Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe de la Ligue 2010-11
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Homer
Puisque le topic n'existait pas... ph34r.gif

Topic Coupe de la Ligue, coupe non moins hideuse, qui, en plus de voler une place qualificative au championnat, a le luxe de jouer sa finale au moins deux mois avant la fin du championnat...
Je ne parlerai pas non plus de son engouement sans faille qui vaut meme à la Coupe de France d'être éclipsée par cette FAN-TAS-TI-QUE compétition...

Les qualifiés sont les clubs professionnels des trois divisions françaises. Deux tours préliminaires, puis vient les 16è, dont 5 clubs sont exemptés, les clubs jouant la Coupe d'Europe, Marseille, Lyon, Auxerre, Lille et le PSG, puis schéma bizarre avec un tableau qui te permet de savoir ou tu vas jouer avant même d'être qualifié, dès les 1/8è.

Au palmarès, le PSG et les Girondins de Bordeaux ont détiennent trois. Strasbourg deux, Lyon, Metz, Lens, Gueugnon ( mad.gif ), Monaco, Sochaux, Nancy et Marseille, dernier tenant, une. Finale le 27/03 au Stade de France.

Les résultats maintenant.

1er Tour préliminaire :
Angers SCO 2 - 2 SC Bastia
RC Strasbourg 2 - 2 Evian TG FC
Grenoble Foot 38 1 - 2 EA Guingamp
Clermont Foot 3 - 1 FC Metz
Dijon FCO 1 - 2 Amiens SC
ESTAC 1 - 1 Stade de Reims
Tours FC 1 - 2 Vannes OC
AC Ajaccio 4 - 0 FC Istres
Le Havre AC 2 - 1 Le Mans FC
Stade Lavallois 3 - 2 Châteauroux
CS Sedan 0 - 0 Nîmes Olympique
Boulogne Côte d'Opale 2 - 2 FC Nantes

2è Tour Préliminaire :
Clermont Foot 2 - 3 Boulogne Côte d'Opale
AC Ajaccio 0 - 0 Vannes OC
Amiens SC 0 - 0 SC Bastia
Nîmes Olympique 2 - 0 Stade Lavallois
EA Guingamp 3 - 2 Evian TG FC
Stade de Reims 0 - 2 Le Havre AC

Tirage au sort pour les 1/16è :
Nîmes Olympique 1 - 1 Valenciennes FC
AC Ajaccio 3 - 0 Havre AC
FC Lorient 1 - 0 Stade Brestois 29
AS Monaco FC - RC Lens
AS Saint-Etienne - OGC Nice
AC Arles Avignon - SM Caen
Boulogne Côte d'Opale - Toulouse FC
FC Sochaux-Montbéliard - SC Bastia
EA Guingamp - Stade Rennais FC
AS Nancy Lorraine - Girondins de Bordeaux

Et les résultats des matchs joués hier sont inscrits dans le tirage au sort... Suite des fin des matchs ce soir, à commencer par ASM - RCL à 18h30 sur F4 et les autres matchs sur F3 Régions.
Niluje
Montpellier aussi est exempt de 1/16, vu qu'ils étaient qualifiés pour le tour préliminaire Europa League.
Baghib!
Citation (Homer @ 22/09/2010 à 12:03) *
puis schéma bizarre avec un tableau qui te permet de savoir ou tu vas jouer avant même d'être qualifié, dès les 1/8è.
Outre l'oubli de Montpellier déjà relevé par Niluje, il me semble que ce que tu annonces là n'est plus vrai, il y a juste un statut de tête de série qui permet aux quatre premiers du dernier championnat de s'éviter en huitièmes et en quarts.

