoyi invisible en première, et apparaissant par à coups en seconde, voilà pourquoi j'ai du mal à lui voir un vrai avenir au club

Sankharé: en tant que milieu gauche il a été pas assez entreprenant et n'a pas beaucoup pris son couloir, mieux dans l'axe avec quelques passes intéressantes et deux bons corners, moyen dans l'ensemble mais un des "moins pires"

Sessegnon: il n'a pas été vraiment trouvé et c'est dommage vu comment il pouvait accélérer le jeu, sans soutien que peut-il faire?

Giuly: invisible en première, pas tranchant en seconde, un match à oublier

Erding: un des moins pires, s'est battu, a percuté et bien qu'étant seul a fait peur à deux trois reprises à la défense rennaise

Rentrées:

Luyindula: a apporté quelque chose même par sa technique et son jeu dos au but

Bourillon: je l'ai vu ... faire une passe en retrait et c'est tout

Maurice: une rentrée Mateja Kezmanesque, plus sérieusement je comprend pas pourquoi il est préféré à un Boli dans le groupe

Kombouaré: les changements et la tactique de départ parlent d'eux mêmes...
D'Alessandro
Quelle tristesse cette équipe et ce club. Et pourtant je ressens pas grand chose, même pas de la déception, rien, juste "bah c'est la vie quoi, l'habitude". Ah si je vais proposer mon abonnement à un pote pour le match de mercredi :culture: Le restera-t-il ?

Bref, pas grand chose à dire, juste bravo à Erding de trouver le moyen de mettre le poteau, seul, alors que les défenseurs le laissaient marquer volontairement huh.gif Tournant du match sans doute. Après le reste, pas mal de blagues, notamment le coaching laugh.gif Mieux vaut en rire, mais quel blagueur ce Kombouaré entre ses choix tactiques, sa gestion psychologique du groupe, ses remplacements (ouais c'est cool de faire à chaque fois entrer un milieu/défenseur à la place d'un mec offensif quand on est mené), etc. J'ai même esquissé un sourire devant sa rage suite à l'occasion de Maurice, dire dans quel état de type blasé je suis, "bah ouais mon pote on s'étonne qu'un mec qui a 23 piges et qui jouait encore il y a très peu à Alfortville, qui ne cassait pas des briques en CFA, rate des choses kratos77.gif

Des mecs qui savent pas courir ensemble, n'esquisse pas un semblant de pressing en deuxième période, semblent toujours cuits quoi qu'il arrive alors qu'ils ne courent même pas... L'entrée de Bourillon splendide exemple, le type il vient d'entrer non il se bouge pas le cul pour presser et fait comme ses potes je recule et j'attends que les adversaires fassent leurs petites passes.

Bon, je vais rien dire de plus sur les choix du coach, je vais devenir vulgaire.

Edel a fait un bon match, bravo à lui.
Jallet, ouais correct sans plus.
Camara, faut toujours qu'il se fasse remarquer en faisant ses deux conneries incroyables par match. Un blagueur lui aussi, comme le coach.
Traoré, pire capitaine de l'histoire du club, match correct quand même.
Sakho, avalanche de passe en touche.
N'Goyi, quand il se cache pas, il peut être pas mal. Mais à son poste être nonchalant ça le fait pas.
Sankharé, trop de lacunes dans les fondamentaux.
Chantôme, Mr je ne sais joueur qu'en retrait bah sinon c'est perte de balle.
Sessègnon, match transparent, ferme-là avec tes "je préfère jouer dans l'axe".
Giuly, il est fini. Rate tout.
Erding, rate le tournant du match. Sinon correct mais quand tu es attaquant et que tu rates une énorme occasion au final...

Luyindula, pas vu.
Maurice, un autre loupé dans une bonne situation en fin de match, après Marseille voire Bordeaux, au final smile.gif
Bourillon, oublie le car et reste en Bretagne.

Bravo à tous, bande de guignols. Enième saison entre 7ème et 15ème place, cool ahmadinejad_wins.gif
Dartagnan
Défaite prévisible.
On l'a eu. Avec 0 but marqué et 0 tir cadré.
On fait pitié.
Nous sommes à notre place, pas besoin de s'énerver.
ramutcho
Match pathétique de A à Z à part un premier 1/4 d'heure prometteur, un peu comme notre début de saison, un feu de paille qui permettait encore à quelques-un d'y croire...

