Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 28 ème Tournoi International U14 du Camp des Loges
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2
Noreaga
Citation

Le tirage au sort a été effectué:

Citation
TOURNOI INTERNATIONAL

Groupe A

Herta Berlin (Allemagne)
Le Havre AC
Fondation Samuel Eto'o (Cameroun)
Girondins de Bordeaux

Groupe B

Délégation Guadeloupe
Olympique Lyonnais
Standard de Liège (Belgique)
Olympique de Marseille

Groupe C

Yokohama (Japon)
Paris Saint-Germain
Club Africain (Tunisie)
Montpellier Hérault

Groupe D

AS Saint-Étienne
Feyenoord Rotterdam (Pays-bas)
SM Caen
Spartak Moscou (Russie)

TOURNOI REGIONAL

Groupe A

Issou
Le Mesnil-le-Roi
Paris Saint-Germain
Montesson

Groupe B

Fourqueux
Sartrouville
Chaumont
Menucourt

Groupe C

Franconville
Maisons Lafitte
Saint-Germain FC
Chatou

Groupe D

Triel sur Seine
Houilles
Jouy le Moutier
Foucherolles

Comme chaque année en fin de saison, le tournoi international du Camp des Loges permet de voir s'affronter certaines des meilleures équipes 13 ans de l'hexagone ainsi que certaines autres venant des quatre coins du globe.
Rebaptisé cette année "tournoi U14", celà n'aura cependant aucune conséquence, les 95 laissant leur place un an plus tard à la génération 96.
A la vue du tirage on pourra s'apercevoir que le groupe dans lequel évolue le PSG est à priori moins compliqué que celui de l'an passé, avec les japonais de Yokohama, surprenants l'an passé, les tunisiens du Club Africain pour leur première participation, et enfin les "compatriotes" montpellierains, toujours productifs chez les jeunes.
La nouveauté cette année vient selon toute vraisemblance de la communication faite autour du tournoi, avec la présence présumée de presses écrites et de chaînes de télé.
Quelle que soit la finalité de ces dires, il devrait y avoir encore pas mal de monde pour assister à ce superbe tournoi.
Les U14 régionaux du club auront d'ici là disputé le tournoi de Sens et trois de leurs cinq matchs de championnat restants.
N'oublions pas non plus le tournoi régional, qui tient aussi son lot de promesses.
Rendez vous dans un peu plus de 7 semaines donc smile.gif .
Dubdadda
Le tirage aurait pu en effet être pire (surtout quand on voit le groupe A par exemple).
Noreaga
Le planning des matchs vient d'être publié:

Si je me souviens bien, c'est un quart d'heure la mi-temps le premier jour, vingt minutes le deuxième jour, et trente minutes le dernier jour.
Il faudra se méfier de cette équipe tunisienne contre qui le PSG débutera son tournoi, c'est leur première participation et il n'y a pas trop d'infos sur eux.
Le match contre Montpellier risque de s'avérer décisif tandis que le match face à Yokohama sera à priori moins indécis.
Les U14 joueront deux matchs avant ce tournoi, en coupe de Paris Jeudi à Viry, et en championnat Samedi (à voir si décalé) sur la pelouse du Paris FC.
Philo
9h40, 12h20 et 16h pour les 3 matches de poule. smile.gif
furet77
Petite info de derniere minute les tunisiens ne devraient pas venir et seraient remplacés par une équipe de Régien Parisienne a définir huh.gif
Noreaga
Merci pour l'info wink.gif Manquerait plus que ce soit Brétigny ph34r.gif
As-tu des news complémentaires par rapport au tournoi?
J'espère (et je pense) que les jeunes seront revanchards par rapport à leurs deux derniers matchs, ils joueront à domicile en plus happy.gif.
furet77
Non se sera pas bretigny je pense a un club beaucoup plus pret biggrin.gif
Sinon rien comme autres infos sauf qu'ils sont remontés mais pas trop j'espere car ils ne faut pas qu'ils jouent avec la pression cool.gif mais comme a Sens la u ils n'ont pas eu vraiment la chance avec eux
Noreaga
Merci wink.gif Par contre, il était mentionné qu'une couverture médiatique plus importante allait être mise en place, pour l'instant aucun signe, ils parlaient de site internet notamment.
Dubdadda
Vraiment dommage pour le club tunisien, cela aurait été un moyen de découvrir un autre football happy.gif
Noreaga
Citation
U14 : Sannois SG remplace Tunis
Tournoi U14 - mercredi 19 mai 2010 à 16:39

