Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Football masculin] Ballon d'Or 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Philo
Citation
23 noms, deux favoris

La liste des 23 nominés au FIFA Ballon d'Or 2013 a été dévoilée ce lundi après-midi. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, mais aussi Karim Benzema ou encore Zlatan Ibrahimovic en font partie.

Lionel Messi, triple tenant du FIFA Ballon d'Or, et Cristiano Ronaldo, sacré en 2008, et Iker Casillas, champion d'Europe avec l'Espagne, seront les grands favoris au FIFA Ballon d'Or 2013. Les trois joueurs ont été nominés ce lundi dans la liste des 23, dans laquelle figure également Karim Benzema, seul Français, et Zlatan Ibrahimovic, unique représentant de la Ligue 1.

Le Real Madrid et le FC Barcelone sont les deux clubs les plus représentés, avec respectivement six (Benzema, Casillas, Özil, Ramos, Cristiano, Xabi Alonso) et cinq joueurs (Busquets, Iniesta, Messi, Piqué, Xavi), alors que Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, ne compte qu'un représentant : Didier Drogba. Et encore, puisque l'attaquant ivoirien évolue depuis cet été au Shanghai Shenhua. Neymar, qui évolue à Santos, a également été nominé. De la liste des 23 joueurs retenus en 2012, seuls douze sont à nouveau nommés.
La liste des 23 nominés :
Sergio Agüero (ARG/Manchester City)
Mario Balotelli (ITA/Manchester City)
Karim Benzema (FRA/Real Madrid)
Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin)
Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone)
Iker Casillas (ESP/Real Madrid)
Didier Drogba (CIV/Chelsea, puis Shanghai Shenhua)
Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid)
Zlatan Ibrahimovic (SUE/Milan AC, puis Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone)
Lionel Messi (AR/ FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich)
Neymar (BRE/Santos)
Mesut Özil (ALL/Real Madrid)
Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone)
Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin)
Sergio Ramos (ESP/Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid)
Wayne Rooney (ANG/Manchester United)
Yaya Touré (CIV/Manchester City)
Robin van Persie (HOL/Arsenal, puis Manchester United)
Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)
Xavi Hernandez (ESP/FC Barcelone)

Lequipe.fr

23 noms au lieu de 50 avant, des mecs qui n'ont rien à faire là (Neuer, Pique, Özil, Benzema, etc), il est beau le ballon d'or vahid.gif
Evil
Citation (Philo @ 29/10/2012 16:40) *
Lequipe.fr

23 noms au lieu de 50 avant, des mecs qui n'ont rien à faire là (Neuer, Pique, Özil, Benzema, etc), il est beau le ballon d'or vahid.gif

Putain mais Piqué, qu'est-ce qu'il a fait pour être dans cette liste à part se serrer Shakira?

Sinon encore une compétition entre CR7 et léomessi, c'est chiant et formaté, à l'image du football actuel.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Balotelli aussi il est cool mais il n'a rien à faire là.

Feghouli aurait mérité
Philo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/10/2012 15:46) *

Feghouli aurait mérité

Balotelli a au moins marqué les esprits à l'Euro.

Quand je vois Neuer et pas Gomez ou Reus dans la liste pour ne parler que des Allemands, j'hallucine un peu quand même.
Hiso
Pareil pour Neymar... Il fait le rigolo dans son petit championnat mais il n'a rien à faire dans la liste.
Rolit
Remballe
Hercule Poirot
Iniesta Ou Falcao (le meilleur numéro neuf au monde depuis quelques années)
Rolit
10 ans environ
Hercule Poirot
Y a pas d bons joueurs en Asie ou Afrique ?
Crocop
Neymar (BRE/Santos)

neokill@h.gif
Babou1
Gomez c’est bien le mec qui fait perdre la LDC au Bayern ? Meme Hoeness le reconnait.
Reus pourquoi pas mais dans ce cas faut mettre Hazard ou Bellhanda sur la saison passée ahmadinejad_wins.gif