Ensuite, une démonstration des rennais très peu peu inspirés à la finition. Une seule satisfaction: Edel, qui montre qu'il a réellement les niveau pour évoluer en L1

Erding bouffe encore la feuille comme face à Nice et sa tête sur le poteau. Je vais finir par croire qu'il ne marque que lorsque le score est déjà plié...Maurice, comme d'habitude en fin de match a sa belle occasion, on va pas lui en vouloir de la râter.

Coaching dantesque, tout y est passé ce soir, pas nécessaire de développer, une honte!

Vivement le retour d'Hoarau qu'on puisse revoir un peu de football, même s'il ne faut pas se faire d'illusion, il ne changera pas la donne.
Raijojp
Match de merde.

Edel : Très bon, très rassurant, il capte la balle presque trop facilement. Par contre, sur le but, Coupet l'aurait arrêté ph34r.gif. Un peu fautif, car ballon arrêtable, mais derrière il sort un très bon match. Unique satisfaction de la soirée

Jallet : Je crois qu'il se voyait encore milieu droit alors qu'en fait ... bah non. Marquage inexistant, il s'est rattrapé quelques fois, et a laissé dans la merde les autres le reste du temps. D'ailleurs, sur le but, il est a l'ouest. Il s'est un peu rattrapé en fin de match, mais c'était trop tard. Offensivement, on a pas vu grand chose

Camara : Match correct, voire mauvais. Le double contact raté face a l'attaquant, en position de dernier défenseur ... grandiose ! Prit plusieurs fois de vitesse. L'association Camara/Traoré est assez naze, ils sont un peu perdu lors des contres, ne sachant pas trop qui marquer, ou aller ..

Traoré : Match plutôt mauvais aussi, comme son compère de l'axe. Quelques rares bon gestes défensif (oui oui), mais trop de ratés (il est lent, pire que Rothen), et quelques fautes idiotes au mauvais endroits.

Sakho : Bof, match correct. Difficile de faire pire qu'Armand, m'enfin c'était pas top non plus. Il est définitivement bon seulement dans l'axe. Défensivement solide malgré tout, par contre bien plus de déchets qu'a l'accoutumé dans les relances

Giuly : Pas besoin de détailler. A l'image de tous ses matchs comme milieu droit. Ceci dit, il a je pense encore les jambes pour jouer devant (il a prit les Rennais 1 ou 2 fois de vitesse, quand il était lancé en profondeur).

Chantôme : Une performance digne de Boskovic. Un peu mieux sur la fin, avant d'être remplacé, mais ses talonnades ... comme si on perdait pas assez de ballon. Par contre, il n'arrive pas a être décisif (dans les passes ou les décalages). Les passes en retrait ou latérales, ca va 5 min ...

Ngoyi : Mauvais match. On l'a peu vu, il a plutôt bien commencé, comme le reste de l'équipe, pour au final s'écrouler et n'être que le jouet de Marvaux et Leroy.

Sankharé : Match pourrit. Il a pourtant du potentiel, et a d'ailleurs fait une fin de match correcte dans l'axe. Il y ait plus a l'aise qu'a gauche, ou il tente sans succès. S'il cartonne dans l'axe avec l'EDF, c'est peut-être pas pour rien unsure.gif

Sessegnon : Une bonne passe en profondeur en début de match, sinon ... bah rien. Il a perdu la moitié de ses ballons. Dans l'axe, il est vraiment mauvais. Il envoie rarement bien en profondeur, et n'arrive plus a faire la différence (un gros marquage ?).

Erding : Une bonne frappe sur le poteau. A part ca, rien a se mettre sous la dent. Faut dire que devant, on a déjà vu (pas AK) qu'il est pas bon s'il est seul.

Au niveau des rentrées, Luyindula a bien apporté, Maurice a raté une grosse ocaz', et Bourillon ... rentrée en fin de match.

Kombouaré : Compo folklorique, avec Erding seul en pointe (genre on a pas déjà vu que seul devant, il est mauvais ..), Giuly a droite (hum) et quelques joueurs a des postes inédits. Des titulaires en moins, certains pour leurs performances, d'autre pour leur fatigue (mouais).