Le règlement fourni sur le site de la LFP :
Citation
ORGANISATION DES 8e DE FINALE A LA FINALE
Les 8e de Finale réunissent seize (16) clubs, soit dix (10) clubs qualifiés à l'issue des 16e de Finale et six (6) clubs qui en sont exemptés.
Les Quarts de Finale réunissent les clubs qualifiés à l'issue des 8e de Finale et ainsi de suite jusqu'à la Finale.
Les quatre (4) premiers clubs de Ligue 1 au classement de la saison précédente bénéficient d'un statut de tête de série pour les 8e de Finale, ainsi que pour les Quarts de Finale s'ils sont encore en lice.
Ce statut de tête de série leur garantit uniquement de ne pas pouvoir se rencontrer en 8e de Finale, et en Quart de Finale.
En dehors de cet aménagement concernant les têtes de série, l'ensemble des tours font l'objet d'un tirage au sort intégral, désignant notamment le terrain du premier tiré comme étant le lieu de chaque rencontre.
sylvain
J'avais oublié ce système odieux de têtes de série jusqu'en 1/2 finale. vahid.gif
Qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir une belle affiche en finale au SDF.. rolleyes.gif
Vita

Homer
Citation (Baghib! @ 22/09/2010 à 12:34) *
Outre l'oubli de Montpellier déjà relevé par Niluje, il me semble que ce que tu annonces là n'est plus vrai, il y a juste un statut de tête de série qui permet aux quatre premiers du dernier championnat de s'éviter en huitièmes et en quarts.

Le règlement fourni sur le site de la LFP :

J'avais dit schéma bizarre. ph34r.gif
Et j'ai oublié Montpellier, normal, ils se sont faits sortir d'entrée. :nicolin:

Les têtes de série, c'est bien quand on en fait partie. Sinon c'est le mal !
Parisian
Citation (Homer @ 22/09/2010 à 12:54) *
J'avais dit schéma bizarre. ph34r.gif
Et j'ai oublié Montpellier, normal, ils se sont faits sortir d'entrée. :nicolin:

Les têtes de série, c'est bien quand on en fait partie. Sinon c'est le mal !

On s'en fout, annee impaire, on gagnera rien cosmoschtroumpf.gif
Panenka
Citation (sylvain @ 22/09/2010 à 12:44) *
J'avais oublié ce système odieux de têtes de série jusqu'en 1/2 finale. vahid.gif
Qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir une belle affiche en finale au SDF.. rolleyes.gif

Je crois que ça a changé cette saison avec un tirage intégral à partir des quarts.
Par contre maintenu en huitièmes.
Encore plus débile de le laisser seulement en huitièmes finalement mais bon, au moins en quarts ils devront user des boules chaudes.
Le tour sans les européens est tout aussi con.
Une coupe qui ne ressemble à rien.
Baghib!
Citation (Panenka @ 22/09/2010 à 18:38) *
Je crois que ça a changé cette saison avec un tirage intégral à partir des quarts.
Encore plus débile de le laisser seulement en huitièmes finalement mais bon, au moins en quarts ils devront user des boules chaudes.
Même si le "tableau final" n'est plus intégralement déterminé dès les huitièmes, il y a bien des têtes de série en quarts, cf mon post plus haut auquel "répondait" sylvain.

Citation
Les 8e de Finale réunissent seize (16) clubs, soit dix (10) clubs qualifiés à l'issue des 16e de Finale et six (6) clubs qui en sont exemptés.
Les Quarts de Finale réunissent les clubs qualifiés à l'issue des 8e de Finale et ainsi de suite jusqu'à la Finale.
Les quatre (4) premiers clubs de Ligue 1 au classement de la saison précédente bénéficient d'un statut de tête de série pour les 8e de Finale, ainsi que pour les Quarts de Finale s'ils sont encore en lice.
Ce statut de tête de série leur garantit uniquement de ne pas pouvoir se rencontrer en 8e de Finale, et en Quart de Finale.
En dehors de cet aménagement concernant les têtes de série, l'ensemble des tours font l'objet d'un tirage au sort intégral, désignant notamment le terrain du premier tiré comme étant le lieu de chaque rencontre.
Sarconzie
Mouahaha, Sochaux wub.gif

Victoire 4-0 contre Nice avec des jolis buts > Commentaires élogieux genre "génération exceptionnelle" > Melon > Sortie de route à domicile contre Bastia.