Sinon ce chien de Drogba mérite le top 5 popcorn.gif
Ashura
J'espère le podium pour Zlatan mais ça va être tendu sad.gif
Babou1
Citation (Crocop @ 29/10/2012 16:26) *
Neymar (BRE/Santos)

neokill@h.gif

voodoo chile.gif

Pirlo/Drogba/Touré c'est top 10 izi sur l'année passée
Jekill
Je vois pas en quoi Yaya Toure c'est drôle mellow.gif
Karim mérite de figurer dans la liste julm3.png
Rolit
De toute manière, vu que ça va se jouer entre Messi Iniesta et CR, rien à foutre des autres.
morad1980
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/10/2012 15:46) *

Feghouli aurait mérité

+1000 le mec largement surcoté. Jamais compris la branlette qu'il y avait sur lui.
Philo
Citation (Babou1 @ 29/10/2012 16:28) *
Gomez c’est bien le mec qui fait perdre la LDC au Bayern ? Meme Hoeness le reconnait.
Reus pourquoi pas mais dans ce cas faut mettre Hazard ou Bellhanda sur la saison passée ahmadinejad_wins.gif

Sinon ce chien de Drogba mérite le top 5 popcorn.gif

C'est aussi le seul qui a autant marqué que Messi en C1 cosmoschtroumpf.gif
Et 47 buts dans la saison, faut quand même les mettre.

Reus est à l'Euro contrairement aux 2 que tu cites et est le meilleur joueur allemand sur l'année écoulée. J'aurais mis Hazard dans la liste aussi perso cosmoschtroumpf.gif
Varino
J'aurai bien aimé voir Hazard mais il est pas encore assez marketing pour ce qu'est devenu ce prix popcorn.gif

Au top les 3 que cite Rolit + Drogba, Pirlo, Falcao je dirais. Tu peux mettre d'autres espagnols aussi.
morad1980
Benzema et pas Gomez... bref aucune crédibilité cette liste.
Jack Pepsi
Citation (Evil @ 29/10/2012 15:45) *
Putain mais Piqué, qu'est-ce qu'il a fait pour être dans cette liste à part se serrer Shakira?

C'est pas faux
Non mais , tu as pas mal de joueurs de City , sauf Kompany , qui selon moi est juste le meilleur def centrale avec T.Silva (Vidic sans ses blessures pas loin aussi)
Mais pour moi , Man City est champion grâce au Belge et a Yaya Touré , Balotelli c'est drôle vite fait rolleyes.gif
Radamel , ce n'est pas un prénom edhelas.gif
Léo , a l'aise , et je vois Pirlo a la 3 éme place
Tachyon
Mais c'est quoi cette liste?
Quelqu'un sait pourquoi on est passé de 50 nominés à 23...?

C'est la prime aux noms.
A la base, on sait déjà que les joueurs offensifs sont favorisés par ce genre de récompenses mais quand on regarde le contenu, on a l'impression qu'ils ont mis quelques défenseurs juste pour combler.
On n'a même pas un latéral dans le lot...

Deux perles :
- Piqué et même pas de Hummels
- Neymar : peut-être une ouverture en dehors des championnats européens puisque la FIFA a la main sur le trophée.

Bref, ca perd toute crédibilité.

J'aimerais bien Pirlo. Pour sa saison, sa carrière, son génie...mais bon, on connaît déjà le tiercé gagnant (ou en tout cas le duo).
Houdini

J'ai dur.

Et Torres pas dans la liste alors qu'il fait LDC + Euro et meilleur buteur de celui ci. neokill@h.gif
Rolit
Laisse. Lui et moi on sait que c'est le boss.
Philo
Ce qui est vraiment chiant avec le nouveau système et le vote de merde, c'est que le Ballon d'Or était le témoin d'une époque avec la prime indirecte au palmarès. Là, on a la plus grande sélection de tous les temps et elle ne sera même pas primée individuellement au final.