Changements du même acabit que la tactique, avec en paroxysme la sortie d'Erding remplacé par .. Bourillon ! Je conçoit la sortie d'Erding, qui, strappé, devait être cuit, m'enfin dans ce cas là tu évites de faire sortir un joueur comme Sessegnon (et tu peux le mettre a droite, avec Giuly/Luyindula devant, Maurice a gauche).

Bref, très mauvais choix ce soir, encore. La trève va être difficile pour lui sad.gif

Je me demande d'ailleurs si dans le fond, tout ca n'est pas simplement qu'une mascarade pour pouvoir recruter en Janvier laugh.gif
pichichi
Défaite archi prévisible qui doit réjouir notre président, lui qui était "satisfait" du match nul contre lens au Parc.
sylvain
On aura fait illusion 15 minutes, le temps que Rennes se réveille et s'adapte à notre système. Dommage que sur cette période là, Erding rate le un contre un avec en plus du temps pour l'ajuster. Après, quasiment plus rien. On peut donc estimer que les choix de Kombouaré se sont révélés mauvais.
Un match bien fade. Pas grand chose à en retirer sur le plan du jeu tant on a rien montré.

Les joueurs.

Edel: Le meilleur joueur du match de notre coté. Il nous sort 2-3 ballons chauds et nous évite une défaite plus lourde.
Sakho: Mauvais match à gauche. Il n'a quasi jamais pris son couloir pour apporter. Ses relances... mellow.gif
Traoré: Pas le plus mauvais ce soir pour une fois. Après, il y a ce qu'il se passe à la fin... ph34r.gif Le voir avec le brassard d'entrée cette fois... vahid.gif
Camara: Encore une grosse boulette qui aurait pu couter cher. Vraiment du mal desfois.
Jallet: Très moyen. Trop large au marquage et la plupart des centres ont été ratés..
N'Goyi: Trop peu vu... Ca veut tout dire...
Sankharé: Ce n'est pas un milieu gauche; Trop de ballons simples perdus..
Chantome: Nul.
Sessegnon: Une bonne ouverture. A part ça, le néant..
Giuly: Nul.
Erding: Trop seul en pointe pour avoir des masses de ballons. Par contre, il a pas le droit de louper son 1 contre 1...
Peguy: Il a tenté d'apporter.
Maurice: A loupé une grosse occasion.
Bourillon: Il est rentré, c'est déjà ça pour lui... ph34r.gif

Enfin le coaching. Déjà, la tactique et le choix des joueurs laisse songeur. Moi qui pensait qu'on avait notre système.. Et le coup de sortir notre avant centre à chaque fois qu'on ne gagne pas devient une sale habitude... Bref, de la merde en barre..
eezer
Pas envie de m'étaler, j'suis blasé comme la plupart d'entre vous.

Une compo des plus bizarre, kambou nous montre son savoir faire, comme souvent les joueurs donnent l'illusion d'avoir du potentiel et celui ci s'envole au fur et à mesure des minutes, un coup ça joue bien, collectif, ça bouge en blok, ça se trouve, 5mn plus tard c'est la cata, ça balance à tout va devant, "tiens jvais mettre une patate devant, ça peut donner quelque chose.... boom.... ha bha non.... m'en fou jvais le refaire..."

Je trouvais injuste le traitement de traoré, hier soir il a été digne de sa réputation, comment il m'a énervé et ce pendant tout le match, à un moment, balle en profondeur dans notre défense et notre samy marche limite à 1m de l'attaquant genre "je bouge pour le style", AUCUNE envie, amorphe, à chier!!!!

Un joueur que j'aime bien et qui me déçoit énormément c'est Erding, il foire tout, aucune vision, aucun bon appel, on dirait qu'il cherche sa caravane sur le terrain, il arrête pas de se faire bouger, aucun apport, c'est inquiétant. Il y a des clubs qui révèlent de bons joueurs, nous on les tue.

Une défense sans envie, friable, je me demande encore comment on pu se prendre un seul but, on aurait pu finir à 3-0 sans difficulté si les rennais étaient légèrement plus en veine et sans un Edel digne de notre maillot, malheureusement un des seuls. Un milieu mi figue mi raisin et une attaque stérile, ça nous donne le Paris Saint Germain qui est censé nous faire rêver. C'est un cauchemar éveillé.

