Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - Moissy Cramayel : 0-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
L'objectif pour cette troisième journée du championnat sera de faire le plein à domicile après un premier revers à l'extérieur. L'équipe sera une nouvelle fois très jeune face à un adversaire qui n'a pas encore perdu cette saison.
Dubdadda
Citation
Paris SG - Sénart-Moissy à l’affiche

L'équipe réserve du PSG — privée de nombreux éléments (Kamghain, Rajsel et Gérard sont blessés, Mpasi-Nzau et Yaisien retenus en équipe de France U 18)—sera-t-elle la première, cette saison dans le groupe A, à faire tomber
Sénart-Moissy (1 nul, 1 succès), cet après-midi au camp des Loges (15 heures, stade Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye) ? Le club seine-et-marnais—dont la défense est décapitée (Marzougui, Varly, Bonelli et Dzellat blessés) — reste sur un succès flatteur face à Aubervilliers (1-0). Le PSG, qui avait dominé VA (2-1) lors de la 1re journée,
sort, lui, d’un échec à Villemomble (1-0).

Le Parisien
Wormy
Arrondel n'est plus blessé ?
Roberto Sedinho
Citation (Wormy @ 28/08/2011 à 13:06) *
Arrondel n'est plus blessé ?

Non mais il a repris en U19.
Dubdadda
Défaite 3-0, la saison va être forcément difficile, le groupe étant très jeune et manquant tout de même cruellement d'expérience.
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 28/08/2011 à 17:27) *
Défaite 3-0, la saison va être forcément difficile, le groupe étant très jeune et manquant tout de même cruellement d'expérience.

Il me semble que c'était 2-0. Même le site de la FFF s'est trompé et donne match gagné 2-0 aux parisiens.
De toute façon ce n'est pas le plus important, 3-0 ou 2-0, on ne prend qu'1 point à la fin wink.gif
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 28/08/2011 à 17:27) *

Moissy est l'un des favoris à la montée non ?
Dur comme résultat, faut faire un bon parcours à domicile. A voir comment se goupillera les descentes de pro après le 31, elles seront loin d'être inutiles (s'ils jouent le jeu), surtout en première partie de saison.
Mathis
D'après le site officiel, ON a gagné 2-0 unsure.gif
Dubdadda
Soit les informations données étaient fausses ou Noreaga a dormi et rêvé durant la première période ph34r.gif

On m'a même décrit l'action du premier but unsure.gif
D'Alessandro
Je fais plus confiance à Noreaga qu'au site officiel, qui doit s'appuyer sur le site de la fédé où il y a parfois des erreurs.
Poupou70
Citation (D'Alessandro @ 28/08/2011 à 19:30) *
Je fais plus confiance à Noreaga qu'au site officiel, qui doit s'appuyer sur le site de la fédé où il y a parfois des erreurs.

Le site off s'est fié au site de la fédé sur lequel (comme je l'ai mis plus haut) le PSG aurait gagné 2-0.
A la sortie du match des U19 les spectateurs ayant vu la CFA disaient bien que Paris avait perdu et la tête des mauvais jours de Bertrand Reuzeau le confirmait wink.gif
GI JOE
J'ai cru reconnaître Philippe GAILLOT dans les tribunes. Sa tête me disait bien quelque chose mais je n'arrivais pas à mettre un nom sur sa personne. En cherchant sur le net j'ai vu qu'il était responsable du recrutement au FC Metz. Je pense qu'il était présent pour Arnaud. J'espère que ce dernier a fait une bonne prestation pour qu'il puisse partir là-bas.
Roberto Sedinho
Quelqu'un a la compo? Merci d'avance smile.gif
Dubdadda
Areola - Ikoko, Traoré (?), Diarra, Sabaly - Boccara, Hery (sorti rapidement sur blessure) - Mbaka, Honoré, Arnaud - Coulibaly

En seconde période Mbaka a laissé sa place à També ph34r.gif

Chemin, Samnick et Baldé sur le banc
Hiso
Vous avez la compo de Moissy ? Merci smile.gif
Poupou70
Citation (Hiso @ 29/08/2011 à 01:30) *
Vous avez la compo de Moissy ? Merci smile.gif