La fusion avec la bouse de la FIFA a tué le Ballon d'Or sad.gif
Homer
Citation (Philo @ 29/10/2012 17:06) *

Je plussoie. France Football a donné son cul.
Dready14
Iniesta était globalement en dessous de son niveau cette année je trouve, du coup je vois bien Casillas sur le podium.
Rolit
Là, on a la plus grande sélection de tous les temps

Merci.

Citation (dready @ 29/10/2012 17:08) *
Iniesta était globalement en dessous de son niveau cette année je trouve, du coup je vois bien Casillas sur le podium.

Il fait gagner l'Euro. Xavi a été dégueulasse jusqu'à la finale. Iniesta était le seul à perforer vu que Silva était KO
Tachyon
Pour moi le ballon d'or doit désigner le joueur qui a été le plus décisif dans la conquête du ou des titres de son équipe.

A ce petit jeu, Casillas et Ramos sortent du lot à mon sens.

Casillas pour succéder à Buffon. Ca rafraichirait un peu au passage.
PsgVolcano
Ce qui est vraiment chiant avec le nouveau système et le vote de merde, c'est que le Ballon d'Or était le témoin d'une époque avec la prime indirecte au palmarès. Là, on a la plus grande sélection de tous les temps et elle ne sera même pas primée individuellement au final.

+1
On est passé d'un trophée qui récompensait le meilleur joueur parmi ceux qui ont obtenu le plus beau palmarès combiné club / équipe nationale de la saison écoulée à un trophée qui récompense le meilleur joueur du moment.
C'est beaucoup moins intéressant car il n'y a quasiment plus de suspense.

Pas fan de Torres mais que le mec qui fait le doublé Euro & Champion's League ne soit même pas dans les 23, c'est n'importe quoi.
Parisian
Citation (PsgVolcano @ 29/10/2012 17:39) *
Pas fan de Torres mais que le mec qui fait le doublé Euro & Champion's League ne soit même pas dans les 23, c'est n'importe quoi.

Oui enfin il etait titulaire dans aucune des deux competitions, faut peut etre pas deconner non plus dans l'autre sens. Sinon Solskjaer aurait aussi pu y pretendre.

L'autre probleme, c'est que tu choisis pas ta nationalite. Un mec comme Eto'o avait 0 chances de gagner le ballon d'or parce que le Cameroun en Coupe du Monde, ca gagnera jamais. Ronaldo le recupere en 2002 presque grace a ca uniquement. Sans parler d'un mec comme Cannavaro. Aucun systeme n'est parfait, le nouveau l'est encore moins, mais l'ancien n'etait pas terrible non plus a mon gout.
Babou1
Faut arreter avec le Torres, le mec c’était le dugarry 98 de son equipe, il joue contre l’Irlande et rentre en fin de match en finale quand c’est la kermesse.

Et dire qu’il a participé a la LDC neokill@h.gif
JCD
Citation (Parisian @ 29/10/2012 17:44) *
Oui enfin il etait titulaire dans aucune des deux competitions, faut peut etre pas deconner non plus dans l'autre sens. Sinon Solskjaer aurait aussi pu y pretendre.

Oui et puis il n'est plus que l'ombre de lui même depuis des années surtout faut pas déconner, le ballon d'or c'est quand même sur les performances individuelles, 18 buts en 82 matchs avec Chelsea implosion du tibia.gif
jorgevaldano56
Je conchie les distinctions individuelles mais si le ballon d'or est sensé récompenser le meilleur joueur de football de l'année 2012, c'est Messi.

Perso je préfère quand on donne le titre du meilleur joueur de l'année à celui qui a été le meilleur joueur de l'année donc la mutation ne me dérange pas au contraire.