La question qui se pose est "où va t'on?", avec un minimum de logique on se doute que c'est droit dans le mur, une énième saison gâchée. On espère même plus avant un match, on prie. Vu les objectifs de CC ( neokill@h.gif ) rien ne va changer, une victoire contre grenoble et le Parc s'en contentera jusqu'à la prochaine défaite et ainsi de suite, j'suis blasé car je sais que rien ne va bouger, certain pensent (j'aurai tendance à dire "revent") que ça peut changer mais c'est utopique. Un coach qui ne sera pas virer vu la prime de licenciement et CC restera tant qu'ils n'auront pas fait leur petit bizness, enterré notre club.

Notre club se meurt.
CI20N0
J'ai pas vu le match, j'imagine bien que ça n'a pas du être joli à voir mais je suis quand même étonné des réactions, notamment dans les articles de PlanetePSG (qui reflète le catastrophisme que j'ai lu ici) :
Antonetti qui parle d'un des matchs les + aboutis de Rennes cette saison pour un 1-0 contre une équipe qui fait tourner avec des mecs pas à leur poste et des notes Pl.PSG avec beaucoup de 2 , 3 ou 4 et d'une classe d'écart entre Rennes et Paris alors qu'au final, le classement reste toujours serré entre beaucoup d'équipes (le PSG est même à égalité, 1 but marqué en + et 2 encaissés en -, avec Lorient, l'équipe qui joue trop super bien ph34r.gif ) depuis un moment.

Alors c'est sûr que le budget du club, le relatif renouveau du club la saison dernière, l'absence de Coupe d'Europe, le remplacement du pire entraineur de l'histoire du foot ( rolleyes.gif ) et l'état serré du classement de L1 laissaient espérer nettement mieux que ça...

La majorité des supporters de tout club est souvent dans l'exagération, mais là j'ai l'impression qu'on atteint des sommets. On a l'impression qu'on est à la place de Grenoble. Je remarque aussi l'incohérence de certains (que les + virulents détracteurs de Camara et Armand ne se sentent pas visés ph34r.gif ) qui disent que toute façon le club est à sa place, l'effectif trop limité aussi bien en quantité qu'en qualité mais qui jugent souvent le club comme s'il était encore à son standing des années 90.

On a une défense fébrile malgré qu'on ait la "6e meilleure défense" au nombre de buts encaissés. (avec Edel qui "débute" et un "Coupet bon mais sans arrêts extraordinaires")
On a une animation offensive inexistante malgré qu'on ait la "6e meilleure attaque" au nombre de buts marqués. (sachant qu'on plante très peu sur CPA)
Gagner contre Saint-Etienne et planter 3-0, c'était super facile, aucun mérite, ils n'ont pas de défense mais la terrible armada olympienne ne fait que 0-0 contre eux, réduits à 10 dès la 8e minute.

Certains joueurs se cachent trop facilement derrière la possibilité de faire mieux en seconde moitié de saison, mais ça n'en est pas moins vrai.
ramutcho
Citation (CI20N0 @ 21/12/2009 à 17:28) *
J'ai pas vu le match, j'imagine bien que ça n'a pas du être joli à voir mais je suis quand même étonné des réactions, notamment dans les articles de PlanetePSG (qui reflète le catastrophisme que j'ai lu ici) :
Antonetti qui parle d'un des matchs les + aboutis de Rennes cette saison pour un 1-0 contre une équipe qui fait tourner avec des mecs pas à leur poste et des notes Pl.PSG avec beaucoup de 2 , 3 ou 4 et d'une classe d'écart entre Rennes et Paris alors qu'au final, le classement reste toujours serré entre beaucoup d'équipes (le PSG est même à égalité, 1 but marqué en + et 2 encaissés en -, avec Lorient, l'équipe qui joue trop super bien ph34r.gif ) depuis un moment.