Imparable smoke2.gif
Homer
Citation (Homer @ 22/09/2010 à 12:03) *
Résultats des 1/16è :
Nîmes Olympique 1 - 1 Valenciennes FC
AC Ajaccio 3 - 0 Havre AC
FC Lorient 1 - 0 Stade Brestois 29
AS Monaco FC 1 - 0 RC Lens
AS Saint-Etienne 2 - 0 OGC Nice
AC Arles Avignon 0 - 1 SM Caen
Boulogne Côte d'Opale 2 - 1 Toulouse FC
FC Sochaux-Montbéliard 0 - 2 SC Bastia
EA Guingamp 3 - 1 Stade Rennais FC
AS Nancy Lorraine 1 - 2 Girondins de Bordeaux

7 clubs de D1 hors course après le premier tour.

Citation
Huitièmes de finale : Tirage au sort le 28 septembre

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue aura lieu le mardi 28 septembre à 12h00 au Forum Point P à Paris.

Les huitièmes de finale marqueront l'entrée en lice des clubs français qualifiés en Coupes d'Europe (Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, AJ Auxerre, LOSC, Paris Saint-Germain, Montpellier Hérault SC). Ces six clubs seront rejoints par les dix qualifiés issus des seizièmes de finale. Les huitièmes de finale auront lieu les 26 et 27 octobre 2010. Le tirage au sort sera à suivre en direct sur LFP.fr

LFP.fr
D'Alessandro
Résultats surprenants hier. Des clubs qui ne gagnent jamais rien se faisant éliminer par des clubs jouant à l'échelon inférieur, c'est un peu la honte :
- Toulouse, qui aligne une équipe proche de l'habituelle (Capoue, Sissoko), qui perd contre Boulogne.
- Rennes qui se permet de balancer cette compétition alors qu'ils sont déjà, à la base, des loser. Là qu'ils voient aussi que c'est con de n'avoir plus de pointe quand ils veulent faire un peu reposer Montano. Au passage Guingamp, chaque année en coupe implosion du tibia.gif
- enfin, Sochaux (même si un bémol pour eux pour le "club qui ne gagne jamais rien" et ils ont sûrement moins de moyens - fric comme joueurs - que les deux autres), qui perd en mettant juste au repos leur doublette offensive et leur 6, Anin. Sans 6 (ça a dû être Carlao), d'ailleurs c'est dur ph34r.gif

Vivement la fin de cette compétition quand même.
Homer
Citation (D'Alessandro @ 23/09/2010 à 18:49) *
Résultats surprenants hier. Des clubs qui ne gagnent jamais rien se faisant éliminer par des clubs jouant à l'échelon inférieur, c'est un peu la honte :
- Toulouse, qui aligne une équipe proche de l'habituelle (Capoue, Sissoko), qui perd contre Boulogne.
- Rennes qui se permet de balancer cette compétition alors qu'ils sont déjà, à la base, des loser. Là qu'ils voient aussi que c'est con de n'avoir plus de pointe quand ils veulent faire un peu reposer Montano. Au passage Guingamp, chaque année en coupe implosion du tibia.gif
- enfin, Sochaux (même si un bémol pour eux pour le "club qui ne gagne jamais rien" et ils ont sûrement moins de moyens - fric comme joueurs - que les deux autres), qui perd en mettant juste au repos leur doublette offensive et leur 6, Anin. Sans 6 (ça a dû être Carlao), d'ailleurs c'est dur ph34r.gif

Vivement la fin de cette compétition quand même.

L'an prochain normalement, si les droits sont pas renouvellés... wub.gif
Baghib!
Les huitièmes :
Citation (Julio94 @ 28/09/2010 à 12:24) *
AJ Auxerre - SC Bastia
Montpellier Hérault SC - AC Ajaccio
Olympique Lyonnais - Paris Saint-Germain
AS Saint-Etienne - Girondins de Bordeaux
LOSC Lille Métropole - SM Caen
Valenciennes FC - Boulogne Côte d’Opale
EA Guingamp - Olympique de Marseille
Monaco - Lorient

Les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue se dérouleront les mardi 26 et mercredi 27 octobre 2010.
Iloved
Sympa on joue l'OL dès les 8èmes. Bordeaux-Sainté ça peut être sympa aussi smile.gif
Hiso
Marseille qui joue contre Guingamp encore un coup monté pour qu'ils gagnent la coupe !