Citation (Crocop @ 29/10/2012 17:26) *
Neymar (BRE/Santos)

neokill@h.gif

Parle bien de l'octopus de Badia qui a sa place dans les 5. wub.gif
Boleador
Citation (PsgVolcano @ 29/10/2012 17:39) *
+1
On est passé d'un trophée qui récompensait le meilleur joueur parmi ceux qui ont obtenu le plus beau palmarès combiné club / équipe nationale de la saison écoulée à un trophée qui récompense le meilleur joueur du moment.
C'est beaucoup moins intéressant car il n'y a quasiment plus de suspense.

Bah ce sont ses statistiques qui l'éliminent en l'occurence:

Pour un attaquant
- 32 matches joués en PL pour 6 buts: on peut raisonnablement dire que sa saison en championnat est très moyenne
- 10 matchs joués en C1 pour 3 buts dont un doublé contre Genk
- Un bon euro certes, mais loin de survoler la compétition, avec quelques beaux croquages. 3 buts au final dont un doublé contre les Irlandais.

Au final je suis plus choqué par quelques présences dans la liste, que par les absences
Rolit
Allez les putes venez cracher smoke2.gif
Dagoberto
Pourquoi vous etes surpris d'avoir que 23 noms? C'était déjà le cas l'année dernière.

Pour rappel le classement de l'année dernière:

1 - Lionel Messi
2 - Cristiano Ronaldo
3 - Xavi Hernández
4 - Andrés Iniesta
5 - Wayne Rooney
6 - Luis Suárez
7 - Diego Forlán
8 - Samuel Eto'o
9 - Iker Casillas
10 - Neymar
Éric Abidal
Xabi Alonso
Daniel Alves
Sergio Agüero
Karim Benzema
Cesc Fàbregas
Thomas Müller
Nani
Mesut Özil
Gerard Piqué
Bastian Schweinsteiger
Wesley Sneijder
David Villa
molesting
Ils ne vont pas oser le filer à Messi une quatrième fois de suite.. ph34r.gif
Dready14
Citation (Dagoberto @ 29/10/2012 19:38) *
Pourquoi vous etes surpris d'avoir que 23 noms? C'était déjà le cas l'année dernière.

Pour rappel le classement de l'année dernière:

1 - Lionel Messi
2 - Cristiano Ronaldo
3 - Xavi Hernández
4 - Andrés Iniesta
5 - Wayne Rooney
6 - Luis Suárez
7 - Diego Forlán
8 - Samuel Eto'o
9 - Iker Casillas
10 - Neymar
Éric Abidal
Xabi Alonso
Daniel Alves
Sergio Agüero
Manchester City
Karim Benzema
Cesc Fàbregas
Thomas Müller
Nani
Mesut Özil
Gerard Piqué
Bastian Schweinsteiger
Wesley Sneijder
David Villa

Très bon joueur, il l'aurait mérité.
Panenka
Si on se base uniquement sur le critère "meilleur" (vision subjective, ça veut dire quoi "le meilleur"?) d'une part il n'y a plus d'intérêt de faire ça année après année parce que sauf catastrophe, le meilleur le restera pendant plusieurs années de suite.
Si on se base sur des stats comme le nombre de buts (critère biaisé sur pas mal de points...), ça veut dire que plus jamais un milieu ou un défenseur (je ne parle pas des gardiens...) ne pourra le choper.
C'était déjà compliqué, c'est plus la peine d'y penser.
Je continue de croire qu'on doit penser à ce qui a été fait pendant les grandes compétitions internationales et européennes et le palmarès donc, et évidemment l'implication d'un joueur dans ce palmarès.
Ca m'ennuie de filer un ballon d'or à un mec qui met 50 buts (ouais bravo) mais n'a rien gagné d'important dans l'année.
Ou alors on le tue définitivement ce ballon d'or et on crée un nouveau système soit avec une équipe type de ballons d'or soit un truc limité genre: meilleur gardien, meilleur défenseur, meilleur milieu, meilleur attaquant.
Ca n'a plus vraiment de sens tout ça en tout cas...
Crocop
1.Messi
Ronaldo
2.Iniesta
3.Xavi
Myrmidon
Piqué, Busquets, Alonso et pas de Kompany, Ozil et pas de Silva unsure.gif