Je crois qu'effectivement tu n'as pas vu le match. Si Rennes nous mets une leçon au niveau du jeu, en terme de réalisme offensif cela risque d'être un des plus mauvais match de leur saison. On a existé 1/4 d'heure, le temps qu'erding vendange la seule vraie occase du match (on peut compter celle de Maurice en fin de match aussi). Plus difficile de planter des buts à 0-0 qu'a 3-1 ou 2-0...
Le reste est une succession de vagues rennaises et d'occasions manquées

En terme de classement, on "existe" encore grâce à un super début de saison qui risque de ne servir à rien si on continue sur ce même rhytme encore 3 ou 4 matchs
Nikos B.
Citation (ramutcho @ 21/12/2009 à 17:56) *
Je crois qu'effectivement tu n'as pas vu le match. Si Rennes nous mets une leçon au niveau du jeu, en terme de réalisme offensif cela risque d'être un des plus mauvais match de leur saison. On a existé 1/4 d'heure, le temps qu'erding vendange la seule vraie occase du match (on peut compter celle de Maurice en fin de match aussi). Plus difficile de planter des buts à 0-0 qu'a 3-1 ou 2-0...
Le reste est une succession de vagues rennaises et d'occasions manquées

En terme de classement, on "existe" encore grâce à un super début de saison qui risque de ne servir à rien si on continue sur ce même rhytme encore 3 ou 4 matchs

La fin du super début de saison qui coincide avec la perte de notre 2è attaquant "vedette" sur 2. Depuis hoarau et Erding n'ont joué que bléssés...

Malgré notre équipe "quelconque" on est solide et on plante pas mal de but avec un bon jeu(on doit être l'équipe qui marque le plus dans le jeu). On a de plus un jeu très porté vers l'avant ( on ne se prend des buts que sur des contres)

La purge de Rennes est le deuxième match avec le match à Marseille où on se dit qu'on ne peut que perdre. Ca me fait plus chier les match comme lens lyon ou nice où on perd des points en ayant dominé notre sujet. En grande partie à cause du fait d'avoir nos deux attaquants bléssés.

Rennes on a été nul ok mais sur le début de saison on a des raison d'être positif.
Babou1
Le passage sur Erding et Hoarau je suis d'accord, ça explique pas mal de choses.

Mais cette histoire de beau jeu, quoiqu'en disent les stats je ne suis pas du tout d'accord, pour moi on n'a aucun jeu, à chaque fois qu'on est dangereux c'est sur une initiative personnelle ou un petit exploit, on a aucun mouvement construit récurrent, aucun schéma de jeu travaillé.

Pour moi on tatonne vraiment à tous les niveaux, et le coté "solide" que tu met en avant,est loin d'etre évident.
Alors c'est vrai qu'on concede peut etre moins d'occasions franches (Rennes mis a part la on a explosé), mais on prend quand meme une grosse quantité de buts (et surtout dans une grande quantité de matchs) par rapport à cette "solidité" plus ou moins affichée.
Quand en plus on regarde le nombre de buts pris en fin de match...

A part le retour d'Hoarau, je ne vois aucune raison d'etre optimiste, tous nos points forts sont loin d'etre des acquis sur lesquels on peut se reposer, en revanche nos faiblesses me semble bien ancrées et je ne vois pas d'amélioration possible à court terme en l'état actuel des choses.

J'espere avoir tort sur toute la ligne...
Dofr
Citation (Babou1 @ 21/12/2009 à 18:14) *
A part le retour d'Hoarau, je ne vois aucune raison d'etre optimiste, tous nos points forts sont loin d'etre des acquis sur lesquels on peut se reposer, en revanche nos faiblesses me semble bien ancrées et je ne vois pas d'amélioration possible à court terme en l'état actuel des choses.

J'espere avoir tort sur toute la ligne...

Et un Erding a 100% de ses moyens ce qui n'est pas le cas depuis fin Aout....
sylvain
Citation (CI20N0 @ 21/12/2009 à 17:28) *
On a une animation offensive inexistante malgré qu'on ait la "6e meilleure attaque" au nombre de buts marqués. (sachant qu'on plante très peu sur CPA)

Concernant l'attaque, on a mis:
- 5 buts à Boulogne qui est relégable.
- 3 buts contre les Verts qui sont relégables.
- 3 buts contre Le Mans qui est premier non relégable.
- 4 contre Sochaux qui est 15ème (avec 2 matchs de retard quand même.)
Sur ces 4 matchs on a donc mis 15 buts ( plus de 50% du total de buts marqués jusqu'à maintenant) en 4 matchs soit 3.75 buts par matchs.

Donc, face aux autres adversaires que l'on a joué pour le moment, on a marqué 12 buts en 14 matchs. Et là la moyenne tombe à 0.85 par match.