Suite au désistement de dernière minute du Club Africain Tunis, l'équipe de Sannois Saint-Gratien participera au Tournoi U14 dans la poule du PSG, Montpellier et Yokohama.

La 28e édition du tournoi U14 se tiendra les 22, 23 et 24 mai au stade Georges Lefèvre, au Camp des Loges.

Sannois est dernier de la poule B des U14 et possède la moins bonne attaque des deux groupes, celà ne veut pas forcément dire quelque chose, car le contexte d'un tournoi est autre que celui du championnat, et le format est bien plus court, donc susceptible d'inciter à jouer de manière plus directe qu'en championnat.
Noreaga
Citation
J. Jacquet : « Un évènement considérable »
Interview | 19/05/10 | 18:30

Jack Jacquet, Délégué Général de l’Association PSG, évoque la 28e édition du Tournoi International U14 qui se déroulera les 22, 23 et 24 mai au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.

Le tournoi U14 approche à grands pas. Que représente le tournoi U14 pour le PSG et sa section amateur ?
« Tout d’abord, c’est une fête qui permet à tout le monde de se rassembler en fin de saison. On a des gens qui viennent de différents horizons. C’est un mélange parfait. Cela permet également de se jauger par rapport aux autres équipes françaises et étrangères. L’évènement est considérable car il est la conséquence d’une organisation très longue et minutieuse. »

Les parrains de la 28e édition sont Grégory Coupet et Marc Lavoine...
« Nous avons beaucoup de chance cette année ! Grégory est quelqu’un d’extrêmement engagé, motivé, sympathique et très ouvert. On a pu se rendre compte lors du tirage au sort qu’il était très impliqué. Quant à Marc Lavoine, c’est une forme de soutien par rapport à toutes les difficultés qu’a connu le club tout au long de la saison. Lui aussi est vraiment impliqué. C’est une chance de les avoir et sur le plan médiatique, cela nous aide considérablement. »

Sentez-vous un intérêt prononcé des habitants de la région autour de ce tournoi ?
« Il y a une certaine effervescence car seize équipes régionales participent au tournoi. Pour ces formations, c’est l’occasion d’affronter des équipes prestigieuses et de rencontrer Grégory Coupet. Les équipes régionales hébergent les joueurs des équipes étrangères, ce qui crée des liens. La Mairie de Saint-Germain-en-Laye fait également le maximum pour que ce soit une réussite. »

La section amateur du PSG sera également mise en avant grâce à l’équipe féminine qui joue la finale du Challenge de France ce week-end…
« Le Challenge de France est l’équivalent de la Coupe de France chez les hommes. C’est donc un évènement formidable. Les filles ont réalisé une merveilleuse saison, et on espère qu’elle sera couronnée par un succès. Le seul regret est que le tournoi et la finale se déroulent au même moment ! »

PSG.fr
Dubdadda
Le groupe s'est entraîné cet après-midi et a affronté dans un premier temps une équipe mixte composée de 96 (Mallard, Leautey, etc...) et de 97 (Harold, Alex, Fodé et Nathan qui, je suppose, devraient donc être pensionnaires du Centre de Préformation l'an prochain) puis dans un second temps les U15 (+ Baba Traoré et Martin, un attaquant longiligne que je n'ai jamais vu).