Bon sinon, on passe contre Lyon.
Roberto Sedinho
Je croyais que le européens ne pouvaient se rencontrer en 8ème?
A moins qu'il y ai un alinéa special PSG :jojo:
Parisian
Citation (Roberto Sedinho @ 28/09/2010 à 12:46) *

Non, c'est les 4 premiers du championnat qui sont proteges.
suker57
Citation (Roberto Sedinho @ 28/09/2010 à 12:46) *

Fallait bien une affiche pour rattraper les pertes de diffusion des tours précédents
CI20N0
Cool, si on pouvait se faire sortir des Coupes...
Surtout que perdre a Gerland,ce serait pas la honte.
Entre l'Europe qui bouffe de l'energie et le fait qu'on gagne une Coupe tous les 2 ans, ca serait pas plus mal.
Babass
Citation (CI20N0 @ 28/09/2010 à 13:20) *
Cool, si on pouvait se faire sortir des Coupes...
Surtout que perdre a Gerland,ce serait pas la honte.
Entre l'Europe qui bouffe de l'energie et le fait qu'on gagne une Coupe tous les 2 ans, ca serait pas plus mal.

C'est vrai que ça éviterait de balancer la coupe de l'UEFA comme on le fait habituellement sleep.gif
Tourista-chan
Citation (Babass @ 28/09/2010 à 13:35) *
C'est vrai que ça éviterait de balancer la coupe de l'UEFA comme on le fait habituellement sleep.gif

Sauf qu'actuellement, l'OL n'en a strictement rien à carrer de la CdL et que de s'en faire virer, ça les arrangerait bien. Je sens un bon gros match bien moisi à Gerbiland avec Traoré et Kezman en guest-stars. smoke2.gif
Fanfan
Cette coupe est devenu encore plus en toc qu'avant, maintenant en 3 match t'es au stade de france avec un avantage encore plus grand donné aux premiers du championnat, ça serait pas étonnant que dans quelques années la plupart des vainqueurs de la coupe de la ligue soit parmi les 4 premiers du championnat et ça commence déjà quand on regarde les derniers vainqueurs depuis le changement de formule, Bordeaux et Marseille.
eezer
Qu'ils suppriment cette coupe oseille, c'est chiant à regarder, la CDF suffit en plus.

Qu'on mette erding et kezman en attaque et traoré camara en défense, comme ça au moins...
Homer
Citation (Fanfan @ 28/09/2010 à 13:48) *
Cette coupe est devenu encore plus en toc qu'avant, maintenant en 3 match t'es au stade de france avec un avantage encore plus grand donné aux premiers du championnat, ça serait pas étonnant que dans quelques années la plupart des vainqueurs de la coupe de la ligue soit parmi les 4 premiers du championnat et ça commence déjà quand on regarde les derniers vainqueurs depuis le changement de formule, Bordeaux et Marseille.

C'est fait expres, faire des finales avec Lorient et Guingamp, c'est bien gentil, mais la LFP veut des PSG, Bordeaux, OM, Lyon en haut, c'est mieux pour les diffusions.
Normalement, y'a renégo des droits de la CdL bientot, TF1 et C+ ne déboursent pas un rond, et France Télé a eu des scrupules a verser des thunes lors du dernier Appel d'Offres, Orange lache le foot, si France Télé lache, plus de diffuseur, plus de CdL... book2.gif
Baghib!
Citation (Baghib! @ 22/09/2010 à 22:43) *
Citation (Panenka @ 22/09/2010 à 18:38) *
Même si le "tableau final" n'est plus intégralement déterminé dès les huitièmes, il y a bien des têtes de série en quarts, cf mon post plus haut auquel "répondait" sylvain.

