Citation (mimi69 @ 23/05/2010 à 14:14)

Marseille devraient recadrer leurs joueurs et surement recruter des joueurs d'expérience pour vite espérer remonter en CFA 2 et après en CFA...
Ce ne sera plus possible
Sinon concernant le match, on a été complètement dépassé dans tous les domaines. La défense très remaniée et très jeunes a pris l'eau de toute part. Le placement a été catastrophique, et les adversaires se sont régalés dans les espaces laissés libre.
Malgré cela, il faut rendre hommage aux joueurs de Montluçon qui ont fait un match énorme dans la solidarité et la combativité. Tactiquement ils étaient parfaitement en place, avec un bloc qui se replace très bien à chaque ballon perdu, fermant les espaces et empêchant les parisiens de développer du jeu et d'être dangereux dans la zone adverse.
1ère mi-temps:
22ème: Débordement côté droit d'un joueur de Montluçon, qui centre fort devant le but. Le ballon arrive à mi-hauteur sur També qui ne peut le maîtriser et le renvoie vers l'attaquant adversaire qui frappe et marque à 6m.
0-125ème: Coup-franc pour les parisiens, côté droit le long de la ligne de touche, à 35m. Il est très bien frappé par Achour et repris du pied gauche par Landre à bout portant.
1-128ème: Ballon perdu côté droit par Barrada, le milieu de Montluçon accélère et sert son coéquipier dans la profondeur. Celui-ci se retrouve en face à face avec Letellier, qu'il trompe d'une frappe à ras de terre au premier poteau.
1-234ème: Jolie mouvement de Montluçon, qui remonte le ballon côté droit, passe par un relais au milieu en une touche de balle et change de côté. Le milieu gauche centre et trouve la tête d'un attaquant qui voit le ballon passer juste à côté du montant gauche de Letellier.
41ème: Corner bien tiré par Partouche. Landre est n'est pas loin de reprendre au point de penalty, mais le ballon file jusqu'à Barrada qui contrôle et frappe du gauche à côté, alors qu'il était pourtant en bonne position.
Après une grosse première mi-temps des joueurs de Montluçon qui se sont beaucoup dépensés, je m'attendais à les voir logiquement baisser de pied en deuxième période, mais il n'en fut rien, bien au contraire...
2ème mi-temps:
49ème: Encore une belle action menée tranquillement par Montluçon côté droit, qui termine par un centre en retrait pour l'attaquant qui marque d'un plat du pied au premier poteau, alors que Lettelier semblait sur le ballon.
1-357ème: J'ai pas vu le départ de l'action

. Mais encore une fois le ballon vient de la droite. Centre, frappe croisée à une douzaine de mètres et but.
1-4
62ème: Bis repetita. Une-deux d'école côté droit au milieu d'une défense complètement dépassée. Le milieu droit pénètre dans la surface et sert en retrait son coéquipier, laissé seul, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
1-576ème Débordement de Slimani (très bonne entrée) côté droit qui se retrouve à l'entrée de la surface et centre en retrait pour Partouche. Celui-ci contrôle en pleine course et rentre dans la surface avant de frapper juste à côté du poteau gauche du portier adverse.
81ème: Grosse fébrilité de la défense parisienne. Le ballon est d'abord perdu par Dembélé puis mal dégagé par Landre. Les joueurs de Montluçon prennent tout leur temps pour préparer leur attaque. Un joueur, qui semblait hors-jeu mais couvert selon moi par Nougue, est servi à l'entrée de la surface côté gauche. Face à une défense carrément arrêtée, il sert tranquillement son partenaire dans l'axe qui marque sans opposition.
1-690ème: Passe en profondeur de Barrada pour Slimani qui part dans le dos d'une défense montée très haut. L'ailier parisien se retrouve face au gardien dans un angle fermé et hésite un peu avant de finalement frapper très au-dessus du but (Sessegnon aurait apprécié).
Pas grand chose à retenir de ce match, si ce n'est qu'on ne peut qu'espérer le retour des blessés pour les phases finales

.
La défense a pris l'eau de toute part. També et Paupin, malgré leur combativité, ont laissé énormément d'espaces aux adversaires qui se sont baladés sur les côtés. D'ailleurs 5 des 6 buts sont marqués de la même façon.
Au milieu, Makhedjouf et Bachirou n'ont pas démérité mais ont finalement été complètement étouffés par le milieu montluçonnais. Il y avait à chaque fois 2-3 joueurs autour du ballon, ce qui les a empêché de jouer vers l'avant. Bachirou est ensuite passé à arrière droit, supplée au milieu par Dembelé qui alternait les bonnes passent et les ballons perdus (néanmoins on sent qu'il est plus à l'aise à ce poste). Partouche a lui perdu énormément de ballons. Un déchet technique inhabituel chez lui.
Qasmi par contre est le seul qui a fait bonne figure dans ce match pourtant pas facile pour lui, tant il était esseulé devant. Mais il s'est distingué par un bon jeu en appui, de bonnes remises et des fautes provoquées. Toutefois, et c'est là qu'il doit progresser, il ne s'est pas procuré la moindre occasion.
A noter la bonne entrée de Slimani, qui beaucoup provoqué (avec succès) côté droit. Il a apporté de la percussion et a permis de mieux conserver ballon, même si ça n'a pas servi a grand chose, le match étant plié depuis longtemps.