Je n'ai pas la compo (elle sera dans le Parisien du jour) mais les buteurs sont Lyachouti et Niane wink.gif

Edit : pour compléter ma réponse :

Casagrande - Diedhiou (Pitou, 68e), Pailler, Tourville, Dardoise - Oubbana (cap.), Afaki (Camara, 82e), Keita - Lyachouti, Almeida, Niane
Noreaga
Citation
La nouvelle vague à l’épreuve

Malmenée et battue hier par Sénart-Moissy (0-2) pour la seconde fois en trois journées, la réserve new-look du PSG a pu mesurer le chemin restant à parcourir pour exister dans ce championnat.

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, HIER. Malgré son aisance technique, Arnaud Honoré (à droite) a eu le plus grand mal à prendre en défaut Etienne Pailler et l’arrière-garde seine-et-marnaise. La relève du PSG a encore beaucoup à apprendre. | (LP/ÉRIC BALEDENT.)

Les premiers pas en CFA sont décidément bien difficiles pour les jeunes pousses du PSG. Composée essentiellement de joueurs nés en 1993 et 1994, cette nouvelle génération, dont la moyenne d’âge était hier relevée par le seul Loris Arnaud (24 ans), va devoir prendre de la bouteille sans quoi elle risque de vivre une saison compliquée.

Car cette 2e défaite d’affilée, après le revers 1-0 de la semaine dernière à Villemomble (pour une victoire inaugurale devant la réserve de Valenciennes, 2-1), a mis au jour un certain nombre de lacunes qui s’expliquent par le manque d’expérience de ces jeunes joueurs, sacrés champions de France U19 pour les uns et U17 pour les autres en juin. En témoignent les deux buts encaissés par Alphonse Areola, tous deux inscrits sur coup de pied arrêté à la suite d’erreurs de placement ou de marquage. Ce que ne manque d’ailleurs pas de pointer du doigt un Franck Rizzetto qui attendait visiblement mieux de son équipe.

« On avait fait de bonnes choses jusqu’à maintenant et je pensais qu’il y avait des acquis dans le jeu, remarque ce dernier. Je ne sais pas si on s’est vus trop beaux, mais, là, rien n’a tourné rond. On a eu du mal à faire le jeu face à une équipe mature comme celle-là. » Il faut dire que Romain Casagrande, le portier de Sénart-Moissy, a passé un après-midi des plus tranquille, avec, pour seules interventions, une sortie devant Philtzgérald Mbaka en première période et un centre contré d’Alassane També repoussé en corner durant la seconde. « Le plus difficile dans le football, c’est d’arriver dans les trente derniers mètres, reprend le coach yvelinois. Et pour l’instant, on a beaucoup de mal à se montrer dangereux. On manque de précision. C’est simple, on a tout mis à côté. »

C’est un sacré chantier qui attend donc l’ancien pro de Montpellier. Mais rien d’effrayant pour autant. « Il y a du boulot, c’est certain, conclut ce dernier. Mais cela ne remet pas en cause la qualité de ces joueurs, même s’il y a plein de choses à revoir. De toute façon, il y en a toujours si on veut faire mieux et progresser. Surtout à leur âge. »

PARIS SG ( b ) - SÉNART-MOISSY 0-2 (0-1)
Spectateurs : 250.
Arbitre : M. Sales.
Buts. Lyachouti (44e), Niane (78e).
Paris SG : Areola - Ikoko (Chemin, 79e), Traoré, Diarra (cap.), Sabaly - Hery (Baldé, 18e), Honoré, Boccara, Mbaka (També, 60e), Arnaud - Coulibaly. Entr. : Rizzetto.
Sénart-Moissy : Casagrande - Diedhiou (Pitou, 68e), Pailler, Tourville, Dardoise - Oubbana (cap.), Afaki (Camara, 82e), Keita - Lyachouti, Almeida, Niane. Entr. : Girard.
LES BUTS. 0-1 (44e) : Lyachouti, à la réception d’un coup franc anodin, s’en va battre Areola de près.
0-2 (78e) : corner de la droite repris de la tête par Niane au premier poteau.
Noreaga
Résumé visiofoot:

Dubdadda
Diarra sur le premier but sad.gif puis le marquage de Coulibaly sur le corner, faudra lui dire qu'il peut sauter même si il fait 2 mètres ph34r.gif

Au moins, avec l'arrivée de Lugano, Landre accumulera du temps de jeu sûrement et stabilisera la défense en CFA.