Cartonner les équipes très mal classées, c'est bien, surtout que ça n'a pas toujours été le cas au PSG, mas il faudrait pas croire pour autant que nos problèmes offensifs n'existent pas. Dès qu'on joue des équipes un peu mieux organisées, on a vraiment beaucoup de mal à planter, et même à se créer des occasions.

On pourrait même calculer ceci:
Moyennes de buts au mois d'Aout: 10 buts en 4 matchs soit 2.5 buts par matchs.
Moyenne de buts depuis Septembre: 17 buts en 14 matchs soit 1.21 but par match.

Bref, ce sont des stats, et à la limite, on doit surement pouvoir en trouver d'autres qui diraient peut être le contraire, mais je voulais juste expliquer concernant ce chiffre de buts marqués qu'il ne faut pas s'arrêter sur ce chiffre brut car il ne symbolise pas forcément l'exacte force de notre attaque. Si mercredi, on lamine 7-0 Grenoble (pure spéculation ph34r.gif ), ça voudra pas dire que tous nos problèmes, aussi bien offensifs que défensifs, soient réglés je pense.
Babou1
Citation (Dofr @ 21/12/2009 à 18:16) *
Et un Erding a 100% de ses moyens ce qui n'est pas le cas depuis fin Aout....

Oui c'est vrai ça peut jouer pas mal aussi happy.gif
Apres, on est encore au stade des supputations avec cette ligne d'attaque jamais alignée, nos faiblesses elles, sont concretes et tres inquiétantes.

Mais bon on parle comme si le championnat venait de commencé, on est deja à la treve et l'impression qui se dégage c'est quand meme qu'on navigue à vue et qu'on a mis en place aucune certitude.
ramutcho
Citation (nico @ 21/12/2009 à 18:05) *
La fin du super début de saison qui coincide avec la perte de notre 2è attaquant "vedette" sur 2. Depuis hoarau et Erding n'ont joué que bléssés...

Ben écoute, si Erding joue blessé depuis fin Août, je vais faire comme d'autres et demander à celui qui l'aligne dans cet état (et tout seul en pointe happy.gif ) de dégager le plus vite possible....

Il est vachement blessé le Erding...Qu'il ne soit pas au maxi de sa forme ok, mais blessé laugh.gif
Remarque, ça expliquerait qu'il soit maladroit à 0-0 et qu'il ne marque que lorsque le score est acquis. Hormis, son match contre Le Mans, c'est ce qu'il fait...
Dartagnan
Citation (Babou1 @ 21/12/2009 à 18:26) *
Oui c'est vrai ça peut jouer pas mal aussi happy.gif
Apres, on est encore au stade des supputations avec cette ligne d'attaque jamais alignée, nos faiblesses elles, sont concretes et tres inquiétantes.

Mais bon on parle comme si le championnat venait de commencé, on est deja à la treve et l'impression qui se dégage c'est quand meme qu'on navigue à vue et qu'on a mis en place aucune certitude.

Si on a la certitude qu'il faut bricoler avec cet effectif happy.gif

Citation (ramutcho @ 21/12/2009 à 18:27) *
Ben écoute, si Erding joue blessé depuis fin Août, je vais faire comme d'autres et demander à celui qui l'aligne dans cet état de dégager le plus vite possible....

Il est vachement blessé le Erding...Qu'il ne soit pas au maxi de sa forme ok, mais blessé laugh.gif
Remarque, ça expliquerait qu'il soit maladroit à 0-0 et qu'il ne marque que lorsque le score est acquis. Hormis, son match contre Le Mans, c'est ce qu'il fait...

T'as vu les ballons qu'il a Erding ? Tu le mets à Bordeaux il se frise les moustaches le gonze.
mest
Pour une fois que je pouvais voir un match un samedi soir...

Ben j'ai vu 15 minutes, et puis j'ai laissé en fond sonore histoire de suivre l'évolution du score, mais je n'avais pas de temps à perdre à voir jouer ces 11 guignols.

Franchement, c'était ridicule.

On était venu pour perdre, on a perdu. Comme d'habitude face à Rennes (et à tant d'autres). Aucune surprise, je suis à peine déçu... Et ça me fait chier.