A l'inverse, je capte pas non plus la logique d'y faire figurer Balotelli.
Matt Ryan
Salut

C'est Messi et pas autrement et de loin ! Trop monstrueux ce joueur. ph34r.gif
Kev'
Je capte pas trop la non présence de Torres.
sukercop
1-Iniesta
2-Casillas
3-Ramos

Classement évident.
Zorglub
Sans Ronaldo et Messi je l'aurai bien donné à Pirlo ou Drogba. Mais vu le nouveau système il faut récompenser le meilleur individuellement donc Ronaldo largement.
Avec l'ancien système Torres aurait quand même été le favori du ballon d'or laugh.gif
L'index de Dante
Citation (Zorglub @ 29/10/2012 22:35) *
Sans Ronaldo et Messi je l'aurai bien donné à Pirlo ou Drogba.

neokill@h.gif Jouer 4 mois dans une saison et avoir la ballon d'or ...
Rod1
Ou est Suarez?
Dagoberto
Sinon, ca manque d'un sondage ph34r.gif

Le classement des 23 selon leur salaire:

Citation
1. Zlatan Ibrahimovic (SUE/Milan AC, puis Paris-SG) 14M€
2. Wayne Rooney (ANG/Manchester United) 13,8M€
3. Yaya Touré (CIV/Manchester City) 13,8M€
4. Sergio Agüero (ARG/Manchester City) 12,5M€
5. Didier Drogba (CIV/Chelsea, puis Shanghai Shenhua) 12M€
6. Robin van Persie (HOL/Arsenal, puis Manchester United) 11M€
7. Lionel Messi (AR/ FC Barcelone) 10,5M€
8. Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid) 10M€
9. Karim Benzema (FRA/Real Madrid) 8,5M€
10. Xavi Hernandez (ESP/FC Barcelone) 7,5M€
11. Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone) 7M€
12. Neymar (BRE/Santos) 7M€
13. Iker Casillas (ESP/Real Madrid) 7M€
14. Mario Balotelli (ITA/Manchester City) 6,5M€
15. Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin) 6M€
16. Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone) 5,5M€
17. Sergio Ramos (ESP/Real Madrid) 5M€
18. Mesut Özil (ALL/Real Madrid) 5M€
19. Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich) 4,8M€
20. Xabi Alonso (ESP/Real Madrid) 4,5M€
21. Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid) 4M€
22. Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone) 4M€
23. Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin) 3,5M€
colt
Citation (Dagoberto @ 29/10/2012 23:28) *
Le classement des 23 selon leur salaire:

C'est le moment de faire à Falcao une proposition qu'il ne peut pas refuser © ph34r.gif
Parisian
Citation (Panenka @ 29/10/2012 20:42) *
Je continue de croire qu'on doit penser à ce qui a été fait pendant les grandes compétitions internationales et européennes et le palmarès donc, et évidemment l'implication d'un joueur dans ce palmarès.
Ca m'ennuie de filer un ballon d'or à un mec qui met 50 buts (ouais bravo) mais n'a rien gagné d'important dans l'année.
Ou alors on le tue définitivement ce ballon d'or et on crée un nouveau système soit avec une équipe type de ballons d'or soit un truc limité genre: meilleur gardien, meilleur défenseur, meilleur milieu, meilleur attaquant.
Ca n'a plus vraiment de sens tout ça en tout cas...

Bof, tu crois que c'est moins biaise que d'autres criteres ? Je reprends mon exemple Eto'o, le mec a tout gagne avec le Barca, se barre du Barca et gagne tout encore dans la foulee. Et il ne l'a jamais eu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.