A noter la présence de "Roli" dans les rangs des U14 (et Augustin), un joueur que j'avais pu observer l'été dernier (gaucher, attaquant/milieu gauche) et qui a marqué un but durant l'opposition. Je ne sais pas du tout si cela veut dire qu'il va jouer ce Tournoi avec le PSG, comme l'avait fait la saison dernière Latour.

Romil est sorti du terrain en boitillant, j'espère qu'il sera remis pour ce beau Tournoi à priori ensoleillé.
Dubdadda
Citation
U14 : Sannois SG remplace Tunis

Suite au désistement de dernière minute du Club Africain Tunis, l'équipe de Sannois Saint-Gratien participera au Tournoi U14 dans la poule du PSG, Montpellier et Yokohama.
La 28e édition du tournoi U14 se tiendra les 22, 23 et 24 mai au stade Georges Lefèvre, au Camp des Loges.

PSG.fr

L'ESSG est lanterne rouge de la poule B du championnat U14 Régional.
Noreaga
Je crois que le Roli en question s'appelle Roli Pereira De Sa, et il joue à Mantois en U15 excellence ou en DHR, et semble être l'un des joueurs les plus décisifs de son équipe.
Il était au troisième tour de l'INF l'an passé.
Je ne sais pas s'il a joué, mais les U15 de Mantois ont terminé finalistes du tournoi Nike régional en ne perdant que dans les dernières minutes face à Brétigny.
Noreaga
Tournoi dès demain à 9 heures du matin, en ce qui me concerne j'y serai dès le début pour voir les autres équipes.
Interview sur le site officiel:

Citation
S. Thierry : « Très enrichissant »
Interview | 21/05/10 | 17:30

Sébastien Thierry, entraîneur de l’équipe U14 du PSG, évoque la 28e édition du Tournoi International U14 qui se déroulera les 22, 23 et 24 mai au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.

Coach, comment se déroulent les préparatifs du Tournoi International U14 ?
« De la meilleure des façons ! Les anciens motivent les plus jeunes et leur font prendre conscience que c’est un moment exceptionnel à vivre à l’intérieur du club. Il y a beaucoup d’impatience à entrer dans ce grand tournoi. »

Sentez-vous la pression monter chez vos joueurs ?
« La pression, non. Mais c’est le tournoi le plus important pour eux parce qu’il est celui de leur propre club. Beaucoup de leurs camarades leur racontent tous les jours les histoires marquantes des années précédentes. Ils ont vraiment envie de marquer de leur empreinte cette nouvelle édition. »

Votre équipe avait connu une petite déception l’année dernière (une défaite avait empêcher le PSG de se qualifier pour jouer les première place). Espérez-vous voir vos joueurs relever la tête ?
« La déception était uniquement sur un match. On a raté une rencontre mais la prestation globale de l’équipe était intéressante. Nous avons malheureusement échoué sur un match important. En tout cas, on souhaite donner la meilleure image du club, c’est une certitude. »

Ce type de tournoi, avec des équipes venues de tous horizons, est-il enrichissant pour vos joueurs ?
« C’est très enrichissant. Cela leur permet de voir différentes cultures et de se confronter à différents types de football. C’est très très important pour eux. »

Certains de vos anciens joueurs sont maintenant professionnels. Suivez-vous toujours leur parcours ?
« Je pense qu’il y a une excellente équipe d’éducateurs et de très bons encadrement et recrutement au sein du PSG. C’est un travail collectif. Aujourd’hui, cela porte ses fruits. »

PSG.fr
Dubdadda
Victoires 2-0 face à l'ESSG (Hervé et Doumbia) et 1-0 face à Montpellier (Dembélé) qui assurent une qualification pour le tour suivant (face à l'OL ou l'OM). Félicitations à eux mais ils devront montrer bien plus demain pour prétendre à une place sur le podium de ce tournoi.