Qu'elle est moche mon équipe !! sad.gif
D'Alessandro
Citation (Dartagnan @ 21/12/2009 à 18:29) *
T'as vu les ballons qu'il a Erding ? Tu le mets à Bordeaux il se frise les moustaches le gonze.

Je n'ai rien contre lui, je l'aime plutôt bien même, mais face à Rennes et Nice, il n'est pas pour rien dans nos défaites.

Sinon Babou et Sylvain ont fait des remarques justes qu'on pourrait synthétiser par "c'est le flou partout, tant défensivement qu'offensivement (surtout)". On a du mal à marquer dès qu'on ne joue pas des équipes pourries et alors qu'on est relativement costaud derrière (je suis assez d'accord là-dessus, on concède peu d'occasions en général) il y a toujours un gus (Armand, Traoré, Sakho, Ceara qui relaisse ses adversaires centrer) pour faire une connerie qui fait qu'on s'en prend quasiment toujours un. A partir de là, dur d'être optimiste.

Après dans le jeu on est pas inférieur à de nombreuses équipes, elles sont pas meilleures, en L1 c'est rare de bien jouer, mais plusieurs ont une arme qu'on a pas du tout ou presque : les CPA (rien que le match d'hier soir, allez encore deux dans l'exercice).
ramutcho
Citation (Dartagnan @ 21/12/2009 à 18:29) *

Ben je le trouve très bon Erding (et courageux de jouer dans un tel schéma seul en pointe jusqu'à qu'on soit mené laugh.gif ), mais c'est pas encore un tueur devant le but. Franchement, son 4ème but à Sochaux ou à Boulogne ou son 3ème but contre les verts, c'est bien, il s'est fait plaisir mais bon... Il les aurait échangé contre ses vendanges contre Nice et Rennes, là j'aurais été sûr qu'on tenait un super attaquant...
Nikos B.
Citation (ramutcho @ 21/12/2009 à 18:27) *
Ben écoute, si Erding joue blessé depuis fin Août, je vais faire comme d'autres et demander à celui qui l'aligne dans cet état (et tout seul en pointe ) de dégager le plus vite possible....

C'est lui qui le dit il a encore mal à l'épaule... Si tu regardes un peu les matchs tu vois qu'il va moins au contact qu'en début de saison (ça m'a l'air évident) et ce n'est pas du a un coup de pompe mais a une blessure qui n'est pas résorbée.

Tu ne sais pas que les joueurs jouent parfois en étant blessés rolleyes.gif Si Erding joue en étant convalescent ou si Hoarau a rejoué trop tôt c'est parce que AK ne veut pas faire jouer luyindula maurice ou luyindula giuly. A juste titre.

Citation (Babou1 @ 21/12/2009 à 18:14) *
Le passage sur Erding et Hoarau je suis d'accord, ça explique pas mal de choses.
Mais cette histoire de beau jeu, , on a aucun mouvement construit récurrent, aucun schéma de jeu travaillé.

La règle veut qu'on dise psg = pas de schéma de jeu, je trouve qu'on a un jeu porté vers l'avant et qu'on se crée pas mal d'occasions. Maintenant on est dépendant de Hoarau et Erding et je prie pour que les deux jouent et jouent bien.

En défense c'est pareil on prend des risques et on presse l'adversaire. Et je trouve qu'on s'en sort pas mal pour une équipe qui titularise Traoré 13 matchs ph34r.gif

Citation (sylvain @ 21/12/2009 à 18:23) *
Concernant l'attaque, on a mis:
Sur ces 4 matchs on a donc mis 15 buts ( plus de 50% du total de buts marqués jusqu'à maintenant) en 4 matchs soit 3.75 buts par matchs.

J'ai compris ton point de vue mais on peut aussi dire que Bordeaux ils ont mis sur les matchs contre lorient lens nice lemans sochaux et lorient (qui a donné son cul) 18 buts en 5 match ce qui reste 12 buts en 13 matchs.
Babou1
Citation (nico @ 21/12/2009 à 19:12) *
J'ai compris ton point de vue mais on peut aussi dire que Bordeaux ils ont mis sur les matchs contre lorient lens nice lemans sochaux et lorient (qui a donné son cul) 18 buts en 5 match ce qui reste 12 buts en 13 matchs.