Citation

A force de voir des mentions du fait qu'il n'y aurait plus de têtes de série en quarts (dont le tirage aura lieu le 27 octobre après Lyon-PSG), je suis allé revérifier, et le règlement sur le site de la LFP n'était pas le bon. sad.gif
(Pratique la petite icône "Statuts et règlements 10/11" alors que le pdf sur lequel on tombe derrière concerne la saison 09/10. akilae.gif )

Sorry pour la mauvaise information. sad.gif
Homer
Bon bah suite aux matchs des 8è hier et mardi :

Citation
Valenciennes 4-0 Boulogne
Saint-Etienne 1-0 Bordeaux
Montpellier 2-0 Ajaccio
Monaco 1-1 ( pen ) Sochaux
Auxerre 4-0 Bastia
Lille 4-1 Caen
Guingamp 0-1 Marseille
Lyon 1-2 Paris SG

Hormis l'OM et le PSG, que des victoires à domicile et que des clubs de D1 en 1/4, ce qui n'arrive que très rarement. Le tirage au sort a eu lieu dans la foulée...

Citation
Auxerre - Saint-Etienne
Valenciennes - Paris SG
Marseille - Monaco
Montpellier - Lille

Ces matchs auront lieu le 9 et le 10 novembre. Encore de sacrés clients pour la victoire finale, il faut dire que le principe de tete de série et de qualification au second tour pour les clubs jouant l'Europe facilite cette présence.
Marseille, le tenant du titre, reçoit les Pullàguy boys, quand nous irons à Valenciennes, précédent club du type sur le banc. Matchs assez équilibrés. Y'a de la place pour aller au bout.
Bob
J'ai envie de dire que vu le début de saison monégasque, Lacombe et ses joueurs ne peuvent se permettre de laisser aller ce match.

Ca sera leur unique chance de qualification européenne, donc ils vont jouer cette rencontre à bloc. J'y crois. cool.gif
Ronan
Le tableau est quand même coton à partir de ces quarts. Même si en étant aussi combatifs qu'hier y'a moyen de bien figurer, mais pour une fois c'est relevé dès les 1/4.
Homer
Honnêtement, tout est permis. Passer Valenciennes, ca ne semble pas non plus être insurmontable. Je vois bien Lille et Saint Etienne présents dans le dernier carré.
Philo
PSG OM en finale au SDF ça pourrait être un de ces merdiers wub.gif
Ronan
Citation (Philo @ 28/10/2010 à 14:01) *
PSG OM en finale au SDF ça pourrait être un de ces merdiers wub.gif

Vu l'arbitrage décomplexé vis à vis de l'OM cette année encore, je préfère nous éviter ça. Un match contre Lille ou Sainté serait tout aussi savoureux, bref tout sauf Auxerre et l'OM.
Philo
Citation (Ronan @ 28/10/2010 à 14:08) *
Vu l'arbitrage décomplexé vis à vis de l'OM cette année encore, je préfère nous éviter ça. Un match contre Lille ou Sainté serait tout aussi savoureux, bref tout sauf Auxerre et l'OM.

J'en ai rien à foutre du terrain je parle juste des tribunes.
Homer
Un PSG - Sainté, ce serait de la folie en tribune. wub.gif
Ca va finir en un vieux Auxerre - Montpellier... sad.gif
Homer
Citation (Homer @ 28/10/2010 à 10:35) *
Honnêtement, tout est permis. Passer Valenciennes, ca ne semble pas non plus être insurmontable. Je vois bien Lille et Saint Etienne présents dans le dernier carré.

Madame Irma est de retour... ph34r.gif

Donc résultats des 1/4 :
Citation
Auxerre 2 - 0 Saint-Etienne
Valenciennes 1 - 3 Paris SG
Marseille 2 - 1 Monaco
Montpellier 2 - 1 Lille

Faciles qualifications d'Auxerre et du Paris SG, victoire de Montpellier qui a ridiculisé Lille pendant une heure avant que Hazard et Gervinho commencent à réveiller les Dogues. Monaco qui donne son cul à l'OM... Je vois bien une demi des clubs du Nord de la Loire et une demi de sudistes la...
Homer
Matchs les 18 et 19/01.

Citation
Auxerre - Marseille
Montpellier - Paris SG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.