
Coup d'envoi entre Amilly et les U19 du PSG, dans un cadre plutôt champêtre.

Le match à été largement dominé par les joueurs du PSG, qui n'ont pas vraiment eu besoin de forcer leur talent. Au final les attaquants d'Amilly ne se sont que rarement aventurés dans la surface parisienne. Malgré cela, le but qui leur à été refusé à 0-2 pour un hors jeu particulièrement litigieux aurait pu relancer le match. L'arbitrage à été plutôt folklorique, avec un penalty évident oublié sur Kamghain, le but refusé à Amilly et des hors jeu signalés dans des conditions qui aurait fasciné Jacques Pradel.

En début de match les parisiens se sont montrés dangereux de la tête sur coups de pied arrêtés, notamment par l’intermédiaire de Kebano. Ici, Bastien Héry en action.

L'ouverture du score est venue par un coup franc de Bahebeck. Tiré à mi-hauteur (assez mal d'ailleurs), le ballon transperce le mur et trompe le gardien amillois, surpris et un peu en retard.

J3 Amilly: ils jouent en vert, ils ont les meilleurs supporters. Bon ok pas vraiment. Les dames de la buvette étaient sympas cela dit.

Jean Christophe Bahebeck à été l'homme du match à mon sens. Il est sorti en fin de rencontre avec deux buts à son actif.

Après avoir démarré la partie sur l'aile gauche, il a ensuite permuté à plusieurs reprises avec un Kamghain assez peu en vue pour son retour à la compétition.

Sa technique en mouvement est toujours un régal. Il a fait parler sa vivacité en prenant de vitesse son défenseur à plusieurs reprises. Il s'est aussi illustré en effaçant son vis à vis grâce à ses dribbles précis départ arreté plus d'une fois.

Neeskens Kebano déborde pour centrer pied gauche. Il a joué milieu offensif axial, avec des résultats contrastés: s'il n'a pas forcement réussi à faire la différence et à perforer la défense amilloise, sa capacité à protéger le ballon lui a permis d'obtenir de nombreux coups francs.

Rajsel au duel avec le rugueux numéro 2 d'Amilly. Performance remarquée du joueur du Loiret: il aura redonné le sourire à tous les nostalgiques des pires dictatures sud-américaines. Au menu: un florilège de tacles et de charges que n'auraient pas reniés les membres des escadrons de la mort. Peut être que les mises à la pige répétées de Bahebeck en un contre un lui ont fait perdre un peu son calme.

Face à face entre Rajsel et le gardien d'Amilly: l'attaquant parisien tente de piquer son ballon mais ne parvient pas à marquer sur cette action. Malgré le 4-0 au tableau d'affichage le score aurait pu être plus lourd si les joueurs du PSG avaient bénéficié d'un peu plus de chance et montré un brin d'adresse supplémentaire: la défense verte à su dégager la balle sur la ligne à plusieurs reprises.

Bon match du capitaine Loick Landre. Très solide sur ses appuis, il a été l'auteur de plusieurs beaux tacles. Rarement pris à défaut avec son compère Mohamed Diarra, il a dû se monter vigilant sur des contres amillois alors que les latéraux parisiens étaient montés pour apporter le surnombre en attaque.
Tirage des 32e de finale le 6 février. Merci à Baghib! d'avoir pris les photos.
Toute la série
ici