La chaleur sera encore plus éprouvante à priori demain (match du PSG à 12h).
Noreaga
Le PSG a remporté son dernier match 1/0 contre Yokohama avec un but du capitaine Coman.
Compo:

___________________Arnoll____________________
El Katch______Traoré__Pepe______Si Mohammed
________________Mavinzi_____________________
___________Hervé_____Coman©______________
Romil__________________________________Méité
______________Dembélé_______________________

Rentrées: Batubinsika (Pepe, mi-temps), Doumbia (Si Mohammed, mi-temps), Demoncy (Hervé, mi-temps), Augustin (Dembélé, mi-temps), Hervé (Coman, moitié de seconde)

Le but arrive à la huitième, parti d'une longue transversale de Pepe de sa surface pour Méité qui lancé en profondeur fixe le défenseur, crochette et centre du droit pour Coman qui s'y reprend à deux fois avant de marquer.
Clairement du mieux dans le jeu même si ce n'était que Yokohama en face, avec notamment un Romil percutant et provocateur de par ses dribbles, un Coman qui organise et percute au milieu, et des défenseurs à la fois sereins et tentant de bien contribuer à la relance.
J'ai comme Dubdadda trouvé que l'équipe avait un coup de moins bien, qui peut s'expliquer par l'accumulation des matchs (un peu de fatigue j'ai trouvé) ou la peur de mal faire.
Je pense qu'ils sont capables de faire mieux en tout cas, après on connait les poules, ce n'est pas la même chose que les matchs à élimination directe.
Sur le début du tournoi, j'ai trouvé que les défenseurs centraux et Coman étaient les plus réguliers cependant, même si ce n'est que le premier jour, le jeune Baba Traoré quant à lui montre des choses encourageantes pour ses premières sorties officielles (je crois?).
Je pense que le quart de finale qui les opposera face au "rival" marseillais les boostera un peu, surtout qu'il se déroule au camp des loges.
Pour parler des autres équipes, les favoris sont pour moi les lyonnais, avec une équipe complète, performante à chaque ligne, des joueurs bons individuellement et collectivement, ainsi qu'un excellent milieu en la personne du numéro 14, petit gabarit trapu au gros volume de jeu, extrêmement vivace, percutant, très agile, et complet techniquement, en étant capable de harceler, distribuer, dribbler et frapper au but, peut-être le meilleur joueur pour l'instant.
J'ai bien aimé également Michel Arrai le 8 marseillais, joueur très polyvalent, au volume de jeu très important pour son âge, et au rapport explosivité/puissance sur les premiers mètres assez impressionnant, pas mauvais ballon au pied non plus.
Marseille qui confirme d'ailleurs les qualités entrevues en jeunes ces derniers temps, équipe solide défensivement et percutante, avec de bons gabarits rapides, bonne collectivement et au gros mental.
Le Cameroun sera à suivre aussi, moins en avance que l'an passé, les courses, l'impact athlétique et le jeu très direct de cette équipe aura de quoi poser des problèmes.
Au Havre il y a le dénommé Olive (Olivier) qui provient du Paris FC et que j'avais trouvé très bon, mais ils le font jouer en attaque, il y a également Levesque Boua avec eux, utilisé dans une position de milieu défensif.
Pas mal aimé le jeu de Feyenoord, avec des combinaisons, de la technique individuelle, et une réelle volonté de bien jouer.
Caen a l'air d'avoir deux ou trois éléments intéressants, le Standard a un attaquant qui lui aussi semble avoir des qualités notamment un bon jeu dos au but.
On verra ça lors du second jour car c'est là que ça démarre vraiment je pense, n'empêche que ce tournoi tient pour l'instant ses promesses avec déjà de belles images qui nous sont parvenues aujourd'hui.
GI JOE
Merci les mecs pour ce coverage.
Noreaga
Photo sur le site officiel:

Haut: Sanogo, Arnoll, Kudu, Si Mohammed, Dembélé, Batubinsika, Méité, Romil, Pepe.
Bas: Coman, Doumbia, Traoré, Demoncy, Augustin, El Katch, Mavinzi, Hervé.
Poupou70
Tout à fait d'accord pour ce petit n° 14 de Lyon qui a impressionné. Il sera à suivre demain. Si je ne me trompe pas, Lyon rencontre Montpellier en 1/4 de finale.
Noreaga
Une vidéo est dispo sur PSG.tv mais il faut un compte pour la voir.
mimi69
Du côté de l'Olympique Lyonnais, y avait-il un jeune petit black/métis nommé "Aldo", très vif et rapide ?
Poupou70
Il y avait effectivement un jeune appelé "Aldo" mais je ne pourrais pas dire qui c'était exactement, je l'ai entendu dans les tribunes.
mimi69
ok
Lilian president!
La demi finale ou le premier match de classement sera vers quel heure à votre avis?
Poupou70
Citation (Lilian president! @ 23/05/2010 à 00:10) *
La demi finale ou le premier match de classement sera vers quel heure à votre avis?

Aujourd'hui premiers 1/4 de finale à 09H00 : BORDEAUX - CAEN et LE HAC- ASSE (PSG joue à 12H00 contre l'OM).
Egalement aujourd'hui première 1/2 finale à 16H00, la 2ème se déroulant à 17H00

Demain 1er match de classement (15 à 16) à 8H45
Finale "tournoi régional" à 13H30 suivi de la finale "tournoi international" à 14H30
Noreaga
J'espère que les jeunes auront bien récupéré et qu'ils se seront bien préparés pour la suite du tournoi, l'important est quand même qu'ils apprennent et progressent.
Poupou70
Citation (Noreaga @ 23/05/2010 à 07:45) *
J'espère que les jeunes auront bien récupéré et qu'ils se seront bien préparés pour la suite du tournoi, l'important est quand même qu'ils apprennent et progressent.

Tout à fait d'accord. C'est quand même le principal.

A noter également le 1/4 de finale dans le tournoi régional PSG - JOUY LE MOUTIER à 11H00 (terrain3)
mimi69
Salut,

Avez-vous le résultat de PSG-OM ?

Merci.
Dubdadda
Défaite 1-0 face à l'OM suite à une grosse bourde d'Arnoll.

Match équilibré en première période avec des tentatives de chaque côté. Seconde période clairement à l'avantage des Parisiens qui n'ont pas su profiter cependant de la multiplication des fautes marseillaises (au moins 10 coups de pied arrêtés en une période).

Déçu de ce match car j'aurais aimé voir les Parisiens plus révoltés mais je crois que la fatigue de la saison se fait sentir depuis le tournoi de Sens.

Arrai vahid.gif
mimi69
Marseille c'est notre bête noire ou quoi !?
A chaque fois on perd contre eux !!!

Merci en tout cas...
D'Alessandro
Tous les ans nos jeunes se font victimiser par Marseille book2.gif
vianboris
Citation (D'Alessandro @ 23/05/2010 à 12:23) *

sauf en 1/2 finale de ce même tournoi en 2008 wink.gif
Madi$kwale
On s'en fou, leur réserve viens de déscendre de Cfa 2 en DH wub.gif ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (vianboris @ 23/05/2010 à 13:33) *

Exact et aussi je ne sais plus à quel tournoi où on leur avait mis une volée (6-0 avec plusieurs buts d'Ongenda je crois) mais sinon la balance penche clairement de leur côté.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 23/05/2010 à 13:23) *

Victimiser est un bien grand mot. Cela fait plusieurs saisons que les équipes de jeunes de l'OM se ressemblent à savoir des équipes très solides, avec beaucoup d'agressivité dans les duels, une faculté à casser le rythme d'une rencontre et souvent une très bonne charnière centrale. A l'inverse, les équipes parisiennes ont souvent été moins athlétiques mais peut-être plus joueuses. Cela se joue souvent sur un détail et cela a encore été le cas aujourd'hui malgré des joueurs qui étaient bien meilleurs que la vieille (Mavinzi notamment).

