Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - Epinal : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Les Parisiens sont à la recherche d'une victoire depuis cinq matches (deux nuls et trois défaites) et reçoivent dans ce contexte difficile une des deux équipes encore invaincues cette saison Epinal, quatrième au classement (avec un match en moins par rapport au deuxième et troisième) et meilleure défense du groupe B. Autant dire que la tâche s'annonce difficile pour les coéquipiers de Makhedjouf qui devront tout de même aller chercher au moins les deux points du nul pour se rassurer.

Meilleure défense du groupe + terrain lamentable = belle rencontre en perspective ph34r.gif

Match à 16 heures au Camp des Loges. Je ne sais pas encore personnellement si j'observerai cette rencontre ou la réaction attendue des U17 face à St Nazaire.
Papa Crocodile
Compte tenu des difficultés éprouvés par la CFA lors des derniers matchs, et surtout vu que c'est même joueurs qui nous ont vendus du rêve lors du championnat de France U19 à Orléans (souvenirs, souvenirs...), je me permets de faire un petit post (sinon je créerais un topic dans la partie communauté) pour recenser ceux qui sont motivés pour aller les encourager...

Je suis motivé pour y aller et ca serait bien de former une petite équipe pour leur apporter notre soutiens et les voir arracher les 4 pts de la victoire ! En plus on joue Epinal, un club qu'on a déjà rencontré en coupe de france (but de giuly). Ca promet un match engagé.

Si on ne souhaite pas importuner les gens dans les gradins, on peut toujours se mettre sur le coté... En tout cas moi j'y vais...

Philo, Dubbi et co, si vous estimez que ce post a plus sa place dans la partie communauté, vous pouvez le déplacer...

Come on !
fefe91
À noter la présence d'un ancien jeune parisien au SAS EPINAL : Jérôme RAMANANTSOA joueur qui n'a pas du marquer les esprits à paris.

Pour info le SAS à difficilement battu Vagney (Division d'Honneur Régionale) 1-1 au tir au but en coupe ce week end
GI JOE
Il me semble que le groupe est souvent donné avant les matchs de CFA. Pas de nouvelle sur les joueurs appelés pour faire ce match?
Philo
4 joueurs nés en 93 dans le groupe : Diaw, Bahebeck, M'Baka et Honoré.
Philo
Le PSG mène 1-0 sur un but de Bahebeck.
Philo
1-1 à la 63ème.
canaris78
But de Qasmi 78ème <3
Lilian president!
Paris SG 2 - 2 Epinal
Bahebeck 23e
Qasmi 78e
Qasmi trouve le poteau 90e+3

Egalisation à la 88éme
Source : Foot national
gabylorik
On va jouer la maintien cette année smoke2.gif Un bon apprentissage pour tous les jeunes.
nakmuay
Dommage de se faire recoller par 2 fois à la maison, contre un adversaire qui était vraisemblablement prenable. L'équipe devrait encore être reléguable près cette journée.
J'espère que les jeunes ne vont pas lâcher, et s'accrocheront.
Lilian president!
Ils n'ont jamais été releguable pour l'instant blink.gif
Groupe de 17 = 2 descentes
Poupou70
Citation (canaris78 @ 09/10/2010 à 17:39) *
But de Qasmi 78ème <3

Superbe débordement de Bahebeck côté gauche avec passe décisive à la clé pour Qasmi wink.gif
Roberto Sedinho
Bahebeck tourne quasiment à un but par match?
canaris78
Qasmi va finir par être le meilleur passeur de l'équipe non ?
ASD
Citation (Poupou70 @ 09/10/2010 à 18:14) *
Superbe débordement de Bahebeck côté gauche avec passe décisive à la clé pour Qasmi wink.gif

Bahebeck, si tout se passe bien pour lui (et bien qu'il soit encore super jeune)....Vous pensez qu'il pourrait être la doublure de Néné sur le côté gauche la saison prochaine ?

Est ce qu'on a quelqu'un d'aussi "talentueux" de l'autre côté (aile/milieu droit) en CFA ou en -U19 ???

Quelqu'un a des nouvelles sinon de la convalescence de Kamghain ? Il pourra reprendre l'entraînement d'ici combien de temps ?

Désolé pour toutes ces questions...J'irai bien voir un match au CDL. ph34r.gif
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 09/10/2010 à 18:14) *

J'ai peut-être mal formulé ma phrase. Après un superbe débordement de Bahebeck ce dernier fait une passe décisive à Qasmi qui marque wink.gif
Dubdadda
Match nul 2-2 au final avec des buts de Bahebeck (déviation décisive de Qasmi sur une longue touche de Makhedjouf) et Qasmi (débordement de Bahebeck avec deux joueurs mis dans le vent, centre en retrait du gauche et frappe du gauche dans la lucarne de Qasmi).