C'est pas vraiment le sujet, mais Bordeaux c'est 11 matchs sans encaisser de but, ils ont battu Paris et Rennes à domicile, Lyon à Gerland,Montpellier à la Mosson et nul au Vel...sans jamais prendre un but.

Donc oui c'est un bon contre exemple, mais à coté de ce point d'interrogation sur les buts marqués face aux cancres de L1 (quoique Lorient...) bah y'a pas mal de certitudes et d'autres forces avérées, nous rien, des pseudos qualités offensives appuyées par des stats assez peu pertinentes je trouve.

Puis la Juve et le Bayern c'est pas des breles. tongue.gif

Edit: sylvain wub.gif
sylvain

Complètement d'accord pour ton exemple de Bordeaux. Mais est ce que la principale force de Bordeaux est son attaque?
Bordeaux n'a pas tant besoin de planter que ça vu qu'ils ont finit 11 matchs sur 18 sans prendre de buts.
Nous, ça nous est arrivé que 3 fois.. (Auxerre, Saint-Etienne et Lille)

EDIT: Devancé par Babou1. wink.gif
Dartagnan
Citation (sylvain @ 21/12/2009 à 19:23) *
Complètement d'accord pour ton exemple de Bordeaux. Mais est ce que la principale force de Bordeaux est son attaque?
Bordeaux n'a pas tant besoin de planter que ça vu qu'ils ont finit 11 matchs sur 18 sans prendre de buts.
Nous, ça nous est arrivé que 3 fois..

EDIT: Devancé par Babou1. wink.gif

C'est qui les 3 cancres qui ont pas réussi à nous en planter au moins 1 ? happy.gif
sylvain
Citation (Dartagnan @ 21/12/2009 à 19:24) *
C'est qui les 3 cancres qui ont pas réussi à nous en planter au moins 1 ? happy.gif

J'ai édité mais trop tard. wink.gif
Les 3 équipe sont Lille (3-0), Auxerre (1-0) et St-Etienne (3-0).
Dartagnan
Citation (sylvain @ 21/12/2009 à 19:26) *
J'ai édité mais trop tard. wink.gif
Les 3 équipe sont Lille (3-0), Auxerre (1-0) et St-Etienne (3-0).

Cette honte laugh.gif bouhhhhhhhhhhh
sylvain
Citation (Dartagnan @ 21/12/2009 à 19:32) *
Cette honte laugh.gif bouhhhhhhhhhhh

Si on cherche la petite bête (plus de l'humour qu'autre chose là), Lille était complètement à la ramasse au début du championnat, Auxerre aurait du avoir un péno, et Sté... bah eux non, je trouve rien, ils sont juste nuls... ph34r.gif

Bref, c'est quand même inquiétant pour la suite si en défense, on prend quasiment tout le temps au moins un but par match et que, dans le même temps, dès qu'on joue pas des "brêles" on a énormément de mal à marquer..
ramutcho
Tu ne sais pas que les joueurs jouent parfois en étant blessés rolleyes.gif Si Erding joue en étant convalescent ou si Hoarau a rejoué trop tôt c'est parce que AK ne veut pas faire jouer luyindula maurice ou luyindula giuly. A juste titre.

C'est le problème de AK s'il ne veut pas faire jouer Giuly en attaque et qu'il préfère le mettre là où il est mauvais, c'est à dire droite. S'il préfère mettre des joueurs sur le terrain en prenant le risque que leur blessure ne se résorbe pas, il assume aussi. Le résultat est là depuis 14 matchs, 16 points...

Erding, il est loin de jouer sur une jambe où avec une épaule complètement en vrac et si c'est le cas c'est hallucinant de l'aligner. Sa "douleur" à l'épaule l'empêche pas d'aller sauter contre Sainté à 2-0 et d'aligner les matchs. Bizarement, ça l'empêche d'être décisif à 0-0. Il n'a jamais mis plus de 11 buts sur une saison, j'en fais pas encore un tueur des surfaces même si je pense qu'il peut le devenir
Je veux bien qu'il soit pas à 100% de sa forme, mais blessé, je ne crois pas AK et le staff médical inconscients.

Et le retour dHoarau et d'un Erding à 100%, ça ne résoudra pas la merde du milieu de terrain où personne ne dire qui sera aligné les prochains matchs ni à quelle position
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.