Les résultats :

Auxerre 2 3 - 1 Amiens Ac
Lens 2 1 - 1 Valenciennes 2
Calvi Fca 3 - 3 Dunkerque Usl
Aubervilliers 0 - 0 Losc Lille Metropole 2
Poissy 1 - 1 Drancy
Compiegne 3 - 0 Avion
Ivry 1 - 0 Alfortville
Bastia C.A. 2 - 0 Villemomble
Paris St Germain 2 0 - 2 Moissy Cramayel

Moissy, Drancy, Dunkerque et surtout Bastia, auteur d'un carton plein, sont encore invaincus.

Bastia se déplacera au Camp des Loges dimanche prochain pour un match déjà important.
Wormy
Avec l'arrivée de Lugano, c'est pas que Landre qui va venir stabiliser la défense, c'est même Camara et Armand dry.gif
Poupou70
Citation (Wormy @ 29/08/2011 à 14:50) *
Avec l'arrivée de Lugano, c'est pas que Landre qui va venir stabiliser la défense, c'est même Camara et Armand dry.gif

On a déjà vu par le passé que ce n'est pas forcément un gage de réussite car on retrouve souvent des joueurs qui descendent en CFA et qui manquent fortement de motivation sur le terrain.
Je préfère voir de jeunes joueurs qui, certes n'auront pas des matchs faciles, mais qui continuent leur apprentissage que voir quelques "pros" contraints à venir jouer 70-80 minutes, sortir, se doucher et partir le plus rapidement possible.
Comme le dit Bertrand Reuzeau dans le Parisien du jour : "cette génération doit franchir un cap".

Cette pensée personnelle ne concerne pas Landre qui a toujours donné le meilleur en équipe réserve.
Wormy
Et mon smiley en fin de phrase montrait que j'étais pas spécialement ravi du fait de voir Camara et Armand en CFA
D'Alessandro
L'équipe est quand même super jeune. Surpris de voir Ikoko (même si c'est pas la première) et surtout Chemin. C'est là qu'on voit
Hery se blesse sur l'action qu'on voit dans la vidéo ? Si oui, ça ne doit pas être super grave, tant mieux.
TiMal75
Vu la jeunesse de l'effectif, l'équipe va galérer au minimum jusqu'à Janvier face aux équipes amateures. Restera les centres de formation en espérant que ce jour là, elles ne soient pas renforcées par des pros.

Ds cette optique, le prêt de Maurice n'est pas une bonne chose.
Homer
En quoi ? Il va jouer, sera pas plus motivé que ca pour faire des matchs de CFA, et boucher la place pour un autre... Et niveau expérience, il en a pas plus que ça.
TiMal75
Citation (Homer @ 30/08/2011 à 09:38) *
En quoi ? Il va jouer, sera pas plus motivé que ca pour faire des matchs de CFA, et boucher la place pour un autre... Et niveau expérience, il en a pas plus que ça.

Niveau expérience, il a quand même 2 années pleines en cfa.
Quand à la motivation je n'ai jamais lu ds les CR qu'il n'était pas motivé.

Mais c'est avant tout par rapport à l'age.
Quand tu as 11 joueurs de 18 ans, ils ne réagissent pas de la même façon que si ils sont encadrés par 2 ou 3 joueurs plus agés ( quelque soit leur talent)
Dubdadda
On est d'accord sur l'encadrement, il manque clairement un ou deux joueurs d'expérience. Là où les 91 la saison dernière avaient déjà acquis de l'expérience en CFA, les 92 sont plus inexpérimentés.

Pour Maurice, il a été nul lors du dernier match, cela ne laissait pas présager le meilleur pour la suite... Même si effectivement il a souvent joué le jeu !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.