Je n'ai observé que la seconde période donc mes observations se baseront uniquement sur ces 45 dernières minutes. Si on peut regretter cette frappe sur le poteau de Makhedjouf consécutive à une déviation de la tête de Qasmi, le fait que l'équipe parisienne n'a pas su par deux fois conserver son avantage et surtout que les buts encaissés sont évitables (trop sur les talons sur une balle aérienne anodine, Paupin offre par exemple involontairement le second but en ne maîtrisant pas le ballon), je pense que le nul est logique.

Tout d'abord, Epinal est une solide équipe basée sur une charnière centrale rugueuse et un n°6 au gabarit et à l'abattage essentiel (il marque aussi le second but).Ensuite, ils ont pratiquement été dangereux sur coup de pieds arrêtés, la faute à une bonne présence physique mais aussi à une certaine fébrilité défensive parisienne. Sail n'a pas été notamment très rassurant tandis que També a toujours cette fâcheuse tendance à laisser partir son adversaire dans son dos. Au milieu, les Parisiens ont souffert à la récupération et plusieurs fois ils ont laissé seul un milieu d'Epinal s'avancer jusqu'aux trente mètres. En attaque, Qasmi a une nouvelle fois été esseulé tandis que Bahebeck a été décisif malgré certaines erreurs techniques avortant des bonnes situations en contre.

Globalement, c'est un bon nul pour une très jeune équipe parisienne qui a quand même montré du courage et de bonnes choses en contre.

Composition : Sail - També, Diarra, Landre, Paupin - Honoré, Rimane, Makhedjouf - Ayina, Qasmi, Bahebeck
Baldé est rentré. Un joueur de la Section Amateur, Hery et Mbaka sont restés sur le banc.

Citation (ASD @ 09/10/2010 à 18:27) *
Bahebeck, si tout se passe bien pour lui (et bien qu'il soit encore super jeune)....Vous pensez qu'il pourrait être la doublure de Néné sur le côté gauche la saison prochaine ?

C'est encore trop tôt pour le dire mais si il continue sa progression il pourrait frapper à la porte du groupe pro en 2011 à mon avis.

Citation
Est ce qu'on a quelqu'un d'aussi "talentueux" de l'autre côté (aile/milieu droit) en CFA ou en -U19 ???

Ayina est moins talentueux, Kamghain est blessé et je n'ai pas encore vu jouer N'Guéma.

Citation
Quelqu'un a des nouvelles sinon de la convalescence de Kamghain ? Il pourra reprendre l'entraînement d'ici combien de temps ?

Je n'ai pas de nouvelles personnellement mais il devrait reprendre l'entraînement avant la fin de l'année.
nakmuay
Première pour Honoré?
Comment l'as-tu trouvé s'il te plait?
Roberto Sedinho
Merci les gars.
Tambe il compte régler son problème de gestion de la profondeur un jour? aka44.gif
Je trouve quand même ça dommage pour un joueur qui a beaucoup évolué en défense centrale d'avoir des lacunes sur un truc comme ça.

Si Ayina signe pro au PSG je me coupe une couille ph34r.gif

5 joueurs qui pourraient encore jouer en U19 dans l'équipe de départ (6 si Aréola avait été dispo), ça fait vraiment plaisir implosion du tibia.gif
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 09/10/2010 à 19:04) *
Première pour Honoré?

Oui
Je peux pas te le dire puisqu'il est sorti assez rapidement en seconde. Il avait l'air fatigué et plus lucide dans ses contrôles et/ou passes. Il me semble que sur le premier but son marquage était approximatif mais je n'en suis vraiment pas sûr et la faute est plutôt collective.
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 09/10/2010 à 19:17) *
Oui
Je peux pas te le dire puisqu'il est sorti assez rapidement en seconde. Il avait l'air fatigué et plus lucide dans ses contrôles et/ou passes. Il me semble que sur le premier but son marquage était approximatif mais je n'en suis vraiment pas sûr et la faute est plutôt collective.

Perso j'ai trouvé qu'il avait fait une bonne 1ère période. Un peu timide sur certaines interventions mais c'est un peu normal pour une 1ère en CFA de surcroit en tant que titulaire smile.gif
Effectivement, sur le 1er but on peut considérer qu'il y a faute collective.
Roberto Sedinho
Touré il est ou au fait? unsure.gif
Poupou70
Citation (Roberto Sedinho @ 09/10/2010 à 19:30) *
Touré il est ou au fait? unsure.gif

De mon côté plus de nouvelles
Roberto Sedinho
J'espère qu'il est en selection.
Décevant en ce début de saison en tout cas, on en entend pas du tout parlé.
mimi69
Il est pas en stage avec les pros Touré ?
Poupou70
Citation (mimi69 @ 09/10/2010 à 19:43) *
Il est pas en stage avec les pros Touré ?