Un dernier point, je ne comprends pas trop pourquoi ni Pépé ni Batubinsika ne montaient sur coup franc. La maladresse sur coup franc est d'ailleurs regrettable sur ce match mais bon, la qualité du groupe ne se juge pas sur un tournoi.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 23/05/2010 à 13:23) *

Les pros font pas mieux happy.gif

Citation (vianboris @ 23/05/2010 à 13:33) *

Oui, grand moment du tournoi que cette demi. wub.gif
Dommage que les présus messins aient privé cette belle génération d'un trophée qu'ils auraient logiquement du gagner.
Dubdadda
Sinon je n'ai pas précisé mais quand je suis parti, les demi-finales du tournoi étaient connues :

Spartak Moscou (vainqueur du Cameroun aux tirs aux buts malgré une domination des Africains) - Lyon (favori selon moi)

Herta Berlin (vainqueur de Rotterdam malgré une domination hollandaise) - Marseille

Sur le peu de matches que j'ai observé, j'ai trouvé les Camerounais moins impressionnants que la saison précédente tandis que peu d'équipes se détachaient du lot. J'ai beaucoup aimé le jeu proposé par Rotterdam et le quart de finale Rotterdam - Berlin était vraiment un très joli match.
ALDO69
Citation (mimi69 @ 22/05/2010 à 23:01) *
Du côté de l'Olympique Lyonnais, y avait-il un jeune petit black/métis nommé "Aldo", très vif et rapide ?

C'est une belle génération que possède l' OL ; les 96 sont vraiment pas mal et le petit black de l' OL c'est ALDO KALULU
du moins je suppose car je l'ai souvent vu jouer cette année à Lyon.
En fait, il joue milieu "tournant", c'est un petit gabarit, plutot fin physiquement ... et pas du tout rablé comme j'ai pu le lire sur le site "espoirs du foot"; par contre, il est hyper vif et possède une super technique!
Mais, il n' y a pas que lui dans cette équipe !!!
Je ne suis pas surpris que l' OL impressionne cette année au tournoi du PSG !!!
Pourvu qu'ils bossent tous et gardent la tete sur les épaules... ! alors, ce sera bien pour l'avenir !!!
Dubdadda
Bienvenue sur le forum wink.gif

Effectivement, la génération 96 de Lyon est prometteuse et mérite (du point de vue du jeu développé) de remporter ce tournoi selon moi. D'ailleurs, cela prouve aussi la valeur du groupe parisien puisque lors du Tournoi de Sens, la confrontation entre les deux équipes avait été indécise avec une excellente première période des Parisiens. Attention à l'OM en finale tout de même puisque c'est une équipe solide, comme à leur habitude mais qui offensivement, est (sur ce que j'ai vu) trop dépendante de Arrai.
furet77
Bon rattrapage des petits sur Rotterdam victoire 3 - 1 tout de meme meilleur match que contre L OM
Poupou70
Finale OM - OL

Le PSG est en finale du tournoi régional (je crois que c'est contre Montesson. A confirmer)
Dubdadda
Citation (furet77 @ 23/05/2010 à 19:34) *
Bon rattrapage des petits sur Rotterdam victoire 3 - 1 tout de meme meilleur match que contre L OM

C'est à souligner car Rotterdam avait une bonne équipe. Encore une édition qui laissera des regrets...

Citation (Poupou70 @ 23/05/2010 à 19:34) *
Finale OM - OL

Le PSG est en finale du tournoi régional (je crois que c'est contre Montesson. A confirmer)

Remake du Tournoi de Sens. Concernant le Tournoi Régional, ce n'est pas une surprise avec la présence de Mallard, Leautey ou encore Léa Siliki.
Noreaga
Clairement des regrets sur le tournoi au vu de la deuxième journée et le second match face à l'OM (même si l'OM n'a pas immerité sa victoire loin de là, mais ça c'est joué à rien), mais si on essaie de retenir le positif, je suis globalement assez satisfait de cette réponse au premier joueur relativement moyen.
Je pense que dans l'absolu, quatre/cinq équipes se tenaient en peu de choses, dont le PSG, même si je pense que Lyon a quand même des lignes complètes qui font qu'ils sont les plus solides et potentiellement les meilleurs.
Les buteurs contre Feyenoord étaient Dembélé, Meité et Batubinsika:

____________Arnoll___________
El Katch_Pepe_Batubinsika_Traoré
_________Demoncy____________
_____Hervé_____Coman©______
Romil____________________Méité
_________Dembélé_____________

But de Dembélé à la suite d'un bon centre de Traoré, trouage de la défense et Dembélé qui a tout le temps d'ajuster.
But de Méité à la suite d'un beau mouvement parisien initié par Coman qui combine avec Romil lequel centre pour Méité qui profite du rebond pour reprendre de volée du gauche des vingt mètres sous la barre.
Réduction du score hollandaise sur un coup franc dévié qui trompa Arnoll.
But parisien de Batubinsika, à la suite d'un coup-franc de Coman, le défenseur parisien se chargea d'expédier le cuir d'un puissant coup de boule.

Même si la motivation était moindre que face à l'OM, c'était assez intéressant d'autant plus que Rotterdam avait montré de jolies choses jusqu'alors.
L'équipe de Spartak a en tout cas étonné tout le monde, vu qu'ils n'avaient pas l'air terribles en début de tournoi, ils ont plus que fait douter les lyonnais en menant 2/0 avec un excellent gardien et un très bon 9 auteur d'un doublé (finalement éliminés aux tirs aux but), j'ai bien aimé deux attaquants de la Guadeloupe aussi qui ont fait très mal à l'arrière garde caennaise.
Bref, tournoi réussi sur le plan de l'organisation et offrant de jolies images comme souvent, il restera une dernière journée, avec la finale OM/OL, une possible cinquième place pour les parisiens opposés à la sélection camerounaise, et les récompenses individuelles en présence de Marc Lavoine (et ça c'est la classe smoke2.gif ).
Philo, fana, amiox, ommak et kob nikot pourront vous donner leur ressenti personnel.

Citation (ALDO69 @ 23/05/2010 à 18:53) *
C'est une belle génération que possède l' OL ; les 96 sont vraiment pas mal et le petit black de l' OL c'est ALDO KALULU
du moins je suppose car je l'ai souvent vu jouer cette année à Lyon.
En fait, il joue milieu "tournant", c'est un petit gabarit, plutot fin physiquement ... et pas du tout rablé comme j'ai pu le lire sur le site "espoirs du foot"; par contre, il est hyper vif et possède une super technique!
Mais, il n' y a pas que lui dans cette équipe !!!
Je ne suis pas surpris que l' OL impressionne cette année au tournoi du PSG !!!
Pourvu qu'ils bossent tous et gardent la tete sur les épaules... ! alors, ce sera bien pour l'avenir !!!

Oui c'est lui, moins bon aujourd'hui qu'hier donc je revois un peu mon jugement, il fait partie des meilleurs en tout cas il n'y a pas de doute.
J'ai bien aimé le 10 lyonnais, il y avait aussi un milieu/attaquant qui ressemblait à un maghrébin ou un turc, technique, très percutant, vraiment aimé.
Dubdadda
Compo du premier match :

Arnoll - El Katch, Pépé, Si Mohammed, Meité - Hervé (Doumbia), Demoncy (Traoré), Mavinzi, Romil - Coman (Batubinsika), Dembélé (Augustin)

Si Mohammed, qui est parti avec la sécurité civile à la mi-temps du match face à l'OM, est-il revenu ?
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 23/05/2010 à 20:42) *
Compo du premier match :

Arnoll - El Katch, Pépé, Si Mohammed, Meité - Hervé (Doumbia), Demoncy (Traoré), Mavinzi, Romil - Coman (Batubinsika), Dembélé (Augustin)

Si Mohammed, qui est parti avec la sécurité civile à la mi-temps du match face à l'OM, est-il revenu ?

Nous l'avons vu dans les tribunes peu de temps après avec une minerve autour du cou. C'est plutôt rassurant.
Noreaga
Il ne pouvait plus tourner la tête apparemment.
Il a eu un choc dans un duel il me semble.
mimi69
il faudrait qu'on se rencontre l'année prochaine si tu vas voir les matchs régulièrement, car je suis également de Lyon...
Lilian president!
J'ai assisté au 2 matchs du PSG aujourd'hui. C'est la première fois que je vois cette génération et ce que j'ai vu c'est très proche de ce que vous décrivez de match en match.

Bravo et merci.

Il y avait effectivement un bon petit latéral droit technique.
Une charnière centrale qui m'a semblé impassable (surtout contre Marseille), je suis arrivé pour l'engagement après le but de l'OM donc je n'ai pas vu ce dernier mais sur les 65 min que j'ai vu : c'était costaud. Notamment une intervention magnifique de Pépé devant un attaquant costaud de Marseille tout en puissance et en jeu de corps, un joueur Montpellierain (je crois) à coté de moi : ''Outch, il vient de se prendre un mur!'' cool.gif
Sinon j'étais le long de la main courante du coté de Coman qui s'est bien fait casser et à l'origine de pas mal de coup franc dangereux. J'ai également bien aimé Augustin (n°15) sur la deuxième mi temps contre le Feyenoord.

Sinon coté extra sportif : j'ai pris le bus avec Abdallah et Jérémy qui partent mardi pour Metz et au retour j'ai fait tout le trajet avec le papa d'Alphonse Areola très abordable, en passant par une discussion avec une maman d'un joueur Havrais sur les émoluments de Paul Pogba à MU. Ce genre de chose qui font parti de l'ambiance du tournoi et qui font passer un agréable dimanche smile.gif .
Papa Crocodile
Une bonne journée ensoleillée, des matchs plutôt sympa, des coachs mythiques (Guadeloupe clooney15.gif Bordeaux alekusu2.gif et Frederic Mendy edhelas.gif ).

En ce qui concerne le PSG, beaucoup aimé la charnière centrale avec le numéro 4 et 5, le 10 assez remuant et le 9 (Dembelé) qui me semble au dessus du lot. Ce que je regrette c'est ce putain de manque d'engagement et de résignation d'une bonne partie de l'équipe suite à l'ouverture du score de l'OM... Bordel, c'est un match contre l'OM, il faut avoir la rage, la bave, la haine... Bref on voit de suite ceux qui se sentent concerné et ceux qui le sont un peu moins... Et ca me déçoit que ca soit aussi le cas dans ces catégories, où j'ai toujours cet idéal que les plus jeunes, notamment formés au club, doivent avoir des sentiments tout autre envers notre club, nos couleurs et notre blason. Même si globalement on fait bonne figure, mais c'est chiant ce coté qui nous rappelle l'équipe 1... La réaction des joueurs, durant et après le match n'avait rien à voir avec celle -16 lors de la finale contre l'OM... Sinon très bonne réaction contre les hollandais avec un but magnifique du numéro 11.

Mention spéciale à l'esprit et à la magouille lyonnaise ! C'est juste honteux ! Chapeau aux russes qui méritaient amplement de gagner (et qui menaient 2-0) avait de se faire violer par un arbitre honteux (la mi-temps de 20 qui dure 30 et qui finit par un TAB improbable pour les lyonnais). Bravo aux ***** de parents lyonnais à la con qui viennent te parler par la suite de fair play alors qu'ils ont été tellement bon esprit avec les russes et qui finissent par s'embrouiller avec les 4 russes en tribunes. knahos.gif

L'année prochaine je postule pour être arbitre edhelas.gif et si l'OM gagne je les taclerais moi-même... L'arbitre faisant partie du jeu cosmoschtroumpf.gif julm3.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.