Les pros en stage ?????
nakmuay
Citation (Dubdadda @ 09/10/2010 à 19:17) *
Oui

C'est toujours intéressant pour lui de goûter au niveau CFA, au delà du résultat décevant, le fait de voir pas mal de surclassement est la chose positive en ce début de saison pour l'équipe réserve.
En espérant que le barre se redresse assez rapidement.
Noreaga
Citation (nakmuay @ 09/10/2010 à 19:04) *
Première pour Honoré?

Personnellement, j'ai trouvé qu'il devait bosser certains points avant de pouvoir prétendre évoluer durablement à ce niveau.
Gagner en vitesse d'exécution et en sobriété notamment. Le volume athlétique viendra avec le temps.
Mais c'est toujours une bonne chose de voir que le club n'hésite pas à faire à confiance à des jeunes, nul doute qu'Arnaud aura appris de sa première titularisation à ce niveau.
Poupou70
Paris est 17e. Dans le dernier match du groupe Sochaux (1er) reçoit Auxerre qui a le même nombre de points que notre équipe.
Par ailleurs, étant donné que l'équipe première de Sochaux n'a pas prévu de match amical pendant cette trève internationale, sa réserve alignera demain 9 joueurs pros wink.gif
Hari
Citation (Roberto Sedinho @ 09/10/2010 à 19:33) *
J'espère qu'il est en selection.
Décevant en ce début de saison en tout cas, on en entend pas du tout parlé.

Oui, il est en sélection, il a joué en début de semaine un match de qualification pour la CAN junior que le Mali a gagné 3-1 contre le Gabon, match durant lequel il a fait une passe décisive. Là il va rester en sélection je pense prochain match le 24 octobre.
mimi69
Je ne sais pas si c'est un stage mais je l'ai aperçu sur des photos en train de faire du VTT avec les pros wink.gif
Baghib!
Pourquoi vous ne parlez pas du troisième but des Spinaliens ? ph34r.gif aka44.gif

Pour Honoré je ne suis pas aussi expert des jeunes que la plupart des posteurs ici, mais comme Noreaga j'ai trouvé qu'il avait une bonne marge de progression dans sa vitesse d'exécution, à plusieurs moments il a mis un peu trop de temps à jouer "là où il fallait", ce qui est d'autant plus frustrant quand il a d'abord fait une bonne prise de balle au milieu, s'est bien retourné, mais a une ou deux touches de trop avant de "faire le décalage".

Ceci dit pour une première apparition à ce niveau j'ai trouvé ça encourageant. D'une manière générale je suis également "heureux" de voir tant de jeunes dans cette équipe, notamment pas mal qu'on avait pu encourager à Orléans en fin de saison dernière.
Poupou70
Citation (mimi69 @ 09/10/2010 à 23:22) *
Je ne sais pas si c'est un stage mais je l'ai aperçu sur des photos en train de faire du VTT avec les pros wink.gif

C'était une sortie VTT dans la forêt de St Germain en Laye lors d'une séance d'entraînement.
mimi69
Ah, autant pour moi.
Noreaga

Résumé de la rencontre.
Dready14
Citation (Ari @ 09/10/2010 à 23:17) *
Oui, il est en sélection, il a joué en début de semaine un match de qualification pour la CAN junior que le Mali a gagné 3-1 contre le Gabon, match durant lequel il a fait une passe décisive. Là il va rester en sélection je pense prochain match le 24 octobre.

Pourtant il était à l'entraînement vendredi au Camp des Loges unsure.gif
Hari
Citation (dready @ 11/10/2010 à 01:09) *
Pourtant il était à l'entraînement vendredi au Camp des Loges unsure.gif

Oui je n'avais pas fait attention à l'écart entre les dates, il était lundi en sélection pour son match de can junior et est revenu.
Dubdadda
Les résultats complets de la journée :

Nancy 2 2 - 1 Villefranche
Paris St Germain 2 2 - 2 Epinal
Lyon Duchere Exempt
Mulhouse 1 - 1 Besancon
Jura Sud Foot 3 - 1 Chasselay M.D.A
Ivry 0 - 0 Belfort
Raon L Etape 2 - 1 Amneville
Louhans Cuiseaux 1 - 4 Bourg Peronnas
Sochaux Montb 2 2 - 0 Auxerre 2

Le PSG est toujours quinzième et navigue au-dessus de la zone rouge (à trois points du premier relégable qui compte cependant un match en plus). Sochaux, Jura Sud et Ivry sont sur le podium.

Grosse rencontre dans 15 jours au Camp des Loges face à Ivry.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.